CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Tyran

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
29 décembre 2018 à 16:59:07

Dans le 6 le cac était abusé et plus puissant que les armes donc normal de trouver ca merdique, après c'est pas une raison pour l'enlever complètement, suffit juste d'en faire un outil équilibré comme dans RE4 voir moins puissant.

Mais bon on sent bien que Capcom veut adopter une posture "retour aux sources" tout en surfant sur l'horreur type jump scare a la mode depuis quelques années, au lieu de penser a améliorer ce qui fait l'identité RE.

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
29 décembre 2018 à 17:01:39

Justement j aime pas RE4 non plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2018 à 17:01:57

pour moi le juste milieu c'est de permettre de repousser l"ennemi soit avec le petit couteau ou le tazzer comme dans re1 comme ça ta une chance joker de pas mourir et sans être n’importe quoi avec le CAC .

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
29 décembre 2018 à 17:12:55

Le 29 décembre 2018 à 17:01:57 manga_forever a écrit :
pour moi le juste milieu c'est de permettre de repousser l"ennemi soit avec le petit couteau ou le tazzer comme dans re1 comme ça ta une chance joker de pas mourir et sans être n’importe quoi avec le CAC .

Ils auraient pu faire la meme chose mais genre si t'as pas d'armes de défense tu dois appuyer au bon moment pour que Leon sorte un kick, un peu comme le système d'esquive de RE3.

Parce que je me répète mais meme si l'ambiance a l'air dingue dans ce jeu, le fait que les persos soient incapables de se défendre sans armes ca n'a aucun putain de sens et ca met un gros coup a la cohérence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2018 à 18:54:23

enfaite tu peux deja.Dans le re2 d’époque , quand le zombie t'e choppé ,si tu le faisais assez rapidement (bouger la manette) il le repoussé ,même pour mr x si il te chopper et tu marteler comme un dératé il te relâché.

Le système du 2 était très bien pensé , le seul défaut c'etait le demie tour qui existait pas encore et maintenant qui est réparé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2018 à 22:23:00

Ca aurait ete cool de pouvoir pousser les zombies si on les stunt genre pas frapper mais pousser en arriere (comme fait le flic dans la video que voit leon au debut) et ca serait different selon la corp du zombie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2018 à 16:55:06

quand je vous vois gueuler pour le t103 qui nous suis trop ...
Et moi qui rêvè d'avoir un troisième tyran T-hypnose en plus des deux deja présent ... j'aurais été en chef sur le projet je vous aurais achevez :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/7/1546185090-image.png +
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/7/1546185147-image.png +
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/7/1546185257-image.png

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
30 décembre 2018 à 20:03:42

Parce que je me répète mais meme si l'ambiance a l'air dingue dans ce jeu, le fait que les persos soient incapables de se défendre sans armes ca n'a aucun putain de sens et ca met un gros coup a la cohérence.

:d) Ouais mais entre ça et les Pro du Close-Combat (Leon, Chris) ou encore du kung fu (Sherry, Jake, Ada) voir meme du CATCH (Helena) :fou: le choix est vite fait.
On préfère des "Pro" des armes d'auto-défense à la Rebirth, c'est compréhensible :hap:
Cependant si tu regarde bien pour te défendre, Leon et Claire mettent des coups de coudes, et au sol j'ai vu Leon faire la technique du "graffing" au Close Combat (je me rappel plus du nom exacte en vrai^^).
Mais ça reste limité je te l'accorde, c'est encore trop TRADITIONNEL...
(notamment pour un Resident Evil en 2019 m'enfin bon)

Je suis d'accord avec toi : un kick repoussant, une bousculade, bref des mouvements instinctifs et pas trop destructeurs ça peut le faire pour un Survival-Horror et c'est meme plus logique.
Jill le faisait déjà dans Resident Evil 3 : Nemesis avec les coups d'épaules il me semble.
Carlos aussi avait ses trucs... :o))
Dommage que le jeu à trop vieillit avec ses vieilles caméra fixes traditionnelles car le système est intéressant niveau gameplay et meme maintenant pas mal d'épisodes en profite toujours pas :-(

Qui sait ?

Ce sera pour Resident Evil 3 : Nemesis (remake) ou Resident Evil 8 si jamais HUNK est confirmé en tant que héros comme le veulent certaines idées des joueurs ?! :o))

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
27 janvier 2019 à 01:28:22

OMG ce truc me suis partout, la chui obliger de passer par un couloir ou t’a un licker, si je le bute le Tyran se ramène, si j’attend il se ramène et me prend en sandwich, si je cour le licker me bute, bref du bonheur... en plus le pompe de base est quand même bien moins puissant qu’en 98 :hap:

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
27 janvier 2019 à 01:33:37

J'ai fais ce soir le passage du Tyran en run 1 (et j'suis celui qui a ouvert le topic alors autant que j'donne mon ressenti)

En vrai, comme j'ai vidé toutes les salles (excepté deux ou je retournais pas, pauvre Licker et Z mals aimés) Tyran me posait aucun soucis, il m'a foutu les boules quand j'ai été ans la tour de l'horloge car je savais pas si il allait venir et je l'entendais, j'ai fais que marcher dedans, mis a part ça, j'l'ai promené...

En vrai, il faut faire tout le comico avant d'aller a la terrasse et au toit, il ne restera du coup que les 2 portes en clef trefle a ouvrir et Tyran durera pas si longtemps ^^

Ze-Ban
Ze-Ban
Niveau 10
27 janvier 2019 à 01:43:14

Tu n'a pas a le tuer, juste a le faire tourner en bourrique, et j’avoue trouver ça extrêmement drôle, j'ai vraiment hâte de finir le jeu(je suis au labo) pour balancer le scenario bis et me faire traquer dans le comico une fois de plus.
J’espère un MOD avec 2/3 Tyran qui nous traque du début a la fin :rire:, se faire traquer des la station service serai hyper cool.

Message édité le 27 janvier 2019 à 01:48:05 par Ze-Ban
The_Kil_Bis
The_Kil_Bis
Niveau 15
27 janvier 2019 à 01:48:16

Salut,

Y'a un script à déclencher pour faire venir Mr X ?

Psk j'aimerais l'éviter tant que j'ai pas vidé tt le comico :(

:merci: de votre aide

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
27 janvier 2019 à 01:49:15

Oui il n'apparait qu'a un moment precis, relis mon message deux cases au dessus =)

Monster-mx
Monster-mx
Niveau 11
27 janvier 2019 à 01:50:35

Oui mais il aparaitra bien avant que tu débloques tous ce qu'il faut afin de vidé le comico :ok:

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
27 janvier 2019 à 01:55:44

C’est la suprise! Je te laisse le plaisir de le voir débarquer la première fois et d’aller te chercher jusque dans la salle de sauvegarde :hap:

The_Kil_Bis
The_Kil_Bis
Niveau 15
27 janvier 2019 à 02:15:07

[01:49:15] <psykatomique>
Oui il n'apparait qu'a un moment precis, relis mon message deux cases au dessus =)

Oui justement j'ai bien lu j'aimerais retardé l'arrivée sur le toit le plus possible histoire de pas avoir à trop le traîner :noel:

Merci de vos réponses, je verrais bien alors :peur:

Message édité le 27 janvier 2019 à 02:15:42 par The_Kil_Bis
]Bourrichon15
]Bourrichon15
Niveau 10
02 février 2019 à 17:14:15

Pour moi c'est plus possible. Avant d'aller sur la terasse, j'ai netoyé le commissariat de tous les zombies basiques, mais maintenant j'ai plus de vie, pas de quoi en reprendre, et je n'ai plus de balles. J'ai 3 lickers en vie, et maintenant ce type qui me suit partout.

J'avoue que ca me gave un peu, parceque j'ai l'impression d’être coincé. Si je tombe sur le moindre zombie, je suis foutu.

Et je parle meme pas du parking qui est rempli de chiens.

Message édité le 02 février 2019 à 17:16:56 par ]Bourrichon15
La vidéo du moment