CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quoi ce jeu de m... ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2020 à 20:23:47

Nous ne te spoilerons pas le jeu, effectivement finis-le :hap:

juliussensei juliussensei
MP
Niveau 8
24 novembre 2020 à 17:17:51

L'auteur ...
Encore un débile qu'on a pas enfermé...
Retourne jouer à kallof avec tes amis les kevins...
Ce jeu est juste un chef d'œuvre...

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 novembre 2020 à 17:54:15

Retourne jouer a Call Of ou fifa, c'est le point godwin quand on parle jeuxvidéo et qu'on ne sait pas quoi dire d'intéressant :rire:

Venant d'un mec avec une photo de profil d'un Marvel c'est carrément hilarant :rire:

Message édité le 24 novembre 2020 à 17:55:06 par
NonoKRO NonoKRO
MP
Niveau 6
28 novembre 2020 à 22:30:10

Effectivement j’avais ce jeu neuf dans un tiroir et depuis une semaine je ne le lache pas j’ai même tout recommencé après la route C car j’étais LV36, honte à moi j’avais foncé avec 9S, là je suis en route D si ça s’appelle comme ça lv60 et ce jeu c’est une pépite une merveille et les mots sont faibles !!! J’adore 😍

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2020 à 12:27:56

BGE pour ma part :coeur:

Il a plein de petits défauts ici et là je trouve mais une fois les 5 fins atteintes et qu'on fait le bilan global, cette claque !

Leytiti Leytiti
MP
Niveau 8
09 décembre 2020 à 01:15:06

Je viens à l'instant de finir la fin C, et je partage quand même quelques points mentionnés.

Pas du tout d'accord avec le gameplay par contre, je le trouve très bien au contraire, il est varié entre les phases de vols, les phases classiques, les phases en 2D et le piratage, je dirais même que c'est plutôt original. Après ce que je préfère reste quand même le style de 2B. La vidéo qui a été partagée avec les combos est juste dingue, mais honnêtement en jeu c'est complètement inutile, à aucun moment on a besoin de faire de long combos, les ennemis meurent un peu trop vite je trouve.

Le piratage m'a beaucoup déçu par contre, ça facilite beaucoup trop le jeu car 99% des ennemis meurent seulement en 1, voire 2 coups. J'adore quand un jeu me résiste, et dès le niveau 5 je m'attaquais à des grosses machines niveau 25, c'était cool. J'ai fait presque tout le père servo dans ma première run (niveau 30 à peu près à la fin je crois), juste le dernier mode où je me suis fait avoir alors qu'il lui restait 1% de sa vie.. j'ai remis ça à plus tard et donc les événements m'ont obligé de le faire avec 9S. Mort en 2 coups. Déception. Énorme déception. Aucun défi. Pareil pour les coffres, ça aurait été bien qu'ils fassent des coffres VRAIMENT durs à pirater, histoire la récompense ait un peu plus de "valeur".

Du coup je rebondis sur les dialogues importants en plein combat. Pire idée. En dehors du fait qu'il faut à la fois rester concentré sur le combat et le texte, mauvais à la fois pour le gameplay et le scénario (sérieux, balancer une révélation en plein combat ça casse tout), vu que je m'amusais à m'attaquer à bien plus gros que moi je me suis vite retrouvé trop haut lvl par rapport au scénario, du coup j'étais obligé d'attendre pour pas tuer mes adversaires trop vite histoire de pas louper des infos importantes... à revoir.

J'avoue qu'il faut s'accrocher au début. Perso je me suis fait tuer au gros boss de la première zone, après avoir galéré 1h30-2h à y arriver (oui j'avais pas compris le gameplay tout de suite, surtout avec les pods, la faute à des infos sur les commandes qui disparaissent de l'écran presque aussi vite qu'elles apparaissent). J'ai mis du temps avant d'avoir la fois de tout recommencer.

Le scénario de la première run est pas dingue. À la fin je me suis dit "c'est tout ?". Et ça donne pas particulièrement envie de se retaper le tout avec 9S, donc je comprends la réaction. Et un des gros problèmes du jeu, selon moi, c'est que toutes les plus grosses révélations sur l'intrigue générale se font par des pauvres documents d'une demi page disséminés un peu au hasard, comme si de rien n'était. Ça casse vraiment la valeur de la découverte, un peu comme si t'étais à table et que ton voisin, te balance, entre le plat et le dessert "ah au fait, je suis un extraterrestre, tiens tu peux me passer le sel ?". Je connais pas d'équivalent français pour ça, mais en anglais c'est ce que j'appelerais d'"anticlimatic", une grosse révélation faut la mettre en avant, sinon ça donne une fausse impression de banalité. Et en plus de tout ça, sans connaître les jeux précédent (Nier et Drakengard), il y a des choses qui restent très difficiles à comprendre car pas expliquées.

Bref, même en allant plus loin dans le scénario, il n'est toujours pas incroyable, même un peu banal, convenu. Et au final, j'ai le sentiment que ce n'est pas le scénario ou l'intrigues qui sont importants, mais surtout la réflexion autour du développement des différents acteurs et la question de "c'est quoi la vie, c'est quoi exister, c'est quoi être humain". De mon point de vue, c'est ça qui est important, ce qui va au-delà du jeu. J'ai notamment été déçu d'apprendre que les humains et extraterrestres étaient disparus , je m'étais fait plein de films, de suppositions sur leurs rôles et ambitions respectifs, en me disant que les méchants ne l'étaient peut-être pas forcément, qu'il y avait plein d'histoires de manipulations, mais au final ça n'allait pas aussi loin. Je comprends parfaitement la direction et les choix pris, mais j'ai du mal à me dire qu'ils me satisfont complètement. Après il me reste encore les fin D et E à faire, mon avis aura peut-être changé avec elles (je sens quand même qu'il me manque des infos importantes).

Sinon en terme de construction du monde, je n'aime pas trop. Je trouve les différentes zones un peu ternes et vides, ça manque de vie et de diversité tout ça ! De bonnes idées, mais pas assez développées à mon goût.

Bref, au stade où j'en suis, je trouve le jeu bon, mais pas non plus incroyable, et pour le moment ce ne sera pas un "jeu de coeur" pour moi.
Désolé pour le pavé (c'était pas prévu :rouge: )

Au final, j'adorerais voir cette histoire faite au cinéma, car je pense que ça gommerait parfaitement les défauts propres au jeu tout en sublimant ses points forts.
Bon par contre avec d'autres chara design parce que ça devient lourdingue (avis perso) de foutre les persos féminins à moitié à poil pour exciter les potentiels acheteurs du jeu. Je trouve que ce genre de trucs nuit plus à la crédibilité et au sérieux d'un jeu/ d'une oeuvre, qu'autre chose. Déjà que 2B c'est limite parfois, mais A2 qui se balade en culotte (bien moulante) sans trop de raisons c'est vraiment forcé.

Asabiyya Asabiyya
MP
Niveau 32
23 décembre 2020 à 01:37:33

Je me tâte à acheter le jeu pendant les soldes Steam, mais au vu des différents arguments je doute...

"Tu reviendras sur tes critiques quand tu auras fini le jeu". C'est censé pouvoir justifier le fait de se forcer à jouer pendant 10, 15, 20h ?

"Le jeu soulève des questionnements profonds". Si c'est vrai je suis partant, mais j'ai du mal à y croire, vu le look shonen du truc, et le fait que seuls des weebs vendent le jeu avec cet argument. Ça ne met pas en confiance on va dire. Puis c'est pas la première fois qu'un adolescent fan d'animes essaie de me vendre l’œuvre dont il est fan avec cet argument et à chaque fois c'est faux. Quelqu'un dont la culture philosophique dépasse le niveau manga et jeux vidéo (sans vouloir paraître méprisant) pourrait me confirmer ce point ?

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
23 décembre 2020 à 03:06:46

C'est bel et bien un jeu pour adulte.
Il ne fait que "ressembler" à un manga mais ce n'est qu'une illusion ( enfin sauf ceux qui ont arrêté le jeu à la fin A. Si tu t'arrête ici, tu a bel et bien l'impression de sortir droit d'un shônen, d'où certaines critiques ).
Mais le jeu ne se termine qu'a la fin E qui dure environ 50h.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
24 décembre 2020 à 04:46:50

L'histoire monte en puissance au fil du scénario. Celui qui s'arrête à la fin A ou avant va trouver ça banal et plat. Le changement de point de vue dans la partie B donne un peu de fraîcheur à un scénario, qui prendra un bon coup de boost à la fin B. C'est vraiment le début de la partie C qui finit de faire taire les critiques.

Après reste la technique qui est dégueulasse, surtout sur PC, avec un support indigne niveau Batman Arkham de la part de Platinum Games et de Square Enix. Dommage car sans ça se serait un très bon jeu. Cela étant ça passe mieux en 2020 car les CG sont plus puissantes qu'à la sortie et tu n'as désormais plus besoin de la CG dernier cri pour pouvoir jouer décemment au jeu.

Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 44
02 janvier 2021 à 07:26:10

Le 23 décembre 2020 à 01:37:33 Asabiyya a écrit :
Je me tâte à acheter le jeu pendant les soldes Steam, mais au vu des différents arguments je doute...

"Tu reviendras sur tes critiques quand tu auras fini le jeu". C'est censé pouvoir justifier le fait de se forcer à jouer pendant 10, 15, 20h ?

"Le jeu soulève des questionnements profonds". Si c'est vrai je suis partant, mais j'ai du mal à y croire, vu le look shonen du truc, et le fait que seuls des weebs vendent le jeu avec cet argument. Ça ne met pas en confiance on va dire. Puis c'est pas la première fois qu'un adolescent fan d'animes essaie de me vendre l’œuvre dont il est fan avec cet argument et à chaque fois c'est faux. Quelqu'un dont la culture philosophique dépasse le niveau manga et jeux vidéo (sans vouloir paraître méprisant) pourrait me confirmer ce point ?

Le scénario c'est du Shonen comme la plupart des J-RPG et ne fait pas partie des meilleurs. L'histoire dans sa globalité est bonne mais certains dialogues sont ridicules et les évènements s'enchaînent avec un manque de liant et de développement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2021 à 10:05:53

Dans l'absolu ce n'est pas faux, mais on ne voit pas souvent ce genre de senario et de développement dans un jeu d'action-rpg, non?
Je n'ai pas dit jamais, j'ai dis pas souvent.

Faithfullyonion Faithfullyonion
MP
Niveau 10
02 janvier 2021 à 14:03:32

Mec moi quand on me demande "tu va où, tu dois faire quoi" je répondais "je sais même pas, je suis la route ça me menera bien quelque part" et c'est comme ça que je faisait des quetes occasionnellement et savoir se laisser perdre est pour moi la meilleur façon de jouer a un jeu ouvert ou semi ouvert

Faithfullyonion Faithfullyonion
MP
Niveau 10
02 janvier 2021 à 14:09:39

Et c'est pas un rpg mais un beat them all

Faithfullyonion Faithfullyonion
MP
Niveau 10
02 janvier 2021 à 14:23:26

Sinon je suis d'accord le jeu n'est pas un chef d'œuvre parfait, les graphismes osef et franchement ça fait le taff même si ya de violent clipping parfois, soit y en pas soit c'est un gros clipping que on peu pas vraiment en faire abstraction :hap:

Le game play, bon mais... Répétitif ? Ouais tout les jeux sont répétitif en fait mais ouais c'est moins complexe et complet que un Bayonetta ou devil may cry

Mais le jeu propose comme... Un questionnement sur le jeu vidéo même comme une sorte d'art contemporain

