CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devasté

BALAVOMITIF
BALAVOMITIF
Niveau 10
27 juin 2018 à 11:38:23

Le 27 juin 2018 à 10:42:17 xRincewindx a écrit :

Le 27 juin 2018 à 10:32:16 BALAVOMITIF a écrit :
la Parole de Jesus n'est pas de l'homme mais de Dieu

c'est soit un menteur soit Dieu, les tièdes n'ont pas leur place

C'est exactement le genre de propos que j' associe au fanatisme.
Qui est tu pour dire ceux qui ont leur place?
En tout cas mon sentiment envers ceux de ton espèce n'est pas tiède.

c'est simple, la vérité est unique, celui qui la nie un peu la nie entièrement

lemo_hican
lemo_hican
Niveau 21
27 juin 2018 à 11:41:57

Le 27 juin 2018 à 11:37:21 BALAVOMITIF a écrit :

Le 27 juin 2018 à 10:35:26 lemo_hican a écrit :

Jésus n'a pas laissé de traces écrites. D'ailleurs l'église pré-existe à la rédaction des évangiles, et même des épîtres.
Les évangiles ont été écrits par les hommes. Que le verbe se soit incarné, et que le saint esprit soit descendu sur les croyants, c'est autre chose.

Et alors, quand une parole est retranscrite c'est une trace écrite

Si tu crois que Dieu laisserait filtrer sa parole dénaturée ...

Tu peux le croire, mais c'est en contradiction totale avec les enseignements de l'Eglise. Il est admis par l'Eglise que les paroles rapportées dans les évangiles, pour inspirées par le saint esprit qu'elles soient, ne sont pas rapportées à la manière d'un magnétophone.
Un exemple très simple: la prière du notre père. Les disciples demandèrent à Jésus comment prier, et il leur dit le notre père. Or il diffère légèrement entre Matthieu et Luc, ce qui se comprend une fois qu'on recontextualise ces deux évangiles, et notamment le fait que Matthieu s'adresse à des juifs.
Idem pour le magnificat, inspiré des psaumes; l'Eglise est parfaitement d'accord pour dire que ce texte n'a pas été prononcé tel quel par Marie. etc...
La nature inspirée ne fait pas de doute, ces textes sont canoniques, mais il ne s'agit pas d'un texte "incréé", et les paroles retranscrites portent la trace, la marque, de leurs auteurs.

Outlook-FFFF
Outlook-FFFF
Niveau 4
27 juin 2018 à 11:44:12

Le 25 juin 2018 à 02:21:12 Stalwart88 a écrit :
J'arrive avec du temps à reprendre mes esprits, mais j'avoue que ça reste assez dur encore. Vos messages aussi simple sois t'il sont un réconfort. Je me sens moins seul d'une certaine manière.

Pour deyaf :d) tout dépends ce que tu inclus dans "dieu". Dieu peut être le dieu monothéiste des 3 religions, c'est à dire un dieu qui commande de prier, des lois, des devoirs etc...
Et un dieu qui a crée le monde et basta. Est ce qu'il est encore là? Va t'il faire quelque chose?

J'imagine que tu es dans le 1er cas, alors c'est assez simple, en l'espace d'une semaine je suis passé au doute, comme souvent dans la foi, ya des périodes très forte puis des périodes basses. Sauf que cette période basse a été en coïncidence avec ma recherche de vérité. Et je me suis rendu compte, que ces livres se basaient quand même sur quelque chose d'assez étrange. On leur prête beaucoup d'attention alors qu'au fond, il raconte pas beaucoup de chose "réel", c'est à dire vérifiable de manière certaines.

La biologie rentre en contradiction directe avec les religions.
Ensuite pourquoi la création du monde est si mal expliqué? Je veux dire, si Dieu est dieu il est quand même le plus au courant de comment il a crée l'univers. De comment nous allions arriver au technologie de maintenant. Pourquoi n'avoir pas fait des versets limpide. Je dirai simplement, l'univers est point que j'ai éclaté pour créer les etoiles et la votre. C'est un exemple mais on comprends tous.

Il y a des versets aberrants, mais vraiment quand tu les lis, tu restes sur place. Sois tu fais abstraction pour éviter de te confronter, soit tu prends conscience de la bétise.

Il y a aussi de nombreux lois qui sont revisité parce qu'elles sont juste impossible. Un être supérieur avec un tel pouvoir et une tel intelligence peut se tromper? Ou ne pas anticiper ce qu'il va se passer?

Et c’est quoi la contradiction avec la biologie ? Et c’est quoi ce que t’appelle des versets aberrants ?

