L'excision n'est pas une pratique islamique.
Le 27 mars 2017 à 21:55:44 La-Maquisarde a écrit :
L'excision n'est pas une pratique islamique.
Ah bon ? J'ai lu des choses différentes sur Islamweb, la référence en matière d'Islam sur le net.
Preuves à l'appui. 
Le 27 mars 2017 à 16:16:11 Panarabisme a écrit :
Mes parents ont préfère me laisser le choix, maintenant j'ai les boules car je vais le faire à l'âge adulte et donc souffrir pour rien.
Chaud je savais pas, je te plains ![]()
Mais c'est une bonne chose que tu le fasses ! Même si il me semble que ce n'est pas obligatoire pour quelqu'un qui ne l'a pas été durant son enfance (les reconvertis il me semble) et que quand ca peut lui faire du tord.
le coptes le font aussi c'est une pratique pharaonique 
Le 27 mars 2017 à 21:57:50 ab11121998 a écrit :
le coptes le font aussi c'est une pratique pharaonique
L'excision est autorisée par l'Islam, encouragée même. 
Titre de la Fatwa : القول الراجح في حكم ختان النساء
"L'avis le plus probable sur la circoncision des femmes"
Question :
أريد أن اسأل عن ختان المرأة هل هو سنة أم لا، وإذا كان سنة فلماذا لا يعمل به إلا في مصر فقط وبقية البلدان الإسلامية لا توضح الأمر للناس؟
"J'aimerais demander à propos de la circoncision des femmes, est-ce une sunna ou pas, et si c'est une sunna alors pourquoi elle n'est pratiquée qu'en Egypte alors que dans le reste des pays musulmans la chose n'est pas expliquée clairement aux gens ?"
Réponse du moufti : فقد سبق بيان أقوال أهل العلم في ختان الإناث بالتفصيل وذلك في الفتوى رقم: 4487، وبيان أنه مستحب في الفتوى رقم: 6245.
"Nous avons déjà montré ce qu'ont dit les gens de science dans les détails sur la circoncision des femmes et cela dans la fatwa 4487, et montré qu'il était moustahhab (apprécié, recommandé) dans la fatwa 6245)". Si vous êtes intéressés je vous traduirai ces fatwas...
وقد اتفق الأئمة على مشروعيته، وإن اختلفوا في كونه واجباً أو مستحباً أو مكرمة، وجاء في فتاوى اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء بالسعودية: الختان من سنن الفطرة، وهو للذكور والإناث، إلا أنه واجب في الذكور وسنة ومكرمة في حق النساء.. إلخ. إجابة السؤال الرابع من الفتوى رقم 2137.
"Les imams se sont accordés sur le fait qu'il était autorisé, même s'ils ont eu des différences sur la question de savoir si c'était une obligation, ou une pratique moustahhabba (recommandée) ou un honneur pour la femme, et dans les fatawa du comité permanent pour les recherches scientifiques et les réponses aux fatawa en Arabie Saoudite : La circoncision fait partie des sunnan de la fitrah, et elle est pour les mâles et les femelles, mais c'est une obligation pour les mâles et une sunna et un honneur auquel les femmes ont droit...etc. Réponse à la question 4 de la fatwa 2137".
وفي مجموع فتاوى ومقالات الشيخ عبد العزيز بن باز رحمه الله: ختان البنات سنة، إذا وجد طبيب يحسن ذلك أو طبيبة تحسن ذلك.. إلخ.
وفي مجموع فتاوى ورسائل الشيخ محمد بن صالح بن عثيمين رحمه الله: حكم الختان محل خلاف، وأقرب الأقوال أن الختان واجب في حق الرجال، سنة في حق النساء.. إلخ.
وبلاد المسلمين لا تخلو من أهل العلم الذين يبينون للناس أمور دينهم الحق.
والله أعلم.
"Dans l'ensemble des fatawa et des articles du chaikh Abd Al Aziz Ibn Baz que Dieu ait pitié de lui : La circoncision des femmes est une sunnah, si il y a un médecin femme ou homme qui sait bien le faire.
Et dans l'ensemble des fatawa et lettres du chaikh Muhammad Ibn Salih Ibn Outhaymine que Dieu ait pitié de lui : La question de la circoncision est sujette à controverses, et l'opinion la plus proche de la vérité est que c'est une obligation pour les hommes et une sunna pour les femmes...etc."
Et les pays musulmans ne manquent pas des gens de science qui montrent aux gens les choses de la vraie religion.
Et Dieu est le plus savant."
http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=121681
Le 27 mars 2017 à 22:30:23 Ensaf a écrit :
Le 27 mars 2017 à 21:59:08 Indentatif a écrit :
Le 27 mars 2017 à 21:57:50 ab11121998 a écrit :
le coptes le font aussi c'est une pratique pharaoniqueL'excision est autorisée par l'Islam, encouragée même.
http://www.islamophile.org/spip/Le-statut-juridique-de-l-excision.html
http://www.doctrine-malikite.fr/L-excision-et-la-circoncision_a52.htmlC'est déjà plus clair que tes fatwas balancées en vrac.
En quoi c'est clair ? Le type raconte d'abord sa vie, ensuite il te parle du congrès des droits des femmes un truc comme ça...
Et à la fin il dit que l'excision doit être interdite, comment il fait ça ? Il oublie tous les ahadith, tout le consensus ?
"Déjà plus clair"...
Sur Islamweb 90% de la fatwa c'est des citations de savants, de consensus rapporté et de preuves du coran et de la sunnah, et toujours sur les sites francophones les mecs racontent leurs vies, te parlent de trucs qui n'ont rien à voir, pour finalement te dire le contraire de ce que l'Islam dit.
C'est marrant quand même, c'est toujours chez les non arabophones qu'on retrouve ce discours prosélyte. 
Et je parle même pas de Doctrine Malékite... 
Le 27 mars 2017 à 22:48:24 Ensaf a écrit :
Le 27 mars 2017 à 22:37:27 Indentatif a écrit :
"Déjà plus clair"...Sur Islamweb 90% de la fatwa c'est des citations de savants, de consensus rapporté et de preuves du coran et de la sunnah, et toujours sur les sites francophones les mecs racontent leurs vies, te parlent de trucs qui n'ont rien à voir, pour finalement te dire le contraire de ce que l'Islam dit.
C'est marrant quand même, c'est toujours chez les non arabophones qu'on retrouve ce discours prosélyte.
Tes fatwas : Ibn Baz et Al Outheymine. Tu m'aurais ramené une fatwa de Khomeini ça aurait fait le même effet. Ton fameux consensus, c'est celui des savants d'Arabie Saoudite. En quoi ça me concerne ?
Non c'est le consensus des savants que l'excision est permise...effectivement dans cette petite fatwa c'est l'avis de savants récents qui est rapporté, mais il n'est pas différent des anciens.
Même ton truc sur islamophile le dit qu'il y a consensus sur la permission et que la divergence est à propos de savoir si c'est une obligation ou quelque chose de recommandé. 
Le 27 mars 2017 à 22:39:27 Indentatif a écrit :
Et je parle même pas de Doctrine Malékite...
Je ne vois pas de contradiction entre ce que dit doctrine malikite et ce que dit islam Web. En réalité, même islam Web est contre l'excision pharaonique et dit que c'est contraire à l'islam.
C'est marrant quand même... Alors comme ça quand moi je me plains de m'être fait couper la bite je fais mon traumatisé, mais les filles c'est hors de question qu'on leur fasse la même chose, alors même que c'est autorisé par la même religion. 
Le 27 mars 2017 à 23:02:40 Casparianis_ a écrit :
Et je parle même pas de Doctrine Malékite...Je ne vois pas de contradiction entre ce que dit doctrine malikite et ce que dit islam Web. En réalité, même islam Web est contre l'excision pharaonique et dit que c'est contraire à l'islam.
Islam Web est pour quelle excision exactement ? Ca veut dire quoi ne pas abuser, exactement ? 
Sois pas jaloux, chacun sa douleur. : )
Abuser c'est sûrement ne rien laisser du clitoris voire même retirer les lèvres.
Le 27 mars 2017 à 23:08:39 La-Maquisarde a écrit :
Sois pas jaloux, chacun sa douleur. : )Abuser c'est sûrement ne rien laisser du clitoris voire même retirer les lèvres.
Oui, c'est sûrement ça. Mais comment en être sûr ?
C'est un peu comme cette histoire de "quand la fillette pourra le supporter"...Ca veut dire quoi le supporter ?
Toujours floues ces règles. 
Le 27 mars 2017 à 23:04:07 Indentatif a écrit :
Le 27 mars 2017 à 23:02:40 Casparianis_ a écrit :
Et je parle même pas de Doctrine Malékite...Je ne vois pas de contradiction entre ce que dit doctrine malikite et ce que dit islam Web. En réalité, même islam Web est contre l'excision pharaonique et dit que c'est contraire à l'islam.
Islam Web est pour quelle excision exactement ? Ca veut dire quoi ne pas abuser, exactement ?
Est ce que tu peux me traduire ce qui est en gras ?
أما قولك المرأة المختونة لا يوجد لديها أية شهوة ورغبة جنسية فغير صحيح إذا كان الختان بحسب السنة، وهو قطع أعلى الجلدة التي كعرف الديك بدون إنهاك لحديث أم عطية رضي الله عنها قالت: إن امرأة كانت تختن بالمدينة، فقال لها النبي صلى الله عليه وسلم: لا تنهكي. أي لا تبالغي في القطع، أما ما تتحدث عنه الدكتورة المذكورة في السؤال فذلك الختان المعروف في بعض البلاد، والمسمى بالختان الفرعوني والذي لا يبقي شيئاً من بظر المرأة وهو مخالف للسنة ولأمر النبي صلى الله عليه وسلم. وأما الحكم التي ذكرتها من بقاء شهوة المرأة فهي موجودة وغير منتفية بالختان الشرعي الذي هو فقط لتعديل الشهوة لا لإعدامها.
http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=48958
Le 27 mars 2017 à 23:11:24 Casparianis_ a écrit :
والمسمى بالختان الفرعوني والذي لا يبقي شيئاً من بظر المرأة وهو مخالف للسنة ولأمر النبي صلى الله عليه وسلم.
Ce qu'on appelle la circoncision pharaonique et qui ne laisse rien du clitoris de la femme et qui est contraire à la sunnah et à l'ordre du prophète sal'am.
Okay, et donc ? Il faut couper combien exactement, tu peux me répondre ? 
Je me disais bien en maternelle en regardant les zizi des autres camarades qu'il me manquer un truc sur le mien.

Les bienfaits des parents religieux d'origine maghrébine.

Le 27 mars 2017 à 23:13:02 Indentatif a écrit :
Le 27 mars 2017 à 23:11:24 Casparianis_ a écrit :
والمسمى بالختان الفرعوني والذي لا يبقي شيئاً من بظر المرأة وهو مخالف للسنة ولأمر النبي صلى الله عليه وسلم.Ce qu'on appelle la circoncision pharaonique et qui ne laisse rien du clitoris de la femme et qui est contraire à la sunnah et à l'ordre du prophète sal'am.
Okay, et donc ? Il faut couper combien exactement, tu peux me répondre ?
"En réalité, ce qui est préférable (et honorable) pour la fille c’est une forme de circoncision féminine (dite Khifâd) qui est légère et qui a un effet non nocif qui ne gênera pas le plaisir sexuel conjugal de la femme ni de son mari. "
http://www.doctrine-malikite.fr/L-excision-et-la-circoncision_a52.html
Simplifions les choses.
Qui ici est prêt à circoncire sa fille ? Casparianis, tu le ferais ?