CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'ancien Pokemon Go me manque...

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Deneant Deneant
MP
Niveau 4
09 octobre 2017 à 20:48:12

Le système actuel des arènes est pas mal car il permet à des petits nouveaux d'avoir la chance de faire leurs 50 pièces/J. Il permet également à un plus grand nombre de personnes d'en profiter car il suffit de 8h dans des arènes par jours alors qu'avant c'était tenir 24h avec 10 arènes !
Mais comme l'ont si bien dit mes VDD cela a perdu en challenge et surtout ca a tué complètement l'intérêt d'avoir des pokémons maxés. Les dracolosses et autres tyranocifs à 3500 pc ne servent plus à rien. Sauf peut-être dans les raids et encore... Pire encore, plus ton pokémon possède de PC et moins de temps il reste dans une arène ! En effet passé les 3k PC les pokémons voient leurs motivation chuter en flèche (dans le temps ainsi que lorsqu'ils sont défait).
Alors la question est-elle réellement si c'était mieux qu'avant ? Vaut-il mieux ouvrir au plus grand nombre au profit du plaisir des joueurs acharnés ?
Malheureusement ce nouveau système fait aussi écho face au fly-hack très avantageux des premières arènes.

De nos jours les développeurs créent avec des $$ dans les yeux en rendant les jeux de plus en plus CASU. C'est une constatation partout.
De plus pokémon Go souffre d'un système qui a besoin de se renouveler très rapidement sous peine de voir ses joueurs vites blazés par le contenu et Niantic n'est pas connu pour arriver à palier à ce problème...

Message édité le 09 octobre 2017 à 20:51:06 par Deneant
MknatoSchalk MknatoSchalk
MP
Niveau 8
09 octobre 2017 à 20:55:01

les seules choses que j’ai a repocher au jeu sont:
- les raids ex : putain mais serieux quoi c’est sa qu’ils appellent «  egalités «  entre joueurs ???? des pass tellement rare que seul une poignee d’elu obtiennent et encore ceux qui bossent beaucoup bah allez vous faire voir siper merci Niantic...
- le radar : le radar des 3 pas c’etait de la traque, deviner de quel coté chercher le pokemon c’etait vraiment interessant et on savait ce qu’il y avait autour de nous... avec ce radar de merde il suffit juste de cliquer et hop pokemon geolocalisé super...waou...magnifique la chasse...et surtout il peut y avoir un zarbi dans la rue d’a coté, si ya pas de pokestop bah tu le saura jamais...waou...super egalement.

c’est vraiment pour moi deux gros point noirs

youthik youthik
MP
Niveau 8
09 octobre 2017 à 21:08:02

le système d'arène a clairement été revue pour les bas niveaux et les joueurs de la campagne. Néanmoins ces systèmes de raid ex ou raid légendaire tout court ne laisse clairement aucune chance pour nous de réussir quoique se soit dans la seule et unique arène du village... Alors qu'on a tout de même un patrimoine assez riche, mais pas exploité par le jeu. Surtout quand les joueurs d'ingress font des suggestions de portails uniquement parce qu'ils y sont proche géographiquement.. Mais certainement pas parce que le lieu vaut le coup d'oeil...

Le jeu a trop de problèmes de ce côté là, la différence entre la ville et la campagne est beaucoup trop flagrante, et aucune mesure n'est là pour palier à ça. Manque de pokestop, feature impossible à exploiter, manque d'arènes, manque de pokemon, pas de nids. Bref..

Message édité le 09 octobre 2017 à 21:09:49 par youthik
KourosGt KourosGt
MP
Niveau 8
09 octobre 2017 à 21:08:41

Les arènes d'avant consistaient surtout à trouver un coin pommé où planquer ses pokemons.
A la fin j'arrivais souvent à 100 pièces par jour.
Mais franchement l'interet était vraiment limité.

Le système actuel n'est pas parfait c'est sûr.
Mais, comme certains l'ont dit, il a permis aux casus de revenir ds la course.

Je trouve cependant vraiment dommageable que ce soit maintenant limité à 50 pièces par jour. Alors qu'avant on pouvait en avoir plus de 100 en moyenne.

KourosGt KourosGt
MP
Niveau 8
09 octobre 2017 à 21:14:46

Pr les raids, je vois 2 choses :
- Il était prévu dès le début, avant le lancement, qu'il faudrait être plusieurs pr vaincre le boss de raid
- pr les vrais joueurs de campagne: comment faites-vous pr jouer encore à pokemon go ? J'y vais assez régulièrement. Honnêtement c'est décourageant au possible. Très peu de pokestop. Donc très peu de pokemons trouvables simplement. Pr les pokemons hors pokestop c'est la mission de le trouver dans l'herbe ! Trop peu de personne pr les raids. A votre place j'aurais lâché l'affaire. Bon courage :-)

MATTGOLF35 MATTGOLF35
MP
Niveau 3
09 octobre 2017 à 21:21:10

De la campagne donc raid légendaires impossible...alors oui je prends mes pièces mais ok pour dire que c'est 0 niveau challenge. Ils viennent de créer un nouveau poke stop près de chez moi. C'est faible comme nouveauté. Conclusion: il faut que tout change pour que rien ne change :-)

BlueIsAwesome BlueIsAwesome
MP
Niveau 6
09 octobre 2017 à 22:48:02

Le top serait d'avoir 50% des anciennes arènes et 50% des nouvelles
Mes 100 pièces me manquent :(

youthik youthik
MP
Niveau 8
09 octobre 2017 à 22:57:34

Le 09 octobre 2017 à 21:14:46 KourosGt a écrit :
Pr les raids, je vois 2 choses :
- Il était prévu dès le début, avant le lancement, qu'il faudrait être plusieurs pr vaincre le boss de raid
- pr les vrais joueurs de campagne: comment faites-vous pr jouer encore à pokemon go ? J'y vais assez régulièrement. Honnêtement c'est décourageant au possible. Très peu de pokestop. Donc très peu de pokemons trouvables simplement. Pr les pokemons hors pokestop c'est la mission de le trouver dans l'herbe ! Trop peu de personne pr les raids. A votre place j'aurais lâché l'affaire. Bon courage :-)

Ben on s'accroche quand même parce qu'on aime le jeu. Je joue à la campagne depuis le lvl 20 (j'ai fais mes 20 premiers niveaux en banlieue lyonnaise et y'avait déjà pas beaucoup de pokestop/arènes) Et du niveau 20 à 35 en campagne ou le manque de ball s'est largement fait ressentir 3 pokestop et 1 arène à proximité. Encore actuellement, j'arrive à être très régulièrement à court et je jete des potions/rappels XD

On fait toujours les mêmes trajets par manque de pokestops.. C'est des balades un peu lassantes.

Message édité le 09 octobre 2017 à 22:58:57 par youthik
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2017 à 00:10:39

L'ancien système d'arène était nul à chier, désolé de te le dire. Mise à part le nombre de joueurs de l'été dernier y a rien d'autres que j'envie :)

Message édité le 10 octobre 2017 à 00:15:36 par
Fromlarvetogod Fromlarvetogod
MP
Niveau 11
10 octobre 2017 à 11:22:13

Je regrette vraiment l'ancien système, aussi bien pour les 100 pièces que pour le fait que les pokemon en arène combattaient TOUJOURS à leur juste valeur, pas à 80, 50 ou seulement 20% de leur vraie capacité comme c'est le cas aujourd'hui après une journée passée en arène...

Kabaltarba Kabaltarba
MP
Niveau 7
10 octobre 2017 à 12:08:05

Je préfère de loin l'ancien système sans raid. Il fallait juste limiter à un exemplaire de pokemon par arènes et pourquoi pas un légendaire maxi pour qu'ils aient un peu plus d'intérêt. Même en campagne si on prenait sa caisse pour faire quelques placement, on pouvait avoir ses 10 arènes «tranquillement». Déjà s'ils enlevaient ce système de motivation ce serais un peu plus intéressant. Et les raid... J'étais tout content d'avoir mon premier Mackogneur gros IV pour lutter contre les Leuphorie, maintenant tu peux l'avoir 3x par jour... J'ai toujours pas de Tyranocif car ça me répugne de l'avoir en raid, ça n'a pas la même saveur.
Bref vivement la future refonte ! (S'il y en as une. ^^ )

Nalaardo Nalaardo
MP
Niveau 7
10 octobre 2017 à 12:53:40

Complètement d'accord : c'était mieux avant. :)

Le plaisir n'est plus. :hap:

POUPPETTO POUPPETTO
MP
Niveau 10
10 octobre 2017 à 13:17:22

Le soucis des arènes que ce soit maintenant ou avant c'est que si tu retires les pièces ça n'interrese personne.

On ne parle que du fait que maintenant tout le monde peut avoir ss 50 pièces c'est vrai mais si on retire ses fameuses pièces le gameplay et le fun des arènes n'éxistent pas et n'existaient pas même si avant y'avait au moins le but de maxer certaines bêtes qui donnaient un objectif de farm.

Y'aurait pas de pièces a a gagner personne ne ferait d'arènes et c'est ça qui est terrible.

cacahuette80 cacahuette80
MP
Niveau 25
10 octobre 2017 à 15:46:50

Le 09 octobre 2017 à 13:47:57 Lorenzoinho a écrit :
Avant, c'était juste impossible de faire plus de 20 pièces par jour en région parisienne (à moins d'y passer des heures)... Les arènes full Leuphorie étaient bloquées...
Je préfère mille fois la nouvelle version

J'habites en région parisienne je faisais mes 100 pièces par jour facilement... Fallait juste bouger pour trouver les bonnes arènes.

luigi-et-mario luigi-et-mario
MP
Niveau 29
10 octobre 2017 à 18:41:51

le système d'arène a clairement été revue pour les bas niveaux et les joueurs de la campagne.

Ça dépend quelle campagne, dans la campagne profonde tu as des arènes qui tiennent 1 mois donc vu que tu récupères tes pièces dès que ton pokemon est battu, tu ne récupères jamais tes pièces....

J'ai été assez déçu moi aussi du changement. À cause de mes études je n'avais pas beaucoup de temps pour jouer, j'avais prévu cet été de prendre les arènes aux alentours de mon village, dans la montagne, les routes sont très belles.... Au final ça n'a plus aucun intérêt, je ne récupérerai plus mes pokemon.
Ce matin j'ai attaqué une arène niveau 6, ça m'a pris 5mn vu la motivation des pokemon donc aucun challenge, aucun fun...
Bref ce nouveau système a quand même de gros avantages mais pas mal d'inconvénients aussi

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2017 à 18:42:17

KourosGt
MP
CiterBlacklisterAlerte09 octobre 2017 à 21:08:41
Les arènes d'avant consistaient surtout à trouver un coin pommé où planquer ses pokemons.
A la fin j'arrivais souvent à 100 pièces par jour.
Mais franchement l'interet était vraiment limité.

Le système actuel n'est pas parfait c'est sûr.
Mais, comme certains l'ont dit, il a permis aux casus de revenir ds la course.

Je trouve cependant vraiment dommageable que ce soit maintenant limité à 50 pièces par jour. Alors qu'avant on pouvait en avoir plus de 100 en moyenne.

:d) Ça à été fait exprès pour que les consommateurs sortent plus régulièrement la carte bancaire. Bientôt Niantic diminueront cette limite à 10 Poképièces par jour :rire:. Ce jeu devient de plus en plus "pay-to-win" au fil des années, voilà pourquoi j'ai abandonné l'aventure. [[sticker:p/1kkl]]

Personnellement vu le concept, je trouve que c'est pas un vrai jeu vidéo. Il à été mal exploité depuis le premier jour de son développement et de son lancement en juillet 2016. Et mes arguments pour confirmer cela sont bien réels, car c'est un jeu techniquement trop répétitif et linéaire dans sa façon à faire progresser le joueur.

Je dis pas que Pokémon Go est un mauvais jeu, mais en l'état actuel il est vide et manque quelques subtilités de gameplay.

Sur ce bon jeu à vous ! Je retourne sur ma 3DS jouer à Pokémon Y. :play:

hidex50 hidex50
MP
Niveau 7
11 octobre 2017 à 14:23:05

Le 09 octobre 2017 à 12:55:13 Yamachan a écrit :
Personne qui partage mon sentiment on dirait...
Mais en même temps c'est logique, ceux qui comme moi ont été dégoutés du jeu après la refonte ne trainent évidemment plus sur le forum...
D'ailleurs moi-même je n'y traine plus non plus en temps normal, là je suis juste repassé exceptionnellement parce que j'ai eu un petit coup de nostalgie.
Mais quand on voit le nombre de connectés actuellement (à peine 6 en pleine journée alors qu'à l'époque ça descendait rarement en dessous des 30 ou 40 sur cet horaire là) ça montre bien que la majeure partie des joueurs se sont barrés...
Vraiment dommage tout ça, un beau gâchis... merci Niantic...

Quand des mecs venaient mettre une arène niveau 10 en campagne où tu n'as pas de Pokemon à plus de 500 PC. Tu ne fais pas grand chose. Donc, non !

pudge93 pudge93
MP
Niveau 10
11 octobre 2017 à 19:02:29

C'est nul les nouvelles arènes : y'a plus aucune difficulté tu peux juste bourriner. Il fallait surtout interdire les doublons de pokemon. Là faudrait pouvoir mettre 9 pokemon et devoir passer avec 6 Pour mettre du défi. Et seulement deux fois la troisième est une perte de temps inutile...

POUPPETTO POUPPETTO
MP
Niveau 10
11 octobre 2017 à 20:36:25

Au début je ralais comme pas mal de gros joueurs du nouveau système d'arène mais au final c'est moins pire que l'ancien (je dis bien moins pire, donc je trouve pas le système actuel bien)

Avant chacun cherchait des arènes qui tenaient un maximum se posait dedans et encaissait les pièces tu pouvais selon les cas rester plusieurs jours sans jouer et malgré tout prendre tes 100 pièces..

De temps en temps quand un pokemon sortait fallait le replacer, mais sur la fin ça bougeait plus trop chaque team ayant ses quartiers (et les adversaires n'attaquaient pas car d'une ça prenait 45 minutes et de deux les emcs reprenaient l'arène dans les minutes qui suivent)

Aujourd'hui même si y'a pas de challenge a péter une arène tellement c'est facile au moins y'a de l’animation, tout le monde peut participer et pour toucher ses pièces faut être un peu plus actif, puis bon c'est plus sympa si t'as 5 minutes devant toi de péter une arène adverse juste pour le plaisir qu'avant ou quand t'atais devant une tour 10 t'essayais même pas.

Après y'a un dilemme pour Naintic car si les arènes sont trop solide personne ne les attaque, et si c'est trop facile on trouve ça sans intérêt, ça manque de joueurs pour que ce soit fun malheureusement et n'oublions pas les fake gps qui peuvent parfoir pourrir les arènes.

Message édité le 11 octobre 2017 à 20:39:53 par POUPPETTO
rems24250 rems24250
MP
Niveau 7
12 octobre 2017 à 06:11:21

Tout le monde est fixé sur les pièces mais sérieux une fois ton stock plein sa sert a pas à grand choses (au pire tu mets 20 balles une fois).
C'est surtout les fond du jeu qui a changé, l'ancien type d'arène changé totalement l'esprit du jeu, il fallait jouer, farmer pour te faire une bonne team (avoir de la poussière et des bonbons pour maxer). Pour défendre ton territoire via tes forts pokémons.
Maintenant le jeu sert à quoi? Sérieusement et honnêtement ? À finir son Dex et c'est tout. Et en plus c'est devenu encore plus facile avec les raids. Mais sérieux quoi faire dans ce jeu maintenant ? Moi j'y vois pas de réponse

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment