CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sea of Thieves
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ils abusent pas un peu avec le prix des Ancient Coins ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ixmasterjackxi ixmasterjackxi
MP
Niveau 8
02 novembre 2022 à 13:56:27

Honnêtement, 22,99€ pour un skin de bateau c'est carrément abusé. Alors ok c'est juste un skin, ça n'apporte pas d'avantages en jeu, y'a déjà pas mal de skins qu'on peut obtenir sans mettre la main au portefeuille, mais franchement, 23€ pour de la peinture sur un bateau ? C'est abusé les mecs

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
02 novembre 2022 à 15:18:56

Je suis complètement d'accord... je suis d'avis que si les prix étaient aux alentours des 1-2 euros (j'exagère un peu) il y aurai beaucoup plus d’acheteurs...
Mais vraisemblablement il y a des gens qui ont étudié la question et il semblerait que ça rapporte plus de se concentrer sur les joueurs qui dépensent beaucoup, ou je ne sais quoi...
De plus quand t'a commencé a vendre des apparences a un prix indécent tu n'as pas intérêt a les réduire... ...ce n'est pas respectueux pour les premiers clients...... :hap:

Après je peux imaginer qu'on paie une fois car on profite du jeu via le Game Pass par exemple et qu'on veuille faire un plus gros geste envers les développeurs, mais a y réfléchir, mis bout à bout je trouves aussi que c'est abusé que chaque ensembles de bateaux coutent aussi cher, et ça fait beaucoup d'apparences bloquées derrière un prix que j'estime difficilement accessible...

C'est un comble pour un jeu qui tourne beaucoup autour de la personnalisation d'apparence et où je vois pour ma part souvent les même skins gratuits... :(
Les apparences que l'on peut obtenir gratuitement sont quand-même présentes mais l'emporium propose des choses vraiment intéressantes que je vois trop rarement en jeu...

Message édité le 02 novembre 2022 à 15:21:57 par Sunakau
ixmasterjackxi ixmasterjackxi
MP
Niveau 8
03 novembre 2022 à 08:45:52

C'est clair que ça risque pas de descendre, je serais curieux de savoir combien faut débourser pour tous les skins payants de la boutique.

Je sais que moi j'avais regardé pour 3 ensemble et 2/3 conneries, (oui parcequ'en plus des ensembles ils vendent d'autres pièces de bateaux spécifiques à 7€ l'unité pour compléter ton ensemble mdr) j'en avais pour 60€, alors désolé mais ce sera sans moi. Je me suis rabattu vite fait sur le rewards de microsoft mais quand je vois le temps que ça met pour obtenir une carte de 10€ ce sera sans moi tout court ^^' https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490102225-3.png

Ouais mais OK je suis d''accord avec toi pour le coté "j'ai la possibilité de donner plus pour le jeu que j'affectionne" mais là on est clairement pas là-dedans. Pour ça il faudrait mettre un skin genre "supporter de niveau 1" et ainsi de suite avec des valeurs différentes qui te donnent des skins différents (de mieux en mieux genre ensemble d'habits --> familier --> Déco interne du bateau --> Ensemble de bateau. Puis proposer des trucs raisonnables sur le reste de la boutique (genre un ensemble de bateau ne devrait pas coûter plus de 5€)

Mais là on est clairement sur un versus skins payables in-game pas tip top (de mon avis, à par l'ensemble forsaken et loup de mer), enfin très basiques quoi, et des stylés, historiques et exotiques c'est du full payant. En plus y'en a qui sont vraiment pas très travaillés par rapport à leur prix mdr j'aimerais pas etre le pigeon qui achète ça^^

Ce qui est abusé en plus, et c'est pour ça que j'ai posé le sujet ici, c'est que j'ai l'impression que personne n'en parle. Les studios du JV matraquent de plus en plus leurs clients avec des transactions in-game abusées (exemple le charme in-game qui coûte plus cher que le réel sur Overwatch 2) alors que la qualité générale baisse de plus en plus, et j'ai l'impression que ça passe tranquille. Mais je digresse parceque SoT est un bon jeu, ils se laissent juste un peu trop emporter sur leur pirate emporium, en espérant qu'il ne prennent pas plus exemple sur leurs confrères par la suite...

En tout cas ils ont voulu faire un jeu sur la piraterie et ils se sont bien appropriés la thématique ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469450944-1467144808-1466366197-risitas10.png

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
03 novembre 2022 à 13:48:14

Pour le cas de SoT je pense qu'on en parles pas "assez" car au final il y a tout de même pas mal d'apparences gratuites, y a de quoi faire même si tu décides de ne pas payer un centime. Même le Plunder Pass propose une récompense gratuite à chaque palier, c'est pas tous les jeux qui proposent ça dans le leur.. Et y a aussi, si tu as un peu de chance, les Squelettes anciens qui peuvent te donner assez de pièce pour avoir peut-être un truc dans la boutique.

Mais de manière générale je suis d’accord que les jeux qui suivent un modèle F2p (Overwatch 2, Multiversus, Halo Infinite Multijoueur) deviennent toujours plus vicieux ou proposent des prix de plus en plus élevés pour un travail toujours plus bâclé ou fainéant...! Pourtant je lis très souvent des gens qui dénoncent ces prix abusifs et malgré-tout les éditeurs / développeurs poussent toujours plus loin le bouchon...

En parler ne suffit pas j'ai l'impression, ou alors ce n'est qu'une première et difficile étape afin que les bons clients de ces boutiques changent eux-même... Voter avec son porte-monnaie est vraiment là chose qui compte à mon avis. J'en ai vu beaucoup des gens qui s'insurgent des prix mais qui vont quand-même payer... "juste une fois"... un fois 30 balles pour un jeu qui en vaut moins, puis finalement "aller encore un ptit skin"... à 20 balles... etc....

Il n'y a pas réellement de régulation des prix... Un skin peut très bien coûter 40 balles.. dans un jeu de renommée mondiale il y aura bien une petite poignée de personnes dans le monde qui vont craquer et le prix sera tellement abusif par rapport à son coût de production que ça sera largement rentable même si en réalité très peu de gens vont en profiter. Je pense qu'on a pas terminé de se faire tester "notre" limite....

_azouzou_ _azouzou_
MP
Niveau 4
03 novembre 2022 à 14:19:04

Oui c'est clairement abusé, je me contente des skins de base et du plunder que je prends avec les points reward.

Pseudo supprimé
Niveau 57
03 novembre 2022 à 23:18:35

Le jeu vaut pas qu'on donne de l'argent. Avec les abonnement Game Pass et toutes les ventes du jeu il est rentable depuis bien longtemps
Et c'est pas le contenu qu'ils ajoutent... et les serveurs PvE qu'on aura jamais, et le mode arène qui a été supprimé...

erik71 erik71
MP
Niveau 5
06 novembre 2022 à 19:56:11

Les mises à jours étant gratuites il faut bien que Rare se rattrape sur autre chose.
D'ou l'Emporium.
Après si ça vaut le coup ou pas chacun est juge de ses propres achats.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
09 novembre 2022 à 15:20:08

comme tous les jeux à cash shop, les tarifs sont injustifié.

le jeu de base était vendus 60 euros avec un contenue famélique, et a été largement rentabilisé.

et comme d'habitude avec le format GAAS, le suivis n'est pas au niveau, ça veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais que l'on est loin du suivis du niveau d'un MMO, alors que c'est censé être l'objectif.

au final avec ce modele on écope toujours d'un game design batard avec de la rallonge artificiel, un cash shop aux prix hallucinant (jamais un skin ne peut couter aussi cher quand un jeu lui-même avec tous ses couts de production coute 60 balles).

et le tout avec un contenue ajouter au compte-goutte.
sans compter la pratique du FOMO bien gerbante.

j'ai beau aimer Sea of thieves, je le considèrerais toujours comme une arnaque.

ixmasterjackxi ixmasterjackxi
MP
Niveau 8
17 novembre 2022 à 10:53:49

Le 03 novembre 2022 à 13:48:14 :
Pour le cas de SoT je pense qu'on en parles pas "assez" car au final il y a tout de même pas mal d'apparences gratuites, y a de quoi faire même si tu décides de ne pas payer un centime. Même le Plunder Pass propose une récompense gratuite à chaque palier, c'est pas tous les jeux qui proposent ça dans le leur.. Et y a aussi, si tu as un peu de chance, les Squelettes anciens qui peuvent te donner assez de pièce pour avoir peut-être un truc dans la boutique.

Mais de manière générale je suis d’accord que les jeux qui suivent un modèle F2p (Overwatch 2, Multiversus, Halo Infinite Multijoueur) deviennent toujours plus vicieux ou proposent des prix de plus en plus élevés pour un travail toujours plus bâclé ou fainéant...! Pourtant je lis très souvent des gens qui dénoncent ces prix abusifs et malgré-tout les éditeurs / développeurs poussent toujours plus loin le bouchon...

En parler ne suffit pas j'ai l'impression, ou alors ce n'est qu'une première et difficile étape afin que les bons clients de ces boutiques changent eux-même... Voter avec son porte-monnaie est vraiment là chose qui compte à mon avis. J'en ai vu beaucoup des gens qui s'insurgent des prix mais qui vont quand-même payer... "juste une fois"... un fois 30 balles pour un jeu qui en vaut moins, puis finalement "aller encore un ptit skin"... à 20 balles... etc....

Il n'y a pas réellement de régulation des prix... Un skin peut très bien coûter 40 balles.. dans un jeu de renommée mondiale il y aura bien une petite poignée de personnes dans le monde qui vont craquer et le prix sera tellement abusif par rapport à son coût de production que ça sera largement rentable même si en réalité très peu de gens vont en profiter. Je pense qu'on a pas terminé de se faire tester "notre" limite....

C'est bien ça le problème, ils comptent sur les 25% de joueurs qui n'ont pas cette valeur de l'argent et qui achètent balek. Et si ça devient trop abusé ils s'excusent vite fait et ils recommencent 2 mois après sans avoir remboursé personne... C'est du gros foutage de gueule, mais le seul moyen de réellement lutter contre ça c'est de ne plus acheter leurs jeux, le problème étant que les casus qui ont de la thune paierons tjs ce genre ce trucs et que personne ne sera vraiment perdant à part le joueur qui "s'empêche" de jouer à un jeu qui lui aurait éventuellement plu.

ixmasterjackxi ixmasterjackxi
MP
Niveau 8
17 novembre 2022 à 10:54:43

Le 09 novembre 2022 à 15:20:08 :
comme tous les jeux à cash shop, les tarifs sont injustifié.

le jeu de base était vendus 60 euros avec un contenue famélique, et a été largement rentabilisé.

et comme d'habitude avec le format GAAS, le suivis n'est pas au niveau, ça veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais que l'on est loin du suivis du niveau d'un MMO, alors que c'est censé être l'objectif.

au final avec ce modele on écope toujours d'un game design batard avec de la rallonge artificiel, un cash shop aux prix hallucinant (jamais un skin ne peut couter aussi cher quand un jeu lui-même avec tous ses couts de production coute 60 balles).

et le tout avec un contenue ajouter au compte-goutte.
sans compter la pratique du FOMO bien gerbante.

j'ai beau aimer Sea of thieves, je le considèrerais toujours comme une arnaque.

C'est clair, je les vois venir gros comme une maison avec une mise à jour par an pour rajouter un ou deux skins

ixmasterjackxi ixmasterjackxi
MP
Niveau 8
17 novembre 2022 à 10:55:19

Déso pour le temps de réponse, je suis sur JVC que quand j'ai pas de rush au boulot

ixmasterjackxi ixmasterjackxi
MP
Niveau 8
17 novembre 2022 à 11:00:10

Au final le seul vrai moyen de lutter contre ça ce serait d'avoir une entité (pas publique, impossible, ou alors par un accord multi-gouvernemental mais ça reste impossible à mettre en place je pense), style une sorte de label qui mette des notes sur les comportements des studios de jeu vidéos et de leur pratiques commerciales. Ca serait une certification qui ferait foi des bonnes pratiques de tel ou tel studio. Et ce serait une marque de confiance claire entre un jeu et le consommateur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 19.87€ ONE 43.94€ ONE 46.26€ Xbox Series 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment