CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Don/échange/demande de comptes

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 474»
Page suivanteFin
kevinrnld kevinrnld
MP
Niveau 1
14 février 2016 à 22:20:41

C'est vrai que faire un topic avec que des dons peut être le plus intelligent et le plus simple, A-Nonymme ton idée est pas mal mais faut déjà tomber sur qqlq de réglo et dispo tout les jours, si il faut moi jveut bien le faire mais cst a vous de choisir

ReLaw ReLaw
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 22:21:09

Tout ça à cause d'une personne ,j'espère qu'une solution sera rapidement trouvée pour les personnes honnêtes .
Sur ce ,demain matin Bac Blanc 8h30 ... :) :content: ...
Bonne nuit :-)))

A-Nonyme00 A-Nonyme00
MP
Niveau 6
14 février 2016 à 22:21:57

Relaw t pas en vacances?

ReLaw ReLaw
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 22:23:12

Nope la semaine prochaine :snif:

A-Nonyme00 A-Nonyme00
MP
Niveau 6
14 février 2016 à 22:23:49

Ahaha moi jsuis en vac depuis 1 semaine :rire:

ReLaw ReLaw
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 22:26:27

Profite tant que tu le peut ,c'est moi qui rirait à la fin :p

IPyrha IPyrha
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 22:27:31

Le 14 février 2016 à 22:21:09 ReLaw a écrit :
Tout ça à cause d'une personne ,j'espère qu'une solution sera rapidement trouvée pour les personnes honnêtes .
Sur ce ,demain matin Bac Blanc 8h30 ... :) :content: ...
Bonne nuit :-)))

LA MEME ! :-(

trafalgarlhuile trafalgarlhuile
MP
Niveau 3
14 février 2016 à 22:35:51

Je pense pas qu'il faille fermer le topic vu qu'on a pas proceder a un echange et que j'ai toujours mon compte.

mangaspawn mangaspawn
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 23:01:42

Ben écoute on en sait rien, c'est la parole d'un trafiquant de comptes contre celle d'un pseudo de 24h, surtout que vous pouvez très bien être la même personne.

De toute façon y'a pas que toi/vous, y'a une vague de mendiants sur le forum, c'est assez lourd. Les mecs sortent de l'ombre ou créent un nouveau pseudo pour demander, et disparaissent la minute d'après. Et comme l'ont dit mes VDD, ça met une ambiance pourrie sur le forum.

thefast thefast
MP
Niveau 6
14 février 2016 à 23:16:10

Il faudrait faire un système pour regrouper les pseudos des gens qui sont autorisés à recevoir/faire/échanger un/des don(s) pour qu'il n'y ait pas d'arnaque. Imaginer qu'une personne envoie des mp à plusieurs personnes avec des pseudos complètement différents. La personne devra être un minimum active pour qu'il y'ait un minimum de confiance et non pas une personne sorti de nulle part.

Message édité le 14 février 2016 à 23:18:13 par thefast
DenshaBoy DenshaBoy
MP
Niveau 3
15 février 2016 à 01:23:37

Re-bonsoir le peuple,

Malgré l'ambiance qui règne depuis ces dernières heures dans ce topic, je souhaite soumettre une autre offre pour l'acquisition d'un autre compte ayant dans sa box un Log Luffy, je dispose de 3 personnages légendaires:
Ace 5* (à évoluer en 6*)
Shanks 5* (à évoluer en 6*)
et Barbe Blanche.

Je dispose également de screenshot que voici:
https://www.noelshack.com/2016-07-1455495627-12713982-10153433533382986-1851992483-n.jpg https://www.noelshack.com/2016-07-1455495641-12713995-10153433533172986-1898780984-n.jpg https://www.noelshack.com/2016-07-1455495656-12722039-10153433533267986-908523359-n.jpg

jhun-hoon jhun-hoon
MP
Niveau 7
15 février 2016 à 01:39:00

Bonne chance pour vos exams ! :-d

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 08:55:53

Bon, je sèche un peu car c'est pas facile de séparer les différentes "idées" en propositions distinctes.... Du coup, "sondage" non officiel - que pensez vous des idées qui suivent (ou quelle combinaison pourrait donner une proposition intéressante) ?

proposition 1 :

Topic de dons only, demandes - effacées, les demandeurs contactent par MP le donneur, la personne qui a donné un compte cite la personne qui l'a reçu. Pas d'échanges.
+ : simple
- : plein de pages, historique hardcore à "lire".

proposition 2 :

Utilisation d'un sous-forum, chacun y crée sa "vitrine" (=topic) et la gère lui-même (et sans doute un topic épinglé que je tiendrais à jour, servant d'historique sur ceux ayant reçu).
+ : "clarté"/l'auteur peut fermer quand fini/les négociations sont publiques
- : visibilité depuis le forum principal (mais tant mieux peut-être), auto-gestion...(pas gagné pour certains :hap:)
qu'en serait-il des échanges?

proposition 3.1 :

topic locké + google sheet, mis à jour -> besoin d'une personne en charge; les personnes intéressées de donner leur compte contactent par MP celui qui fait les màj, ou postent dans le topic (à l'instar du SNY) et le "maj-eur" tiens la sheet à jour. Par contre, qu'en est-il de la vérification des infos...

proposition 3.2 :

topic locké - "vitrine" (ou topic ouvert pour recueillir les infos/discussions + topic fermé avec les infos tenues à jour), vitrine tenue à jour par moi (si les 2 versions du jeu marchent sur mon pc) : ceux qui veulent donner un compte m'envoient l'id+pass; s'ils sont valide, je le mets en "vitrine" avec le pseudo "originaire" du compte => ceux qui veulent demander contactent la personne, et si elle est d'accord, elle me contacte en précisant le pseudo à qui donner, et alors j'envoie les infos au nouveau possesseur (et j'ajoute son pseudo à la liste de ceux ayant reçu).
Alternative : je mets les infos en vitrine sans vérification, mais lorsque la personne a trouvé qqn pour le don, je sers de "témoin" de la transaction (pour éviter des diffamations dans l'un ou l'autre sens), donc d'intermédiaire.
Pour les échanges, la personne me contacte et je mets son "annonce", l'intéressé contacte la personne et si elle est d'accord pour l'échange, je sert d'intermédiaire : les 2 intéressés m'envoient alors les infos; si les 2 comptes sont bien valides, je leur envoie les nouveaux pass respectifs; si l'un des deux fournit de fausses infos, je peux toujours le mettre sur une blacklist et rendre le compte à l'autre personne.
+ : clarté (mis à jour), vérification
- : suis pas super fan à l'idée de gérer tout ça (ça prend du temps), surtout si ça devient "populaire" :hap: m'enfin, on est pas trop nombreux et s'il y a pas mieux, pourquoi pas. Au moins, y aurait une garantie "anti-diffamation".

proposition 3.3 :

Tōka kōkan, ou comme qui dirait, le principe de l'échange équivalent :noel: Afin de pouvoir demander un compte, faut en offrir un autre en échange, d'une assez bonne valeur. Typiquement, il pourrait y avoir une liste de donateurs, une liste de demandeurs "agréés" et une liste de "rerolleurs". Afin de s'inscrire sur cette liste, faudra le prouver en fournissant quelques comptes reroll intéressants (de nouveau, faudrait un "arbitre", donc j'imagine que c'est aussi à moi de m'y coller :fou:). Et pour avoir un don, faudrait formuler la demande et le motif, et soit (si on a mal avancé/voudrait recommencer) proposer le compte qu'on abandonne (ce qui est une certaine façon de prouver que la personne jouait bien dessus), soit (si la personne n'a pas de compte ou souhaiterait jouer aux 2 versions) fournir 1 compte reroll "correct", soit (si la personne ne contribue pas) être inscrite quand même, mais dans une catégorie "non contributeur" (ainsi, les gens les choisissent à leurs risques et périls, on va dire).
L'avantage est que ça équilibre un peu l'offre et la demande (pour un compte donné emporté, un reroll intéressant ou compte précédent est remis en "donation"), et ça forcerait les pseudos d'un jour à contribuer aussi...

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 09:10:11

Proposition 4 :

les comptes avec légendes ne sont pas exposés en "vitrine", et c'est à ceux souhaitant les donner (et les possédant) de regarder la liste des demandeurs d'asile de comptes avec légendes, et de décider s'ils veulent offrir le compte à telle personne, ou pas :hap: Seuls les dons de comptes "bons" (sans légendes) seraient en "vitrine"

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 février 2016 à 09:23:22

salut tout le monde je vois ce que vous faites pour la "communauté" et je respecte beaucoup ce que vous faîtes pour régler les problèmes je joue à dbz dokkan battle (beaucoup moins maintenant) et le forum du jeu m'avait dégouté entre les arnaqueurs, les utilisateurs de mods, les vautours c'est devenu que ça c assez grave.
Au passage, j'adore vos topics aide comme les runs tortues et autres.

endar endar
MP
Niveau 6
15 février 2016 à 09:43:15

Franchement je sais pas, désolé Wootie mais Gépalu le pavé

Pour moi pas de dons aux nouveaux qu'on connait pas et qui pop de nul part tel un Wild Roucoul

Echanges ou dons entre habitués ou personnes au moins connues des autres par MP, car qu'on ne se le cache, quand tu débute tu te refais un compte et c'est tout, à la vitesse ou ça va c'est pas la mort...

Malatarek Malatarek
MP
Niveau 9
15 février 2016 à 10:18:51

Salut wootie, je viens de finir de lire 😁😁😁😁 je trouve que les deux dernières solutions ne sont vraiment pas mal, tu nous évites le problème de boîte de messagerie chargé de message pour les donateurs de plus le fait qu'il a, intermédiaire évite comme tu le dis tout problème avec les échanges et de diffamation la ya dernière proposition vraiment adapter, cela crée aussi, un moyen de réduire le nombre de gogo qui vienne gratter des compte vue que cela deviendra plus compliquait pour eux après la solution 3.3 je me dis que cela fera beaucoup de boulot pour toi surtout pour un topic que je qualifierai de plutôt pas important, je laisse les autres avis dire, se qui pense aussi, tu nous as pondu de vrais solution, cest. bien cool
PS: sisi le petit clin d'œil à full métal alchimiste l'échange équivalent faudrait leurs montrer la porte à certains surtout

A-Nonyme00 A-Nonyme00
MP
Niveau 6
15 février 2016 à 12:10:37

Moi wootie j a ime bien la proposition 4

Nolselve Nolselve
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 12:17:28

Je suis pour la proposition 1 qui me parait la plus simple
Le demandeur contactera le donateur et il décidera de lui donner ou non son compte comme il le sent (après tout le sien il en fait ce qu'il en veut)
L'échange est sujet à arnaque

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 13:12:24

Le 15 février 2016 à 12:17:28 Nolselve a écrit :
Je suis pour la proposition 1 qui me parait la plus simple
Le demandeur contactera le donateur et il décidera de lui donner ou non son compte comme il le sent (après tout le sien il en fait ce qu'il en veut)
L'échange est sujet à arnaque

mais c'est un peu là le souci, et le fait qu'il n'y a pas de contrôle, donc même pour les dons, facile à diffamer (c'est con, mais c'est triste :-( ). Imaginons qu'un mec D donne un compte avec WB à un mec A. 2 jours plus tard, le mec A revient gratter par MP chez d'autres, disant qu'il a rien reçu du mec D ou que c'était pas valide :( En fait, c'était un peu le cas jusqu'à maintenant vu que j'avais laissé ce topic pour les gens "comme des grands", et hop, on a eu 2 topics WTF hier + dérives ici :hum:.
L'autre souci pour la prop1 pour moi, c'est l'historique : le topic va se remplir de pages (1+x messages par chaque donateur, où X est le nombre de comptes à donner, x étant les messages où il dit qu'il a donné tel compte à tel mec), du coup, ça va pas être facile à voir qui a déjà reçu un compte et revient encore gratter, ou pas. =/
Après, c'est la plus simple, mais j'ai l'impression que ça n'améliorera pas trop les choses :-(

Message édité le 15 février 2016 à 13:12:55 par Wootie
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 474»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment