CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Tyran

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
26 décembre 2018 à 23:03:36

j'suis un peu inquiet quand a sa présence, j'ai regarder des videos et il semble intuable et ne disparait jamais. j'ai peur qu'il "brise" le gameplay par sa presence. (imaginez qu'il vous traque et vous force a aller dans une salle pas vidée... bah vous serez obliger de vous prendre des degats....

Quelqu'un a des infos sur ça?

Monster-mx
Monster-mx
Niveau 11
26 décembre 2018 à 23:06:39

Ses apparitions vont être aléatoires, et ça c'est cool :hap:

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
26 décembre 2018 à 23:09:03

Sur la vidéo d aujourd'hui de Julien chieze il dit qu' il est Beaucoup trop présent Mister X
Il lache pas dans toute les pieces même dans le Hall
Il est Même dans une piece avec un licker

Message édité le 26 décembre 2018 à 23:11:33 par GABBER3
psykatomique
psykatomique
Niveau 31
26 décembre 2018 à 23:16:56

c'est justement la video que j'ai vu... mais Julien aime faire dans le sensass, alors j'espere qu'il faisait expres de mettre les sequences ou il etait la pour creer une pression, je sais pas :/

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
26 décembre 2018 à 23:21:57

j'suis d'accord mx, que ce soit aleatoire et qu'il suive c'est bien, mais si justement il te traque "au mauvais moment" genre vers une salle ou y'a 2 lickers.... ça brise le gameplay enj t'obligeant a prendre un coup :/

ANTHONYx33x
ANTHONYx33x
Niveau 10
26 décembre 2018 à 23:32:18

Quand il à dit "il est invincible" j'ai cesser de sourire, je me demande comment s'en débarrasser. Je veux dire un moment Donner on va devoir le tuer comme boss j'imagine, (enfin je dis ça je dis rien) mais effectivement si on est toujours harcelé par celui-ci dans un 2m2 tout les 20metre ça peut être irritant.

Autre chose que j'ai pu voir ça reste un détails pas vraiment important, les impacts de balle, j'ai l'impression quelle sont moins présente que dans la démo, un moment il tire sur un zombie derrière la tête, et aucune trace de balle, rien. Après sûrement moi qui délire. C'est comme aussi les murs qui ne sont pas repeint en sang (oui je suis un psycho) lorsque le zombie se fait éclaté au fusil a pompe a côté.

J'imagine quand même la qualité du jeu qui a l'air incroyable, je répondrait a mes interrogations sur la démo, j'ai bien hâte.

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
27 décembre 2018 à 01:41:34

Jack, Ustanak, et Mister-X de la version originale assumait pas leur role de "NEMESIS" jusqu'au bout.
Pour UNE SECONDE FOIS que c'est le cas, c'est pas moi qui m'en plaindra ! :-)))

J'espère juste que ça fera pas de l'ombre au Nemesis de RE3 Remake... :cd:

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
27 décembre 2018 à 11:29:06

j'suis d'acord Anthony et justement, le jeu a l'air tellement fidele et tellement nouveau a la fois que j'ai pas envie que cette experience soit gaché par un boss qui t'empeche de profiter.

C'est comme çi Lisa Trevor te traquait sans cesse dans rebirth, ça aurait été putain de chiant XD

Monster-mx
Monster-mx
Niveau 11
27 décembre 2018 à 11:30:22

Au contraire Lisa elle nous laisse beaucoup trop tranquille

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
27 décembre 2018 à 11:37:17

Oui Lisa une fois sortie de la cabane c est tranquille
Jack de RE7 c était Bien au Bon moment
Apres Mister X a l air vachement present j espère qu' il collera pas au train super longtemps a plusieurs endroits

Message édité le 27 décembre 2018 à 11:37:48 par GABBER3
Monster-mx
Monster-mx
Niveau 11
27 décembre 2018 à 11:39:53

Jcomprend pas trop le problème avec Mister X ? C’est bien au contraire, un ennemi qui va arriver à n’importe quel moment et qui va pas nous lâcher facilement. Enfin on a un ennemi qui va donner du fil à retorde

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
27 décembre 2018 à 11:53:54

mx le probleme c'est qu'il brise le gameplay.

Resident Evil, globalement, tu fouille minutieusement, tu es prudent, tu vide les salles pour avoir des zones safes quand tu dois y repasser.

mr X pour peu qu'il apparraisse a un moment ou il faut pas, ou te suive vers des salles non exploré, t'obligeras a courir dans des espaces etroits. tu aura donc 3 solutions

1) vider tes chargeurs sur X pour passer, ce qui est du gaspillage de balles dans un certain sens, et dans un couloir, pas sur qu'il te laisse passer, donc repasser par X, c'est se prendre des degats.
2) courir vers les ennemis, et pareil, dans des espaces etroits comme on peut le voir dans les videos, tu peux etre sur de te faire croquer la jugulaire par un zombie ou transpercer le poumon par un Lickers.
3) tenter de buter les ennemis, mais avec X a tes fesses, t'auras pas le temps, tu te fera donc cogner par ce gentleman.

Il est la le probleme. dans RE2 original, et meme dans Nemesis, ils apparraissaient a des moments donnés ou ils n'allaient pas interferer avec d'autres elements du gameplay, tu battait mrX, tu fuyait nemesis, tu avais du repit pour continuer a explorer.

Ici les deux vont s'imbriquer en continue et risque de se court circuiter, ça risque d'etre plus frustrant qu'autre chose d'avoir "aucune solution" parce que mrX a décidé de venir alors que tu es dans une salle avec 4 zombies bloquant les issues...

Donc en somme, Mr X qui te cherche c'est très bien, ça ajoute du realisme et une pression constante, il a enfin le role de mrX qu'il aurait du avoir, mais j'ai vraiment peur qu'au dela de l'immersion, il détruise plus le plaisir de gameplay qu'il ne l'enrichi.

Texa
Texa
Niveau 10
27 décembre 2018 à 12:17:40

Vous êtes sérieux ? :rire:

Il y a pas trop de difficulté -> Gneu gneu c tro facile.
Il y a de la difficulté -> Gneu gneu c tro dur.

Je plaisante bien sur, mais c'est évident qu'il ne sera pas sur ton dos tout le temps. Surement à des moments voulu par le jeu, et pendant ces moments là, il te traque partout ou tu vas. Et en ça Mister X joue sont rôle.
Parce qu'il ne faut pas se mentir, dans la version originale, il était pas bien compliqué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2018 à 12:28:19

je demande des précisions quand à MR x vous savez si :
- on est obligé de fuir/se cacher quand on le voit car il nous tueras peur importe notre armement ?
- ou alors on peut lui tirer dessus jsuqu'à ce qu'il tombe comme à l’époque dans le scenario B ,jusqu’à ce qu'il se relève ?

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
27 décembre 2018 à 12:47:55

on parle pas de difficulté ou de facilité la, mais de parasitage de gameplay. si t'arrives dans des situations ou tu es obligé de ou de te prendre des free damages ou gaspiller des items, je sais pas, ce n'est pas difficile, c'est une erreur de gameplay.

Au dela de ça texa, j'espere que tu as raison, parce que tu parles d'evidence mais au final on a aucune preuve concrète, toutes les videos ou on le voit, il est la H24 et se paye meme le luxe de dire bonjour a Leon et Ada alors qu'il est reservé au scenario de Claire.

Manga: oui, il sera invulnerable, le mieux que tu peux faire, c'est le mettre a genoux pendant un moment. il ne tombera pas, il te traqueras de manière aléatoire (pas un script qui fait qu'il sait ou tu es, mais quand il te voit, il te suit. au dela de ça il sera calculé en temps reel dans le commissariat et tu l'entendra se deplacer.

D'ou l'inquietude de beaucoup quand a sa présence qui ruinerait l'exploration et l'équilibrage du jeu.

Texa
Texa
Niveau 10
27 décembre 2018 à 13:20:39

Personnellement, ce sera la fuite pour moi.

Je vais encore finir avec 150 balles dans mes armes à force d'économiser. :rire:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
27 décembre 2018 à 13:26:15

De toute façon vous emballez pas pour Mister X, sur Facebook j’ai vu un extrait avec clair où elle tourne autour d’un banc pour embrouiller Mister X, ben devinez quoi, il est pas capable d’enjamber le banc, de le détruire ou simplement de tendre Le Bras pour la chopper par la nuque.

En 2019, voir des simili Némésis aussi nul, alors que en 2014 le Xenomorph de Alien pouvait te traquer partout et te choper peut importe où tu te planquait , ben c’est lamentable

Message édité le 27 décembre 2018 à 13:30:19 par Unbreakable971
espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
27 décembre 2018 à 13:36:08

A mon avis, ça été étudié pour qu'on puisse s'échapper sans se prendre de dégâts (pour les speed runners , les personnes qui veulent finir le jeu sans se faire toucher une fois ou celles/ceux qui feront le jeu en difficulté "hard", quitte à devoir esquiver de rares mobs.

Il n'y a pas un seul jeu auquel j'ai joué qui t'obliges à prendre des dégâts, que ce soit facile ou alors en recommençant quelques fois. Meilleur exemple, Dark souls (bien que très difficile le run no hits, je vous l'accorde).

Ne serai-ce que pour le principe qu'un joueur veuille comme je disais plus haut, finir le jeu sans se faire toucher.

JarriveEtJteDis
JarriveEtJteDis
Niveau 8
27 décembre 2018 à 13:49:25

Chez Capcom, on sait faire des gameplays équilibrés.
A mon avis il y en aura suffisamment, et ça fonctionne par phase.
Par exemple, avec Claire, on commence le comico par le sous-sol : pas de MrX.
Puis, une fois dans le batiment principal, Claire devra résoudre les énigmes avec MrX. Puis, une fois sortie du comico, elle aura pas MrX pendant un moment, avant qu'il ne revienne dans les 2 ou 3 niveaux suivants.
Ce sera juste ce qu'il faut. De plus, comme on peut le voir, il y aura pas mal de munitions. On aura de quoi se défendre (normal on est dans un commissariat il y a des réserves partout) et on peu tle mettre à terre un moment.
Le but du jeu, ce sera de se faufiler, et de rester discret (ça a été dit : MrX est attiré par le bruit). Donc : Nettoyer une zone, se cacher de MrX, attedre qu'il parte ou le mettre à terre, puis finir de fouiller la zone.
Ça va être pile ce qu'il faut, un peu comme Jack Baker (et encore, on le voyait pas assez souvent selon moi, il est facile de finir le manoir jusqu'à la tronçonneuse en ne le croisant que 4 fois (et c'est peu).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2018 à 14:16:24

Le 27 décembre 2018 à 13:49:25 JarriveEtJteDis a écrit :
Chez Capcom, on sait faire des gameplays équilibrés.
A mon avis il y en aura suffisamment, et ça fonctionne par phase.
Par exemple, avec Claire, on commence le comico par le sous-sol : pas de MrX.
Puis, une fois dans le batiment principal, Claire devra résoudre les énigmes avec MrX. Puis, une fois sortie du comico, elle aura pas MrX pendant un moment, avant qu'il ne revienne dans les 2 ou 3 niveaux suivants.
Ce sera juste ce qu'il faut. De plus, comme on peut le voir, il y aura pas mal de munitions. On aura de quoi se défendre (normal on est dans un commissariat il y a des réserves partout) et on peu tle mettre à terre un moment.
Le but du jeu, ce sera de se faufiler, et de rester discret (ça a été dit : MrX est attiré par le bruit). Donc : Nettoyer une zone, se cacher de MrX, attedre qu'il parte ou le mettre à terre, puis finir de fouiller la zone.
Ça va être pile ce qu'il faut, un peu comme Jack Baker (et encore, on le voyait pas assez souvent selon moi, il est facile de finir le manoir jusqu'à la tronçonneuse en ne le croisant que 4 fois (et c'est peu).

C’est exactement comment je le vois c’est pourquoi j’aimerais qu’ils aillent au bout de l’idée vu que ce sera temporaire et faire que le comico ai 0 safe place apres c’est juste une envie je prends tt ce qulon me donne perso

La vidéo du moment