Par exemple les android sont nos avatar, c'est pour ça que ils ont une apparence humaine même si pour la cohérence de l'univers et du scénario il y a la resistance mais elle n'a aucune importances dans l'histoire appart filer quelque quetes et servir de hub pour acheter, c'est pas des ennemis quoi donc ils sont pas Android mais pas machine non plus

Ensuite les personnages perdent la mémoire quand ils meurent du coup ya une crise identitaire, et quand a la fin E le jeu te propose d'effacer ta sauvegarde c'est un peu comme vivre ce que vivent les personnages "est ce que la vie vaut le coup d'être vécu si on ek garde aucun souvenir et aucune trace" bah là pareil est ce que tout ça a a value le coup si tu perd tout ?? :hap:

C'est très rp

C'est donc très sympa, le jeu propose quelque chose et même si je mettrai pas un 19/20 ou 9/10 au jeu je mettrai un bon 15 ou 16 sur 20 et 7 sur 10 :hap:

Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 44
02 janvier 2021 à 16:50:41

C'est un action-rpg et non un BTA.

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
02 janvier 2021 à 19:52:22

Le principe d'un androïde c'est justement de ressembler à un humain en fait, d'ailleurs les membres de la résistances sont tous des androïdes, ils n'ont juste pas été conçu dans le cadre du projet Yorha comme 2B ou 9S.
Et je confirme que Nier Automata n'est pas un beat them up mais bien un action-RPG, il n'y pas du tout d'aspect "scoring" qui est caractéristique du genre et qu'on retrouve justement dans des jeux comme Bayonetta ou Devil May Cry.

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
02 janvier 2021 à 21:18:16

C'est un peu le jour et la nuit entre Bayonetta, Devil may cry et Nier Automata. Les deux premiers sont fait uniquement pour l'action et le fun prodigué.
Quand à Nier, l'action est au second plan.
Franchement, qui se souvient de l'histoire de Bayonetta ? Est-ce le premier truc qu'on se souviendra de ce jeu ? M'est avis que non !

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
03 janvier 2021 à 15:26:54

Après perso, je trouve que le gameplay de Nier Automata fait le café, on remerciera encore une fois Platinum Game pour le talent en terme de GP, après suffit de regarder sur YT, pour voir qu'à haut niveau, le gameplay devient vraiment excellemment nerveux et niveau possibilité, s'élargie https://www.noelshack.com/2021-53-7-1609681910-1508617703-yoko-taro-sticker-5.png

Leytiti Leytiti
MP
Niveau 8
04 janvier 2021 à 13:50:49

Bon, j'ai bien poncé le jeu maintenant et je peux revenir sur quelques points !

1 - Le gameplay peut-être très poussé si on recherche un peu toutes les options possibles, c'est particulièrement vrai lorsqu'on s'attaque aux gros défis des arènes, là il y a de quoi se faire plaisir niveau gameplay (et péter quelques câbles en passant).

2 - Le jeu est très "méta". Comme je disais plus tôt c'est pas vraiment l'histoire en elle-même qui est incroyable, mais toute la réflexion qui est autour et comment le jeu est construit. Tu sens que chaque élément est réfléchi, a un but, un sens. C'est une vraie oeuvre d'auteur. Il y a beaucoup de non-dit qui pousse à la réflexion.

Donc au final, jeu certes pas parfait, mais qui laisse une marque et que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté !

No-fool No-fool
MP
Niveau 26
14 février 2021 à 23:14:38

Moi j'ai abandonné :hap:

Le jeu qui te fais mourir pendant les cutscenes quand tu peux pas contrôler ton perso
Un chara design douteux
Une OST insupp
Une DA à laquelle je n'accroche pas (le parc d'attractions avec les choeurs jap au secours)
Faut au moins se retaper le jeu une deuxième fois pour accèder à la suite
Un gameplay moyen

Voilà c'est très subjectif mais je suis extrêmement déçu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 42.18€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment