CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Planet Coaster
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aucun tutorial -> jeu remboursé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2016 à 11:06:05

Le 21 novembre 2016 à 10:35:13 randeng a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 10:18:12 ziggy921 a écrit :
J'ai un peu l'impression que vous abusez les gars à le traiter de troll, contrairement à la plupart des commentaires que j'ai pu lire sur ce topic, les siens restent un minimum tangibles ... C'est pas idiot ce qu'il dit, on a bien le droit de s'attendre à un tutoriel / guide de construction pour apprendre les bases, les différentes façon de jouer avec la grille virtuelle, les rotations etc...

Le problème de l'auteur c'est d'avoir nommé le sujet "Pas de tuto -> Remboursement" qui fait un peu penser à un topic troll même si ce qu'il avance n'est pas idiot.

Et pour prendre exemple sur Minecraft, oui ça peut ne pas plaire à tout le monde de miner sans arrêt, creuser, etc... Et je ne vois pas pourquoi on ne peut pas critiquer ça ? C'est donner son avis, en fonction de ses goûts. Ce n'est pas critiquer les fondements même du jeu, on pouvait très bien avoir des outils pour creuser encore plus rapidement, ou permettant de casser des lignes de blocs en 1 seconde etc...

Bref, c'est assez rare mais pour une fois, je ne trouve pas que ce soit un troll. Il a ses arguments, vous avez les vôtres.

Peace :)

omg un autre folaillon :rire:

critiquer minecraft sur le fait qu'il faille creuser, mais mon dieu c'est d'une connerie sans nom https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Dans le nom du jeu t'as "mine" et "craft", donc faut bien miner pour crafter, C EST DANS LE PUTAIN DE TITRE DU JEU [[sticker:p/1jng]]

Jvais pas aller noter call of en disant "c'est naze on tue des gens", ou fifa "c'est naze on tape dans un ballon", c'est le principe du jeu...

Et là c'est encore différent, il a le droit de donner son avis sur le manque de tuto, on critique juste trois choses:

-sa réaction disproportionnée de gamin
-le fait de créer un topic qui n'avancera en rien les choses
-son entêtement et son refus de voir les alternatives proposées...

Tu me parles d'entêtement à ne pas voir les alternatives proposées, et sa réaction disproportionnée de gamin alors que tu délivre exactement ces deux points dans ton propre message juste au-dessus.

Non seulement tu réagis ainsi sur Minecraft alors que je trouve que tu n'as pas forcément bien lu tout ce que j'avais écris. J'expliquais le fait qu'on pouvait bien avoir des outils pour creuser plus facilement et éviter de cliquer sans arrêt.
Et si tu me suis, là je parlais d'alternatives, que tu n'as pas non plus pris en compte avant de me répondre.

Commencez donc par vous remettre en question sur ce que vous dites avant de critiquer les autres :)

Cependant, je te rejoins sur l'idée de créer un topic qui n'avance à rien, surtout avec un titre sentant le troll bien que ça ne le soit pas (à mes yeux en tout cas).
Mais on est sur jeux-video.com, des topics inutiles tu vas en avoir à la pelle, tu dois mieux savoir que moi. Pourquoi s'entêter à y répondre si on le juge "inutile" ? Je n'ai jamais compris ce besoin en fait.

Message édité le 21 novembre 2016 à 11:07:16 par Pseudo supprimé
Randeng
Randeng
Niveau 41
21 novembre 2016 à 11:09:14

Désolé mais quand on parle dans le vent, jvois pas pourquoi je resterais mature, c'est bien plus drôle de troller [[sticker:p/1mr0]]

Et désolé mais le jeu ne se nomme pas "demolitioncraft", tu mines avec une pelle, pas avec un pistolet laser à ressources :rire:

Et surtout, rien ne t'oblige à faire ça, tu peux aussi explorer les créations des autres, faire du RP, t'associer à des camardes et laisser ceux qui aiment creuser creuser et toi tu fais autre chose.

Encore une fois, les alternatives sont légion, mais ce type se borne à un petit détail.

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
21 novembre 2016 à 19:21:52

J'avoue que la critique de Minecraft ma bien fait rire, Minecraft...C'est évident qu'on va miner c'est genre la base du jeu et moi c'est justement ce que j'aime...

Sinon, le 3/4 des jeux qui ont un 'tuto' c'est juste pour apprendre les touches de bases (Exemple: les jeux Souls et pratiquement tout les MMO entre autre). Ici t'a les touches avec la fenêtre aide (F1) et en plus elle pop automatique à chaque fois que tu fait quelque chose...

Nah sérieux il ne voulait juste pas ce jeu. Sinon bah il se demande en ce moment si se serais stupide de le racheter, mais ça tellement fait jaser qu'il hésite...

Écoute, si t'aime vraiment ce genre de jeu et que tu cherche un jeu style parc d'attraction. Ferme le topic et va racheter le jeu et donne lui une chance. Tu seras tout pardonné

Message édité le 21 novembre 2016 à 19:23:19 par kidnoff
genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
21 novembre 2016 à 19:28:42

Mon titre était réac, clairement, je l'ai dit plus haut, ça m'a soulé et j'ai poussé un coup de gueule. J'ai aussi dit plus haut que de base le jeu n'était pas fait pour moi, puisqu'il s'agit surtout d'un éditeur graphique et non d'un vrai jeu de gestion. Donc non, je n'ai pas revendu le jeu simplement parce qu'il n'avait pas de tuto. Si le jeu m'avait intéressé, bien évidemment que je me serai renseigné. Je sors tout juste de Factorio avec tous les mods de "Bob", donc en terme d'apprentissage à la dure c'est bon.

Bien évidemment, comme la plupart des gens se contentent de lire le titre d'un sujet et les trois premiers mots du message avant de répondre, je ne m'attendais pas à grand chose d'autre que des réponses stupides du genre "lol même ma fille boutonneuse de 10 ans issue d'un préservatif troué un soir de beuverie en Ukraine a tout compris en 3 minutes". Malheureusement je ne peux pas renommer le sujet. Tant pis si personne ne prend la peine le temps de lire, je ne cherche pas à être convaincu parce qu'il sera impossible de me convaincre qu'il est tout à fait normal que le jeu n'ait pas de tuto, tout comme vous ne pourrez jamais réussir à me convaincre qu'il est tout à fait normal que les jeux d'aujourd'hui sortent à moitié buggué et soient patchés 1 mois plus tard (sisi il y a un maximum de gens qui trouvent ça normal : les fanboys).

L'absence de tuto dans un jeu du genre c'est de la fainéantise. Pour un "jeu" vendu à 38€ ce n'est pas normal. Même la concurrence (qui de ce que j'ai cru comprendre était très mauvaise) inclus un tuto dans le jeu. Même les opus précédents. S'ils n'incluent pas de tuto c'est pour la raison que vous avez cité pour la plupart : il suffit de mater Youtube. C'est donc bien par fainéantise, puisqu'ils comptent sur la communauté pour faire à leur place leur taf, qu'ils vendent déjà franchement cher.

Pour les mecs qui me maintiennent en boucle que le mode carrière c'est un tutorial, ça commence à devenir fatiguant. Voici un lets play de la première mission, l'url pointe sur le moment où la popup des objectifs sur la gauche est ouverte : https://youtu.be/QtaXW3O48CU?t=80

Les objectifs sont :

• Facile - Construire 2 attractions
  • Facile - Attirer 800 visiteurs
  • Moyen - Construire 4 attractions
  • Moyen - Attirer 900 visiteurs
  • Difficile - Attirer 1100 visiteurs
  • Difficile - Faire 10K$ de bénéfice

Expliquez moi exactement en quoi ces objectifs m'expliquent le jeu. Est-ce que je dois construire des guichets ? A quoi servent les types de magasins ? Quels sont les besoins des visiteurs que le jeu gère ? A quoi servent les différents menus en deux mots ? Qu'est ce qui fait qu'une attraction fasse peur, foute la gerbe ou autre ? Comment fonctionne la recherche ? Etc etc... Juste les bases, avec une checkbox pour permettre aux pro-gamers de la construction de parc d'attractions virtuels de ne pas perdre de temps avec les tuto qui peuvent parfois être pénibles.

Je vais faire le même exemple (en fictif) avec Sim City. Je suis un joueur n'ayant jamais joué à aucun City Builder, j'achète Sim City, et on me fou sur une carte avec les objectifs suivants :

• Facile - Atteindre 5K population
  • Facile - Construire 2 quartiers
  • Moyen - Atteindre 10K population
  • Moyen - Construire 4 quartiers
  • Difficile - Atteindre 50K population
  • Difficile - Générer 10K de CA mensuel

-> Super le tutoriel pour apprendre à jouer à Sim City.

Je veux bien qu'on confonde mon sujet avec un troll à cause du titre si on est pas foutu d'en lire le contenu, mais la mauvaise fois dont bons nombres d'intervenant fait preuve ici est juste effrayante. Il y a quand même des mecs qui m'ont expliqué qu'il n'y avait pas de soucis à jouer à un jeu de société vendu sans les règles (juste pour info, le Monopolie et les petits chevaux sont aux jeux de société ce que Léa Passion Chevaux est aux jeux vidéos).

Pour finir, une citation de Georges Courteline :

Exiger simplement et strictement des choses les qualités qu'elles ont la prétention d'avoir : tout le sens critique tient là-dedans.

L'absence de sens critique est un vrai défaut les gens, même si vous n'en êtes pas conscient.

PS @kasim : c'est toi qui est franchement passé à côté de l'essence de Minecraft si tu considères que miner c'est l'essence même du jeu.

PS 2 @"Auteur blacklisté" qui se reconnaîtra (pas retenu ton pseudo désolé), je t'ai bloqué hier parce que je n'ai plus de temps à perdre avec tes parasitages enfantins. Un jour, tu réaliseras que troller ce n'est ni drôle, ni cool, ni intelligent. C'est juste con tout simplement. T'as 26 ans sérieusement, muri un peu dans ta tête franchement. Si tu veux à tout pris que je lise une de tes conneries, tu peux cependant poster avec un autre compte. Je te préviens juste par fairplay, parce que voir "Auteur blacklisté" qui pop toutes les deux secondes avec l'espoir de m'arracher une réaction ça me fait de la peine.

Randeng
Randeng
Niveau 41
21 novembre 2016 à 21:10:51

g pa lu + tu me lira pa mdr https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

putain ce mec perd un temps fou à nager à contre courrant c'est effrayant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
21 novembre 2016 à 23:21:18

L'auteur a avoué que le jeu n'étais juste pas pour lui et que c'étais un topic créer rapidement sous l'effet de cette rage. Je crois que tout a été dit...

Par contre ce n'est pas parce qu'un enfant est issu d'un condom troué (et donc un accident) que cet enfant sera moins intelligent ^^

Je ne dis pas que le mode carrière est un tuto car les trucs d'objectif je n'aime pas j'y ait même pas touché. Je préfère faire mon parc de A à Z moi même. Mais ce jeu est beaucoup plus simple qu'un city builder. Car dans un City Builder, on doit connaître le RCI, comment avoir de l'eau, électricité etc etc... Dans Planet Coaster, on met un manège et le jeu nous guide jusqu'à l'ouverture du manège, donc on a pas grand chose à savoir.

Puis oui le jeu est très poussé niveau visuel et créatif. Mais ça reste tout de même la référence en terme de gestion (peu être à défaut d'avoir de la compétition dans ce genre...).

Mais bon on aurait pu avoir de l'aide pour expliquer l'interface, mais justement je crois que les vidéos Tuto sont la pour ça. Puis perso, j'envois ma souris sur les trucs et je lis et regarde c'est quoi... Es-ce que je suis le seul à essayer toute les touches de mon clavier en arrivant dans un nouveau MMO?

Je crois en faite que ce qui a enflammer tout le monde est que tu dis et je cite :

Je jouais aux JV avant que ta fille de 15 ans ne soit un projet, je sais très bien me démerder tout seul.

Si c'étais vrai désolé, mais sa t'aurais pris 5 minutes gros max pour appréhender le jeu, comme tout le monde... Donc soit que tu n'a jamais touché à un jeu similaire (City builder, ou tout autre jeu de gestion) ou que tu ment et que t'es beaucoup plus jeune et moins expérimenté que tu le dis. Ou en faite, peu être les deux...

Regarde, tu fais ce que tu veux et je le comprend. Ce qui me choque c'est qu'en faite j'espère que tu ne va pas donner une mauvaise critique du jeu sur Steam pour ça... En faite c'est vraiment ce qui me fait le plus peur...

Sinon, je te souhaite bon jeu, peu importe le jeu.

Message édité le 21 novembre 2016 à 23:23:22 par kidnoff
La vidéo du moment