CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] La dévalorisation des LR non DF en 2019

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
16 septembre 2019 à 15:27:36

je partage cet avis et je pense pas etre trop hors sujet en rajoutant au débat les pièces lié aux portails.
D'un coté des Lr et des dokkan fest avec des portail souvent intéressant qui te donne des pieces rouge te permettant de compléter ta box d'une ou deux unités par ans.
D'un autre coté des Lr qui reste certe tres puissant et des complément de premier ordre mais on en est là, des complément. Mais aussi des piece jaunes que tu ne récuperer qu'uniquement en invoqunt sur ces portail casse gueule (j'ai pris 0 Lr en 10 multi sur celui des 4 ans et t'as rien à coté pour sauver le truc)

Et pour demain j'en suis là, pas plus de 2 multi sur le portail LR parce qu'au finale je limite la casse en continuant à pull sur le ddf et je stock les pieces rouge et me garanti de récuperer GG LR des que possible là ou il me faudra 3 ans pour récuperer un LR "gratuitement" avec les pieces jaune.

OK c'est un cas personnel mais j'imagine ne pas etre le seul à réféchir aussi comme ça.
En gros des unité moins hype, pas forcement utile (ou en tout cas tres peu vont transcender ta box) et des portails moins rentable sur l'instant et dans la durée

manouro1 manouro1
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 15:33:54

Je pense que les LR hors DF auront des z battle aussi mais le problème pour Akatsuki c'est que les cash players vont attendre les gros ddf pour pull.

sanjiyan94 sanjiyan94
MP
Niveau 8
16 septembre 2019 à 15:43:44

Pour un joueur avec un peu d’ancienneté, globalement le jeu est terminé à 95% voire 100%. Je ne joue plus que pour le plaisir d'invoquer comme beaucoup j'imagine. Il est loin le temps où je devais absolument dropper Buuhan pour avancer dans le jeu. La dernière chose qui me fait jouer à ce jeu c'est le système d'invocation pour avoir ma petite dose d'adrénaline si je vois une animation Vegeto bleu.

Demain je vais donc lâcher mes 400DS pour essayer d'avoir mon petit frisson et l'excitation d'avant invocation même si je sais très bien que si je drop le nouveau LR, je vais être excité 10 minutes et l'oublier. Comme ce fut le cas avec Cell LR et Gohan LR que j'ai droppé dernièrement. Il n'y a plus que les LR qui me procure cette dose d'adrénaline donc je pull sur ce genre de portail légendaires évidemment.

Un sentiment renforcé par l'arrivée des pièces rouges qui dédramatisent totalement les invocations. Il n'y a même plus de stress à vrai dire. J'aimerais avoir le Goku Namek sur la glo, pas de souci j'ai 500 pièces rouges en stock, je pourrais l'acheter. N'ayant pas encore assez de pièces or pour les LR, le sentiment de rareté persiste. C'est donc bien ma dernière source d'excitation sur ce jeu :-)

Goku4UI Goku4UI
MP
Niveau 36
16 septembre 2019 à 15:46:33

Perso je partage l'avis général, et je rajouterai aussi que l'intérêt des portails LR est encore diminuer par le fait que toutes les unités hors détecteur (sauf les LR évidement) sont les même que sur les portails DF. Du coup on peu même pas justifier le fait de pool dessus pour choper des cartes que l'on ne pourrait pas avoir sur les DF.
Une idée serait (par exemple hein ^^) de ne pouvoir choper les cartes fusions et heroes que sur un portail LR, ça y rajouterai de l'intérêt.

Dexacrys Dexacrys
MP
Niveau 24
16 septembre 2019 à 15:47:35

Personnellement, j'invoque avant tout pour l'identité du personnage, les stats viennent après...

Malgré la puissance de la carte, j'ai pas invoqué sur Goku/Freezer parce que je déteste l'idée du duo des pires ennemis en mode BFF
Par contre les cyborgs je vais pas me gêner

Portail légendaire ou DF n'a pas vraiment d'importance

Message édité le 16 septembre 2019 à 15:48:23 par Dexacrys
Nitrooooozzzzz Nitrooooozzzzz
MP
Niveau 36
16 septembre 2019 à 16:05:44

Il y a 20% de taux de drop de LR par multi sur les portails légendaires ?

pk90 pk90
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 16:18:59

Le 16 septembre 2019 à 16:05:44 Nitrooooozzzzz a écrit :
Il y a 20% de taux de drop de LR par multi sur les portails légendaires ?

Plus qu'un ssr ? non :hap:

ryugarrr ryugarrr
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 17:10:59

Goku freezer lr et broly lr tec don de tres bon lr hors DF et goku freezer surpasse certains lr DF

Ryujehong Ryujehong
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 17:16:57

Ça dépend. Si tu drop Mighty Mask, Majin Végéta LR j'avoue que t'es un peu dégouté.

Maintenant y en a plein qui sont excellents, chacun dans leurs rôles. BROLY TEC, Gokuzer, KC, Bojack...

Même des unités comme Black TEC sont excellentes. L'ancien Broly LR si tu l'as pas t'es content de le drop.

Après ça dépend de l'utilité, mais dans la majorité des situations, on aura pas besoin de la toute puissance du nouveau Gohan LR AGI.

aster-recon aster-recon
MP
Niveau 41
16 septembre 2019 à 17:19:46

C'est vrai qu'ils sortent en masse dernièrement, ça perd de son prestige de titre de LR, après comme depuis le début j'invoque par plaisir, donc sur les cartes qui me plaisent uniquement, LR ou non :( Etant donné qu'il n'y plus vraiment de carte nécessaire à tout prix pour passer un event, et tant mieux d'ailleurs

Gohan-nrv Gohan-nrv
MP
Niveau 33
16 septembre 2019 à 17:51:03

Je partage l’avis d’à peu près tout le monde ici.
Les lr non DF n’ont jamais été indispensable il me semble hormis pour la punch machine.
Les DFE les surpassent sur l’utilité et le lead et de loin.
Comme dit Sirius avant quand tu choppais un lr tu étais refait et tout tu le jouais partout ( même si pour moi c’est encore le cas, n’ayant que 3 lr non df ) cas personnel.
Maintenant tu lis beaucoup de : j’ai eu bardock lr, dommage j’aurai préféré untel ect...
Après beaucoup sont très intéressants quand même hein ne pas les foutre à la poubelle par exemple on m’a conseillé de jouer goku ssj3 agi pour le sbr, je venais de drop le lr j’ai pas voulu me dire " tu l’as drop pour pas le jouer " impossible. Il m’a donc servi pour le sbr ssj3 ET le sbr puissance max.

Pour ce qui est de l’envie d’invoquer, mon compte côté DF ( lr ou pas d’ailleurs ) est très bien comme il est et j’ai trop peu de lr non df.

Avec toutes les ds offertes je vais quand même invoquer un peu mais pas seulement pour la tête d’affiche, tous les autres m’intéressent aussi. ( l’aspect collection joue beaucoup pour moi )
Du coup pour ceux qui en ont plus d’une douzaine je comprends très bien qu’ils invoquent beaucoup moins sur ces portails qui sont bien moins rentables que les ddf et les lr moins utiles que les dfe.

Je rajouterai aussi ( désolé si c’est hors sujet mais on peut en parler ) ces lr non df sont aussi de moins en moins titulaires juste par le nombre d’unites de plus en plus nombreuses et très fortes qui rentrent dans beaucoup de catégories. ( sans parler des homonymes )
Je prends comme exemple un mec qui a beerus lr, broly lr tec et zamasu lr.
Ben il y a tellement de choix en boss de film ou en saga du futur que ces lr là bien que très très fort tu n’affaiblis pas forcément ta team en les laissant sur le banc. Je sais pas si j’arrive à bien exprimer ce que je dis pour que vous compreniez comme il faut mais j’espere avoir été clair.

Karima08 Karima08
MP
Niveau 12
16 septembre 2019 à 18:28:12

Oui ils sont dispensable pour la plupart, voir dépassé pour certains. Mais ça fait toujours plaisir d'en chopper de temps en temps. Après les portails légendaires faut invoquer quand on a des ds d'avance pour le plaisir. Moi je préfère mettre quelques ds en légendaire que sur DF sans réduction avec un portail pas dingue (ce qui est relatif suivant les box). Je me rattrape sur les ddf où je vais pull à fond. De toute façon y a tellement de teams craquée que DF ou LR c'est rarement indispensable, c'est plus les belles cartes qui vont hype, et les LR sont quand même très classes ces derniers temps.

aster-recon aster-recon
MP
Niveau 41
16 septembre 2019 à 18:32:59

Mais c'est vrai que j'espère qu'on va bientot avoir le droit a des Z-LR, notamment pour les premiers LR F2P :(

BrogetaLegend BrogetaLegend
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 18:35:12

Le 16 septembre 2019 à 16:05:44 Nitrooooozzzzz a écrit :
Il y a 20% de taux de drop de LR par multi sur les portails légendaires ?

étant donné qu'il y en aura 2,oui,à peu près

Karima08 Karima08
MP
Niveau 12
16 septembre 2019 à 18:38:09

Le 16 septembre 2019 à 18:32:59 aster-recon a écrit :
Mais c'est vrai que j'espère qu'on va bientot avoir le droit a des Z-LR, notamment pour les premiers LR F2P :(

Ça finira par arriver surtout si on a d'ancien perso en détecteur maintenant.

Lafayette08 Lafayette08
MP
Niveau 29
16 septembre 2019 à 18:38:43

mais c'est quoi ce débat ? les Lr qu'elle qu'il soit sont aussi important que d'autre persos du jeu, tu compose t'es team sans nécessité de les avoir ok mais... c'est la même pour un DF classique en fait :(

c'est toujours un up d'en drop un et ils reste rare.

Message édité le 16 septembre 2019 à 18:39:38 par Lafayette08
nottingham7 nottingham7
MP
Niveau 46
16 septembre 2019 à 18:41:46

Pas fan de ce débat.

Pour moi, peu importe si un LR est dokkan fest ou pas, ce qui compte c'est s'il est bon, et si on a des doublons.

Je ferai la gueule si je choppais Bardock LR je pense, je ne vois aucune team où le mettre, j'ai mieux quasiment partout ailleurs. S'il était rainbow, là, y aurait peut-être bataille.

A contrario j'ai la full team Univers 7 et je joue donc beaucoup Goku/ Freezer LR, qui n'est pas dokkan fest.

C'est du cas par cas, je pense.
Cell LR INT, dont on a beaucoup débattu de la puissance sur un autre topic, n'est pas prodigieux question puissance (j'ai pô de doublon) mais sa regen est sympa, il a un active skill (ça fait toujours une attaque en plus), et il lead toutes les unités récentes de la célébration en cours.
Après, sorti de ça, et de sa team Saga de Cell, j'attends de voir si je le joues autant que mon vieux Broly LR PUI 2 doublons que je mets en Boss de Film, Pur Saiyan (TB) et Ressucité dès que je peux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2019 à 19:34:26

Pour moi le reel tournant est le comeback arriere sur les portails.
En début de jeu il y avait cette fameuse SSR garanti.
Puis ils l'ont enlevé et ça a été la beresina ...
Des tonnes et des tonnes de DS gaspillées car souvent sur 1,2,5 voire plsu de multis tu ne dropais que de la merde (full r et sr)

Du moment où ils otn remis la SSR hors detecteur garanti ça a redonné de l'elan à drop et surtout sur les portails LR

Heliosz Heliosz
MP
Niveau 8
16 septembre 2019 à 19:37:18

Perso moi c'est plus sur la hype des LR en général que ça a régraissé. Dans le sens où avant quand je choppais Beerus LR ou G&F j'étais comme un dingue. Dernièrement le Goku SS4J LR et même Gohan ... cool super mais plus au point de sauter du lit.
Certes ils sont dispensables mais restent un prestiges à avoir dans la box et à jouer.
Clairement si je drop Mighty mask j'suis un peu osef mais le gohan int que je chasse depuis sa sortie me ferrait hyper plaisir même si il a vécu son temps.

CyrouLimmortel CyrouLimmortel
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 19:40:04

ça souligne un point intéressant, les lr non dokkan fest gagnent un simple statut de collection au fil du temps, elles redeviennent des cartes au taux dégueulasse mais qu'on ne veut plus pour jouer (fini les 1000€ pour gohan lr int) mais pour la collection.

Le terme "lr" perd un statut pour en gagner un nouveau, de carte op à carte dans la vitrine, après reste à savoir si on a gagné au change...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment