Le 25 juin 2018 à 02:21:12 Stalwart88 a écrit :
J'arrive avec du temps à reprendre mes esprits, mais j'avoue que ça reste assez dur encore. Vos messages aussi simple sois t'il sont un réconfort. Je me sens moins seul d'une certaine manière.
Pour deyaf
tout dépends ce que tu inclus dans "dieu". Dieu peut être le dieu monothéiste des 3 religions, c'est à dire un dieu qui commande de prier, des lois, des devoirs etc...
Et un dieu qui a crée le monde et basta. Est ce qu'il est encore là? Va t'il faire quelque chose?
J'imagine que tu es dans le 1er cas, alors c'est assez simple, en l'espace d'une semaine je suis passé au doute, comme souvent dans la foi, ya des périodes très forte puis des périodes basses. Sauf que cette période basse a été en coïncidence avec ma recherche de vérité. Et je me suis rendu compte, que ces livres se basaient quand même sur quelque chose d'assez étrange. On leur prête beaucoup d'attention alors qu'au fond, il raconte pas beaucoup de chose "réel", c'est à dire vérifiable de manière certaines.
La biologie rentre en contradiction directe avec les religions.
Ensuite pourquoi la création du monde est si mal expliqué? Je veux dire, si Dieu est dieu il est quand même le plus au courant de comment il a crée l'univers. De comment nous allions arriver au technologie de maintenant. Pourquoi n'avoir pas fait des versets limpide. Je dirai simplement, l'univers est point que j'ai éclaté pour créer les etoiles et la votre. C'est un exemple mais on comprends tous.
Il y a des versets aberrants, mais vraiment quand tu les lis, tu restes sur place. Sois tu fais abstraction pour éviter de te confronter, soit tu prends conscience de la bétise.
Il y a aussi de nombreux lois qui sont revisité parce qu'elles sont juste impossible. Un être supérieur avec un tel pouvoir et une tel intelligence peut se tromper? Ou ne pas anticiper ce qu'il va se passer?
Et c’est quoi la contradiction avec la biologie ? Et c’est quoi ce que t’appelle des versets aberrants ?