CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le pire Resident Evil selon vous ?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Insomniakboy Insomniakboy
MP
Niveau 13
22 juin 2018 à 17:32:03

Le 21 juin 2018 à 12:13:37 Unbreakable971 a écrit :
Ben le 6 c’est avant tout un jeu de scoring et de skill. Quant au scénario, ben il est pas moins ridicule ou kitch que tous les autres.

+1

cenaker cenaker
MP
Niveau 36
23 juin 2018 à 04:46:53

RE6 est un peu immonde, il n'a pas de charme c'est assez fade, le pire pour moi

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2018 à 07:37:09

Beaucoup ont voté pour le 6.... pour moi du coup, et pour le coup c'est le 7 plutôt :( (quelle déception...), sans discussion possible de toute façon :non2: ce titre est tout simplement hors sujet sur toute la ligne et comme déjà dit, il ne mérite même pas d'être numéroté tellement nous sommes au ras des pâquerettes au niveau scénario, personnages..., ennemis franchement pas beaucoup réfléchi je trouve gros manque d'imagination j'ai l'impression et pourtant les ennemis dans les RE sont nombreux quand même.... :/. Le 6 lui au moins moins suit plus ou moins la trame principale et c'est surtout que l'on retrouve les personnages qui font cette saga. :ok: pas besoin de chercher plus loin. (le 6 dernier de mon classement RE il a quand même le mérite d'y figuré) le 7 lui, je l'ai banni ce n'est pas un Resident Evil pour moi et j'attends de voir la suite....
Que ce qu'ils vont nous pondre cette fois ci ? :ok: ils ont intérêt de nous éclaircir un peu plus sur ce que devient les personnages de cette Saga bordel de nouilles... avec le 7 ont ne sait absolument rien de rien c'est chaud quand même de dévier ainsi de la trame et de ne donner aucune news...

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 juin 2018 à 07:58:35

Re7 c'te daube !

Même Re : Gun survivor 2 avec Nemesis avait plus d'ambiance bordel :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2018 à 08:06:52

:rire:

Etheiria Etheiria
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 09:02:08

Alors étrangement pour moi le "pire" est le Resident Evil 5, voir un jeu qui se passe quasiment à l'aube ou crépuscule avec un peu de nuit. Un Albert Wesker classe devenu un cosplayeur de Matrix qui use et sur-use les clichés, et voir Chris Redfield tireur d'élite, devenir un catcheur dans le tout une ambiance américaine le tout sponsorisé par Michael Bay. L'IA était aussi chiante et inutile, et bien que j'ai énormément déliré en Coop je regrette quand même ce mode.

J'aurai pu mettre le six, mais il est meilleur que le cinq et bien qu'il y a une majorité d'action. Le jeu a réussi à me remettre dans le bain de Resident Evil 3 avec ce nouveau "Nemesis", ou encore dans l'ambiance des anciens et des clin d'oeil avec Leon et Helena. De plus, j'ai trouvé la campagne d'Ada Wong changeante et sympathique. Mieux, il a apporté pas mal de changement bienvenue et une réel évolution à côté du 5. Le seul truc que je regrette sur lui, c'est la fin de la campagne Chris / Pierce, et que ça tape encore dans le domaine d'Hollywood.

Ensuite Revelation 2 était sympathique, bien que la tronche de Claire en jeu m'a fait pleurer. Resident Evil 7 était un bon jeu d'horreur, offrant malgré tout une ambiance magnifique. Le 7 a profité d'une hype d'un jeu abandonné, et malgré ses défauts ça reste quand même bon. Donc à bien réfléchir, c'est le 5 !

onc_picsou onc_picsou
MP
Niveau 45
23 juin 2018 à 22:43:12

Pour moi c'est le 6
Mon dieu dire que j'ai dépensé 20€ pour cette daube. Le pire c'est que le scénario de Léon n'est pas si mauvais, mais j'ai craqué en faisant celui de Chris et ses bras aussi épais que mes 2 cuisses réunies...
Jack Wesker j'en parle pas, avec le pseudo Némésis
Et enfin Ada, le scénario qui te rajoute encore de la durée de vie dans un univers plat et inintéressant.

J'ai fait chaque RE plusieurs fois, celui-ci il est tombé aux oubliettes. J'ai déjà passé trop de temps dessus.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
23 juin 2018 à 22:52:07

Ça me fait rire les remarques sur les bras de Chris dans RE6 alors qu’il a des bras normaux pour un militaire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2018 à 23:02:15

Bah en particulier dans la mesure où ils ont été réduit de moitié par rapport à ceux de RE6. Après je comprend pas pourquoi certains objectent au fait que les héros aient des carrures de héros :pacg:

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 juin 2018 à 23:27:22

Disons qu'un personnage qui a le physique de Léon (par exemple) fait bien plus réaliste et naturel dans ses mensurations, qu'un Chris Redfield ayant abusé de stéroïdes anabolisants, protéines, et autres produit de gonflettes ...

Autant dire que le choix est vite fait :

1) entre une évolution physique normale et naturelle. Le physique d'un homme lambda qui s'entretient ... Léon, qui a dit Léon !

2) une évolution physique totalement abusée et foireuse qui ne ressemble à rien, comme en vrai ! Désolé Chris dans Re1 tu as la classe, mais dans Re5 Umbrella t'a un peu trop dopé !

Message édité le 23 juin 2018 à 23:30:13 par
Forumeur_Normal Forumeur_Normal
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 00:36:53

Etrangement mon scénar préféré de RE6 c'est le scénar de Chris. Il a un côté action quo s'assume en fait, et le final est bon.

CerseiSurLeT2F CerseiSurLeT2F
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 01:26:49

Franchement j'ai voté Revelation 2, pas que le jeu est désagréable mais on sent que c'est un jeu brouillon fait à la va vite et qui surfe sur la vague TLOU. Pourtant quand je l'ai fait à l'époque je l'ai pas trouvé merdique du tout, mais après coup je le trouve vraiment dégueulasse ce jeu. Quitte à avoir un épisode tps je préfère un RE6 qui y va franco ou un RE4 bien rythmé qu'un jeu qui alterne phases chiantes et phases action dans des environnements ignobles avec des design de personnages ignobles. Pourtant c'est pas du tout ce que je pensais avant, c'est marrant.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 21:37:52

Unbreak :d) Tu as raison pour l'absence des mécanismes que tu cite concernant RE7.
MAIS lui il en a d'autres de son coté (ceux que j'ai déjà cité quoi) :ok:
Et cependant petit détail : tu confond gameplay simplifié et gameplay appauvri.
Car les mécanismes que tu cite si ils seraient présents dans RE7 non seulement ça rendrait le jeu trop facile par rapport aux mécaniques RE1, mais en plus faudrait réadapté/pensé le jeu autrement !
Regarde Resident Evil 2 Remake : lui non plus n'aura pas ses fonctionnalités là mais il aura d'autres mécanismes (qu'on peut déjà facilement observer).

Peut-etre cependant que Capcom saura intégrer des mécaniques "d'Infiltration-Horror" (The Evil Within, Last of Us, Alien, Outlast, etc) dans les codes d'un ancien RE pour Resident Evil 8 ?! :o))
Pour RE7 et RE2 R c'est déjà mort d'emblé...
(puis c'est peut-etre pas vraiment nécessaire remarque)

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 21:39:06

Cercei :d) + 1 Concernant Resident Evil Revelations 2.
Les développeurs s'en sont pas cachés remarque que The Last of Us (mais aussi le reboot de Tomb Raider sorti en 203) leur avait servi d'inspiration...

(ils avaient oubliés de mentionner The Evil Within par contre XD :o)) )

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 juin 2018 à 22:09:12

j'ai aime le 5 bon il est pourri quand tu joue tout seul mais avec un/e pote c'est des barres de rire. Bref le 5 est le resident evil que j'aime le plus.
rer1 - re5 - reremake - re2 - code veronica - re4 - pas fait le reste - re 6 (j'ai jamais reussi a finir re2, et code veronica du coup j'ai fait darkside chronicles pour combler l'histoire)
Par contre le 6 est clairement nul a chier simmons est le pire mechant de l'histoire des jeux-videos. Boss pas du tout impressionant
bref une mouche quoi

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
24 juin 2018 à 22:20:57

Le 24 juin 2018 à 21:37:52 [Dark-Knight]2 a écrit :
Unbreak :d) Tu as raison pour l'absence des mécanismes que tu cite concernant RE7.
MAIS lui il en a d'autres de son coté (ceux que j'ai déjà cité quoi) :ok:
Et cependant petit détail : tu confond gameplay simplifié et gameplay appauvri.
Car les mécanismes que tu cite si ils seraient présents dans RE7 non seulement ça rendrait le jeu trop facile par rapport aux mécaniques RE1, mais en plus faudrait réadapté/pensé le jeu autrement !
Regarde Resident Evil 2 Remake : lui non plus n'aura pas ses fonctionnalités là mais il aura d'autres mécanismes (qu'on peut déjà facilement observer).

Peut-etre cependant que Capcom saura intégrer des mécaniques "d'Infiltration-Horror" (The Evil Within, Last of Us, Alien, Outlast, etc) dans les codes d'un ancien RE pour Resident Evil 8 ?! :o))
Pour RE7 et RE2 R c'est déjà mort d'emblé...
(puis c'est peut-etre pas vraiment nécessaire remarque)

:d) l’argum Ne tient pas Chuck , car si tu fais un jeu avec un gameplay travaillé ben tu adapte l’adversité. Si tu permets au joueur de se cacher sous une table ben tu permets aux ennemis de se baisser et de même de passer dans des passages exigus. Si tu permets au joueur de longer les murs ou autre ben tu rends vraiment l’IA ennemi libre et imprévisible.

L’argument du « ca rendrait le jeu trop facile » est donc totalement caduque.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 22:35:41

Tu peux en dire de meme pour Resident Evil 2 Remake alors :-))) :hap:

Je comprend vraiment pas POURQUOI tu tiens tant à ces fonctionnalités ?
La preuve: The Evil Within (avec Mikami derrière pourtant et avec les fonctionnalités que tu cite pour se mettre à jour) n'a pas eu autant de succès que Resident Evil 7, il a moins bien fonctionné.
Je parle meme pas du bide du deuxième Evil Within au passage.

Et meme Resident Evil 2 Remake vu la qualité du jeu, il saura s'en passer ! :(

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
27 juin 2018 à 11:03:26

Tous les charclots d'un certain forum sont de retour en tout cas! :rire:

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
27 juin 2018 à 11:07:00

Pour ma part dans la liste c'est le 3, une sorte de 2.5 qui n'apporte que dalle à part ce gros tas de Némésis qu'on met en PLS ad vitam.

Ah et je n'aime pas Jill aussi avec sa minijupe de brouteuse! :hap:

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
27 juin 2018 à 11:25:54

Le 24 juin 2018 à 22:35:41 [Dark-Knight]2 a écrit :
Tu peux en dire de meme pour Resident Evil 2 Remake alors :-))) :hap:

Je comprend vraiment pas POURQUOI tu tiens tant à ces fonctionnalités ?
La preuve: The Evil Within (avec Mikami derrière pourtant et avec les fonctionnalités que tu cite pour se mettre à jour) n'a pas eu autant de succès que Resident Evil 7, il a moins bien fonctionné.
Je parle meme pas du bide du deuxième Evil Within au passage.

Et meme Resident Evil 2 Remake vu la qualité du jeu, il saura s'en passer ! :(

:d) Mais en fait va falloir que t'arrêtes avec l'argument du succès. Oui RE7 c'est mieux vendu que Alien isolation par exemple, mais c'est du a quoi ? A la qualité intraseque du jeu ou a l'enorme coup de COM du jeu avec un trailer de folie a l'E3 et une demo remplie de secrets qui a occupé les forums du monde entier pendant plusieurs moi ? C'est quand meme triste qu'une démo ait fait vivre plus longtemps les forums que le jeu dans son entièreté, sa montre déjà la pauvreté du titre. De mémoire de joueur je n'ai jamais vu un jeu être aussi vite déserté. Maintenant la grande question, et ca a déjà été débattu, sur tout ceux qui ont acheté RE7, combien l'on fini ? Combien l'on revendu aussi vite acheté ?

Le public de RE on le connait, il y a une grosse base de gens archaïques, réfractaire au progrès, qui achèteraient quand meme un Resident EVIL si on remettait des plans fixes avec une jouabilité et un gameplay de RE1. Donc désolé mais ce n'est surement pas l'argument du succès qui me fera oublié l'absence de features basiques en 2017. RE7 je le maintiens, c'est un jeu avec énormément de potentiel, qui est construit sur de bonnes idées, mais dans les faits c'est un jeu de fainéant, dérivé d'un petit jeu qui s'appelait The Kitchen et qui a été renommé Resident Evil et maladroitement rattaché a la saga dans un but purement commercial.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment