CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quoi ce jeu de m... ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Badboy5255 Badboy5255
MP
Niveau 18
23 février 2021 à 17:37:23

Une OST insupp

*resitas qui rigole*

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
01 mars 2021 à 16:15:22

L'ost c'est juste du caviar en fait

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
04 mars 2021 à 19:41:13

Le 01 mars 2021 à 16:15:22 Watibeex a écrit :
L'ost c'est juste du caviar en fait

:oui: :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 décembre 2021 à 00:51:43

Je viens de finir la fin A. Je me suis dit "déjà" ?

Scénario sympa mais rien d'incroyable. Le concept de sens de la vie était déjà bien plus développé dans un FF9 il y a 20 ans. Pour le reste je ne suis pas très fan du lore, les personnages et leurs relations ne sont que très peu développés, ce qui fait que mon attachement pour eux est plutôt mince, donc peu touché...

Il paraît qu'il faut faire 3 run pour l'apprécier vraiment. Seulement je viens de commencer celle de 9S et au bout d'une heure j'en peux plus, donc me forcer encore plusieurs heures dans l'espoir d'une 3ème run différente non merci... Car le gameplay est sympa mais tout de même assez brouillon je trouve...

En positif je retiens la DA et la BO. Et attention j'ai quand même pris du plaisir à le parcourir, mais à lire à droite à gauche que c'est un des chefs d'œuvres de la génération je m'attendais à mieux. Un bon jeu, mais qui ne restera pas gravé. J'aurais du me fier à la note metacritic de sa première version :-)))

Prof-Asch Prof-Asch
MP
Niveau 31
05 décembre 2021 à 04:08:51

Classique comme message sur ce forum.
Et on leurs réponds qu'il faut aller jusqu'au bout du jeu. Certains abandonnent sans chercher a en savoir plus. D'autres continue et vont finir le jeu puis revenir plus tard ici en nous remerciant de leurs avoir dit de continuer.
Tu peux même trouver ici sur le forum ce genre de commentaire.

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 décembre 2021 à 08:51:16

Le 05 décembre 2021 à 04:08:51 :
Classique comme message sur ce forum.
Et on leurs réponds qu'il faut aller jusqu'au bout du jeu. Certains abandonnent sans chercher a en savoir plus. D'autres continue et vont finir le jeu puis revenir plus tard ici en nous remerciant de leurs avoir dit de continuer.
Tu peux même trouver ici sur le forum ce genre de commentaire.

À partir du moment où je dois me forcer plusieurs heures c'est forcément pas un chef d'œuvre potentiel pour moi. Et sur la run A l'histoire casse pas 3 pattes à un canard donc je vois pas comment ça peut devenir une histoire grandiose...

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
05 décembre 2021 à 11:51:19

Comme le dit Prof-Asch, les joueurs se plaignent alors qu'ils n'ont vu que 1/3 du jeu, difficile alors de juger l'histoire et ses personnages. Ceci dit le jeu a une construction bizarre il faut l'avouer, peut être retourne y dans quelques semaines. Mais sache que la run B est plus courte et un peu différente sur la fin

Tira-master Tira-master
MP
Niveau 32
05 décembre 2021 à 17:19:20

Le 05 décembre 2021 à 08:51:16 :

Le 05 décembre 2021 à 04:08:51 :
Classique comme message sur ce forum.
Et on leurs réponds qu'il faut aller jusqu'au bout du jeu. Certains abandonnent sans chercher a en savoir plus. D'autres continue et vont finir le jeu puis revenir plus tard ici en nous remerciant de leurs avoir dit de continuer.
Tu peux même trouver ici sur le forum ce genre de commentaire.

À partir du moment où je dois me forcer plusieurs heures c'est forcément pas un chef d'œuvre potentiel pour moi. Et sur la run A l'histoire casse pas 3 pattes à un canard donc je vois pas comment ça peut devenir une histoire grandiose...

Parce que t'as pas fait un tier du jeu peut-être ? Tu viens de finir le prologue félicitation. :hap:

La run B ne dure pas longtemps, motives toi un peut et tu verras que d'ici peut tu l'aimeras le petit 9s. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547497413-9smignon2.png

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 décembre 2021 à 18:34:44

Ouais enfin au delà de ce qui peut m'attendre en l'état actuel je n'ai pas d'attachement pour les personnages, pour moi ils ne sont pas assez développés. La scène de fin de la première partie ne m'a fait ni chaud ni froid alors qu'elle se veut émouvante en raison du lien entre les 2 protagonistes.

Donc à mon avis pour moi c'est mal barré, je vais m'arrêter là :rire:

Et je ne suis pas un insensible, je pleure même très facilement devant un paquet d'œuvres et aime aussi certains titres qui se veulent poétiques (fan d'Okami et de Shadow of the colossus par exemple).

Ce Nier Automata n'est juste pas pour moi je pense :-)))

Prof-Asch Prof-Asch
MP
Niveau 31
05 décembre 2021 à 21:15:13

Je pense que tu as mal compris la chose.
Le jeu ne se termine pas avec le run A, pas plus que tu auras un bout supplémentaire en terminant le run B.
Ce n'est qu'une étape avant d'accéder à la SUITE de l'histoire. Oui, il y a une vrai suite après les runs A et B.
Tu dis ne pas avoir d'attachements pour les protagonistes. Justement car on les voit encore plus dans la suite du jeu que tu n'as pas fait.

Le jeu a juste une façon bien spéciale de créer une trame scénaristique et c'est ce qui a bloqué bon nombres de joueurs.

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
05 décembre 2021 à 23:23:37

Après je comprends, justement les jeux d'Ueda m'ont laissés de marbre, je reconnais leurs qualités et je vois bien l'influence qu'ils ont eu sur beaucoup d'autres jeux, je n'ai jamais fini Shadow of the Collosus ni The last Gardian pour autant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2021 à 20:18:06

Le 05 décembre 2021 à 18:34:44 :
Ouais enfin au delà de ce qui peut m'attendre en l'état actuel je n'ai pas d'attachement pour les personnages, pour moi ils ne sont pas assez développés. La scène de fin de la première partie ne m'a fait ni chaud ni froid alors qu'elle se veut émouvante en raison du lien entre les 2 protagonistes.

La run A c'est ce que l'équipe de Yoko Taro a donné à Square Enix pour les rassurer, genre "Voilà vous avez votre beat them all classique" avant de vraiment pouvoir se lâcher. Je t'assure que ça vaut le coup d'insister. Tu speedrun la fin B puisque tu connais déjà le chemin de toutes façons, puis tu commences la C et tu prends ta claque comme tout le monde.

J'ai envie d'ajouter que le propos du jeu ne devient complètement clair que dans la dernière heure de jeu, donc le juger juste en ayant la fin A sous les yeux c'est vraiment dommage. Mais d'un autre côté, c'est complètement voulu :hap:

Plus d'info en spoiler si ça peut te convaincre un peu plus : En gros, l'objectif de la run A c'est de t'installer un univers et de t'y faire croire, avant de renverser ce que tu en sais toujours un peu plus à chaque run. C'est ça l'intérêt de ce type de construction, et y a un vrai propos derrière.

Message édité le 06 décembre 2021 à 20:20:31 par
Founder Founder
MP
Niveau 39
15 décembre 2021 à 17:05:03

Quand le titre du jeu s'était affiché je me disais "enfin le jeu commence ?" mais une trentaine d'heures s'était déroulé et il n'en restait qu'une petite poignée.
On force beaucoup les joueurs restés sur leurs faim/fin à poursuivre et atteindre cette dernière heure ou tout bascule, mais le gout amère reste au fond de la bouche, c'est décevant, le long de l'aventure est loin, très loin des attentes de ceux qui chauffent la salle avec le dessert.

Si vous trouvez le jeu moyen, ou tout du moins la partie A, et que la suite vous tente moyen, eh ben, faites-le, ne le faites pas, parce que ça vaut le coup, parce que ça ne vaut pas le coup.

On ne peut pas savoir à votre place ce que ça vous fera, alors à vous de voir ou ne pas voir, vous loupez quelque chose et vous ne loupez rien.

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
21 janvier 2022 à 09:22:10

Juger un jeu alors qu’on a fait 1/5 c’est bizarre comme concept.

Pour comprendre Nier il faut simplement aller jusqu’au bout

Tachesdeselle Tachesdeselle
MP
Niveau 23
05 février 2022 à 18:31:09

Qu'est-ce qu'ils peuvent m'énerver les personnes qui donnent leurs avis claqué en pensant avoir fini le jeu car ils ont vu le générique une première fois, alors que le titre du jeu apparait après le 2 ème générique de fin.

Le jeu tente quelque chose d'assez unique dans sa narration mais aussi dans le concept du J.V, de ce qui relie le joueur au jeu.

C'est une expérience qui peut être jugé une fois l'expérience fini, pas en ayant fait qu'un tiers du tour de l'expérience.

Alors arrêtez de vouloir donner votre petit avis narcissique à tout prix.

Je dis pas que vous allez apprécier, le gameplay ne va pas changer, les graphismes non plus,c'est l'expérience global qui va être chambouler, le jeu va laisser place son coté BTA/RPG par quelque chose qui va au delà qui ne pourra pas être rangé dans ces simples cases, dans le sens ou le propre genre du jeu n'aura pas d'importance c'est un jeu "d'auteur " et ça peut être que vous n'aller pas apprécier, mais par pitié aller au bout ou fermez la.

C'est un jeu qui tente de tirer le J.V vers autre chose qui essaye de bouger les lignes.

Message édité le 05 février 2022 à 18:33:09 par Tachesdeselle
-Braid -Braid
MP
Niveau 21
25 septembre 2022 à 03:22:21

"Nan mais tu juges le jeu alors qu'en soi tu n'as même pas commencé l'histoire, tu n'es qu'à 30 heures de jeu tu n'as rien vu de ce que le jeu avait à proposer aussi, les 2 premières runs où tu fais quasi la même chose en boucle n'ont pas d'intérêt c'est après que tu comprendras" :hap:

Alors je comprends vos commentaires, vous avez fait la fin, vous avez eu votre claque, vous êtes fans mais faut aussi comprendre les gens qui sont agacés de refaire plusieurs fois la même chose dans l'espoir de vivre ce que le jeu veut nous faire vivre.

Perso j'ai relancé le jeu, j'accroche pas au scenar, j'accroche pas au gameplay, aux combats, au système d'xp, j'accroche pas spécialement aux persos, aux ennemis qui ne sont pas nos ennemis, aux dialogues que je trouve franchement pas hyper intéressants, j'aime juste l'atmosphère du jeu, les musiques et me balader. Vous pouvez pas reprocher aux gens de ne pas apprécier l'expérience sous prétexte qu'ils n'ont pas fait toutes les runs, le jeu demande d'investir de ton temps et de refaire plusieurs fois la même chose pour enfin découvrir l'œuvre, et quand t'as l'impression de perdre ton temps pendant 30h c'est normal de ressentir de la frustration, sans compter les game over décourageants qui n'ont pas de sens et qui sont là pour te troller.

Je continue pour voir ce que le jeu a à dire et pour chill avec les musiques, mais je suis tellement agacé par le gameplay que j'ai mis le jeu sur facile et je joue en auto :hap: j'ai aussi arrêté de récupérer les objets car je les trouve sans intérêts (bon en même temps normal vu que toute la partie xp/combat et évolution ne m'intéresse pas), toute la partie quêtes annexes avec les pnj j'en parle même pas je trouve ça aussi sans intérêt (à part 2 ou 3 phrases sur la perte de leur proche + le fait d'avoir traversé le désert pour trouver le petit oasis c'était plutôt cool).

Bref je continue parce qu'on m'a vendu la suite et que j'aime bien me replonger dans l'univers avec cette atmosphère mélancolique, mais sinon tout le reste me laisse de marbre de ouf.
J'espère vraiment qu'il va y avoir un bond dans le scenar et et qu'il y a un message globale intéressant parce que pour un jeu à scenar, je trouve vraiment les dialogues sans intérêts, même ceux de nos deux antagonistes... J'espère changer d'avis bientôt :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2022 à 21:17:05

Le 05 février 2022 à 18:31:09 :
Qu'est-ce qu'ils peuvent m'énerver les personnes qui donnent leurs avis claqué en pensant avoir fini le jeu car ils ont vu le générique une première fois, alors que le titre du jeu apparait après le 2 ème générique de fin.

Le jeu tente quelque chose d'assez unique dans sa narration mais aussi dans le concept du J.V, de ce qui relie le joueur au jeu.

C'est une expérience qui peut être jugé une fois l'expérience fini, pas en ayant fait qu'un tiers du tour de l'expérience.

Alors arrêtez de vouloir donner votre petit avis narcissique à tout prix.

Je dis pas que vous allez apprécier, le gameplay ne va pas changer, les graphismes non plus,c'est l'expérience global qui va être chambouler, le jeu va laisser place son coté BTA/RPG par quelque chose qui va au delà qui ne pourra pas être rangé dans ces simples cases, dans le sens ou le propre genre du jeu n'aura pas d'importance c'est un jeu "d'auteur " et ça peut être que vous n'aller pas apprécier, mais par pitié aller au bout ou fermez la.

C'est un jeu qui tente de tirer le J.V vers autre chose qui essaye de bouger les lignes.

On a quand-même le droit de donner notre avis sur un jeu, même si ça ne va pas dans votre sens ou même si on ne l'a pas fini entièrement, non mais oh
C'est quoi cette dictature à deux balles ???
Si t'es pas contents de ce genre de critiques, c'est le même prix
Grossier personnage

Message édité le 03 octobre 2022 à 21:17:29 par
Asabiyya Asabiyya
MP
Niveau 32
04 octobre 2022 à 08:54:31

C'est triste de voir que sur toute la première page personne n'est capable de répondre aux propos de l'auteur autrement qu'en disant "tu troll" ou "tu n'es pas assez sensible".

J'hésite à acheter le jeu sur Switch et force est de constater que personne n'a été capable de me dire ce qui était bien dans le jeu jusque là. On me vend le scénario mais pour le moment je vois qu'on doit libérer la Terre de robots (autant dire une série B nulle) et qu'on joue un personnage sans saveur pendant 1/3 du jeu (qui a un gameplay nul en plus).

Pour ma part je n'ai pu jouer au jeu qu'une petite heure sur PC parce que le framerate descendait à 15 FPS (avec une RTX2060, un i5 de 10ème génération et 16Go de RAM, autrement dit Nier est le seul et unique jeu vidéo que je ne suis pas parvenu à faire tourner sur mon PC, y compris avec l'aide de logiciel tier, c'est une honte).

J'attend des arguments convaincants (autres que des vagues du genre "c'est un jeu unique / différent/ inclassable / touchant" sans argument concret derrière).

Pouloud57 Pouloud57
MP
Niveau 16
05 octobre 2022 à 10:10:55

not ready for le meilleur jeu de tous les temps :cool:

Tachesdeselle Tachesdeselle
MP
Niveau 23
06 octobre 2022 à 10:38:44

Le 03 octobre 2022 à 21:17:05 :

Le 05 février 2022 à 18:31:09 :
Qu'est-ce qu'ils peuvent m'énerver les personnes qui donnent leurs avis claqué en pensant avoir fini le jeu car ils ont vu le générique une première fois, alors que le titre du jeu apparait après le 2 ème générique de fin.

Le jeu tente quelque chose d'assez unique dans sa narration mais aussi dans le concept du J.V, de ce qui relie le joueur au jeu.

C'est une expérience qui peut être jugé une fois l'expérience fini, pas en ayant fait qu'un tiers du tour de l'expérience.

Alors arrêtez de vouloir donner votre petit avis narcissique à tout prix.

Je dis pas que vous allez apprécier, le gameplay ne va pas changer, les graphismes non plus,c'est l'expérience global qui va être chambouler, le jeu va laisser place son coté BTA/RPG par quelque chose qui va au delà qui ne pourra pas être rangé dans ces simples cases, dans le sens ou le propre genre du jeu n'aura pas d'importance c'est un jeu "d'auteur " et ça peut être que vous n'aller pas apprécier, mais par pitié aller au bout ou fermez la.

C'est un jeu qui tente de tirer le J.V vers autre chose qui essaye de bouger les lignes.

On a quand-même le droit de donner notre avis sur un jeu, même si ça ne va pas dans votre sens ou même si on ne l'a pas fini entièrement, non mais oh
C'est quoi cette dictature à deux balles ???
Si t'es pas contents de ce genre de critiques, c'est le même prix
Grossier personnage

Tout les avis ne se valent pas. :)

Y'a ceux qui le donnent en ayant fait 1/3 du jeu et les autres mais oui tu as raison tout le monde a le droit de donner son avis.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.18€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment