CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2 (2019)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le pire Resident Evil selon vous ?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
18 juin 2018 à 21:29:03

Le 18 juin 2018 à 20:07:28 Forumeur_Normal a écrit :
Franchement ceux qui dise bêtement "Re7 c'est de la merde", c'est quoi vos raison en fait ?

:d) Déjà, bien évidemment il y a le scénario. Les spin off ça me dérange pas, qu’on sorte des habituelles crises de masses, pourquoi pas, mais pondre un tel scénario de merde, aussi déconnecté de la saga alors qu’on parle d’un épisode numéroté c’est juste scandaleux. Alors ok, la vie de créatif c’est pas toujours facile mais quand tu hérites d’une saga avec un background riche tu dois être en digne. Surtout quand on voit Les ouverture de scénario proposées par RE6 et RER2.

Ensuite la DA assez à la ramasse et complètement décalée avec le reste de la saga. Des fois c’était malfaisant tellement j’avais l’impression d’être devant une mauvaise itération de Evil Dead.

Ensuite on peut aussi parler du gameplay. Là où RE4 , RE5 et RE6 étaient des exemples parlaient et maîtrisés de ce que doit un Tps de scoring. RE7 lui par contre c’est un mauvais jeu à la première personne. Quand sur la même génération on a enchainé Outlast, Alien, Dishonnored 2, Deus Ex Mankind Divided, c’est juste triste de voir un jeu de voir un jeu aussi pauvre.

Parlons des mécaniques de jeu. Elles sont bancales et vont jusqu’à détruire la seule partie potable du jeu ( La maison). On te vends un survival FPS, comme Alien et Outlast, sauf que tu peux pas te cacher sous des meubles ou autres, tu peux même pas avoir une vue en coin pour regarder aux angles !!! En gros on a un jeu mal branlé et qui en plus devient un mauvais shooter vers la moitié du jeu et ça même en niveau Hard. Je peux vous dire que c’est plus moi qui traquait Marguerite que l’inverse avec mon fusil à pompe :pacd:

J’aimerai parler de l’IA aussi qui est à la ramasse. On nous vend les Baker comme intelligent alors que ils sont placés sur rail en fait. C’est tellement triste de voir ça après l’IA de alien isolation. Je veux dire, merde il suffit de passer la porte d’un abris de sauvegarde alors que les Baker nous poursuivent pour qu’ils arrêtent et ça même si la porte n’est pas fermée. Littéralement, une fois je me suis mis dans la pièce de sauvegarde du premier étage , je n’ai pas fermé la porte, et je l’ai mis KO en vidant mon chargeur et il ne comprenait pas d’où ça venait.

L’écriture est à la ramasse, je veux dire que aucun homme marié massacrait la tête de sa femme à coup de hache parce que elle semble être devenu folle a lier.

Les graphismes sont moyen et l’ost est aux abonnés absents

Message édité le 18 juin 2018 à 21:29:17 par Unbreakable971
Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
18 juin 2018 à 21:42:00

Mes arguments sont des plus objectifs. D’ailleurs j’attends toujours les tiens.

Quant au graphisme tu veux qu’on t’envoie des screenshot des textures baveuses ?

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
18 juin 2018 à 21:42:25

Ha ben tiens il a supprimé son post le poltron.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2018 à 22:48:11

Pour moi c'est RE4.
Mais j'ai pas fait les Revelations.

IcemanDest IcemanDest
MP
Niveau 12
18 juin 2018 à 22:49:57

Le 18 juin 2018 à 22:48:11 Alouxator a écrit :
Pour moi c'est RE4.
Mais j'ai pas fait les Revelations.

Pourquoi RE4 ?
C'est très rare comme réponse, on cite plus souvent le 5 ou le 6, j'aimerais bien savoir les raisons.

Ark__Craft Ark__Craft
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 22:56:33

RE5. Pour Shiva en elle-même et son ia immonde :malade: les mécaniques de jeu completement périmé,son ambiance hostile qui s'estompe rapidement,bouffé par l'action. Y'a un manque flagrant d'inspirations global,malgré un contexte de départ exotique.

Thodauras76 Thodauras76
MP
Niveau 9
18 juin 2018 à 22:59:12

le 5.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2018 à 23:08:07

Le 18 juin 2018 à 22:49:57 IcemanDest a écrit :

Le 18 juin 2018 à 22:48:11 Alouxator a écrit :
Pour moi c'est RE4.
Mais j'ai pas fait les Revelations.

Pourquoi RE4 ?
C'est très rare comme réponse, on cite plus souvent le 5 ou le 6, j'aimerais bien savoir les raisons.

Je trouve que le jeu a le cul entre deux chaises.
D'un côté il essaye de faire du TPS bourrin et de l'autre il essaye de faire du RE survival. On se retrouve avec un jeu d'action ultra bourrin mais avec un gameplay inutilement alourdi et donc inadapté je trouve. On ne peut pas se déplacer latéralement, on ne peut pas bouger la caméra librement, on ne peut pas tirer en avançant, etc...
En plus de ça, je trouve le rythme du jeu très inégal. On a de très bons passages dans le village, le lac et le château mais on alterne aussi avec des phases beaucoup plus chiantes. J'ai trouvé la dernière partie sur l'île vraiment chiante et c'était à ce moment là que le jeu avait dépassé les bornes en terme de répétitivité. Le bestiaire ne se renouvelle quasiment pas aussi.
La cerise sur la gâteau, j'ai trouvé le scénario vraiment inintéressant et je ne me suis jamais attaché aux personnages. Même Leon a quelques répliques assez malaisantes. La mise en scène nanardesque vient rendre la narration beaucoup plus ridicule également. Mais RE4 n'est pas un mauvais jeu, c'est même un jeu culte.

En bref, j'ai largement préféré RE5 qui est pour moi un très très bon jeu. Celui-ci avait un meilleur gameplay, une ambiance plus fouillée, un scénar' intéressant, un bestiaire plus satisfaisant, le retour de personnages cultes, de la coop, d'excellents boss et une gestion de l'inventaire plus stressante.

Scorb3670 Scorb3670
MP
Niveau 3
19 juin 2018 à 00:06:07

Moi aussi je n'aime pas vraiment RE4, il a certes un côté stressant, mais ce qui me donne le plus la gerbe dans ce jeu, c'est le décor, c'est gris, que du gris, tout est gris… c'est plat et fade. Et puis cette tournure vers l'action ne m'a pas plu, c'est LE jeu qui a marqué ce tournant et c'est pour ça que j'ai une certaine "rancune" envers celui-ci. Mais bon ce n'est pas le pire des RE non plus (j'ai voté RE6).

Et puis je ne suis pas très fan des ennemis possédés, les meilleurs RE sont pour moi ceux avec les morts vivants, et RE2 Remake me comble de joie par rapport à ça. J'aimerais un nouveau RE avec des zombies (RE8 ? ^^).

Message édité le 19 juin 2018 à 00:07:38 par Scorb3670
Forumeur_Normal Forumeur_Normal
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 00:23:12

Je suis d'accord avec les deux derniers poste. :oui:

Toastaukiwi Toastaukiwi
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 07:44:34

Je me demande comment on peut trouver que le 6 est le moins bon...

Il fait clairement pas honneur à la série, mais objectivement c'est la même chose que le 5 mais en mieux (move liste plus intéressante, contenu très généreux, ambiances variées, etc...)

Si on aime pas le 6, on est forcé de détester le 5 encore plus.

Message édité le 19 juin 2018 à 07:45:11 par Toastaukiwi
GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
19 juin 2018 à 07:53:56

Moi aussi je préfère le 6 au 5eme
Il y a quand même la campagne de leon assez sympa avec une Helena plus débrouillarde que Sheva
Quelques passages sympa avec Chris , Le serpent , le Bâtiment avec des cocons
Il y a quelques Boss Chouette et il y a ADA , la durée de vie est plus longue
Bon après il y a des Trucs super Idiot et vraiment nul,
Comme les zombies en parachute , les zombies avec des ailes , Jake j aime pas aussi ex ..

Safsprin001 Safsprin001
MP
Niveau 7
19 juin 2018 à 08:51:22

J'ai pas voté car je suis pas fan du principe d'exécuter un jeu sur la place publique mais je dirais Revelations 1.

Pour moi c'est le jeu qui a infantilisé la saga avec son scénario grotesque, les personnages qui survivent à des trucs improbable alors même que ce sont des randoms dont tout le monde se branle, les personnages transformés en monstre qui sont obligés de garder un état de conscience pour pas trop choquer les âmes sensibles, les personnages à but comique qui te sortent des conneries toutes les 5 secondes et qui te sortent de l'univers (soit-disant horrifique) du jeu.
Les personnages qui passent leur temps à flirter et faire des querelles amoureuses alors qu'ils sont entourés de monstres et que leur vie est en danger. Puis Jessica et l'autre blonde habillée comme des décadentes :malade:

Un vrai jeu de gamin qui aurait mérité son Pegi 12 sérieusement...

Au delà de ça, c'est un jeu profondément médiocre, qui se veut retour au source mais qui ne propose aucune énigme, aucun jeu de piste avec les clés, l'exploration superficielle qui est en réalité très linéaire. Puis il a clairement pas le fun d'un RE4, 5, 6, la maniabilité est plus rigide qu'un Resident Evil à l'ancienne, les combats sont mou, le bestiaire est mou, tout est mou t'facon.

Ark__Craft Ark__Craft
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 09:27:17

Le design de certains personnages est clairement douteux dans Revelation. Le plus problématique a mes yeux c'est sans doute rachel foley, grossier et sexualisé de façon outranciére. Pourquoi une telle orientation ?

Ryokiasuza Ryokiasuza
MP
Niveau 12
19 juin 2018 à 11:35:33

J'ai pris le temps de réfléchir, car j'hésitais entre RE5 et Revelation 2.
Finalement j'ai opté pour Revelation 2, que j'ai trouvé ennuyeux. J'ai eu l'impression de jouer à un RE discount. Pourtant je me faisais une joie de jouer a cet épisode, qui me semblait avoir été plutôt bien accueillis. J'allais jouer avec Claire pour la première, c'était quelque chose que j'attendais, car je connais peu le personnage.
Mais non, je ne me suis ennuyé, alors que j'étais en coop avec un ami. C'était fade, et la partie avec l'homme et la fillette... MON DIEU. Encore heureux, j'ai joué l'homme. Après l'histoire était pas trop mal, mais c'était le gameplay qui était pas terrible. La coop était presque un prétexte, car finalement j'avais plus l'impression de jouer seul.

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 juin 2018 à 11:56:58

Le 5 :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2018 à 12:24:05

Le 19 juin 2018 à 09:27:17 Ark__Craft a écrit :
Le design de certains personnages est clairement douteux dans Revelation. Le plus problématique a mes yeux c'est sans doute rachel foley, grossier et sexualisé de façon outranciére. Pourquoi une telle orientation ?

Rachel Foley est peut-être le seul personnage avec un design cohérent par rapport à sa fonction dans le scénario. Elle est pas bien fine, elle a pas du tout les compétences requises pour être dans une telle situation, ce serait un miracle qu'une bimbo avec des seins énormes et des cheveux qui lui bloquent la vue survive plus de 5 secondes, et bien évidement, elle se fait exploser avant même qu'on la rencontre. Ça colle, y a pas d'erreur de casting.

Maintenant explique moi vite vite vite vite vite ça
https://orig00.deviantart.net/3ecb/f/2012/116/4/3/raymond_vester_render_by_violet_2010-d4xm4su.png

Merci Safsprin d'avoir pointé du doigt le réel opus le plus naze de la série. Entre le gameplay mou et chiant qui se résumé à tirer sur des ennemis lents avec un nombre de points de vie démesuré et le scénario complètement à la ramasse où tous les personnages sont plats à en crever, y a vraiment rien à en tirer de ce jeu. Ça me fait réellement mal qu'un chef d'oeuvre de gameplay avec des cutscenes aussi prenantes que RE6 qui tire pleinement parti de la richesse de l'univers de Resident Evil se soit fait conspuer au profit d'un jeu aussi médiocre en tout points. J'ai bien compris que les gamers étaient frileux et n'aimaient pas la prise de risque (la preuve avec RE2 Remake qui se fait conspuer par la plèbe parce qu'il n'y a pas de caméras fixes ou pas les musiques originales) mais on parle d'une vrai superproduction avec un résultat en demi-teinte mais assez bon et rempli de bonnes intentions, contre un jeu aussi fade et fainéant que possible.

RE6 > Resident Evil Revelations 1 et 2.

Ah et dédicace aux deux guignoles avec des têtes de con qui ont leur propre campagne super courte où il se passe rien. Les mecs ont une vieille musique rap à la con en fond sonore dans chacune de leurs cutscenes et sont complètement idiots, mais pas de façon vraiment marrante en fait, de façon super malaisante. Ils auraient du crever.

Message édité le 19 juin 2018 à 12:27:36 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2018 à 12:32:32

https://www.youtube.com/watch?v=cylGrVrsuE8
C'était pas une blague pour la musique à la con, cette vidéo n'est pas éditée ou truquée, c'est vraiment la bande son du jeu dès que ces deux sous-personnages sont présents à l'écran.

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
19 juin 2018 à 12:42:15

Entièrement d'accord avec vos avis concernant le 1er Revelation, il est clairement mauvais dans l'ensemble, d'ailleurs à l'heure actuelle j'ai toujours pas compris c'est quoi la révélation de ce jeu :pf:
Et oui les personnages sont détestables et le bestiaire bien qu'il soit beaucoup plus étoffé que le bestiaire catastrophique de RE7 est clairement à chier, tirer sur des mollusques que tu peux même pas headshot... non clairement c'est pas amusant du tout :non:

Okhario Okhario
MP
Niveau 21
19 juin 2018 à 13:53:04

J'ai voté Resident Evil 7 car c'est celui-ci qui m'a le moins me fait sentir dans un Resident Evil, et j'ai trouvé que le jeu devenait vraiment, mais alors vraiment lourd sur la deuxième partie (et je n'étais pas vraiment fan de l'aspect du gore pour du gore et de la surenchère de folie injustifiée de la Famille, mais bon c'est personnel)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment