CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Planet Coaster
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aucun tutorial -> jeu remboursé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2016 à 16:25:16

En 2016, certains developpeurs comptent sur l'intelligence et la logique des joueurs. Grave erreur, en 2016 beaucoup de joueurs ont mit leur cerveau en pause depuis belle lurette et ne trouvent plus l'interrupteur pour le rallumer.

PS : Y a bien des explications dans une fenêtre de notification en haut a gauche de l'écran, mais bon quand on veux pas chercher bah on veux pas. Je pense pas qu'il soit d'un interêt de tenter de te convaincre que tu as tord. Les gens vont pas s'égosiller a t'expliquer que tu as loupé les aides dans un jeu que tu t'es déja fais rembourser.

Message édité le 20 novembre 2016 à 16:29:04 par Pseudo supprimé
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 novembre 2016 à 16:34:12

Je ne fais que citer un point négatif là, et c'est un point négatif. Faut avoir un minimum de sens critique plutôt que de faire son fanboy. Il faudrait peut être remettre en question vos exigences avant de me traiter de fainéant parce que j'ose émettre une critique. Ces fanboys...

Sauf que tu critiques un trucs à moitié vrai à la base de ton topic.
Ensuite, que tu demandes le remboursement parce que le jeu est plus une création de parc qu'une gestion, ça je peux amplement le concevoir, mais ce n'est absolument pas ce qui ressort de ton titre de topic et de ton premier message. Donc avant d'insulter les gens de fanboys exprime toi correctement.
Parce qu'on peut lire ton premier message dans tous les sens, tu ne semblais chier sur le jeu que pour une raison assez minime, donc bon, ne t'attends pas à ce que les gens te répondent avec sérieux sur des points que tu n'as pas développé.

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
20 novembre 2016 à 17:02:55

Les insultes je ne les ai pas commencé. Quand on insulte quelqu'un pour défendre un jeu c'est qu'on est un fanboy, c'est le mot.

PS : Y a bien des explications dans une fenêtre de notification en haut a gauche de l'écran, mais bon quand on veux pas chercher bah on veux pas. Je pense pas qu'il soit d'un interêt de tenter de te convaincre que tu as tord. Les gens vont pas s'égosiller a t'expliquer que tu as loupé les aides dans un jeu que tu t'es déja fais rembourser.

Montre moi un screenshot de ce fameux tutorial qui explique les bases du jeu et j'admettrai mes torts.

Message édité le 20 novembre 2016 à 17:03:11 par genovaFSB
goblin3311
goblin3311
Niveau 10
20 novembre 2016 à 17:08:35

Il y a bien les bases qui sont expliqués au début d'une nouvelles parties, il y a un onglet astuces et t'as le mode campagne qui sert un peu de tuto géant.

En plus de tout ça tu peux aisément télécharger les parcs et créations des autres joueurs pour voir comment c'est foutu et si tout ça te suffit pas il y a pleins de vidéo très bien expliquées sur youtube.

Les menus sont vraiment pas mal et c'est assez facile de s'y retrouver, on est loin des jeux de gestions des années 90 quand même. Puis il faut se dire que le jeu te pousse à être créatif. T'as quelques batiments pré-construit pour encore une fois, te faire une idée, mais après c'est à toi de jouer.

Et puis il faut pas être né dans une famille de forain pour savoir que dans un parcs d'attraction il te faut des toilettes, des resto, du personnel etc...

Non franchement je rejoins les autres avis pour moi t'es de mauvaise foi, je comprend pas la critique.

mais comment fonctionnent les indicateurs de peur par exemple

Plus ça fait peur, moins les gens kiffent. C'est compliqué de deviner ça?

Qu'est ce que les gens recherchent

Dans un parc d'attraction, c'est quoi le publics? Les familles non? Donc... Il faut satisfaire tout le monde, donc... Pousse un peu la logique merde.
Mais est-ce que le jeu te demande de faire un parc tout public? Non. Tu peux très bien faire un parc pour adulte avec que des grands 8... Enfin bref, faut réfléchir, et être un peu créatif.

Comment je méprise les gens comme toi :pf:

Message édité le 20 novembre 2016 à 17:12:41 par goblin3311
Randeng
Randeng
Niveau 41
20 novembre 2016 à 17:11:10

Le 20 novembre 2016 à 16:06:43 genovafsb a écrit :
Bon je vais prendre sur moi et éviter de répondre aux trolls, c'est mignon de me traiter de joueur de COD ou de fainéant, c'est un peu la réponse de facilité.

Je suis désolé mais les seuls fainéants se sont les développeurs de ce jeu. Ajouter un semblant de tutoriel, quelques pop ups de texte qui expliquent le jeu et guident le joueur ne serait ce que 3 minutes, ça prend au max une demi journée de développement si on veut le faire à l'arrache. C'est le genre de détails qui fait qu'on sort un produit fini. Là les mecs n'ont pas pris le temps de fignoler leur projet, ils comptent sur la communauté pour faire le reste de leur taf.

Je ne doute pas que le jeu soit très facile à prendre en main, et je peux sans soucis regarder des vidéos pour l'apprendre comme j'ai déjà du le faire des dizaines de fois auparavant pour divers autres jeux. Il y a juste un moment où ça devient chiant de perdre 1h parce que les devs n'ont pas voulu ajouter les règles dans leur jeu.

C'est un point négatif, et si je choisi de me faire rembourser le jeu c'est mon choix. Si vous voulez tout savoir ce n'est pas la seule raison : j'ai compris assez tardivement que ce jeu c'était 99% de créations graphiques et 1% de management, pas ce que je recherche donc.

Je ne fais que citer un point négatif là, et c'est un point négatif. Faut avoir un minimum de sens critique plutôt que de faire son fanboy. Il faudrait peut être remettre en question vos exigences avant de me traiter de fainéant parce que j'ose émettre une critique. Ces fanboys...

bah pk tu viens créer un topic? tu sais pertinemment que tu te feras pourrir, viens pas faire la vierge effarouchée.

Jvais pas chier une pendule à chaque fois que je suis confronté à une difficulté dans un jeu. Tu voulais quoi? Un free hug pour te consoler? Te dire que t'as raison de te faire rembourser un jeu juste paske tu sais pas y jouer et que les dév sont des fainéants? Tu veux dégoûter tous les autres fainéants?

Mon dieu les AW j'en peux plus [[sticker:p/1jng]]

Message édité le 20 novembre 2016 à 17:12:36 par Randeng
genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
20 novembre 2016 à 17:15:52

J'attends les screenshots de ces fameux tutoriaux expliquant les bases du jeu, en attendant vous parlez dans le vent.

Et si je créé un topic c'est parce que c'est le but d'un forum. Les vierges effarouchées qui viennent chouigner dès qu'on critique "leur" jeu c'est toujours aussi mignon.

Randeng
Randeng
Niveau 41
20 novembre 2016 à 17:18:15

Le 20 novembre 2016 à 17:15:52 genovafsb a écrit :
J'attends les screenshots de ces fameux tutoriaux expliquant les bases du jeu, en attendant vous parlez dans le vent.

Et si je créé un topic c'est parce que c'est le but d'un forum. Les vierges effarouchées qui viennent chouigner dès qu'on critique "leur" jeu c'est toujours aussi mignon.

Un forum est un lieu de débat. Toi tu fermes d'entrée le débat en généralisant ton cas: "pas de tuto, on doit se faire rembourser".

Sauf que manque de bol, t'es le seul à le penser mais tu persistes et t'entêtes. Heureusement qu'on baisse pas tous les bras face à l'absence de tuto. T'as jamais connu X3 toi, tu pleurerais du sang face à ce jeu, et dieu sait qu'avec un bon investissement, c'est une tuerie.

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
20 novembre 2016 à 17:23:13

Le 20 novembre 2016 à 17:18:15 randeng a écrit :

Un forum est un lieu de débat. Toi tu fermes d'entrée le débat en généralisant ton cas: "pas de tuto, on doit se faire rembourser".

Sauf que manque de bol, t'es le seul à le penser mais tu persistes et t'entêtes. Heureusement qu'on baisse pas tous les bras face à l'absence de tuto. T'as jamais connu X3 toi, tu pleurerais du sang face à ce jeu, et dieu sait qu'avec un bon investissement, c'est une tuerie.

Je ne suis pas fermé au débat. Je n'ai jamais dit "on doit se faire rembourser", tu inventes n'importe quoi. J'explique que l'absence de tutorial c'est un défaut. C'est un fait. Tu achètes un jeu de société sans règles ? C'est un défaut, un point c'est tout. Bon courage pour prouver le contraire. Rien n'est exempt de défaut.
Et on me répond que tout va bien, que c'est à moi de démerder. Merci les mecs de m'expliquer la vie, mais il serait peut être temps de sérieusement revoir votre capacité à critiquer les choses. La fanboyite aiguë c'est quand même inquiétant.

Message édité le 20 novembre 2016 à 17:24:10 par genovaFSB
Randeng
Randeng
Niveau 41
20 novembre 2016 à 17:24:20

Le 20 novembre 2016 à 17:23:13 genovafsb a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 17:18:15 randeng a écrit :

Je ne suis pas fermé au débat. Je n'ai jamais dit "on doit se faire rembourser", tu inventes n'importe quoi. J'explique que l'absence de tutorial c'est un défaut. C'est un fait. Tu achètes un jeu de société sans règles ? C'est un défaut, un point c'est tout. Rien n'est exempt de défaut.
Et on me répond que tout va bien, que c'est à moi de démerder. Merci les mecs de m'expliquer la vie, mais il serait peut être temps de sérieusement revoir votre capacité à critiquer les choses.

Tu vois, tu généralises :hap:

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
20 novembre 2016 à 17:32:01

Ce qui n'est pas ton cas évidemment :hap:

Sauf que manque de bol, t'es le seul à le penser mais tu persistes et t'entêtes.

Message édité le 20 novembre 2016 à 17:32:14 par genovaFSB
Randeng
Randeng
Niveau 41
20 novembre 2016 à 17:33:26

Le 20 novembre 2016 à 17:32:01 genovafsb a écrit :
Ce qui n'est pas ton cas évidemment :hap:

Sauf que manque de bol, t'es le seul à le penser mais tu persistes et t'entêtes.

bah y en a un sur le topic qui abonde dans ton sens?

Message édité le 20 novembre 2016 à 17:33:32 par Randeng
genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
20 novembre 2016 à 17:39:06

Parce que l'intégralité des personnes qui ont lu mon message ne sont pas de mon avis ? Tu en es sûr ? tu peux le prouver ? Si non, c'est que tu fais une généralité, donc ne me parle pas de généralités quand tu en fais toi même le message précédent ;)

Par contre je peux sans trop de problèmes te prouver que l'absence de tutoriaux est une lacune et un défaut, puisque des tutoriaux il y en a dans d'autres jeux du genre.

Randeng
Randeng
Niveau 41
20 novembre 2016 à 17:42:35

Le 20 novembre 2016 à 17:39:06 genovafsb a écrit :
Parce que l'intégralité des personnes qui ont lu mon message ne sont pas de mon avis ? Tu en es sûr ? tu peux le prouver ? Si non, c'est que tu fais une généralité, donc ne me parle pas de généralités quand tu en fais toi même le message précédent ;)

Par contre je peux sans trop de problèmes te prouver que l'absence de tutoriaux est une lacune et un défaut, puisque des tutoriaux il y en a dans d'autres jeux du genre.

Tout ce que nous dit ton topic, c'est qu'à priori, tout le monde s'en carre et de ton avis, et de ton tutoriel useless puisque l'on se tue à te répéter que le jeu est intuitif + à chaque fois que tu cliques sur un truc, t'as une grosse fenêtre qui s'ouvre à gauche de ton écran qui te donne tout ce dont tu as besoin pour continuer.

Donc tu peux inventer ske tu voudras sur jean-casper lisant le topic et ne postant pas pour te soutenir dans ta misère, je me tiens aux faits.

Si t'es trop habitué aux jeux qui te prennent pas la main, spa mon problème. Et maintenant tu veux généraliser entre les jeux, paske d'autres le font, ils doivent tous le faire [[sticker:p/1lmb]]

Message édité le 20 novembre 2016 à 17:43:19 par Randeng
genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
20 novembre 2016 à 18:05:32

Tout le monde s'en carre tellement qu'il y a deux pages de réponses, tu en vois beaucoup des topics sur ce forum avec deux pages de réponse ? Et toi tu t'en carres tellement que tu viens de poster 5 fois de suite sur ce topic.

J'attends toujours mon screenshot pour le tutorial sur les bases du jeu, ça fait plusieurs fois qu'on m'en parle mais visiblement prendre 10s pour poster un screenshot c'est plus chiant que de prendre 30s pour répondre à un message textuellement. Étrange non ?

tout le monde s'en carre et de ton avis

Encore une généralité. Pas étonnant, on a souvent tendance à reprocher aux autres ses propres défauts.

Ce qui est beau avec tes messages c'est que t'es quand même la caricature du fanboy de base.

Randeng
Randeng
Niveau 41
20 novembre 2016 à 18:08:07

Je réponds paske j'ai rien d'autre de mieux à faire en regardant ma série^^ et c'est toujours drôle les débats de sourds!

Il faut aussi dire qu'il n'y aurait pas deux pages sans tes réponses donc je te retourne le compliment :ok:

Et oui, tout le monde s'en carre, du moins, tous ceux qui ont postés, tu salueras tes amis imaginaires qui te soutiennent pour moi [[sticker:p/1lmb]]

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
20 novembre 2016 à 18:14:21

Tu sais on est sur le forum du jeu. Les gens qui sont actifs sur ce forum sont très majoritairement (genre 99.9%) des gens qui y jouent et qui l'apprécient. Donc à partir de là c'est statistiquement normal que les réponses que je reçoit soient celles de fanboys. Sur ce j'ai sincèrement mieux à faire, et si je dois retenir une chose de notre échange c'est que le jeu est visiblement tellement bien que tu préfères passer ton dimanche après midi à regarder à moitié une série, et à moitié un débat stérile sur JVC que tu alimentes à coup de smileys enfantins et dans lequel tu te fais prendre à ton propre jeu. Bonne fin d'après midi.

Randeng
Randeng
Niveau 41
20 novembre 2016 à 18:17:19

Le 20 novembre 2016 à 18:14:21 genovafsb a écrit :
Tu sais on est sur le forum du jeu. Les gens qui sont actifs sur ce forum sont très majoritairement (genre 99.9%) des gens qui y jouent et qui l'apprécient. Donc à partir de là c'est statistiquement normal que les réponses que je reçoit soient celles de fanboys. Sur ce j'ai sincèrement mieux à faire, et si je dois retenir une chose de notre échange c'est que le jeu est visiblement tellement bien que tu préfères passer ton dimanche après midi à regarder à moitié une série, et à moitié un débat stérile sur JVC que tu alimentes à coup de smileys enfantins et dans lequel tu te fais prendre à ton propre jeu. Bonne fin d'après midi.

Les jeux, je les savoure, et je prends le temps de les savourer, pas comme certains [[sticker:p/1lmb]]

Et je pense que c'est ce que tu aurais du faire depuis le début en fait, si un jeu ne te plait pas, bah passe ton tour lol si chaque personne sur terre devait créer un topic pour dire qu'il aime pas le jeu, on s'en sortirait pas [[sticker:p/1jnc]]

Je te laisse rejoindre les 0.1% qui partagent ton avis, faites une pétition aussi, et à plusieurs, ça fra ptet décider les dév à créer un tuto, voilà quelque chose d'utile ;)

Message édité le 20 novembre 2016 à 18:17:49 par Randeng
genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
20 novembre 2016 à 18:20:19

:nonnon:

Randeng
Randeng
Niveau 41
20 novembre 2016 à 18:23:20

Le 20 novembre 2016 à 18:20:19 genovafsb a écrit :

:nonnon:

wow tu devais pas t'en aller [[sticker:p/1lmb]]

putain j'en étais sûr que tu pourrais pas t'en empêcher [[sticker:p/1jnc]]

t'as un sac de "food for trolls" et tu peux pas t'empêcher de le vider :rire:

un pb avec mon âge sinon :hap:

quoi? il faut généraliser et passé un certain âge on se doit d'être un vieux con aigri qui n'a que des raisonnements logiques d'adultes :rire:

(jte mets des smileys, t'as l'air d'aimer ;) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2016 à 18:25:35

C'est vrai qu'il n'y a pas de tutoriel, ni même de Manuel. De la à se faire rembourser, je trouve que c'est exagéré.
Un petit tour dans les paramètres suffit pour voir les commandes. Et les vidéos YouTube à profusion suffisent amplement si on n'aime pas chercher par soi même.
J'ai eu des difficultés à prendre le jeu en main. Mais perso le mode carrière m'a vraiment aidé.

J'invite tous le monde au sang froid. S'énerver ne sert à rien. ;)

La vidéo du moment