CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Tyran

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
28 décembre 2018 à 23:24:24

Dexter M et dans la situation suivante tu fais comment.

Tu entre dans un couloir, y'a 2 Lickers... le pistolet suffit pas, si tu cours, ils t'enculent....

alors logiquement tu y va au lance grenades, ce qui attire mrX, pas de bol il est derriere toi et te coupe toute retraite.... t'as eu un licker mais y'en a un deuxième, sans compter la salle d'après...

le licker? mrX? qui va s'amuser avec ton corps? :)

mechesala
mechesala
Niveau 10
28 décembre 2018 à 23:30:02

Qui te dit que les lickers ou Mr X vont te toucher ? :)

Message édité le 28 décembre 2018 à 23:30:23 par mechesala
psykatomique
psykatomique
Niveau 31
28 décembre 2018 à 23:31:26

en toute logique si j'cours droit sur eux et qu'ils ratent, c'est qu'il y a un autre soucis de gameplay, t'es pas censé faire ça et passer XD

[Dexter-M]
[Dexter-M]
Niveau 10
28 décembre 2018 à 23:37:19

Le 28 décembre 2018 à 23:31:26 psykatomique a écrit :
en toute logique si j'cours droit sur eux et qu'ils ratent, c'est qu'il y a un autre soucis de gameplay, t'es pas censé faire ça et passer XD

Ou alors il y aura une touche Esquive a appuié au bon moment pour evité les attaque qui viennent de face :)

[Dexter-M]
[Dexter-M]
Niveau 10
28 décembre 2018 à 23:38:33

Le 28 décembre 2018 à 23:07:34 mehdijrmj a écrit :

Le 28 décembre 2018 à 22:49:44 [Dexter-M] a écrit :

Le 28 décembre 2018 à 22:45:30 mehdijrmj a écrit :

Le 28 décembre 2018 à 22:40:07 [Dexter-M] a écrit :
Attendez une minute ....je rêve ou Mister X a une oreillette ? comme si Wesker lui disait ce qu'il devais faire :noel: (attention je dis Wesker au piff mais bon :noel: )

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/5/1546033166-resident-evil-2-remake-ps4-f2d9bc9b.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/5/1546033183-1546011106-screenshot-20181228-040436-gallery.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/5/1546033189-ghghdsd.jpg

Ya ca et ya un autre petit bidule blanc qui est collé sur sa joue. Je vu une video la dessus apparament oui non seulement on lui communicrait des choses mais aussi le petit bidule blanc serait’pour le traquer et donc savoir ou il est. Plus l’acteur qui double wesker a dit récemment durant une faq qu’il avait doublé qlq chose mais il sait pas pour quel jeu ... ca serait con de laisser wesker mort vraiment ... j’ai trop hate ptn

bah la chronologiquement il est pas mort :noel:

Yes je sais mais normalement il apparait plus jusqu’au 4 en espérant que la il réapparaisse pour je ne sais qu’elle raison ou juste un petit cameo ca me suffirait. Mais pitie jsp comment mais effacer sa mort ridicule dans le 5.

On le verra sans doute :oui: d'ailleurs si il y est j'ai vraiment hâte de voir son model !

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
29 décembre 2018 à 00:18:00

y'a pas de touche esquive, ils en reviennent a l'ancienne formule, et la tu vois, tu pars deja du principe qu'il y aura un element de gameplay contrant le fait que tyran ruinerait le gameplay de base par sa présence ^^

il faut qu'ils fassent enormement attention avec lui

[Dexter-M]
[Dexter-M]
Niveau 10
29 décembre 2018 à 00:24:41

Le 29 décembre 2018 à 00:18:00 psykatomique a écrit :
y'a pas de touche esquive, ils en reviennent a l'ancienne formule, et la tu vois, tu pars deja du principe qu'il y aura un element de gameplay contrant le fait que tyran ruinerait le gameplay de base par sa présence ^^

il faut qu'ils fassent enormement attention avec lui

Bah pas de boutton esquive ? C encore mieu ça pimebtera l'expérience :-)

Faut pas pensé comme un assisté :-)))

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
29 décembre 2018 à 01:34:54

c'est toi qui parlais d'une touche esquive, j'suis bien content qu'il n'y en ai pas, ni de QTE ou d'attaques cac... ^^

[Dexter-M]
[Dexter-M]
Niveau 10
29 décembre 2018 à 01:46:07

Le 29 décembre 2018 à 01:34:54 psykatomique a écrit :
c'est toi qui parlais d'une touche esquive, j'suis bien content qu'il n'y en ai pas, ni de QTE ou d'attaques cac... ^^

Na mais ça chouine pour le tyran ! ... les gens on trop ete habitué a la Casualité et les jeu assisté ! Donc dé qu'il y a un jeu avec un peux plus de difficulté ça chie dans son froque ....

Ça me fais doucement rire quoi

Message édité le 29 décembre 2018 à 01:48:34 par [Dexter-M]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2018 à 07:11:48

Le 28 décembre 2018 à 23:38:33 [Dexter-M] a écrit :

Le 28 décembre 2018 à 23:07:34 mehdijrmj a écrit :

Le 28 décembre 2018 à 22:49:44 [Dexter-M] a écrit :

Le 28 décembre 2018 à 22:45:30 mehdijrmj a écrit :

Le 28 décembre 2018 à 22:40:07 [Dexter-M] a écrit :
Attendez une minute ....je rêve ou Mister X a une oreillette ? comme si Wesker lui disait ce qu'il devais faire :noel: (attention je dis Wesker au piff mais bon :noel: )

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/5/1546033166-resident-evil-2-remake-ps4-f2d9bc9b.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/5/1546033183-1546011106-screenshot-20181228-040436-gallery.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/5/1546033189-ghghdsd.jpg

Ya ca et ya un autre petit bidule blanc qui est collé sur sa joue. Je vu une video la dessus apparament oui non seulement on lui communicrait des choses mais aussi le petit bidule blanc serait’pour le traquer et donc savoir ou il est. Plus l’acteur qui double wesker a dit récemment durant une faq qu’il avait doublé qlq chose mais il sait pas pour quel jeu ... ca serait con de laisser wesker mort vraiment ... j’ai trop hate ptn

bah la chronologiquement il est pas mort :noel:

Yes je sais mais normalement il apparait plus jusqu’au 4 en espérant que la il réapparaisse pour je ne sais qu’elle raison ou juste un petit cameo ca me suffirait. Mais pitie jsp comment mais effacer sa mort ridicule dans le 5.

On le verra sans doute :oui: d'ailleurs si il y est j'ai vraiment hâte de voir son model !

J’esperais voir quelques modele au moins sur LA photo des stars dans le bureau mais apparament elle n’y est plus donc un peu deg de pas voir a quoi ressemble la jill du re engine mais bon ... comme tu dit hate de voir comment ca se presente

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
29 décembre 2018 à 11:34:23

Manga: oui, il sera invulnerable, le mieux que tu peux faire, c'est le mettre a genoux pendant un moment. il ne tombera pas,

C'est vraiment confirmé ca ? Parce que ca pour le coup ca ferait vraiment tache qu'il soit totalement impossible de le mettre KO comme dans l'original ou il te laissait quelques balles (bon c'était plus du gachis de le combattre mais quand meme c'était possible)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
29 décembre 2018 à 11:36:58

Le 29 décembre 2018 à 01:46:07 [Dexter-M] a écrit :

Le 29 décembre 2018 à 01:34:54 psykatomique a écrit :

Na mais ça chouine pour le tyran ! ... les gens on trop ete habitué a la Casualité et les jeu assisté ! Donc dé qu'il y a un jeu avec un peux plus de difficulté ça chie dans son froque ....

Ça me fais doucement rire quoi

Depuis quand esquive = jeu d'assisté ?
La difficulté n'a rien à voir avec ce genre d'élément de gameplay, puisque tu peux modifier d'autres mécaniques pour garder un jeu difficile, les Dark Souls, Nioh, Bayonetta ou même un dead cells etc t'as de l'esquive, est-ce que pour autant dans des modes de difficulté élevé ? Au contraire, ça reste des jeux encore plus difficile que les RE.
Au contraire, c'est chiant de voir des mecs toujours parler d'assistanat quand tu rajoutes des éléments de gameplay, des gens qui pensent que c'était cool les anciens RE car la maniabilité de m£*æ@ ça rajoutait de la difficulté, au même titre que beaucoup d'anciens jeux. Nan, ça rend juste les choses frustrante et parfois pas très réalistes. Idem pour ceux qui pensent que difficulté = vague de milliards de monstres ou sac à PV. Non, la difficulté c'est un ensemble de mécaniques de gameplay.

Après qu'il y en ai ou pas, c'est une chose, mais tu peux très bien imaginer des éléments qui contrebalancent l'esquive, ou la mauvaise esquive. Rien qu'un truc con comme la possibilité de se faire mettre à terre, stun, dégâts doublés etc en cas de mauvaise esquive (ou de non esquive).
Un peu comme dans un autre topic où les gens parlaient du CàC, en soit ça peut être intéressant, notamment si t'as plus de munitions, c'est juste que dans les derniers opus il est beaucoup trop puissant, ça fout à terre, ça fait une zone, ça te rend invulnérable pendant quelques secondes etc... Mais tu as large moyen de l'intégrer au jeu sans le rendre aussi abusif, ou en ayant des contrepartie. Rien que le fait de ne plus avoir de frame d'invulnérabilités et plus de zone, ça limiterai son utilisation quand tu es entouré, ça te forcerai à la limite à les attirer 1 à 1 ou de l'utiliser uniquement en cas de gros coup dur (avec contrepartie et/ou chance que ça se retourne contre toi).
Au final tu rendrais pas le jeu plus dur, mais tu apporterai un peu plus de possibilité de "gameplay", et ça pourrait donc aussi être intéressant.

Pour peu qu'on ait joué à des jeux vidéo variés (ce que j'espère pour quelqu'un qui critique les casuals) on apprend vite que la difficulté peu se tenir à peu de chose. Dans des HnS tu peux avoir des compétences ultra cheat et de grosses possibilité de regen/soins, ça ne t'empêche pas de pouvoir te faire dégommer en quelques secondes en faisant l'idiot. À la base je suis gros joueurs de crpg, les combats sont pas forcément aussi long que d'autres rpg classique ou jrpg, pourtant ils sont bien plus techniques et difficiles... Dans un Die & Retry façon SuperMeat Boy ou They Bleed Pixel les stages sont pas longs, la maniabilité répond au poil, ça empêche pas de passer des heures pour les finir, voir que beaucoup de gens abandonnent avant la fin.
Je parlais de Dead Cells, tu peux esquiver, te soigner, te regen, avoir des compétences pétés, le jeu reste très dur, et une fois que tu as passé un cap tu changes de difficulté, tu peux moins te soigner, et tu as certaines mécaniques qui changent, tu gardes toujours une belle difficulté.
Au final tu meurs souvent, mais vu que tu as les moyens de survivre avec un vaste panel de possibilités, c'est beaucoup moins frustrant car tu sais que c'est en grande partie de ta faute.

Dans les vieux RE crever comme un chien parce que ton perso met trois plombes à bouger de côté et reste bloqué sur le moindre élément de décors au sol, ça rendait le jeu difficile, mais surtout frustrant. Si tu es pas un "casual", l'ajout d'élément de gameplay devrait donc être une bonne chose...

Bref, ptit coup de gueule sur le sujet casualité, jeu d'assisté etc.

Message édité le 29 décembre 2018 à 11:37:41 par Shiba_the_Inu
zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
29 décembre 2018 à 11:59:51

Ils auraient clairement du implémenter le système de CaC de RE4 et 5 (tir dans la tete ou les jambes = attaque au cac possible), peut etre le rendre un peu moins puissant de sorte a ce que ca repousse les ennemis sans les tuer.

Parce que la ca ne fait aucun sens dans un remake aussi détaillé que les persos soient incapables d'utiliser leur corps comme arme défensive, et Leon sans son fouetté légendaire c'est plus Leon : https://youtu.be/savMw2aOh3I :bave:

TheLegendaryMax
TheLegendaryMax
Niveau 18
29 décembre 2018 à 13:23:42

Le 29 décembre 2018 à 11:59:51 zandatsu94 a écrit :
Ils auraient clairement du implémenter le système de CaC de RE4 et 5 (tir dans la tete ou les jambes = attaque au cac possible), peut etre le rendre un peu moins puissant de sorte a ce que ca repousse les ennemis sans les tuer.

Parce que la ca ne fait aucun sens dans un remake aussi détaillé que les persos soient incapables d'utiliser leur corps comme arme défensive, et Leon sans son fouetté légendaire c'est plus Leon : https://youtu.be/savMw2aOh3I :bave:

nan justement c'est pas le but, t'es quand même censé te sentir "démuni" face aux ennemis si tu fais des prises de catch aux zombis c'est un fail
Y a un toujours un système d'auto défense comme le remake de RE1 c'est large suffisant

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
29 décembre 2018 à 13:51:29

J'aurais pas été contre l'idée de pouvoir repousser les zombies, mais avec le risque que ces derniers t'agrippent avant, en se ruant sur toi si t'es trop prêt. Après le système d'auto défense ca marche aussi. Pour ma part tout élément de gameplay qui enrichit le jeu ça me va, du moment que ça rend pas non plus le jeu trop facile,donc faut bien équilibrer le truc.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
29 décembre 2018 à 14:39:11

On parle pas forcément de prise de catch, mais juste repousser légèrement ou repousser un ennemi (et entre nous, dans la mesure où il s'agit d'une utilité d'élite, ils devraient savoir un minimum utiliser des technique de self defense).
Dans le fond c'est pas plus abusé que les système d'auto-défense qui font en plus des dégâts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2018 à 16:29:17

surtout que si on suis à fond la logique du jeu si le tyran t103 est invincible ba william G le sera encore plus :hap: ....

zandatsu94
zandatsu94
Niveau 10
29 décembre 2018 à 16:38:41

Ouais c'est ca vdd, les persos de RE sont sensés êtres entrainés aussi bien au maniement d'arme qu'au combat rapproché.

Dans RE1 Remake ca faisait encore sens qu'il n'y ait pas de cac vu que ca reprenait le système de caméra fixe des anciens opus pour un rendu old school et fidèle, mais là RE2 Remake est un pur TPS et une vraie nouvelle version d'RE2, je vois pas en quoi le fait d'ajouter un peu de self defense a main nue enlèverai le sentiment d'etre démuni, suffit juste de limiter sa puissance de façon réaliste, un coup de poing ou pied fera toujours moins de dégats qu'une arme a feu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2018 à 16:45:41

vu le tollé des joueurs que c'est pris Capcom avec RE6 sur les coups au CAC , ça m’étonne même pas qu'ils en font l'impasse sur cet episode . :siffle: Je pense qu'ils ont compris la leçon.

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
29 décembre 2018 à 16:49:40

Non pas de kung-fu c est tres bien cette défense au couteau comme dans Rebirth
Surtout que la tu peut récupéré ton couteau
Surtout que Léon a commencé son 1er jour de service dans la police
Claire cherche juste son frère , c est pas des soldats surentraîner

Message édité le 29 décembre 2018 à 16:52:34 par GABBER3
La vidéo du moment