Bonjour, une question qui me taraude en tant qu'athee.
je considere la circoncision comme une mutilation lorsqu'elle est pratiqué : sans aucune nécessité médicale / sur un enfant mineur.
j'ai rien contre le principe de la circoncision (même si j'en vois pas l'intérêt aujourd'hui) mais en tant que croyant, vous ne considérez pas que ne pas donner le choix à votre enfant (d'une certaine manière ne pas lui laisser SON libre arbitre) est quelque chose de mal ?
Avis partagé
J'ai été circoncis et non ça me dérange pas du tout ![]()
vous ne considérez pas que ne pas donner le choix à votre enfant (d'une certaine manière ne pas lui laisser SON libre arbitre)
Toute façon la circoncision à l'âge adulte est dangereuse d'après ce que j'ai compris
Le 27 mars 2017 à 10:19:43 Hassan2-Deter a écrit :
J'ai été circoncis et non ça me dérange pas du tout
d'accord mais je te parle par rapport aux autres. évidemment que certain ca ne dérange pas. le problème il est dans le fait que ton choix est supérieur à celui de ton enfant. tu le force à le faire. même si toi ca ne t'as pas dérangé tu ne trouves pas que ca peut ne pas être le cas ?
vous ne considérez pas que ne pas donner le choix à votre enfant (d'une certaine manière ne pas lui laisser SON libre arbitre)
Toute façon la circoncision à l'âge adulte est dangereuse d'après ce que j'ai compris
heu non ca ne l'est pas..
je considere la circoncision comme une mutilation lorsqu'elle est pratiqué : sans aucune nécessité médicale / sur un enfant mineur... (c'est) quelque chose de mal ?
- oui, mais à une époque lointaine ce fut un progrès considérable de passer du sacrifice humain au rite du sacrifice...partiel!
Moi on m'a circoncis et j'ai la haine, sérieusement.
Parce que j'en ai rien à foutre d'Abraham, de Zayd Ibn Thabit, de Omar Ibn Al Khattab...et pourtant on m'a coupé la bite, sans rien me demander.
Résultat ? Comme tous les circoncis j'ai moins de sensibilité et j'ai possiblement des dommages irréversibles au cerveau selon des découvertes récentes.
On ne devrait pas toucher à l'intégrité physique d'un enfant sous aucune condition si ce n'est un problème médical.
mais en tant que croyant, vous ne considérez pas que ne pas donner le choix à votre enfant (d'une certaine manière ne pas lui laisser SON libre arbitre) est quelque chose de mal ?
Non, déjà comme Maghrabi l'a dit ne pas le circoncire ce serait aussi ne pas lui laisser son libre arbitre d'une certaine manière, car le faire adulte c'est chaud
Et je ne vois pas ça comme une "mutilation", je n'y vois que des bénefices
C'est la tradition abrahamique, comment voudrais tu qu'on considère cela comme étant mal ! Alors quand en plus la science vient confirmer tous les bénéfices de cette pratique quand elle est faite proprement...
Le 27 mars 2017 à 13:54:51 AbdAlRazzaq a écrit :
mais en tant que croyant, vous ne considérez pas que ne pas donner le choix à votre enfant (d'une certaine manière ne pas lui laisser SON libre arbitre) est quelque chose de mal ?
Non, déjà comme Maghrabi l'a dit ne pas le circoncire ce serait aussi ne pas lui laisser son libre arbitre d'une certaine manière, car le faire adulte c'est chaud
Si j'ai bien compris, cette phrase signifie que quand on impose la circonsion a un enfant, on respecte davantage son libre arbitre que quand on lui laisse la liberté, une fois adulte, de le faire ou non.
C'est la tradition abrahamique, comment voudrais tu qu'on considère cela comme étant mal ! Alors quand en plus la science vient confirmer tous les bénéfices de cette pratique quand elle est faite proprement...
Le 27 mars 2017 à 14:13:52 Groagaran a écrit :
Si j'ai bien compris, cette phrase signifie que quand on impose la circonsion a un enfant, on respecte davantage son libre arbitre que quand on lui laisse la liberté, une fois adulte, de le faire ou non
Non tu as mal compris
il n'y a pas de problème à pratiquer la circonsion adulte.
et même sans parler d'adulte, au moins a un adolescent capable de dire : oui ou non.
mutilation car on se sépare d'une partie de notre corps qui n'est pas un inconvénient depuis qu'on a inventé la douche.
donc le libre arbitre est bien effacé dans ton raisonnement car l'enfant n'a veritablement aucun choix tandis que l'adulte à le choix.
je trouve ça malhonnête.
Le 27 mars 2017 à 15:43:05 12-Septembre a écrit :
Le 27 mars 2017 à 10:09:54 PNLorient56 a écrit :
Bonjour, une question qui me taraude en tant qu'athee.je considere la circoncision comme une mutilation lorsqu'elle est pratiqué : sans aucune nécessité médicale / sur un enfant mineur.
j'ai rien contre le principe de la circoncision (même si j'en vois pas l'intérêt aujourd'hui) mais en tant que croyant, vous ne considérez pas que ne pas donner le choix à votre enfant (d'une certaine manière ne pas lui laisser SON libre arbitre) est quelque chose de mal ?osef de tes avis et de ta "considération"
t'as compris l'intérêt du forum ?
Mes parents ont préfère me laisser le choix, maintenant j'ai les boules car je vais le faire à l'âge adulte et donc souffrir pour rien.
Si tu veux je te donne mon prépuce identatif
Tu vas te couper le petit orteil aussi ? Tant que t'y es autant couper d'autres bouts de ton corps.
Ce que je sais, c'est que si tu continues de poser trop de questions je vais te couper la langue. ![]()
Non plus sérieusement, c'est pour imiter le prophète Ibrahim ('as).
Il va peut être retrouver ses capacités intellectuelles perdues
Si ça se trouve on va échanger nos intelligences en faisant ça
Éduquer un aussi c'est marché sur son libre arbitre
Et puis merde je suis pour l'abolition de la famille donc bon don't give à shit
Vous vous rendez compte du nombre d'enfants qui n'en ont auront jamais rien à branler de Dihya Al Kalbi et d'Abou Dharr et qui devront se trimbaler une bite mutilée simplement parce qu'ils sont nés dans un milieu musulman ?
Le 27 mars 2017 à 16:33:52 Ensaf a écrit :
Le 27 mars 2017 à 16:17:23 Panarabisme a écrit :
Si tu veux je te donne mon prépuce identatifIl va peut être retrouver ses capacités intellectuelles perdues
Ah ça te fait rire Ensaf.
Ca ne devrait pas, la circoncision n'est pas que masculine en Islam, elle est aussi permise pour les filles, et pratiquée abondamment dans certains pays, notamment l'Égypte.
Et là c'est autrement plus grave.
Le 27 mars 2017 à 21:41:36 Indentatif a écrit :
Vous vous rendez compte du nombre d'enfants qui n'en ont auront jamais rien à branler de Dihya Al Kalbi et d'Abou Dharr et qui devront se trimbaler une bite mutilée simplement parce qu'ils sont nés dans un milieu musulman ?
Mon pauvre, t'es traumatisé.
Le 27 mars 2017 à 21:54:11 La-Maquisarde a écrit :
Le 27 mars 2017 à 21:41:36 Indentatif a écrit :
Vous vous rendez compte du nombre d'enfants qui n'en ont auront jamais rien à branler de Dihya Al Kalbi et d'Abou Dharr et qui devront se trimbaler une bite mutilée simplement parce qu'ils sont nés dans un milieu musulman ?Mon pauvre, t'es traumatisé.
On m'a volé mon prépuce.
Mais c'est moins grave que de se faire voler son clitoris, je sais que j'ai eu de la chance par rapport à l'égyptienne lambda.