CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le pire Resident Evil selon vous ?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
sand- sand-
MP
Niveau 13
27 juin 2018 Ă  13:06:09

42% 😳 décidément resident evil 6 est le vilain petit canard de la série.

Celui que j’aime le moins reste le 5 que j’ai trouvé banal

Le 6 tentais au moins une certaine folie même si c’etait maladroit ,ça partait au n’importe quoi et que l’orientation action y était bel et bien prononcé et que le côté survi y est toujours disparu (mais bon ce mal avait déjà été fait avant)

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 17
27 juin 2018 Ă  13:55:29

Le 6 est le seul que j'ai abandonné en cour de route tellement je le trouvais WTF (gros jeu de bourrin avec Chris et faire du karaté/catch avec Leon, non merci) de plus on sent le réchauffer, mettre une pseudo ville par ex pour faire penser a Raccoon City c'était moyen, il manquai vraiment l'âme je trouve, malheureusement la série a fait le tour.

Je peut comprendre que certain n'aime pas le 7 vue qu'ils change de direction, mais au moins il y a du nouveau, fps et surtout la possibilité de faire tout le jeu en VR, ambiance a la massacre a la tronçonneuse avec une famille de dingue avec enfin la possibilité de faire des allés retour, débloquer des passages/portes etc et pour finir, jouer un mec lambda et non un soldat.

On a eu des jeux d'horreur pour les premiers, ensuite c'est partie vers l'action a partir du 4, maintenant il faut trouver autre chose et c'est ce qu'ils on fait pour le 7.

Perso je ne sait pas vraiment si je veut vraiment un RE8 (je sais qu'il y en aura un) si sa reste dans le thème du 7, oui a voir, mais limite je préfère qu'ils s'attaque a un Remake de RE3 par la suite et pourquoi pas de RECV, c'est malheureux a dire, mais c'est des Remake qui donne plus la hype que d'éventuel suite….comme quoi on peut dire "c'était mieux avant"

E-Seven E-Seven
MP
Niveau 9
29 juin 2018 Ă  01:10:19

Les 1, 2, 3, 0, Code Veronica et 4, c'est pas vraiment la peine d'en discuter je dirait.

Le 5 aurait pu être super cool ! Mais ils l'ont mis en Coop au dernier moment a cause des polémiques en mode "CE JEU EST RACISTE !!!". Brainlets. Dommage parce que franchement d'après mes souvenirs, même si il est très orienté action, il est assez cool, comme le 4 ! Mais je pense que les fans ne voulaient pas de l'action. Et la coop ruine le jeu.

Le 6, sans déconner OUI, c'est pas du tout flippant, c'est juste de l'action. Mais avouez. Sérieusement, avouez que si le jeu s'appelait pas "Resident Evil", vous seriez fans. Ce jeu est trop fun ! Il a plein de contenu, il est 100% jouable à deux, c'est nanardesque, c'est ridicule, c'est un énorme film d'action ! Perso je l'adore pour ça, même si ouais j'aurais voulu un retour à l'horreur.

En parlant de ça, Resident Evil 7. Fermez vos gueules. Sérieux, FERMEZ LA.

-Bouuuhouuuuu on deteste l'action dans Resident Evil, on veut de l'horreur !

-Ah ? Bon ok désolé. Tenez, un survival horror avec une ambiance crade et glauque ou tu joue un nouveau personnage pas du tout adapté au combat et qui lance une nouvelle intrigue, vu qu'on en a finit avec Umbrella ! Et on lance un nouveau moteur graphique pour changer le design de la série et la rendre plus réaliste. Contents ? :D

-......... C'EST NUL A CHIER CE JEU N'A DE RESIDENT EVIL QUE LE NOM ILS SONT OU CRHIS ADA LEON CLAIRE ET JILL C'EST DE LA MERDE REMBOURSEZ MOI !

Fermez vos gueules, sans déconner.

Sotha2 Sotha2
MP
Niveau 8
29 juin 2018 Ă  08:26:41

E-Seven la coop fait le charme de Re5 au contraire je trouve que c'est une excellente idée d'avoir mis de la coop.

Sotha2 Sotha2
MP
Niveau 8
29 juin 2018 Ă  08:28:18

One picsou te plains pas j'ai payé 60€ day one pour y jouer :) la chance

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 17
29 juin 2018 Ă  15:30:44

-Ah ? Bon ok désolé. Tenez, un survival horror avec une ambiance crade et glauque ou tu joue un nouveau personnage pas du tout adapté au combat et qui lance une nouvelle intrigue, vu qu'on en a finit avec Umbrella ! Et on lance un nouveau moteur graphique pour changer le design de la série et la rendre plus réaliste. Contents ? :D

Oui très content :D merci Capcom !

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 17
29 juin 2018 Ă  15:33:53

Et c'est ce qui va faire le charme de ce Remake, ambience plus lugubre que l'original avec un Leon Rookie, Capcom a fait le meilleur choix et ce studio remonte énormément dans mon estime depuis le 7 et continue avec le Remake de RE2.

onc_picsou onc_picsou
MP
Niveau 44
29 juin 2018 Ă  22:55:02

Le 29 juin 2018 à 08:28:18 Sotha2 a écrit :
One picsou te plains pas j'ai payé 60€ day one pour y jouer :) la chance

Sorry bro :snif:

Pour revenir sur le 5, pour moi ça a marqué le début de la fin, mais au moins la coop était vraiment fun. Que ce soit l'aventure ou le mode Mercenaires, j'ai trouvé ça plutôt cool.

Et concernant le 7, je comprends parfaitement que certains le détestent. Moi j'ai beaucoup aimé parce que ENFIN depuis plusieurs années : j'ai flippé en jouant à un RE. Une ambiance sombre et ultra glauque, des munitions limitées, les Bakers, la maison... Jouer à ce jeu sur PC (donc l'écran a environ 50cm), dans le noir avec un casque...wahoo ça donne quelques sueurs dans le bas du dos.

RavenOldDown7 RavenOldDown7
MP
Niveau 10
30 juin 2018 Ă  13:47:04

Pour ma part celui que j'ai vraiment bien accrocher avec le 4 c'est le 5, vous aimez pas, bha moi c'est le contraire.

Pour le pire autant j'allait voter le 6 mais d'un point de vue celui la j'ai réussis à le finir en coop et c'est une bonne expérience. Mais je me suis souvenue d'un coup que fan de la saga j'ai acheter le 7 en espérant un retour au source et vla que je me retrouve dans un jeu qui n'a que le non en rapport avec Resident Evil.

J'ai pas aimer le 7, pas pour sa vue FPS ça c'est pas bien gênant mais le fait que le bestiaire est complètement à la ramasse, qui n'a aucun zombie, aucun truc qui me fait penser à Resident Evil mais au énième jeux qui surf sur la mode des jumpscare en foire non. J'ai fait la moitié et je n'y ai plus touché depuis.

Vivement Resident Evil 2 Remake que j'attends depuis des années :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 juin 2018 Ă  16:49:00

Pour le côté peur: RE5
Pour le côté trop de changements d'un coup: RE4
Pour le côté trop WTF: RE6
Pour le côté totalement rien a voir: RE7
Autant dire que depuis RE3, la serie se cherche un peu (beaucoup) voulant de plus en plus tourner le titre vers l'action: on se rappelle des tonneaux de TNT.
Il y a eu une remise en question lors du 7, mais était-ce un vrai Resident Evil? Chacun son avis sur la question.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
01 juillet 2018 Ă  20:45:31

Unbreak :d) Toi c'est surtout ton mépris envers ce jeu qu'il faut que t'arrete : la plupart des joueurs en disent du bien quand ils en parlent sur les autres forums sur ce site par exemple :ok:
Pas mal de joueurs ont meme découvers Resident Evil avec CE jeu.
Et si les fans sont pas contents et l'ont vite revendus ou quoique ce soit, les nouvelles générations de fans sont là de toute façon (et c'est pas mal ce renouvellement de génération aussi car bon vu les discussions antérieurs sur certains sujets et parfois pour peu, je pense que c'est pas mal des nouveaux fans) :oui:

Sazo :d) Tu aurais pas oubliés de te citer également parmi les "charclots" par hasard ? :o))
Bienvenue au club coco ! :noel:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
01 juillet 2018 Ă  20:46:51

PS : et ici sur ce forum par contre c'est pas RE7 qui semble réellement le plus détesté au passage, les stats et chiffres parlent d'eux-meme. A partir de là, il y a plus rien à redire... :cd:

Forumeur_Normal Forumeur_Normal
MP
Niveau 10
03 juillet 2018 Ă  03:54:26

Oh bordel, je me les refait tous en ce moment. Je viens de commencé le 6 là après avoir fais le 2.3.4.5.
Et rien que le début ça donne pas envie de continuer. :rire: J'avais oublié à quel point c'était poussif au ridicule. On était vraiment sur du "avancé / tirer".
Entre les QTE à outrance et la touche pour t'indiqué ou aller avec une grosse flèche, j'arrive pas à me remettre dedans.
Pourtant même le 5, dont j'avais pas de très bon souvenir, j'ai passé un bon moment à le refaire et je me suis rendu compte qu'il était franchement bon. :oui:

Mais alors le 6.. Définitivement le moins bon.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
03 juillet 2018 Ă  10:24:27

Le 01 juillet 2018 à 20:45:31 [Dark-Knight]2 a écrit :
Unbreak :d) Toi c'est surtout ton mépris envers ce jeu qu'il faut que t'arrete : la plupart des joueurs en disent du bien quand ils en parlent sur les autres forums sur ce site par exemple :ok:
Pas mal de joueurs ont meme découvers Resident Evil avec CE jeu.
Et si les fans sont pas contents et l'ont vite revendus ou quoique ce soit, les nouvelles générations de fans sont là de toute façon (et c'est pas mal ce renouvellement de génération aussi car bon vu les discussions antérieurs sur certains sujets et parfois pour peu, je pense que c'est pas mal des nouveaux fans) :oui:

Sazo :d) Tu aurais pas oubliés de te citer également parmi les "charclots" par hasard ? :o))
Bienvenue au club coco ! :noel:

:d) Quand on a aucun argument pour défendre un gameplay archaïque, feneant et des mécanismes tout aussi paresseux, on sort l’argument du nombre. Belle démagogie.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
03 juillet 2018 Ă  22:47:43

Les arguments (l'explication sur la structure du jeu en soit et COMMENT il fonctionne hein) tu les as déjà, je vais pas m'amuser à les répéter si tu veux pas écouter coco. :cd:
Du coup j'en reviens à ma question :

Pourquoi RE2 Remake tu lui crache pas à la gueule à ce niveau là ? :question:
Si ce n'est que le déplacement de Leon semble plus souple et fluide que Ethan, mais entre-temps toutes tes avancées survival en terme de mécanismes sont également absents :cd:

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
03 juillet 2018 Ă  23:22:57

Oui je me souviens dss fameux sondages avec les multis qui venait voter contre RE6 c'était tordant.

Alors les pourcentages merci mais non merci, rien de plus simple ici que de faire du 18-25.

RE7 j'ai pas détesté mais la plupart des gens le considèrent HS, beaucoup l'ont dit d'ailleurs dans ce fil...

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
03 juillet 2018 Ă  23:30:17

Et pour la petite piqûre de rappel les deux plus vendus sont le 5 et le 6 vu que pour certains le succès et l'argument numéro un, c'est intéressant...

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
03 juillet 2018 Ă  23:35:10

TEW2 est effectivement un bide moi perso j'ai bien aimé en cauchemar puis classique, j'attaque le classique en munitions illimitées pour rigouler. En tout cas le gameplay déjà bien moins crasseux que le premier qui étaient une purge à ce niveau mais ça reste toujours aussi préhistorique à côté d'un RE6.

Itchui_Hamyo Itchui_Hamyo
MP
Niveau 10
04 juillet 2018 Ă  10:59:37

TEW2 j'ai préféré au 1er mais j'ai était un peu déçu quand même au final
C'est un jeu sympa mais j'en garde pas un souvenir super pour autant m'voyez
J'suis très mitigé quoi du coup go les revendre et j'hésite à faire le ménage jusqu'au bout et vendre aussi RE7 :rire:

Message édité le 04 juillet 2018 à 11:00:51 par Itchui_Hamyo
Forumeur_Normal Forumeur_Normal
MP
Niveau 10
04 juillet 2018 Ă  11:38:48

C'est quoi le délire de venter le gameplay de RE6 en dénigrant le Gameplay d'un RE7 ou D'un The Evil Within. ? :(

C'est simple ils ont des gameplay adapté au jeu. RE6 à un gamplay beaucoup plus mobile, tout simplement parce qu'il a un gameplay de jeu d'action. Car C'EST un jeu d'ACTION.
Encore que putain, les QTE toute les 15 minutes, j'appelle pas ça du gameplay. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - RÚgles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 31.99€
La vidéo du moment