Fait attention à ce que tu va dire :)

xRincewindx
xRincewindx
Niveau 6
27 juin 2018 à 12:18:59

Le 27 juin 2018 à 11:38:23 BALAVOMITIF a écrit :

La Vérité est unique certes, mais si loin d' être simple que l' 'esprit humain ne peut la connaître entièrement et on reconnaît l' orgueilleux quand il prétend la détenir.

BALAVOMITIF
BALAVOMITIF
Niveau 10
27 juin 2018 à 12:21:47

Le 27 juin 2018 à 11:41:57 lemo_hican a écrit :

Le 27 juin 2018 à 11:37:21 BALAVOMITIF a écrit :

Le 27 juin 2018 à 10:35:26 lemo_hican a écrit :

Jésus n'a pas laissé de traces écrites. D'ailleurs l'église pré-existe à la rédaction des évangiles, et même des épîtres.
Les évangiles ont été écrits par les hommes. Que le verbe se soit incarné, et que le saint esprit soit descendu sur les croyants, c'est autre chose.

Et alors, quand une parole est retranscrite c'est une trace écrite

Si tu crois que Dieu laisserait filtrer sa parole dénaturée ...

Tu peux le croire, mais c'est en contradiction totale avec les enseignements de l'Eglise. Il est admis par l'Eglise que les paroles rapportées dans les évangiles, pour inspirées par le saint esprit qu'elles soient, ne sont pas rapportées à la manière d'un magnétophone.
Un exemple très simple: la prière du notre père. Les disciples demandèrent à Jésus comment prier, et il leur dit le notre père. Or il diffère légèrement entre Matthieu et Luc, ce qui se comprend une fois qu'on recontextualise ces deux évangiles, et notamment le fait que Matthieu s'adresse à des juifs.
Idem pour le magnificat, inspiré des psaumes; l'Eglise est parfaitement d'accord pour dire que ce texte n'a pas été prononcé tel quel par Marie. etc...
La nature inspirée ne fait pas de doute, ces textes sont canoniques, mais il ne s'agit pas d'un texte "incréé", et les paroles retranscrites portent la trace, la marque, de leurs auteurs.

T'as rien compris a ce que j'ai dit laisse tombé

BALAVOMITIF
BALAVOMITIF
Niveau 10
27 juin 2018 à 12:22:11

Le 27 juin 2018 à 12:18:59 xRincewindx a écrit :

Le 27 juin 2018 à 11:38:23 BALAVOMITIF a écrit :

La Vérité est unique certes, mais si loin d' être simple que l' 'esprit humain ne peut la connaître entièrement et on reconnaît l' orgueilleux quand il prétend la détenir.

Si il peut la connaitre entièrement si elle se donne à lui, par Jesus

Le-flibustier
Le-flibustier
Niveau 43
05 juillet 2018 à 09:35:48

Le 24 juin 2018 à 18:23:04 Vigilante17GT a écrit :
Je suis dans le même cas que toi l'auteur , je suis musulman d'origine et j'ai commencé à lire le Coran et la Bible depuis peu, j'ai 18 ans et je me questionne h24 .

Je pense que si à la fin des lectures je ne ressens rien et bien je deviendrais théiste à jamais.

Je crois fermement en Dieu car il y a une sorte de karma , je l'ai vu à plusieurs reprises dans ma vie mais je pense pas que Dieu veut nous imposer quoi que ce soit , il faut vivre et kiffer, t'auras toujours des gars pour te diaboliser et vouloir te tuer pour ce que tu penses , bien sûr tout en restant morale et en étant quelqu'un qui prône le bien et la justice .

A partir du moment où tu vois qu'aucune des religions ne dominent avec une unanimite et une grande Force et que tu vois qu'elles sont juste en train de créer des problèmes tu comprends vite que c'est incohérent.

Voilà si tu veux me mp je suis à l'écoute , 100% honnête et je fais pas de prosélytisme :ok:

Totalement d'accord avec toi :) , moi aussi je me questionne Beaucoup.

Stalwart88
Stalwart88
Niveau 6
07 juillet 2018 à 16:38:39

Bon je reviens pour vous dire ou j'en suis.

Alors j'ai digéré cette période difficile, j'ai lu, et j'ai vu bcp d'autres vidéos. Et il m'est impossible actuellement de m'orienter quelque part. Je trouve que les juifs, les chrétiens, les musulmans disent pleins de chose vrai. Et en même temps, j'écoute les déistes ou athée et pareil... J'ai regardé la biologie sur les origines des humaines, leurs races et origines... Le transhumanisme...

Donc finalement, je reste comme ça. Je lis et écoute tout le monde, sans choisir de camp. La vérité est un peu partout pour moi.

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment