CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Tyran

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2018 à 15:56:21

Julien Chièze dit qu’il est souvent présent mais n’oublions pas qu’il a commencé sa partie à 1/3 du jeu, ce qui sous entends que durant le premier tiers du jeu, on sera seul à pouvoir explorer.

Message édité le 27 décembre 2018 à 15:56:58 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2018 à 16:16:19

effectivement pour celui qui disait que c'est du parasitage du jeu oui ça l'est si il est invincible .

La logique voudrait qu' bout d'un certains nombre de dégâts soit il s’effondre ou soit il reparte te laissant tranquille quelques instant .

la il sera invincible même avec un coup de lance roquette, alors que plus tard dans le jeu au moment il faudra vraiment l'affronter
on pourra le kill avec nos armes .

Donc la oui pour le coup c'est une logique débile . Il aurait mieux fallut faire un truc a la Némésis plus réaliste.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
27 décembre 2018 à 18:18:06

Chez Capcom, on sait faire des gameplays équilibrés.

Dans la mesure où le 2 et 3 étaient connus pour être plus bourrins que le premier, et que les derniers entre la possibilité d'acheter des lance-roquettes qui OS les Boss, et les QTE pour démonter les ennemis sans utiliser trop de munitions (qui tombent aussi facilement que dans un HnS), je me demande ce que tu appels "gameplay équilibré" ?

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
27 décembre 2018 à 18:59:41

Le 27 décembre 2018 à 13:49:25 JarriveEtJteDis a écrit :
Chez Capcom, on sait faire des gameplays équilibrés.
A mon avis il y en aura suffisamment, et ça fonctionne par phase.
Par exemple, avec Claire, on commence le comico par le sous-sol : pas de MrX.
Puis, une fois dans le batiment principal, Claire devra résoudre les énigmes avec MrX. Puis, une fois sortie du comico, elle aura pas MrX pendant un moment, avant qu'il ne revienne dans les 2 ou 3 niveaux suivants.
Ce sera juste ce qu'il faut. De plus, comme on peut le voir, il y aura pas mal de munitions. On aura de quoi se défendre (normal on est dans un commissariat il y a des réserves partout) et on peu tle mettre à terre un moment.
Le but du jeu, ce sera de se faufiler, et de rester discret (ça a été dit : MrX est attiré par le bruit). Donc : Nettoyer une zone, se cacher de MrX, attedre qu'il parte ou le mettre à terre, puis finir de fouiller la zone.
Ça va être pile ce qu'il faut, un peu comme Jack Baker (et encore, on le voyait pas assez souvent selon moi, il est facile de finir le manoir jusqu'à la tronçonneuse en ne le croisant que 4 fois (et c'est peu).

a te lire c'est rassurant mais ça reste hypothetique, on ne peut qu'esperer un truc comme ça et pas une apparition magique toutes les 20 secondes...

JarriveEtJteDis
JarriveEtJteDis
Niveau 8
27 décembre 2018 à 19:24:31

Ils testent et re-testent le jeu 1000 fois pour être sûr d'avoir un bon rythme.
ça s'appelle le "game-balance", et moi j'y crois XD

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
27 décembre 2018 à 21:30:37

Soit il sera vraiment invincible, et on pourra juste le "sécher" temporairement avant de fuir de nouveau.
Soit ce sera comme Nemesis et le Mister-X original : on peut le tuer, récupérer du dropping, etc
Puis après il revient à la charge :(

JarriveEtJteDis
JarriveEtJteDis
Niveau 8
27 décembre 2018 à 22:12:20

Il y a une vidéo qui tourne ou le mec "joue" avec Mr X.
Il fonctionne de la même manière que Jack Baker. Tu le mets HS, et si tu restes dans le coin il te rechoppe. Donc cours vite quand tu le mets HS et cache toi avant qu'il ne te retrouve.

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
28 décembre 2018 à 01:03:15

Ouais mais du coup il meurt jamais et il te lache pas de Dropping quoi.
C'est différent du Mister-X Original ou du Nemesis en fait.
C'est plus comme Jack sauf qu'il peut que s'agenouiller dès que tu le blesse, et il meurt pas :fou:

Ca promet du stress ceci dit :-p
Faut juste espérer que si exagération il y a, que ça devienne pas de la frustration :(

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
28 décembre 2018 à 01:04:36

Si Mister-X nous fout bien la pétoche dans Resident Evil 2 Remake je me demande comment Capcom va faire pour le remake de son petit frère (Resident Evil 3)...

...Un Nemesis rapide, qui rush ET armé d'une TRONCONNEUSE !!! :mort:

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
28 décembre 2018 à 08:24:27

Mr Toc est passer sur le Forum PS4 voila son avis sur Mister X

Le 28 décembre 2018 à 03:49:30 m0nsieur_t0c a écrit :
Il est absolument partout quand le jeu décide de l’inclure à tel ou tel moment du jeu, oui.

Qu’il y ait des lickers ou des zombies « simples », ça ne le gênera pas, il viendra se joindre à la fête. Pour ma part, LE truc qui m’a un peu (beaucoup) saoulé, c’est le fait qu’il s’incruste même quand tu te démènes pour résoudre un puzzle.

Durant ma preview, je me souviens parfaitement de l’énigme de la bibliothèque dans le commissariat notamment. Lorsque tu es obligé de faire courir Claire dans tous les sens pour ralentir (ou tout du moins « éloigner » Mr X), ne serait-ce que pour avoir le temps et l’espace de pousser les meubles voulus, ça peut vite être chiant :/

DukeNukemLeKhey
DukeNukemLeKhey
Niveau 8
28 décembre 2018 à 09:11:43

mr x est un tyran ? je croyais que les tyran c'etait ceux a poils avec leur grosse griffe
du coup nemesis aussi est un tyran ?

Message édité le 28 décembre 2018 à 09:12:03 par DukeNukemLeKhey
Darius08
Darius08
Niveau 6
28 décembre 2018 à 10:46:33

Vous croyez qu’il y aurait moyen de lui foutre un coup de latte quand il est a genou ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 décembre 2018 à 11:20:38

Le 28 décembre 2018 à 09:11:43 DukeNukemLeKhey a écrit :
mr x est un tyran ? je croyais que les tyran c'etait ceux a poils avec leur grosse griffe
du coup nemesis aussi est un tyran ?

Ce sont des tyrans oui, Mr X c'est un modèles T-103 je crois, c'était un des premiers destiné à être créé en masse. La caractéristique des tyran c'est de garder un certain aspect humain, mais avec un physique et force beaucoup plus développés, le T-103 peut aussi être +/- programmé pour certaines tâches.
Leur particularité c'est qu'il faut avoir un génome particulier pour pouvoir l'accepter, là où la majorité des gens font un "rejet" et deviennent de simple zombies, certaines rares personnes peuvent devenir des Tyrans.

Nemesis c'est un tyran, et cocorico c’est du made in France :oui: cela dit c’est un mélange entre un tyran-t et un parasite qui sert à le contrôler, parce qu'ils se sont rendu compte que le tyran de type du premier opus était incontrôlable et donc dangereux. Sachant qu'à la base Umbrella cherchait à faire des super guerriers pour la guerre.

Message édité le 28 décembre 2018 à 11:22:24 par Shiba_the_Inu
JarriveEtJteDis
JarriveEtJteDis
Niveau 8
28 décembre 2018 à 11:20:44

Le 28 décembre 2018 à 08:24:27 GABBER3 a écrit :
Mr Toc est passer sur le Forum PS4 voila son avis sur Mister X

Le 28 décembre 2018 à 03:49:30 m0nsieur_t0c a écrit :
Il est absolument partout quand le jeu décide de l’inclure à tel ou tel moment du jeu, oui.

Qu’il y ait des lickers ou des zombies « simples », ça ne le gênera pas, il viendra se joindre à la fête. Pour ma part, LE truc qui m’a un peu (beaucoup) saoulé, c’est le fait qu’il s’incruste même quand tu te démènes pour résoudre un puzzle.

Durant ma preview, je me souviens parfaitement de l’énigme de la bibliothèque dans le commissariat notamment. Lorsque tu es obligé de faire courir Claire dans tous les sens pour ralentir (ou tout du moins « éloigner » Mr X), ne serait-ce que pour avoir le temps et l’espace de pousser les meubles voulus, ça peut vite être chiant :/

Alors dans la bibliothèque, il faudra lui mettre un chargeur dans la tête et profiter des 30 sec de répit pour déplacer les meubles, grimper l'échelle, et s'enfuir.

Le 28 décembre 2018 à 10:46:33 darius08 a écrit :
Vous croyez qu’il y aurait moyen de lui foutre un coup de latte quand il est a genou ?

Quand il est à genou, Claire dit "OK, better move out !" ou "je devrais pas rester ici". Donc faut se barrer on pourra rien faire de plus.

JarriveEtJteDis
JarriveEtJteDis
Niveau 8
28 décembre 2018 à 11:24:48

Le 28 décembre 2018 à 11:20:38 > Le 28 décembre 2018 à 09:11:43 DukeNukemLeKhey a écrit :

Nemesis c'est un tyran, et cocorico c’est du made in France :oui:

On reconnaît bien le made in France : c'est cher à produire, c'est un bijou de technologie mais au final ça marche pas vraiment bien et ça se casse la gueule :rire:

Message édité le 28 décembre 2018 à 11:25:20 par JarriveEtJteDis
maximo47
maximo47
Niveau 51
28 décembre 2018 à 13:23:47

J'ai refait le scénario de Claire dernièrement, et je me rappelle pas avoir vu le Tyran dedans :(

TheLegendaryMax
TheLegendaryMax
Niveau 18
28 décembre 2018 à 13:33:06

Le 28 décembre 2018 à 13:23:47 maximo47 a écrit :
J'ai refait le scénario de Claire dernièrement, et je me rappelle pas avoir vu le Tyran dedans :(

il est dans le scénar b

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 décembre 2018 à 14:27:42

Le 28 décembre 2018 à 11:24:48 JarriveEtJteDis a écrit :

Le 28 décembre 2018 à 11:20:38 > Le 28 décembre 2018 à 09:11:43 DukeNukemLeKhey a écrit :

Nemesis c'est un tyran, et cocorico c’est du made in France :oui:

On reconnaît bien le made in France : c'est cher à produire, c'est un bijou de technologie mais au final ça marche pas vraiment bien et ça se casse la gueule :rire:

Capcom à très bien cerné son sujet :oui: Pareil avec Code Veronica dans lequel une meuf totalement random (me semble que Claire est juste une civile à la base non ?) arrive à pénétrer un complexe parisien, très probablement ultra sécurisé, assez facilement, et se fait seulement chopper après avoir détruit tout un étage et tué plusieurs membre de la sécurité :hap: C'est limite étonnant que la série ne se soit pas déroulé en France :rire:
D'ailleurs ils ont l'air d'apprécier le pays, Jill est à moitié française :coeur:

Texa
Texa
Niveau 10
28 décembre 2018 à 14:53:23

Il y aura des niveaux de difficulté ?

Ce qui serait bien à la limite, ce serait qu'ils l'adapte selon le niveau choisi. En Facile il te suivrait mais serait très limité, lent et pas très résistant.
En Normal il te suivrait jusque dans les pièces importantes, avec énigmes etc, serait un peu plus rapide dans sa démarche et serait vulnérable tout en étant résistant.
Et en Difficile il serait increvable et te suivrait partout. Quitte a le faire rappliquer dans les salles de sauvegardes. :peur:

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
28 décembre 2018 à 14:56:48

Le 28 décembre 2018 à 14:53:23 Texa a écrit :
Il y aura des niveaux de difficulté ?

Ce qui serait bien à la limite, ce serait qu'ils l'adapte selon le niveau choisi. En Facile il te suivrait mais serait très limité, lent et pas très résistant.
En Normal il te suivrait jusque dans les pièces importantes, avec énigmes etc, serait un peu plus rapide dans sa démarche et serait vulnérable tout en étant résistant.
Et en Difficile il serait increvable et te suivrait partout. Quitte a le faire rappliquer dans les salles de sauvegardes. :peur:

Oui il y aura 3 modes difficultés facile , normal ou tu pourra sauvegarder infiniment
Et difficile avec la sauvegarde Ruban encreur
sans doute que Mister X sera peut-être plus ou moins présent selon le mode de difficulté choisi

La vidéo du moment