CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'ancien Pokemon Go me manque...

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
MG-12 MG-12
MP
Niveau 6
14 novembre 2018 à 11:00:54

Le 14 novembre 2018 à 03:27:36 AylelY7 a écrit :
Facile la moitié des joueurs de PoGo vienne du jeu de base et veulent du combat hein

Je me pose la question en effet. PoGo a été chargé plus de 800 millions de fois. Je ne pense pas que les jeux pour console aient été vendus à 400 millions d’exemplaires. Mais un jeu sur console pouvait être utilisé par plus d’1 personne (frères et sœurs, copains …). Par ailleurs, de très nombreuses personnes ont téléchargé PoGo, mais ont rapidement laissé tombé, une fois passé l’effet de mode. Par conséquent tu as peut-être raison.

Du coup si je suis bien placé parce que perso bien que je préférais largement l ancien système d arène je peux comprendre que pour certain c était trop dur mais la on est passé d un extrême à l autre...

Trop dur ? Il était pratiquement impossible à Paris d’avoir ses 100 pièces en jouant en solo. Il fallait une 1/2 heure pour faire tomber une arène de niveau 10, et en jouant seul, on ne pouvait placer qu’1 Pokemon, une fois l’arène conquise, ce qui fait qu’on risquait fort de la perdre rapidement. Or il fallait que le Pokemon tienne 21 h pour avoir ses pièces. À l’époque je ne combattais pas tous les jours, car c’était trop pénible. Je n’ai jamais réussi à avoir plus de 3 arènes à la fois, et jamais pendant 21 h. En général, je n’obtenais que 10 pièces par jours, 20 dans environ 5 % des cas. Le seul point positif est que quelques arènes étaient plus stables, et qu’il m’est arrivé quelquefois d’y conserver 1 Pokemon plusieurs jours d’affilée. 10 pièces tombaient alors sans rien avoir à faire. En gros, pour avoir beaucoup de pièces, il fallait jouer en groupe, pour faire tomber les arènes plus rapidement et pouvoir y placer immédiatement plusieurs Pokemon. J’ignore comment c’était dans les petites villes, mais à Paris ( et dans les grandes villes), l’ancien système était catastrophique si on jouait seul.

D ou les propositions qui sont excellentes vu que c est un mixte entre le nouveau et l ancien système et encore ca resterait d une facilité assez grande...

Par contre je comprend pas trop en quoi un joueur qui ne joue que dans un quartier ne mériterait pas d être le champion des arènes en faisant partie? Justement c est le but...

En prenant un cas extrême, un joueur se limitant à une seule arène pourrait espérer en être le champion. Personnellement, je trouve bien + méritant un joueur ayant 50 badges en or. C’est pourquoi, en cas de classement, je préférerais qu’il prenne en compte l’ensemble des badges obtenus, en négligeant éventuellement les badges en bronze, peu significatifs. Mais c’est une question d’appréciation perso.

MG-12 MG-12
MP
Niveau 6
14 novembre 2018 à 11:11:43

Le 14 novembre 2018 à 09:55:19 POUPPETTO a écrit :

Le 13 novembre 2018 à 15:16:56 MG-12 a écrit :

Le 13 novembre 2018 à 14:06:02 POUPPETTO a écrit :

Je pense qu'il faut revoir le système d'attribution des pièces : ne plus payer les défenseur mais les attaquants.

Suffirait juste de filer des pièces selon le nombre de combat , comme ça les arènes seraient vivantes chacun aura mérité ses pièces et les mecs qui jouent jamais mais qui gagnent des pièces parce qu'un pote pose pour eux terminé

Les pièces pourraient être donné en fonction des pc de l'adversaire (pour éviter que les gens posent des aspicots) mais au final que tu tiennes 10 minutes ou 10 jours peu importe si tu as fait ton quota de combat tu as tes pièces point.

Surtout pas ! Pour tous les joueurs qui comme moi privilégient l’aspect collection, moins il est nécessaire de consacrer du temps au combat, mieux c’est !

Si tu ne veux pas combattre et c'est ton droit tu n'as pas tes pièces.

Mais je combats ! Pour les pièces et pour monter les badges d’arènes. Je veux simplement que les combats durent le moins longtemps possible, car ils n’impliquent aucune réflexion : dès le niveau 30 ou 35 atteint, il est le plus souvent facile de faire tomber une arène en gardant simplement les 6 Pokemon suggérés. Aucune optimisation n’est nécessaire. Par ailleurs tapoter son écran plusieurs mn d’affilée pour les 18 combats n’est pas vraiment passionnant.

Marcher entre 5 et 10 km au cours desquels on combat 10, 20 ou 30 arènes que l’on conquiert en moins de 2 mn me semblerait bien plus sympathique que de devoir consacrer 5 mn ou + par arène, en parcourant une distance moindre.

Ou alors Niantic va au bout de sa démarche et donne 50 pièces a tout le monde sans rien faire.

Le but d'une arène a la base c'est de combattre, là on a un système ou des gens gagnent des pièces sans rien faire c'est un peu illogique.

Et je précise pour moi Pogo reste avant tout un jeu de collection pas de combat, mais les combats font partie de ce jeu et depuis le départ permettent de gagner ses pièces.

Message édité le 14 novembre 2018 à 11:12:57 par MG-12
Pseudo supprimé
Niveau 3
06 novembre 2019 à 10:33:54

UP

Les nouvelle arene sont inutile sa scraper le jeu les pokemon full maxer avec les meilleur attaque et le haut level ne serve plus a rien donc monter sont level et avoir des pokemon puissant cest rendu innutile!

Lucanon Lucanon
MP
Niveau 27
06 novembre 2019 à 10:53:26

Pas d'accord, on n'a pas tous la chance d'être dans des lieux fréquentés et je trouve que c'est très intéressant de préparer ses meilleures équipes à chaque changement de boss de raid, afin de le battre à 4 ou même à 3 joueurs.
Quand je vois des gens qui n'osent pas tenter les raids à moins d'être au moins 7 sur place, avec les équipes random comprenant entre autres des Galeking ca me fait bien rigoler.

kiaik kiaik
MP
Niveau 34
06 novembre 2019 à 11:07:46

Comme mon VDD : je fais souvent les raids à 2 voire 3 donc non, c'est loin d'être inutile de chercher les meilleurs pokémon avec les meilleures attaques et de les maxer.

AylelY7 AylelY7
MP
Niveau 40
06 novembre 2019 à 12:46:14

Perso j aime toujours le jeu mais je suis vraiment nostalgique des anciennes arènes aussi :/

Pourtant comme je l ai déjà dis je suis un casu, j habite en campagne mais niveau challenge en pvp plus fierté C est 0

Maintenant ça copine carrément pour aller en arène chacun son tour C est ridicule

J ajouterai que je trouve ça super naze de plus croiser de gros pokemon dans la nature...Fini la joie de voir pop 1 Dracolosse par miracle dans ton village et d aller faire un rush a minuit pour tenter de le rétrouver avant qu il ne vanish... C était vraiment le feu ça :(

Pitchaulino Pitchaulino
MP
Niveau 6
06 novembre 2019 à 14:19:51

Whaaa mais nostalgique de quoi? D'un début de jeu en mousse avec casi aucun Pokémon et aucun système de duel les gros :(

Faut vraiment vouloir faire son marginale pourr regretter c'tépoque cousin :(

Ezork Ezork
MP
Niveau 7
06 novembre 2019 à 19:33:23

Les anciennes arènes c'était le feu, quand on se récupérait du 200 pièces d'un coup ... Mais bon c'est mieux d'inciter les gens à acheter des pièces en bloquant à 50 pièces par jour. money is money you know

Melanco6 Melanco6
MP
Niveau 23
06 novembre 2019 à 21:41:40

On a jamais pu gagner 200 pièces d'un coup, mais c'est vrai qu'avec le système actuel, y a aucun intérêt à avoir de bons iv, à recharger ces pokemons etc
Un entre 2 serait sympa on est vraiment passé d'un extrême à un autre

Lucanon Lucanon
MP
Niveau 27
07 novembre 2019 à 11:52:57

Le 06 novembre 2019 à 12:46:14 AylelY7 a écrit :

Pourtant comme je l ai déjà dis je suis un casu, j habite en campagne mais niveau challenge en pvp plus fierté C est 0

Imagine 10 monaflémit 4500 pc dans une arène de ta couleur dans la seule arène de ton village... :malade:

Et puis copinage personne ne t'y oblige perso j'attaque toujours certaines arènes même si les gars dedans ont 3 pièces.

AylelY7 AylelY7
MP
Niveau 40
07 novembre 2019 à 13:46:17

Bah soi tu la laisse soit tu là prend solo ou tu la chopé avec des potes C est ce que je faisais et quand j avais moins de temps je cherchais juste une arène plus faible

Après voilà c était peut être trop dur mais la on est clairement dans l abus de facilité C est limité scandaleux xD

AylelY7 AylelY7
MP
Niveau 40
07 novembre 2019 à 13:48:02

Ah et pour le copinage je le fais pas perso faut pas pousser xD

Mais pleins de gens le font, certains par obligations car si tu le fais pas ça part en drama de folie voir carrement en agression...

WolfLegend WolfLegend
MP
Niveau 15
07 novembre 2019 à 14:34:57

C'est vrai que là, 50 pièces, c'est peu, je trouve. :hap:

Hum, n'ayant pas connu les anciennes arènes, vu que là, où je suis, c'était pas déjà le top, à l'époque, et ça ne s'est pas amélioré, depuis... :hap:
Y a des endroits idéaux hors centre-ville qui peuvent être des pokestops où arènes, mais rien, pour l'instant. :(

J'avais joué une grosse partie de 2016 et 2017, puis j'ai fait une pause ensuite, jusqu'à reprendre y a quoi, environ trois mois.

Mais cette fameuse "guerre des clans", comme vous l'appeler, là où je joue principalement le week-end, elle se fait régulièrement(du moins, les types en questions ne le font plus trop souvent, maintenant, principalement des genq chez les jaunes, d'ailleurs). :hap:

Mais ce ui est assez chiant, c'est ceux qui surveillent leurs Pokémons, et qui rechargent pendant que tu attaques, c'est frustrant, ça, surtout quand les Pokémons en question sont rechargés à fond avec les Baies Framby Dorées.

Codygno Codygno
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 18:08:32

Oui 50 pièces c'est peu, et ne rien avoir parce que 90% des arènes étaient bloqués par les 10 même joueurs qui du coup ramassaient la quasi totalité pendant que les autres devaient même pas se contenter des miettes c'était quand même formidable hein ?

C'était chiant, y'avait pas de mouvement, rien. Oui ça plaisait aux mecs qui étaient dans les dites arènes et n'avaient plus rien à glander d'autres que de ramasser pièces après pièces (Parce que oui, ça pouvait avoir bien plus, mais ça voulait dire un contrôle de beaucoup d'arène). Y'avait pas de jeu, c'est ça la réalité.

Aujourd'hui non seulement c'est équilibré, mais en plus en gérant bien avec les autres équipes tout le monde peut avoir son quota sans problème, ça demande organisation, là ou avant ça demandait du spam pendant 30 min à 2h du mat'.

Jean-pron Jean-pron
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 22:47:53

Le 06 novembre 2019 à 14:19:51 Pitchaulino a écrit :
Whaaa mais nostalgique de quoi? D'un début de jeu en mousse avec casi aucun Pokémon et aucun système de duel les gros :(

Faut vraiment vouloir faire son marginale pourr regretter c'tépoque cousin :(

Perso je parlerai pas du système d'arène car je préfère le système actuel mais je suis des fois un peu nostalgique de l'époque où tu devais pas faire 600 actions en même temps, tu partais juste marcher y'avais juste les oeufs et la capture. Maintenant, t'as les cadeaux à gérer, tu te tapes des pokéstops noirs en permanence, des quêtes qui en plus des fois te demandent de faire des duels ou des échanges, ...
Bref, intéressant pour le gameplay mais pour le côté marche, c'est clairement devenu secondaire.

Sefyu-molotoff Sefyu-molotoff
MP
Niveau 6
07 novembre 2019 à 23:08:52

Ah cousin faut avouer que c'est plus qu'un Podomètre amélioré comme en 2016 :rire:

Ah ça c'est clair frérot :(

Ezork Ezork
MP
Niveau 7
08 novembre 2019 à 06:43:27

Le 06 novembre 2019 à 21:41:40 Melanco6 a écrit :
On a jamais pu gagner 200 pièces d'un coup, mais c'est vrai qu'avec le système actuel, y a aucun intérêt à avoir de bons iv, à recharger ces pokemons etc
Un entre 2 serait sympa on est vraiment passé d'un extrême à un autre

Bien sûr que si on pouvait . Si t'étais dans 20 arènes (X10) tu récupérais 200 pièces !

kiaik kiaik
MP
Niveau 34
08 novembre 2019 à 07:33:20

Ezork > Je crois que c'était seulement au tout début du jeu, cela a vite été limité à 100 pièces par jour mais on pouvait quand même prendre des tonnes d'arènes. Les "fake GPS" postaient souvent des images pour montrer qu'ils contrôlaient au moins 80 arènes...

Message édité le 08 novembre 2019 à 07:33:37 par kiaik
Libegon Libegon
MP
Niveau 16
08 novembre 2019 à 09:24:06

Regretter une époque vide, avec un jeu vide, wtf ?

Pokémon GO a bien évolué, et commence clairement à être mieux que les opus principaux (sauf pour le système de combat merdique)

Mais niveau collection on a plus de 500 Pokémon sur GO aujourd'hui, sur EB 400... Quelle connerie cut le dex. .

Melanco6 Melanco6
MP
Niveau 23
09 novembre 2019 à 13:37:34

Non tu pouvais être dans 150 arènes si tu veux tu gagnais 100 pièces par jour max.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment