CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Planet Coaster
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aucun tutorial -> jeu remboursé

Randeng
Randeng
Niveau 41
20 novembre 2016 à 18:26:59

Le 20 novembre 2016 à 18:25:35 rudyus a écrit :
C'est vrai qu'il n'y a pas de tutoriel, ni même de Manuel. De la à se faire rembourser, je trouve que c'est exagéré.
Un petit tour dans les paramètres suffit pour voir les commandes. Et les vidéos YouTube à profusion suffisent amplement si on n'aime pas chercher par soi même.
J'ai eu des difficultés à prendre le jeu en main. Mais perso le mode carrière m'a vraiment aidé.

J'invite tous le monde au sang froid. S'énerver ne sert à rien. ;)

personne s'énerve, on parle juste dans le vent [[sticker:p/1lmb]]

goblin3311
goblin3311
Niveau 10
20 novembre 2016 à 19:37:46

Ok je t'ai apporté des arguments et toi tu réponds à coté. Tu cherches pas un débat mais un conflit, perso j'ai pas de temps à perdre avec un mec comme toi.

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
20 novembre 2016 à 20:11:08

Non tu n'as pas apporté d'argument Goblin3311. Je n'ai toujours pas de screenshot de ces fameux tutoriaux expliquant le jeu. Si tu veux voir ce que c'est un tutorial, tu installes à peu prêt n'importe quel jeu du genre et tu regardes ce qu'il se passe au début.

Randeng
Randeng
Niveau 41
20 novembre 2016 à 20:49:23

Le 20 novembre 2016 à 20:11:08 genovafsb a écrit :
Non tu n'as pas apporté d'argument Goblin3311. Je n'ai toujours pas de screenshot de ces fameux tutoriaux expliquant le jeu. Si tu veux voir ce que c'est un tutorial, tu installes à peu prêt n'importe quel jeu du genre et tu regardes ce qu'il se passe au début.

le retour [[sticker:p/1lmb]]

mec tu me tues, on dirait un chien qui peut pas se contrôler devant un os bien juteux [[sticker:p/1jnc]]

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
21 novembre 2016 à 00:39:47

Le 20 novembre 2016 à 20:11:08 genovafsb a écrit :

Aide = F1

Puis si tu veux vraiment jouer à un jeu sans tuto ou t'es laisser à toi même va jouer à X3... Ça doit m'avoir pris au moins 10h juste pour commencer à jouer et comprendre ce que je fesais.

Ici c'est tellement facile, c'est un jeu pour les enfants, j'en reviens même pas. Puis non ce n'est pas 99% créatif et 1% gestion. Il y a plus de gestion dans ce jeu que dans tout les autres jeux de ce genre. Planet Coaster est la référence des jeux de parc au même titre que Cities Skyline l'est pour les city builder.

Un tuto... Sérieux j'en reviens même pas. Y'a vraiment du monde en 2016 qui cherche encore ça? Un coup que ta toucher à un RPG, tu les as tout fait et c'est pareil pour un jeu de gestion. Tu coliss un manège, tu suis les indications qui te demande de mettre une entré et sortie et puis t'attend....

Même Pokémon Soleil/Lune est 50x plus compliquer et es-ce qu'il y a un tuto?

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
21 novembre 2016 à 03:46:32

Ai je dit que je ne pouvais pas apprendre par moi même ? Bien sur que je peux, un grand merci pour ces évidences déjà mentionnées dans la plupart des messages précédents que tu n'as bien sur pas pris le temps de lire.

Rosariel
Rosariel
Niveau 10
21 novembre 2016 à 04:15:36

Je ne fais que citer un point négatif là, et c'est un point négatif. Faut avoir un minimum de sens critique plutôt que de faire son fanboy. Il faudrait peut être remettre en question vos exigences avant de me traiter de fainéant parce que j'ose émettre une critique. Ces fanboys...

La présence de bugs est un point négatif, tout comme l'absence de contenu. Mais pour venir chialer à cause de la non présence d'un tuto sur un jeu comme planet coaster, le problème vient de toi.

Message édité le 21 novembre 2016 à 04:19:06 par Rosariel
Rosariel
Rosariel
Niveau 10
21 novembre 2016 à 04:17:07

Tu cherches pas un débat mais un conflit

Tout est dit. A la lecture de tous ses commentaires il avait juste envie de faire chier le monde. Pathétique..

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
21 novembre 2016 à 04:38:18

Non, ce qui est pathétique c'est de caricaturer la critique en pleurnicherie. Quand on ne sait pas argumenter et qu'on est de mauvaise foi, on se contente de chercher à rabaisser la personne en face. Ad hominem.

lsdf_
lsdf_
Niveau 10
21 novembre 2016 à 04:39:41

J'ai testé la béta, aucun souci pour les bases du gameplay, par contre dès que je suis passé en mode constructions décors et bâtiments c'est devenu affreusement complexe alors que je suis très fort en aménagement sur Rollercoaster Tycoon 2 et 3 ( c'est d'ailleurs sur la thématisation que l'on passe le plus de temps et qui fait tout le sel du jeu, ça me fait toujours marrer de voir les parcs de débutants, dédale de chemins menant à un amas d'attraction posé les unes à côtés des autres, file d'attente totalement nue avec quelques arbres plantés autours si t'es tombé sur un bon :rire: et le pire c'est ceux qui vont poster leurs exploits sur youtube genre le mec il pense avoir bien joué et se doit de montrer ça au monde :rire: ça me rapelle mes premiers parcs sur Rollercoaster Tycoon premier du nom étant gamin :cute: Forest Frontiers :bave: )

Bref j'ai arrété pour pouvoir tâtonner ça en français et avec peut-être un mode scénario pour apprendre les bases et les raccourcis clavier surtout. Je le prend début du mois prochain, en attendant vous en pensez quoi des outils de construction ? y'a moyen de faire des choses incroyables j'ai vu mais est-ce qu'une fois habitué on peut build aussi vite que sur un RCT2 et sans se prendre la tête? J'ai eu du mal avec le système de sphère fléchée pour positionner en 3d, des soucis également pour aligner les fenêtres ou copier coller une partie de la construction. Ca devient agréable et automatique après quelques heures de jeux?

Va falloir que je mémorise les raccourcis et oublies les automatismes pris sur Rollercoaster Tycoon 2 et 3. J'ai lâché World après une heure, ces enculés chez Atari ont chié sur cette licence mythique symbole de mon enfance et de mes sessions gaming les plus captivantes et dévoreuses de temps de ma vie Forest Frontiers :coeur: Dynamite Dunes :coeur: la musique d'intro culte dès la première écoute :coeur: les cris des visiteurs ou le rire du morveux en loop reconnaissables entre 1000 :coeur: la techno des autos tamponneuses :coeur: Tu repenses à tout ça juste avant de démarrer RCT World et là c'est la douche froide, le plus gros foirage de licence jamais vu alors qu'ils avaient de l'or entre les mains et qu'il aurait simplement fallu mettre les moyens en plac ! Atari fuck you heureusement j'ai pas dépensé une thune dans votre escroquerie ! Planet coaster vous empêchera de faire les poches des vieux nostalgiques comme moi et c'est bien fait pour vos gueules :ok: Planet coaster 1* steam, RCT world bide complet depuis le premier trailer :rire:

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
21 novembre 2016 à 04:59:13

Je ne suis pas un pro des trucs d'aménagement, mais honnêtement c'est tellement facile et intuitif dans Planet Coaster. Tu n'aura pas de problème. Y'a beaucoup beaucoup d'objet, mais y'a une recherche. Donc par exemple moi j'aimais bien le matériaux 'Grès' alors j'ai écris ça pour juste avoir ça comme choix. La simplicité de mettre des bâtiments/déco ensemble avec la grille et tout.

Je te dirais que le seul défaut du jeu est la performance. Car oui c'est drôle de voir un parc affreux sur Youtube, mais au moins il peu jouer. Les décors sont probablement ce qui pompe le plus les FPS. J'ai télécharger un parc super beau avec genre 1 seul manège, 0 visiteurs et 20 FPS...

Voila sinon je ne suis pas un pro, puis bon je préfère faire un parc jouable qu'une déco créatif injouable...

kasim
kasim
Niveau 7
21 novembre 2016 à 05:26:23

Il cherche juste un angle d'attaque ridicule pour justifier son choix de se faire rembourser.
Il y a des jeux de gestion bien plus hardcore qui n'ont aucun tuto (les football manager par exemple) car ce sont: soit des jeux de niches soit des jeux hyper intuitif. Planet Coaster fait partie de la deuxième catégorie.

Ton seul vrai problème c'est que la gestion est pas poussée assez loin, alors pourquoi venir ouvrir un poste pour dire pas du tuto= remboursé sur JVC :rire:

Puis si vraiment le fait qu'il n'y ait pas du tuto classique (que 80-90% des joueurs zappent) te traumatise, le mode carrière est scénarisé pour t'impliquer petit à petit dans les "options complexes" du jeu et cela sert de tuto ie: premier mission construite une attraction, 5ème mission on te file un parc avec des dettes[introduction au pret et à leur remboursement], etc.

Alors si tu avais réellement un quelconque intérêt pour ce jeu, tu aurais jouer le campagne solo et tu te serais rendu compte de ton erreur.

As-tu des actions chez le producteur de RCTW pour justifier ta mauvaise fois? ^^
Pcq l'excuse du tuto... Sérieusement...

Message édité le 21 novembre 2016 à 05:30:06 par kasim
kasim
kasim
Niveau 7
21 novembre 2016 à 05:33:54

Désolé du double postes mais chercher plus les mecs... C'est un troll regarder sa critique de Minecraft:

"Plutôt que d'énumérer ses qualités citées maintes fois, je vais citer ses défauts. Pour commencer : le fait de creuser. C'est très amusant au premier abord d'organiser ses mines, d'explorer les cavernes, de se perdre dans des immensités dignes de la Moria. Oui mais, creuser des galeries virtuelles n'est ce pas une perte de temps ? A la longue c'est pénible, trouver du fer, de l'or ou des diamants est un vrai calvaire, et on se contente de faire click click dans des galeries à n'en plus finir, très répétitif et surtout improductif. Le côté création est cependant excellent, même si ça manque de diversité au niveau du type de blocks disponibles, sauf que voilà, pour un jeu de construction, passer une énorme partie de son temps à miner en boucle ce dont on a besoin pour construire, c'est moyen. Ceci est bien sur mon point de vue, et vu le succès du jeu à priori de nombreuses personnes ne sont pas dérangées par ce détail. Mais pour ma part j'ai eu l'affreuse sensation après chaque session de jeu de perdre inutilement des heures de ma vie."

S'est-il fait remboursé Minecraft quand il s'est rendu compte qu'il fallait creuser autant? [[sticker:p/1kkr]]

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
21 novembre 2016 à 05:52:27

J'assume mes critiques, contrairement à d'autres qui planquent leur profil. J'ai beaucoup aimé Minecraft à partir du moment où j'ai joué avec mods, et je maintiens que maintenir son doigt appuyé pour miner des centaines de blocs pendant des heures c'est une perte de temps. Si tu as quelque chose à y redire fait toi plaisir

Et sinon oui mon topic est réactionnaire, ça m'a soulé direct de voir un jeu (même si on peut plutôt appeler ça un éditeur 3D qu'un jeu) avec autant de hype et vendu aussi cher ne soit pas foutu d'implémenter un truc aussi standard qu'un tutorial. Ce qui m'a donné envie de pousser un coup de gueule. Encore une fois, un problème avec ça ?

Donner un coup de pied dans un nid à fanboys c'est toujours un grand moment de sociologie.

Message édité le 21 novembre 2016 à 05:52:51 par genovaFSB
kasim
kasim
Niveau 7
21 novembre 2016 à 06:24:39

Pour ta critique sur Minecraft, tu te rends bien compte que c'est aussi utile que de dire:

Bon les gars, j'avoue la natation c'est sympa mais c'est chiant, on en ressort mouillé donc pour moi c'est un gros point négatif. Surtout en hivers pcq on peut attraper un rhume...

On ne critique pas l'essence même d'une chose, ça n'a pas de sens ^^

Pour revenir à Planet Coaster, il y a un tutorial scénarisé appelé campagne solo...

Message édité le 21 novembre 2016 à 06:27:09 par kasim
Randeng
Randeng
Niveau 41
21 novembre 2016 à 07:12:20

Le 21 novembre 2016 à 05:33:54 kasim a écrit :
Désolé du double postes mais chercher plus les mecs... C'est un troll regarder sa critique de Minecraft:

"Plutôt que d'énumérer ses qualités citées maintes fois, je vais citer ses défauts. Pour commencer : le fait de creuser. C'est très amusant au premier abord d'organiser ses mines, d'explorer les cavernes, de se perdre dans des immensités dignes de la Moria. Oui mais, creuser des galeries virtuelles n'est ce pas une perte de temps ? A la longue c'est pénible, trouver du fer, de l'or ou des diamants est un vrai calvaire, et on se contente de faire click click dans des galeries à n'en plus finir, très répétitif et surtout improductif. Le côté création est cependant excellent, même si ça manque de diversité au niveau du type de blocks disponibles, sauf que voilà, pour un jeu de construction, passer une énorme partie de son temps à miner en boucle ce dont on a besoin pour construire, c'est moyen. Ceci est bien sur mon point de vue, et vu le succès du jeu à priori de nombreuses personnes ne sont pas dérangées par ce détail. Mais pour ma part j'ai eu l'affreuse sensation après chaque session de jeu de perdre inutilement des heures de ma vie."

S'est-il fait remboursé Minecraft quand il s'est rendu compte qu'il fallait creuser autant? [[sticker:p/1kkr]]

Le mec il remet en question les fondements même du gameplay des jeux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Bientôt il va critiquer Fifa en disant qu'après tout, taper dans un ballon c'est chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

goblin3311
goblin3311
Niveau 10
21 novembre 2016 à 09:18:04

Arrêter de lui répondre il en vaut pas la peine. 3 pages de topic pour lui expliquer que son raisonnement est faussé il veut toujours pas comprendre.

Il ferais mieux d'enlever ses oeillères et le balais qui l'a dans le cul.

Message édité le 21 novembre 2016 à 09:19:34 par goblin3311
Randeng
Randeng
Niveau 41
21 novembre 2016 à 09:41:31

Le 21 novembre 2016 à 09:18:04 Goblin3311 a écrit :
Arrêter de lui répondre il en vaut pas la peine. 3 pages de topic pour lui expliquer que son raisonnement est faussé il veut toujours pas comprendre.

Il ferais mieux d'enlever ses oeillères et le balais qui l'a dans le cul.

c'est drôle pask'on a sorti tous les deux l'argument d'X3, le début du jeu t'as traumatisé aussi? [[sticker:p/1nua]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2016 à 10:18:12

J'ai un peu l'impression que vous abusez les gars à le traiter de troll, contrairement à la plupart des commentaires que j'ai pu lire sur ce topic, les siens restent un minimum tangibles ... C'est pas idiot ce qu'il dit, on a bien le droit de s'attendre à un tutoriel / guide de construction pour apprendre les bases, les différentes façon de jouer avec la grille virtuelle, les rotations etc...

Le problème de l'auteur c'est d'avoir nommé le sujet "Pas de tuto -> Remboursement" qui fait un peu penser à un topic troll même si ce qu'il avance n'est pas idiot.

Et pour prendre exemple sur Minecraft, oui ça peut ne pas plaire à tout le monde de miner sans arrêt, creuser, etc... Et je ne vois pas pourquoi on ne peut pas critiquer ça ? C'est donner son avis, en fonction de ses goûts. Ce n'est pas critiquer les fondements même du jeu, on pouvait très bien avoir des outils pour creuser encore plus rapidement, ou permettant de casser des lignes de blocs en 1 seconde etc...

Bref, c'est assez rare mais pour une fois, je ne trouve pas que ce soit un troll. Il a ses arguments, vous avez les vôtres.

Peace :)

Message édité le 21 novembre 2016 à 10:18:26 par Pseudo supprimé
Randeng
Randeng
Niveau 41
21 novembre 2016 à 10:35:13

Le 21 novembre 2016 à 10:18:12 ziggy921 a écrit :
J'ai un peu l'impression que vous abusez les gars à le traiter de troll, contrairement à la plupart des commentaires que j'ai pu lire sur ce topic, les siens restent un minimum tangibles ... C'est pas idiot ce qu'il dit, on a bien le droit de s'attendre à un tutoriel / guide de construction pour apprendre les bases, les différentes façon de jouer avec la grille virtuelle, les rotations etc...

Le problème de l'auteur c'est d'avoir nommé le sujet "Pas de tuto -> Remboursement" qui fait un peu penser à un topic troll même si ce qu'il avance n'est pas idiot.

Et pour prendre exemple sur Minecraft, oui ça peut ne pas plaire à tout le monde de miner sans arrêt, creuser, etc... Et je ne vois pas pourquoi on ne peut pas critiquer ça ? C'est donner son avis, en fonction de ses goûts. Ce n'est pas critiquer les fondements même du jeu, on pouvait très bien avoir des outils pour creuser encore plus rapidement, ou permettant de casser des lignes de blocs en 1 seconde etc...

Bref, c'est assez rare mais pour une fois, je ne trouve pas que ce soit un troll. Il a ses arguments, vous avez les vôtres.

Peace :)

omg un autre folaillon :rire:

critiquer minecraft sur le fait qu'il faille creuser, mais mon dieu c'est d'une connerie sans nom https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Dans le nom du jeu t'as "mine" et "craft", donc faut bien miner pour crafter, C EST DANS LE PUTAIN DE TITRE DU JEU [[sticker:p/1jng]]

Jvais pas aller noter call of en disant "c'est naze on tue des gens", ou fifa "c'est naze on tape dans un ballon", c'est le principe du jeu...

Et là c'est encore différent, il a le droit de donner son avis sur le manque de tuto, on critique juste trois choses:

-sa réaction disproportionnée de gamin
-le fait de créer un topic qui n'avancera en rien les choses
-son entêtement et son refus de voir les alternatives proposées...

La vidéo du moment