CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Planet Coaster
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aucun tutorial -> jeu remboursé

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
20 novembre 2016 à 03:42:07

Sympa en 2016 le jeu de gestion vendu 38€ sans aucun tutorial. Pour ceux qui ont joué à d'autres jeux du même genre ça doit aller, mais les autres ils font comment ? Et ne me parlez pas des trois pauvres vidéos youtube mises en lien sur l'écran titre du jeu et qui ne sont d'aucunes utilités pour prendre le jeu. Jeu remboursé, merci Steam. Je ne doute pas que ce soit un jeu plutôt fun, mais je ne compte laisser mon argent à des devs qui n'ont pas été capable d'implémenter un mini tutorial. Je n'en reviens pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2016 à 04:04:08

Tant pis pour toi si t'es pas capable d'aller te renseigner, il y a toute une communauté sur youtube qui explique très bien les bases. Ma fille de15 ans n'avait jamais joué à ce genre de jeu, n'a pas eu besoin de tutorial et elle s'en tire très bien

cessna51
cessna51
Niveau 10
20 novembre 2016 à 04:14:08

J'avoue que c'est pas bien compliqué sans tuto faut juste un minimum de réflection

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
20 novembre 2016 à 04:53:31

Le 20 novembre 2016 à 04:04:08 Spit_Le_Mou a écrit :
Tant pis pour toi si t'es pas capable d'aller te renseigner, il y a toute une communauté sur youtube qui explique très bien les bases. Ma fille de15 ans n'avait jamais joué à ce genre de jeu, n'a pas eu besoin de tutorial et elle s'en tire très bien

Je jouais aux JV avant que ta fille de 15 ans ne soit un projet, je sais très bien me démerder tout seul. Mais regarder des vidéos youtube pour devoir apprendre à jouer à un jeu sans tutorial c'est chiant. Déjà parce que trouver des bonnes vidéos c'est rare, la plupart sont des pavés de 30 minutes parce que les mecs qui savent faire des vidéos synthétiques et pédagogues c'est rare. Ensuite parce que mater une vidéo d'un mec en train de jouer à un jeu, je trouve que ça enlève une bonne part de la saveur du jeu quand on s'y met. Et enfin, je l'ai payé ce jeu pour pouvoir y jouer.

La moindre des choses c'est que les règles du jeu soient fournies avec non ? Tu te vois acheter un jeu de société à 38€ sans règles, et devoir chercher des vidéos pour essayer de comprendre comment on y joue ?

Le jeu est peut être très bien, peut être simple à prendre à main. Mais perso quand je suis arrivé sur une map vide, avec pour simple instruction de construire un parc, ça m'a soulé directement. Okay il y a des attractions, mais comment fonctionnent les indicateurs de peur par exemple ? Qu'est ce que les gens recherchent ? Est ce qu'il y a une différence entre les magasins ? Faut il construire des guichets ? Les bases quoi, c'est si compliqué d'ajouter quelques pop-up d'aide pour guider un minimum le joueur débutant ?

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
20 novembre 2016 à 07:22:16

Le 20 novembre 2016 à 04:53:31 genovafsb a écrit :

Mais perso quand je suis arrivé sur une map vide, avec pour simple instruction de construire un parc, ça m'a soulé directement. Okay il y a des attractions, mais comment fonctionnent les indicateurs de peur par exemple ? Qu'est ce que les gens recherchent ? Est ce qu'il y a une différence entre les magasins ? Faut il construire des guichets ? Les bases quoi, c'est si compliqué d'ajouter quelques pop-up d'aide pour guider un minimum le joueur débutant ?

Et hmmm tenter le mode Histoire ? Tu es directement parti sur le mode Bac a Sable. Non seulement en mode Histoire le jeu te donne un parc déja fait, mais en plus il te bride sur les fonctions exprès pour te laisser te concentrer sur les objectifs faciles à faire.

Second points, tu as des bulles d'aide en jeu, des video tuto, bref tout pour réussir.
Si tu dis jouer aux jeux depuis bien des années, tu as du connaitre les jeux sans tuto.

Conclusion : Soit tu es devenu trop vieux pour jouer aux jeux, soit devenu un gros féniant . Payer un jeu n'inclus pas forcement qu'on viennt te prendre la main. Je penche pour le coté gros féniant car même si une video de qualité de 30 minutes te soule.... En gros regarder un tuto la bouche baveuse t'es devenu difficile aussi ? Quand on ne connait pas comment y jouer on se donne les moyens. Et si tu as peur de te gacher la découverte du jeu via les video tuto ben tu apprends tout seul non ?

Sinon pour le rapport jeu de societe, combien de fois c'est un ami qui explique les règles parce que le manuel n'est pas clair ?
J'ai ouvert un seul manuel, celui du Monopoli car jamais personne ne se rappel exactement de toutes les règles.

Je crois que ce jeu ne s'adresse tout simplement pas à toi tant bien même tu étais curieux pour celui ci.
CoD ou Battlefield ou Titanfall ou encore WoW ou bien Civilization donnent des tuto car ils sont destinés à un LARGE public.

Nirvana593
Nirvana593
Niveau 9
20 novembre 2016 à 08:10:33

Mais lol, ma petite amie qui n'a jamais joué au moindre jeu de gestion s'y est mise avec planet coaster.. Elle se débrouille à merveille et sans tuto

Randeng
Randeng
Niveau 41
20 novembre 2016 à 08:23:45

Faut vraiment être un sacré bras cassé pour pas savoir y jouer [[sticker:p/1lmb]]

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
20 novembre 2016 à 08:37:45

Ça ressemble vraiment à du troll c'est juste pas possible ...

Ce jeu est tellement intuitif et en français en plus, non franchement il n'y a même pas d'excuse.

Puis y'a pas plus simple, je jouais à RCT quand j'avais 10 ans (et en anglais) et je n'ai jamais eu de problème. Tu place des manèges et t'attends.... Y'a rien de plus simple

Tu lis un peu les menus au niveau de la gestion du parc, tu t’aperçoit que tu peu avoir des employés et bref t'apprend. C'est super facile comme jeu, c'est tout public. Surtout pour quelqu'un qui joue depuis longtemps...

D'après moi tu as acheter ce jeu à cause de la hype autour, sans vraiment vouloir y jouer. C'est tout...

@yoyobox

Surtout qu'à chaque fois qu'on joue au monopoli et qu'on lis le manuel y'en a toujours un pour dire : 'T'es sur? Moi je n'ai jamais fait ça...'

Puis y'a beaucoup de jeu à Large Public qui n'ont pas vraiment de tuto. Je veux dire que bon dans un Farming Simulator on en a besoin car on est pas tout au courant de comment faire les trucs... Mais ici, c'est très très simple. Dans un BF c'est la campagne qui fait office de tuto, mais on peu se passer de toute aides 'click Join Game et puis tu tire sur les ennemies, t'apprend les fonctionnalité en jouant...

Puis j'insiste tellement car Frontier on inonder Youtube de vidéo. Tu n'a qu'à regarder les 10 premières minutes d'un live pour savoir les bases. Si tu trouve qu'ils vont trop loin, tu ferme et donc t'auras des bases.

Mais honnêtement, c'est juste tellement simple comme jeu. Pas besoin de connaître toute les raccourcies du jeu et tout, mais tout est indiqué. Tu place un manège et le jeu te demande direct de mettre une entré et une sortie. Ensuite le jeu t’emmène direct dans les allées de file d'attente et te demande d'en mettre une. Tu dois seulement mettre une allée normal pour la sortie par toi même.... Y'a déjà des prix de fixer par défaut, tout est déjà parfait pour jouer par défaut.

Tu place des trucs et t'attend.... Le monde chiale qu'ils on soif, tu click boisson et en place.... Non sérieusement je comprend pas, d'après moi c'est un troll :honte:

Message édité le 20 novembre 2016 à 08:38:20 par kidnoff
Xecutionner
Xecutionner
Niveau 14
20 novembre 2016 à 08:56:47

Sort toi les doigts du cul. Y'a absolument pas besoin de tuto. C'est tres intuitif

Wabon95
Wabon95
Niveau 9
20 novembre 2016 à 09:08:40

Je n'ai pas encore le jeu, mais j'ai joué aux alpha, et bien j'ai déjà trouvé le jeu assez intuitif à cette époque...
Je peux comprendre que c'est dommage de ne pas avoir de tuto directement en jeu, et si on irait plus loin je critiquerai aussi le fait qu'il n'y ait plus du tout de livret du jeu dans la boîte également ces dernières années, tu paie un jeu 40€ mais c'est la clé que tu paie en gros, le jeu en lui-même c'est limite si on te le filerait pas gratos en fin de compte...

N'empêche que c'est très con de demander un remboursement car on a la flemme de prendre un jeu en main :sarcastic:... Surtout pour un jeu comme Planet Coaster qui n'a vraiment pas l'air d'un jeu très complexe... Va jouer à Endless Space, Homeworld, et reparles moi ensuite d'un jeu difficile à prendre en main et sans tuto.. :pf:

Randeng
Randeng
Niveau 41
20 novembre 2016 à 09:21:35

Vaut mieux jouer à call of ou fifa, pas besoin de tuto [[sticker:p/1lmb]]

deathserpents
deathserpents
Niveau 32
20 novembre 2016 à 10:21:28

Je veux bien que certains jeux comme heart of iron sont durs à jouer sans tuto... Mais là .... Gros LOL

ouppa
ouppa
Niveau 4
20 novembre 2016 à 10:53:07

c'est ca d’arrêter l'école en CE2, t'as aucune jugeote, le jeu est d'une simplicité pour les bases ... après oui pour faire de belles constructions ca demande un peu + de réflexion

Metalix64
Metalix64
Niveau 10
20 novembre 2016 à 11:10:16

Besoin d'un tuto :rire: Franchement heureusement que tu créer pas d'entreprise en vrai, vu comment t'es capable de te débrouiller.

djdarbo
djdarbo
Niveau 8
20 novembre 2016 à 11:24:38

mon fils de 10ans a eu aucunes difficultés a se debrouiller dans le jeu....Je me demande des fois.........

djdarbo
djdarbo
Niveau 8
20 novembre 2016 à 11:25:47

Le 20 novembre 2016 à 04:53:31 genovafsb a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 04:04:08 Spit_Le_Mou a écrit :

Je jouais aux JV avant que ta fille de 15 ans ne soit un projet, je sais très bien me démerder tout seul. Mais regarder des vidéos youtube pour devoir apprendre à jouer à un jeu sans tutorial c'est chiant. Déjà parce que trouver des bonnes vidéos c'est rare, la plupart sont des pavés de 30 minutes parce que les mecs qui savent faire des vidéos synthétiques et pédagogues c'est rare. Ensuite parce que mater une vidéo d'un mec en train de jouer à un jeu, je trouve que ça enlève une bonne part de la saveur du jeu quand on s'y met. Et enfin, je l'ai payé ce jeu pour pouvoir y jouer.

La moindre des choses c'est que les règles du jeu soient fournies avec non ? Tu te vois acheter un jeu de société à 38€ sans règles, et devoir chercher des vidéos pour essayer de comprendre comment on y joue ?

Le jeu est peut être très bien, peut être simple à prendre à main. Mais perso quand je suis arrivé sur une map vide, avec pour simple instruction de construire un parc, ça m'a soulé directement. Okay il y a des attractions, mais comment fonctionnent les indicateurs de peur par exemple ? Qu'est ce que les gens recherchent ? Est ce qu'il y a une différence entre les magasins ? Faut il construire des guichets ? Les bases quoi, c'est si compliqué d'ajouter quelques pop-up d'aide pour guider un minimum le joueur débutant ?

ya un tuto, dans le jeu, sous ton nez , video d'initiation in game .... suffit de savoir lire

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 novembre 2016 à 11:56:07

Le 20 novembre 2016 à 03:42:07 genovafsb a écrit :
Sympa en 2016 le jeu de gestion vendu 38€ sans aucun tutorial. Pour ceux qui ont joué à d'autres jeux du même genre ça doit aller, mais les autres ils font comment ? Et ne me parlez pas des trois pauvres vidéos youtube mises en lien sur l'écran titre du jeu et qui ne sont d'aucunes utilités pour prendre le jeu. Jeu remboursé, merci Steam. Je ne doute pas que ce soit un jeu plutôt fun, mais je ne compte laisser mon argent à des devs qui n'ont pas été capable d'implémenter un mini tutorial. Je n'en reviens pas.

Les RollerCoaster Tycoon (cible première de Planet Coaster) n'ont absolument pas la même interface et sont totalement différents dans la manière de construire, donc on est +/- logé à la même enseigne.
Puis franchement, oui y'a pas de tutorial, mais suffit de lire ce qui s'affiche à l'écran, si tu fais la campagne tu as des bulles d'aides qui apparaissent, le reste c'est de la logique : tu construis un quai, et tu pars pour revenir à ton quai.... SI tu dois faire une première montée sans avoir de vitesse tu mets juste une crémaillère.

Pour le reste qu'est-ce qu'il y a réellement à devoir savoir instantanément ? Pas grand chose, au pire tu auras des notifications et bulles d'aide qui viendront te dire qu'il manque quelque chose.

Puis excuse moi, mais tes interrogations sont cons.... qu'est-ce que les gens recherchent ? Sérieusement, quand tu vas dans un parc d'attraction tu recherches quoi toi ???
Les indicateur de peur etc de toute façon il n'y a JAMAIS eu de tutoriel sur aucun jeu là dessus, c'est à toi de voir et de tâtonner pour déterminer comment faire un tracée qui peut être bon, vomitif ou mauvais... Ça fait justement PARTI du jeu et de la DÉCOUVERTE (tu sais, le plaisir que tu sembles perdre à voir un mec faire un tutoriel vidéo :sarcastic: ).
C'est à force de faire que l'on arrive à trouver ce qui marche ou pas dans un tracé, au pire tu t'inspires
1- de la réalité
2- de la logique

En gros, si tu fais une attraction à 130km tout le long, attends toi à ce qu'elle soit vomitif et effrayante pour beaucoup de gens. De même, si tu fais des tournants très serrés et sans inclinaison alors que tu as un train qui arrive rapidement, ça ne donnera rien de bon, surtout si c'est tout le long comme ça.
Mais encore une fois, les autres RCT n'ont JAMAIS appris à construire du premier coup LE coaster qui tue. Et parfois même aujourd'hui je fais encore parfois des trucs un peu foireux (enfin plutôt sur des longs trajets), mais c'est justement un des challenges du jeu, un de ses intérêts.
Expérimente des trucs, tu regardes des attractions fortes, des moins fortes etc... De toute manière tes invités ne recherchent pas tous la même chose, certains iront dans des trucs très intense, alors que d'autres préfèreront des choses calm (parfois ça fera même parti du scénario)e, tant que y'a un minimum de points "d'engouement" en général.
La seule chose après c'est de regarder les retours des pensées des gens (et tu auras des notifs aussi) pour régler ça, l'engouement tu peux l'améliorer avec du décors aussi, mais ça fait totalement parti du jeu de travailler là dessus. Encore une fois d'un scénario à l'autre les demandes des invités peuvent différer.

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
20 novembre 2016 à 15:07:37

Le mode histoire fait pour moi office de tutorial.
Après c'est pas non plus le jeu le plus compliqué à prendre en main, c'est plutôt assez facile.

jojolanic
jojolanic
Niveau 6
20 novembre 2016 à 15:19:51

bonjour mois en général si jais un problème aux niveaux des tuto je reconfigure mes touche de clavier et ma sourie pour etre alaise dans le jeux ensuit je vais en mode sandbox pour comprendre les mécanisme du jeux :)

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
20 novembre 2016 à 16:06:43

Bon je vais prendre sur moi et éviter de répondre aux trolls, c'est mignon de me traiter de joueur de COD ou de fainéant, c'est un peu la réponse de facilité.

Je suis désolé mais les seuls fainéants se sont les développeurs de ce jeu. Ajouter un semblant de tutoriel, quelques pop ups de texte qui expliquent le jeu et guident le joueur ne serait ce que 3 minutes, ça prend au max une demi journée de développement si on veut le faire à l'arrache. C'est le genre de détails qui fait qu'on sort un produit fini. Là les mecs n'ont pas pris le temps de fignoler leur projet, ils comptent sur la communauté pour faire le reste de leur taf.

Je ne doute pas que le jeu soit très facile à prendre en main, et je peux sans soucis regarder des vidéos pour l'apprendre comme j'ai déjà du le faire des dizaines de fois auparavant pour divers autres jeux. Il y a juste un moment où ça devient chiant de perdre 1h parce que les devs n'ont pas voulu ajouter les règles dans leur jeu.

C'est un point négatif, et si je choisi de me faire rembourser le jeu c'est mon choix. Si vous voulez tout savoir ce n'est pas la seule raison : j'ai compris assez tardivement que ce jeu c'était 99% de créations graphiques et 1% de management, pas ce que je recherche donc.

Je ne fais que citer un point négatif là, et c'est un point négatif. Faut avoir un minimum de sens critique plutôt que de faire son fanboy. Il faudrait peut être remettre en question vos exigences avant de me traiter de fainéant parce que j'ose émettre une critique. Ces fanboys...

La vidéo du moment