CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le pire Resident Evil selon vous ?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
21 juin 2018 à 11:19:14

Le 19 juin 2018 à 07:44:34 Toastaukiwi a écrit :
Je me demande comment on peut trouver que le 6 est le moins bon...

Il fait clairement pas honneur à la série, mais objectivement c'est la même chose que le 5 mais en mieux (move liste plus intéressante, contenu très généreux, ambiances variées, etc...)

Si on aime pas le 6, on est forcé de détester le 5 encore plus.

Moi ce qui me dérange dans le 6 c'est surtout le scénario bien pourri dans la moelle avec les 90% de scènes d'actions invraisemblables... On dirait que nos persos sont devenus des super-humains (le gameplay permettant de suasi finir le jeu à coups de poings n'arrangeait rien; ainsi qu'une énorme déception pour le scénario de Jake, quel honte pour Wesker...). Le 5 restait beaucoup plus sobre dans sa mise en scène mais toujours au dessus de RE4).

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
21 juin 2018 à 12:13:37

Ben le 6 c’est avant tout un jeu de scoring et de skill. Quant au scénario, ben il est pas moins ridicule ou kitch que tous les autres.

Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
21 juin 2018 à 12:23:06

C'est ton point de vue. Perso moi je le trouve très naze, ce qui m'a vraiment déplu. En tant que jeu coop ca passe bien ceci dit.

Smock Smock
MP
Niveau 22
21 juin 2018 à 12:58:55

Le 18 juin 2018 à 20:07:28 Forumeur_Normal a écrit :
Franchement ceux qui dise bêtement "Re7 c'est de la merde", c'est quoi vos raison en fait ?

Bah, il n'a de nom que Resident Evil. Et ils ont foutu Chris juste pour le fan service, donc super mais bon.
Il se serait appelé Outlast 3, j'y aurais vu que du feu.

Forumeur_Normal Forumeur_Normal
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 14:33:24

Bon alors non, il n'a pas de Resident Evil que le nom. :(

Il a le nom.
La progression en huit clos, avec recherche de clés etc.
L'histoire d'un virus et de contamination.
Le système de sauvegarde et le système d'inventaire d'un Resident Evil (coucou RE5, RE6 et RE4 au passage.)
Une progression qui n'est pas coupée en chapitre avec du scoring ridicule à chaque fin de chapitre. (coucou RE4 encore une fois)
Les armes emblématiques de la série.
Des déplacements lents et pas de prise de karaté pour défoncer tout en trois coup de savate. (coucou RE4 une nouvelle fois)
Un jeu orienté Survival Horror.

RE7 possède à mon sens bien plus l'ame originale d'un Resident Evil que tout les RE depuis le 4.

Ce qui ne veut pas dire qu'il est mieux ou moins bien, ça c'est une question de point de vue.

Osakazu Osakazu
MP
Niveau 9
21 juin 2018 à 18:23:44

2% pour RE4.... alors que c'est ce jeu qui est à la base du RE5/6, mais c'est le 5 et le 6 qu'on critique ayaaa...

Vulorgen Vulorgen
MP
Niveau 5
21 juin 2018 à 18:33:30

Le 21 juin 2018 à 18:23:44 Osakazu a écrit :
2% pour RE4.... alors que c'est ce jeu qui est à la base du RE5/6, mais c'est le 5 et le 6 qu'on critique ayaaa...

Non pas vraiment c'est depuis que Shinji Mikami est partie de chez Capcom que c'est devenu de la merde.

Texa Texa
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 18:54:34

Le 21 juin 2018 à 18:23:44 Osakazu a écrit :
2% pour RE4.... alors que c'est ce jeu qui est à la base du RE5/6, mais c'est le 5 et le 6 qu'on critique ayaaa...

Parce que RE5 reprend tout les mauvais coté de RE4. Et que RE6 est un RE5 encore plus poussé. Conclusion : RE4 > RE5 > RE6 :ok:

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
21 juin 2018 à 19:42:18

Le 21 juin 2018 à 18:23:44 Osakazu a écrit :
2% pour RE4.... alors que c'est ce jeu qui est à la base du RE5/6, mais c'est le 5 et le 6 qu'on critique ayaaa...

Ce raisonnement... Surtout que pour RE2 Remake la caméra à l'épaule façon RE4 fait son retour et va faire du bien au jeu. Tout dépend de ce qu'on en fait, la preuve avec RE 5 et 6

Brilvodyr Brilvodyr
MP
Niveau 4
21 juin 2018 à 20:58:21

Le 18 juin 2018 à 18:08:49 Mimic256 a écrit :
Resident Evil 5 est le pire selon moi.

Wesker qui se croit dans Matrix :malade:
L'ajout d'un deuxième joueur en mode histoire :malade:
L'IA allié qui meurt tout le temps et demandes des herbes vertes toutes les 5 minutes :malade:
Le jeu qui est un copier/coller du 4 mais en moins cool :malade:

Wesker c'est le point fort de Resident Evil 5 je trouve. Il est trop badass :bave:

Brilvodyr Brilvodyr
MP
Niveau 4
21 juin 2018 à 21:07:25

Le 21 juin 2018 à 18:23:44 Osakazu a écrit :
2% pour RE4.... alors que c'est ce jeu qui est à la base du RE5/6, mais c'est le 5 et le 6 qu'on critique ayaaa...

C'est clair :rire2: . L'ambiance et les décors de RE4 sont plutôt réussis ceci dit. Par contre le scénario est l'un des pires de la série. A côté le 5 et le 6 sont bien mieux réussis niveau scénario. Je pense que ça fait longtemps que les défenseurs de RE4 n'ont pas joué au jeu... Niveau "gameplay bourrin" RE4 = RE5 et RE6. Du coup je comprends pas forcément la haine contre RE5 et RE6 alors que finalement ils ressemblent beaucoup à RE4 (la grosse différence c'est la coop).

Forumeur_Normal Forumeur_Normal
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 21:13:58

RE4 est surcoté en vrai. C'est un peu lui qui a dénaturé la licence en la rendant beaucoup plus Action que Survival Horror.

On se calme, je donne juste mon point de vue. Ça ne m'empêche pas d'avoir réellement apprécie le jeu étant gamin.

Yanngame74 Yanngame74
MP
Niveau 2
21 juin 2018 à 21:18:39

RE6 pour moi et de très loin....

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
21 juin 2018 à 23:23:45

T’as de sérieux problèmes hein

Message édité le 21 juin 2018 à 23:23:57 par Unbreakable971
Forumeur_Normal Forumeur_Normal
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 03:33:37

Qui donc Unbreakable ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2018 à 06:21:55

Un type qui a supprimé son message.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
22 juin 2018 à 16:17:57

RE 5 et 6 sont proche du 4 sans l'etre trop. RE 5 reprend le gameplay du 4 et l'améliore et rajoute la possibilité de faire l'aventure en coop. Son soucis est que la plupart des niveaux sont sous le soleil africain et que l'on joue toujours avec un partenaire à coté de soit. Du coup l'ambiance sombre et le sentiment de solitude qui a hypé tout le monde dans cette série disparait. Le gameplay est amélioré certes, mais c'est pas le gameplay qui a fait de RE une référence, en tout cas pas celui du 4 lol
Pour le 6 meme soucis, on est pas seul, on a l'impression d'etre dans un blockbuster américain, loin de l'ambiance des premiers et meme loin de celle du 4.

Re 5 et 6 restent des jeux très plaisants à jouer, mais le problème n'est pas là. En jouant avec chris dans le 6 j'avais l'impression d'etre dans un gears of war, en moins bien. Du coup autant jouer à gears... et c'est là le soucis.

Le 7 renoue avec l'ambiance sans etre parfait ceci dit. Je pense que ce RE 2 remake mettra tout le monde d'accord :) sauf ceux qui ne jurent que par le trés vieux gameplay, mais bon faut savoir évoluer aussi. Et quelque chose me dit qu'on pourra débloquer un mode camera fixe :)

Message édité le 22 juin 2018 à 16:18:29 par dayo2
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2018 à 16:33:26

"en moins bien"

Non. Honnêtement la campagne de Chris est la plus fun dans RE6 niveau gameplay, c'est celles avec le moins de phases gimmick à la con et le plus de gameplay pur. En tant qu'énorme fan de Gears (je vous prend au gnasher 1v1 sur virée sanglante quand vous voulez les pd) je dois dire que RE6 n'a pas à rougir.

Message édité le 22 juin 2018 à 16:33:52 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2018 à 16:37:12

J'ajoute qu'en retrospective la campagne de Leon est celle qui m'a le moins plus de RE6 malgré que ça soit celle qui est le plus encensée, une preuve de plus qu'il suffit de zombies et de décors de nuit pour que les puristes soient satisfaits. Le premier chapitre est excellent même si on passe beaucoup trop longtemps dans la partie scriptée à l'université à devoir marcher en se coltinant tous les dialogues, mais après le passage dans la ville est excellent. Ensuite ça part complètement en couille dans le chapitre 2 et 3 après le cimetière, on se retrouve dans des sous-terrains, c'est mou, c'est chiant, le scénar avance pas, il se passe rien. Ensuite chapitre 4 et 5 c'est un enchaînement de phases scriptées et de boss fights avec 4/5 minutes de gameplay intercalées entre. Vraiment, cette campagne pèche à mort. En comparaison la campagne de Chris a énormément de phases de gameplay pas trop scriptées et super intenses, celle de Sherry est pas mal non plus, celle de Ada est en demi-teinte (chapitre en hélico, no comment).

Message édité le 22 juin 2018 à 16:38:53 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
22 juin 2018 à 16:43:25

@ Brilvodyr :

Re 4 est meilleur que le 5 et le 6 pour plusieurs raisons pour moi.

1) le jeu est très certainement le plus violent de la série avec Resident evil 2. Léon meurt de plusieurs façon différentes, et toutes plus sanglantes les unes que les autres. Pour les ennemis n'en parlons même pas c'est la fête ... Re5/6 la censure a frappé violement de ce côté. Ne reste que des jeux bourrin sans rien à côté !

2) il y a une ambiance qui reste timide certe, mais elle est là. Les combats avec el verdugo, del lago, el gigante dans le passage avec Ashley, les hommes à la tronçonneuse, les plagas dans le château qui peuvent nous tuer en un coup, los regeneradores, etc ... Dans Re5/6 aucun ennemi n'arrive à la cheville de tout ce beau monde dans le 4 (mettons le Rasklapanje du 6 avec Léon en Chine).

3) les bonus du 4 sont juste énormes. Entre les scénarios d'Ada Wong, le mode mercenaire, les armes à déverrouiller ... Re4 reste l'épisode le plus généreux en terme de rejouabilité sur le plan solo.

4) les environnements sont bien pensés. Mention spéciale à la première zone du jeu qui est de loin la meilleure de ce dernier. Quant au château il reste bien sympathique. Par contre, l'île c'est de la merde en boîte.

Les moins :

1) le gros défaut du 4 comparé au 5/6 :

Le scénario !

Là on est en plein délire, mais un délire qui ne prend pas. Ensuite la gueule de Léon on dirait un trans le bordel. Et enfin, Krauser ... L'états-unien cliché des films d'Hollywood ...

Bref, hormis ça Re4 reste bien devant ses petits frères qui ont des qualités, mais surtout beaucoup trop de défaut ...

Message édité le 22 juin 2018 à 16:45:32 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment