CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] La dévalorisation des LR non DF en 2019

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
GouKen91 GouKen91
MP
Niveau 59
16 septembre 2019 à 13:28:36

Le 16 septembre 2019 à 13:08:39 Sirius_sMg a écrit :
Avant tu dropais un LR c'était ouf, ça refaisait ta box et tes teams, maintenant t'en choppe un, ouais bof ça va pas changer grand chose comparé aux DFE qui eux, paraissent plus que jamais rentables, jsp :(

D'accord avec ça.
Je crois que je ne vais du forcing que sur les DDF dorénavant. :(

Exith14 Exith14
MP
Niveau 7
16 septembre 2019 à 13:30:05

Sujet très intéressant.

Je suis entièrement daccord avec tout ce que tu as dit.

Ceci dit je vais soulever 2 points :

- Le premier point concerne les portail legendaire.

Je pense qu'on va assister,de plus en plus , à ce style de portail : les portails légendaires sublimes (donc avec 2 LR).
Là on va avoir gohan LR int avec le nouveau LR.
Est-ce qu'on va assister à un nouveau style de portail avec 1 nouveau LR + un LR 1ère génération + refonte de la spe de ce dernier ?? Moi je crois.

Comme tu viens de le dire Sirius, les portails légendaires sont vraiment pas terribles en general comparé aux portails dokkan fest.
Cependant les nouvelles unités hors detecteur (disponibles sur les portail DF et Légendaires) sont de plus en plus nombreuses et ceux sont de très bonnes unités (Broly ikari, Cell jr, C16, Godku tec, C21, et j'en passe).
Peut-être vont-elles intégrées les portails légendaire en plus grand nombre ? Moi je crois aussi.

- le 2ème point et qui est un point très positif, c'est qu'à l'exception de Goku ssj3 LR, aucun LR (toute génération confondue) n'a d'homonyme !
Et encore goku ssj3 agi Ztur perd un peu sa place avec ces nouveaux modes basés sur la durée.
Ce qui fait que quand tu les drop, il up quand même fortement les équipes dans lesquelles ils sont, pour la plupart, titulaires.

Sirius_sMg Sirius_sMg
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 13:32:20

Je pense qu'on va assister,de plus en plus , à ce style de portail : les portails légendaires sublimes (donc avec 2 LR).

Effectivement ils ont tout intérêt de garder ça a l'avenir pour motiver les gens, bonne remarque.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2019 à 13:38:51

Il y a eu un reel changement.
Avant c etait drs boni : la cerise sur le gateau.
Ou des leaders alt.
Maintenant les lrs non df sont super forts et deboite leurs ancetre

Daymoss Daymoss
MP
Niveau 9
16 septembre 2019 à 13:47:23

Je suis d'accord sur le fait que les lr non DF on pas besoin que l'on leur réserve des centaines et des centaines de DS.

MAIS, je vais faire mon casse couille parce que je suis obligé vu que c'est mon expérience de jeu,
Je galère bien plus à choper ne serait-ce qu'un DF par rapport aux LR non DF qui tombe généralement assez facilement pour ma part.

On va dire à la louche que 8/10 de mes DS on été consacrées aux DF cette année mais que j'ai réussi à en choper beaucoup trop peu par rapport au ratio DS/LR. Ce qui fait que je suis toujours en deca des autres joueurs en terme de leader categorie et de doublons alors que je dois dépenser en DS parfois bien 3 fois plus que la moyenne des joueurs pour avoir ce qu'il ont eu en 3 fois moins.

En gros je ne pense pas que les DF ont forcément de meilleurs taux que les LR quand on regarde un portail légendaire sublime avec 20% de drop un LR par multi, j'ai envie de dire que les 0,5% pour avoir le perso convoité sur un DF n'a qu'a bien se tenir. Dépenser sur les DF et LR reste le meilleur choix imo.

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 septembre 2019 à 13:59:40

J'ai exactement le même ressenti que toi depuis pas mal de temps.

avant les 3 ans, chopper un LR non DF c'était incroyable.

Je me souviens de mon Trunks end qui était mon 1er LR j'étais fou.

les "LR" c'étais la cerise sur le gâteau, un privilège, peu importe qui c'était.

Aujourd'hui, les premiers LR me paraissent "cheap". Ils restent pour la plupart très bon mais incomparable avec ce que sont les Lr dokkan fest, ce qui est normal en réalité.

Puis à l'heure ou les nouveaux modes de jeux nécessitent des cartes défensivement fortes, certains sont complètement largués à l'image des Majin Vegeta, Broly puissance, Goten et Trunks, Gohan lr int,...

Les drops aujourd'hui me fais plaisir certes car un lr reste un lr après tout, mais uniquement dans un but de collection. Car la plupart d'entres eux moisissent au fond de ma box, à l'image d'un Broly puissance qui ne m'est utile que pour le TB.

Parmi les exceptions, je place Zamablack et Bojack. Ce sont les seuls qui me hype toujours autant.

Mais j'avoue quand même que personnellement, je préfère un écart entre les lr df et non df, qu'une nouvelle rareté.

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 septembre 2019 à 14:05:02

Le 16 septembre 2019 à 13:26:09 pk90 a écrit :
J'invoque uniquement pour le plaisir maintenant , en F2P sur la jap j'ai passé 29/30 sbr (le 30ème sera fait en tryhard) ,récemment le goku rush sans item. Je n'arrive plus a trouver un réel intéret ou "obligation" basé sur la puissance de la carte à partir de la :(

Je trouve que l'intéret il est uniquement basé sur les gouts personnels ( a part pour les petites box biensur) , surtout que maintenant il y a 90% de chance pour qu'un nouveau leader soit jouable en guest grâce a une catégorie jumelle.
Même GG LR j'ai plus envie de l'acheter avec les pièces :hap:

ça par contre, je trouve génial qu'à l'heure actuelle, les unités F2P sont autant mises en avant. Il y a eu une vraie évolution de ce côté et clear différent mode de jeux avec ce genre de cartes est beaucoup plus gratifiant et donne plus de profondeur au jeu.

Sur ce point la bamco assure.

Dr-Slurp Dr-Slurp
MP
Niveau 11
16 septembre 2019 à 14:08:27

Ils seraient capables de nous sortir un portail Légendaire DF avec un nouveau LR DF et tout les autres LR DF hors détecteur

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 14:17:46

La majorité des LRs non DF sont devenus de jolies cartes pour la collection. La plupart du temps, ils ne me servent que de leaders alternatifs pour le battlefield (et encore).

Le problème c'est que la meta du jeu a fortement changé. On a commencé avec un jeu tactique avec stun, tank et autres pour voir arriver des LRs dont la majorité ne servait qu'à taper très fort très rapidement pour vite finir les dokkan events. Sauf qu'aujourd'hui, on est passé à des combats sur la durée où les seules unités valables sont des unités qui stack la défense soit très rapidement, soit sur du long terme. Du coup, des persos comme Trunks LR ou Gohan qui peuvent faire très mal mais sont de telles passoires, ne servent plus à rien.
A choisir entre mon Gohan LR INT 2 doublons et le Goku/Gohan F2P, je prend sans hésiter le 2è tellement il est supérieur en terme de tanking.

De toute façon, je ne serais pas surpris qu'à long terme on ait une espèce de ZLR à un moment donné. Je verrais bien un event Super 4 pour les LR de médailles histoire de relancer l'intérêt des cartes F2P comme ils essayent déjà de le faire aujourd'hui.

ryugarrr ryugarrr
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 14:29:12

Gohan lr int reste un excellent cogneur il dépasse facilement les 3 millions sans doublon

Sirius_sMg Sirius_sMg
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 14:36:41

Certes sauf que le fond du propos n'est pas de juger chaque carte mais de discuter de la motivation a claquer des DS pour qui paraît, et visiblement je suis pas le seul (merci des retours), de moins en moins présente >.>

Message édité le 16 septembre 2019 à 14:37:09 par Sirius_sMg
Babien-42 Babien-42
MP
Niveau 17
16 septembre 2019 à 14:38:08

Et il prend des ok patates de l'espace en auto attaque apres...

manouro1 manouro1
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 14:48:02

Oui il faut clairement viser les LR df

GouKen91 GouKen91
MP
Niveau 59
16 septembre 2019 à 14:53:57

Complètement manouro.
Là les LR DF ils dégomment quasiment tous les LR non DF.

Tu prends 2 LR (1 DFE et 1 non DFE) sortis à peu près en même temps, genre Freezer FP PUI et Gohan/Goten,
Le plus "simple" à avoir (le DFE donc), est bien meilleur et va plus facilement casser le jeu que le Non-DFE.

Message édité le 16 septembre 2019 à 14:54:37 par GouKen91
Mystry Mystry
MP
Niveau 13
16 septembre 2019 à 14:58:04

Des DS de moins en moins présentes ? :(

Daymoss Daymoss
MP
Niveau 9
16 septembre 2019 à 14:59:20

Les non df n'apportent jamais de nouveauté vu qu'ils sont connotés par le jeu comme secondaire donc ouais les df casse le jeu et apportent leur lot de nouveautés (vegeto lr les transfo, les ssj4 les active skill..) et les devs savent qu'il faut les faire broken.

Après quand on regarde les LR non df deviennent de plus en plus intéressant mais moins utiles vu que leurs leads sont généralement eco + contrairement aux lr df.

Eludud Eludud
MP
Niveau 9
16 septembre 2019 à 15:04:33

GouKen91
MP
16 septembre 2019 à 14:53:57
Complètement manouro.
Là les LR DF ils dégomment quasiment tous les LR non DF.

Tu prends 2 LR (1 DFE et 1 non DFE) sortis à peu près en même temps, genre Freezer FP PUI et Gohan/Goten,
Le plus "simple" à avoir (le DFE donc), est bien meilleur et va plus facilement casser le jeu que le Non-DFE.

C'est clairement ça. Plus forts, plus faciles à faire tomber et sur de meilleurs portails, les LR DF sont littéralement en train d'enterrer leurs cousins hors DF, aussi pétés soient les derniers.

Et encore, on n'a que 7 LR DF dans le jeu ! Inutile de dire que quand on en aura une petite quinzaine (d'ici une grosse année), et qu'on pourra avoir des portails DokkanFest avec 3 LR (aux 5 ans, par exemple ?), le constat ne fera que s'accentuer. Et en l'état actuel des choses, même un portail "Légendaire ultime" à 3 voire 4 LR sur le détecteur (+ un detecteur de randoms hors DF comme habituellement) ne pourra pas/plus lutter.

Random_Ghostfag Random_Ghostfag
MP
Niveau 9
16 septembre 2019 à 15:11:19

Imho, les lr non df sont surtout en compétition avec les nouveaux sidekick : broly agi, nail, cell jr... ce sont unités complètement fumées qui n’ont rien a envier à un lr.

Dr-Slurp Dr-Slurp
MP
Niveau 11
16 septembre 2019 à 15:11:35

Le 16 septembre 2019 à 14:48:02 manouro1 a écrit :
Oui il faut clairement viser les LR df

Suis d'accord sur le principe mais comme d'habitude ça dépend aussi de la box de chacun.
Je joue depuis assez longtemps j'ai donc une box qui me permet de jouer sereinement (sauf SBR), pour le coup je peux me permettre de choisir sur quel DF craquer mes ds en fonction de ma hype, sur le DDF des 300 millions j'ai juste fait les cycles promo alors que j'ai 1000 ds en stock, j'ai pas drop de LR mais pas grave, Gohan et Cell ne hype pas.
Apres je parle pour moi, mais je crois sincèrement qu'il n'y a pas de manière universelle pour jouer et invoquer sur dokkan

BIuff BIuff
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 15:15:48

Pour moi c’est surtout une histoire de collection quand je pull sur les portails legendaires et je pense que pour la plupart c’est la même chose

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment