CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sea of Thieves
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Recrudescence des casu ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
cara7 cara7
MP
Niveau 8
08 octobre 2019 à 12:33:15

Salut à tous les moussaillons https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568994938-1568976111-pascal-fume-2.png

Joueurs depuis la Bêta. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494338098-mixsoral.png

Depuis 2-3 mois j'ai remarquer que beaucoup fuient un engagement d'un fight, je ne suis pas only Pvp, mais j'attaque tout les bateaux joueurs, je suis souvent solo sloop. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/1/1567994655-photoeditor-20190909-040348985.jpg

Je fait mes quêtes normal mais je suis jamais aggro car oui je sais que c'est une perte de temps mais sa rajoute du sel au jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/7/1567966294-gretacersei.jpg

Par exemple: Je suis tomber sur un galion full légende qui galèrer pour toucher mon sloop qui ne bouger presque pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Pour au final les coulés durement avec 50k de butin repêcher à la mer. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567296853-yannmoixpardon3.png

LordPlatypus LordPlatypus
MP
Niveau 8
08 octobre 2019 à 12:44:10

Well, c'est comme ca depuis un petit moment. Les gens n'arrivent pas à comprendre que c'est un jeu de PIRATE et ils espèrent qu'on est friendly pour continuer leurs petites quêtes de random.

Pour ma part quand je joue avec mes potes, même si on a du gros butin à bord, on aggro. La frustration d'avoir perdu plein de loot fait aussi parti du jeu.

Ah et... Sloop sousquoté, faut jamais les sous estimer :peur:

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
08 octobre 2019 à 14:51:43

C'est comme ça depuis le début en fait.. Rien de neuf sous le soleil.. Suffit de voir le nombre considérable de sujet sur le forum " Marre de ses connards qui m'empêchent de farmer mes quêtes" " A quand des serveurs PVE pour farmer tranquille", etc...

LordPlatypus LordPlatypus
MP
Niveau 8
08 octobre 2019 à 15:12:50

Le 08 octobre 2019 à 14:51:43 Watibeex a écrit :
C'est comme ça depuis le début en fait.. Rien de neuf sous le soleil.. Suffit de voir le nombre considérable de sujet sur le forum " Marre de ses connards qui m'empêchent de farmer mes quêtes" " A quand des serveurs PVE pour farmer tranquille", etc...

Y'en a toujours eu, mais à ses débuts, il y avait aussi + de joueurs agressifs, qui avaient compris que c'est un jeu de pirate, pas de marchand anglais livreur de bétail

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
08 octobre 2019 à 16:39:59

Dans les premières semaines oui, mais ça c’est assez vite tassé quand même et on a une majorité de joueurs qui veut juste farmer tranquille sans se faire emmerder même si l’adn du jeu est un monde partagé, beaucoup on du mal avec ce concept hybride

LordPlatypus LordPlatypus
MP
Niveau 8
08 octobre 2019 à 17:58:41

Le 08 octobre 2019 à 16:39:59 Watibeex a écrit :
Dans les premières semaines oui, mais ça c’est assez vite tassé quand même et on a une majorité de joueurs qui veut juste farmer tranquille sans se faire emmerder même si l’adn du jeu est un monde partagé, beaucoup on du mal avec ce concept hybride

Eh bien sensiblement ces personnes se sont trompés de jeu :Y

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
08 octobre 2019 à 20:04:14

On a eu de long débat là dessus pour le faire comprendre à des gens, compliqué :hap:

fukincod fukincod
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 23:58:24

Enfin même en sloop solo il y a ce faire attaquer et ce faire attaquer, j ai rien contre les combat sur ile ou naval ce qui m enerve le plus c les joueur qui quand il vous un navire sans personne a bort attende que le joueur revienne le tue encore et encore et encore et même quand tu sabordre il réprare le bateau pour encore te tué sans même voler ton loot

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 27
09 octobre 2019 à 07:19:57

Bah quand je fait mes quêtes de fable j'ai clairement pas envie de tomber sur un idiot qui me pourchasse pendant 2 heures pour ne rien gagner et me faire perdre mes items de quêtes. C'est une attitude de mongol un peu d'attaquer tout ce qui bouge sans reflechir. Une quête c'est 2h, 3h, j'ai un boulot à côté donc j'ai pas envie de la recommencer 20 fois parce que jean-Kevin barbe noire (avec ses 3 poils prebuberes au menton) attaque tout ce qui bouge ^^ deja qu'il faut les faire 5 fois pour les cosmétiques...

LordPlatypus LordPlatypus
MP
Niveau 8
09 octobre 2019 à 11:23:15

Le 09 octobre 2019 à 07:19:57 Ryosaeba68 a écrit :
Bah quand je fait mes quêtes de fable j'ai clairement pas envie de tomber sur un idiot qui me pourchasse pendant 2 heures pour ne rien gagner et me faire perdre mes items de quêtes. C'est une attitude de mongol un peu d'attaquer tout ce qui bouge sans reflechir. Une quête c'est 2h, 3h, j'ai un boulot à côté donc j'ai pas envie de la recommencer 20 fois parce que jean-Kevin barbe noire (avec ses 3 poils prebuberes au menton) attaque tout ce qui bouge ^^ deja qu'il faut les faire 5 fois pour les cosmétiques...

Ah bah oui hein, mais faut comprendre que les quetes du jeu ne sont que des PRETEXTES pour l'aventure, et que si tu te fais attaquer, tu n'a qu'a te défendre. Tu n'y arrives pas? Bah améliore toi. Jean-Kevin Barbe noire à bien mieux saisi le concept du jeu que toi ^^

Un moment donné les gens ils s'en foutent de ta vie, que t'ai un boulot ou que tu sois chomeur, tu veux survivre dans un jeu de PIRATE, bah pense comme un PIRATE.

Sans parler que c'est pas une course, les cosmétiques des fables vont pas s'envoler :/

Message édité le 09 octobre 2019 à 11:23:28 par LordPlatypus
Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 27
09 octobre 2019 à 15:18:25

Désolé je préfére penser comme un pirate rentable que comme un pirate kéké ^^ Jean-Kevin Barbe Noire (ça ferait un super pseudo sur le jeu n'empêche, déjà pris probablement) qui pourchasse un navire vide pendant 3 heures bah excuse moi mais il doit être simplement être autiste. ^^

Rassure toi je m'en fous de sa vie aussi, de savoir qu'il a été bercé trop près du mur ou que tonton était beaucoup trop tactile avec lui ^^ A un moment t'as juste des gens qui veulent pouvoir avancer un peu, et les autres vont sur Arena c'est aussi simple que ça :p

Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 27
09 octobre 2019 à 15:20:21

et puis un peu de culture au passage, extrait du lien suivant : https://lejournal.cnrs.fr/articles/mais-qui-sont-vraiment-les-pirates

Il existe toute une imagerie autour des pirates et corsaires : le bandeau sur l’œil, le perroquet, et surtout des scènes d’abordage aussi spectaculaires que sanglantes… Cela correspond-il à une réalité ?
P. H. : Cette image a été construite dès les XVIIIe et XIXe siècle par des écrivains comme Daniel Defoe ou Robert Louis Stevenson, et a été largement exploitée au cinéma depuis. En réalité, les abordages ont toujours été l’exception, car personne n’a envie d’abîmer son navire ou de perdre des hommes dans un assaut. Pirates et corsaires prennent toujours soin de s’attaquer à des bateaux moins rapides et plus faibles qu’eux, et essaient de les impressionner chacun à leur manière : en tirant des coups de semonce ou en arborant des pavillons censés inspirer la terreur, comme le pavillon rouge longtemps utilisé par les pirates et qui voulait dire « rendez-vous, sinon pas de quartier, le sang va couler ».

Certains pirates ont été présentés comme des Robin des bois, ou des esprits indépendants épris de liberté – c’est tout le mythe autour de Libertalia, la colonie libertaire censée avoir été bâtie par des pirates à Madagascar… Mais dans les faits, pirates et corsaires sont plutôt des chefs d’entreprise qui gèrent au mieux leur petite affaire !

LordPlatypus LordPlatypus
MP
Niveau 8
09 octobre 2019 à 16:13:02

Le 09 octobre 2019 à 15:18:25 Ryosaeba68 a écrit :
Désolé je préfére penser comme un pirate rentable que comme un pirate kéké ^^ Jean-Kevin Barbe Noire (ça ferait un super pseudo sur le jeu n'empêche, déjà pris probablement) qui pourchasse un navire vide pendant 3 heures bah excuse moi mais il doit être simplement être autiste. ^^

Rassure toi je m'en fous de sa vie aussi, de savoir qu'il a été bercé trop près du mur ou que tonton était beaucoup trop tactile avec lui ^^ A un moment t'as juste des gens qui veulent pouvoir avancer un peu, et les autres vont sur Arena c'est aussi simple que ça :p

Deux choses :

De 1, quand t'es lvl max dans toutes les factions, tu peux soit farmer pour les succès, les cosmétiques, soit.... Aller chercher le contact avec d'autres joueurs. T'es pas un pirate rentable, si tu ne sais pas te défendre, et tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. :Y

de 2 : tu ne peux pas obliger les joueurs à préférer le mode Arena plutot que le PvP sauvage. On est pas à disneyland hein. L'intérêt de Sea of Thieves c'est l'inconnu qui s'offre à toi lors des voyages, le fait de ne pas savoir ce qui va arriver. En plus, la majorité des activités possibles en PvE s'adapte aux joueurs qui les enclenchent. Autrement dit, la seule vraie source de stress que tu peux avoir c'est avec d'autres joueurs.

T'es juste un enième "joueur" de SoT qui n'a strictement rien compris à l'intérêt du jeu, et des proies très faciles pour ceux qui s'en amuse. :Y

Le 09 octobre 2019 à 15:20:21 Ryosaeba68 a écrit :
et puis un peu de culture au passage, extrait du lien suivant : https://lejournal.cnrs.fr/articles/mais-qui-sont-vraiment-les-pirates

Il existe toute une imagerie autour des pirates et corsaires : le bandeau sur l’œil, le perroquet, et surtout des scènes d’abordage aussi spectaculaires que sanglantes… Cela correspond-il à une réalité ?
P. H. : Cette image a été construite dès les XVIIIe et XIXe siècle par des écrivains comme Daniel Defoe ou Robert Louis Stevenson, et a été largement exploitée au cinéma depuis. En réalité, les abordages ont toujours été l’exception, car personne n’a envie d’abîmer son navire ou de perdre des hommes dans un assaut. Pirates et corsaires prennent toujours soin de s’attaquer à des bateaux moins rapides et plus faibles qu’eux, et essaient de les impressionner chacun à leur manière : en tirant des coups de semonce ou en arborant des pavillons censés inspirer la terreur, comme le pavillon rouge longtemps utilisé par les pirates et qui voulait dire « rendez-vous, sinon pas de quartier, le sang va couler ».

Certains pirates ont été présentés comme des Robin des bois, ou des esprits indépendants épris de liberté – c’est tout le mythe autour de Libertalia, la colonie libertaire censée avoir été bâtie par des pirates à Madagascar… Mais dans les faits, pirates et corsaires sont plutôt des chefs d’entreprise qui gèrent au mieux leur petite affaire !

Ce qui est utilisé, c'est l'image romancée du pirate. Autrement dit, tu es hors sujet. ^^

LordPlatypus LordPlatypus
MP
Niveau 8
09 octobre 2019 à 16:35:32

J'ajouterais juste que tu joues à un jeu EN LIGNE, que par défaut les pirates sont considérés comme sans foi ni loi dans le jeu. Et je rappellerais ENCORE UNE FOIS que si tu ne sais pas te défendre, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même :)

cara7 cara7
MP
Niveau 8
10 octobre 2019 à 17:39:46

"Sea of thieve" La mer des voleurs, bon enfaîte moi je vos explique comment j'ai Grind assez facilement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
J'ai simplement attaquer les autres bateaux des joueurs, par contre j'avais des règles de piraterie:
-Si le mec n'est pas sur son bateau est bien, voler juste son loot.

-Si le mec je voit qu'il commence et qu'il est paumé je n'irais pas l'aggro vue que j'ai une certaines pitié pour les nouveaux ou ceux qui galères.

-Entre Solo Sloopers il y a souvent des alliances qui se crée très facilement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568994938-1568976111-pascal-fume-2.png

Un exemple un jour, un sloop m'a croiser sur une île, puis je demande l'alliance.. 3min plus tard un autre. Une alliance de 3 quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Un galion commencer à aggro l'un des moins expérimentés, ont s'est mis à 3 sloop sur leurs gueules, conclusions dans le server ont nous esquivé, ont se balader en bande avec 3 quête Athena dans le devils roar. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

-Les bateaux (all) qui font les forts https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Quel plaisir de les allumés, finir le fort puis se barrer avec la clé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Sur ce jeu y a des trucs à faire en Pvp, je me tape tellement des barres des fois avec certains https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

ShamelessBlake ShamelessBlake
MP
Niveau 12
10 octobre 2019 à 23:25:26

Nous aussi avec mon frère on s'est fait aggro ce soir par un galion qui nous a donné du fil à retordre, en plus on avait des barils à bord et on a réussi à les éteindre à temps lorsqu'ils nous ont abordé. Surtout que l'on était pas du tout full stuff.
Niveau Corp à corps, bataille navale et stratégie c'était épique. On ne pensait pas gagner car ils étaient bien organisés eux aussi mais ils ont fini par couler et pas nous.
Ne tirez que lorsque vous êtes sûr de toucher !
Je suis très content de m'améliorer au corps à corps depuis que je joues en ligne.

Ce n'était pas un combat pour de l'or ni pour l'un ni pour l'autre car on s'était déjà abordé pour connaître le loot de chacun mais par contre pour être francs c'est classé dans nos meilleurs heures de jeu depuis le Day one.
C'est ce genre d'de chose j'aimerais que les joueurs comprennent.

De l'or vous en aurez bien assez, profitez de vous amuser et à l'inverse vous pouvez faire de très bonnes rencontres friendly

]Kalon[ ]Kalon[
MP
Niveau 9
14 octobre 2019 à 12:37:07

Ah, les adeptes du Solo Sloop! J'ai l'impression que c'est toujours nous les plus perchés sur le jeu, avec nos principes à deux balles et notre penchant à aller taper plus gros que nous :)

Juste pour rebondir sur ça:

Le 09 octobre 2019 à 07:19:57 Ryosaeba68 a écrit :
Bah quand je fait mes quêtes de fable j'ai clairement pas envie de tomber sur un idiot qui me pourchasse pendant 2 heures pour ne rien gagner et me faire perdre mes items de quêtes. C'est une attitude de mongol un peu d'attaquer tout ce qui bouge sans reflechir. Une quête c'est 2h, 3h, j'ai un boulot à côté donc j'ai pas envie de la recommencer 20 fois parce que jean-Kevin barbe noire (avec ses 3 poils prebuberes au menton) attaque tout ce qui bouge ^^ deja qu'il faut les faire 5 fois pour les cosmétiques...

Le bouclier du "j'ai un boulot" ou du "j'ai des enfants", euh, s'il vous plait les gars. Soyez mature à un moment.
Vous vous plaigniez d'avoir pas le temps parce que école le lendemain quand vous jouiez à Mario sur Nes? Moi jamais. Ca revient au même.

Vouloir être "rentable" dans un jeu c'est assez triste quand même. Après je peux comprendre ta frustration, mais on revient toujours au même débat au final...
Retirer le PvP sauvage du jeu c'est retirer ce qui fait sa particularité, sa saveur, son sel (sans mauvais jeu de mot).
Alors oui, ça rajoute de la frustration au jeu, mais tout jeu est frustrant à un moment donné. SoT, dès lors que t'as appris à faire le deuil de ton loot (ou de ta progression, qui encore une fois n'a aucune réelle incidence sur le jeu. C'est juste des skins, franchement), le jeu devient bien plus agréable.

Personnellement, ça fait bien longtemps que je ne rage plus que parce que j'ai fais une mauvaise action qui m'a fait perdre mon bateau. Ouais, chaque erreur est potentiellement fatale en solo, t'a pas quelqu'un derrière à réparer tes bévues...
Après quand je perds mon loot, ben osef. Surtout si je l'ai perdu face à de bon joueur.

Sinon pour répondre à l'auteur, je ne trouve pas spécialement qu'il y ais plus de casu qu'avant. Ca a toujours été plus ou moins le même nombre. La, ce qui change, c'est que les nouveau joueur atteignent très vite le statut de légende.

Après des Mon Petit Poney qui fuient à toute jambe face à mon solo Sloop pour la simple raison qu'ils flippent, ça fait depuis le début du jeu que j'en vois. Sauf qu'à ce moment ils arboraient un petit Poney avec une corne comme proue de bateau.

P.S: Ouais, quel plaisir les alliances Solo Sloops! Redoutable et très solides, y'a qu'en solo qu'on a ce genre d'expérience sociale, c'est ce qui fait le charme d'être tout seul.

P.S 2: Sloop sous quoté, oui, mais l'ajout du harpon nous a quand même fait très mal... C'est un gros avantage au niveau mobilité qui à été donné au plus gros navire, mobilité qui au début était sensé être l'un des avantages majeur du Sloop.
Ca, et le fait que ce soit le bateau le plus tanky du jeu (ce qui est moins vrai maintenant avec la nouvelle localisation des dégâts et l’agrandissement des trous dans la coque).
Là ou avant on pouvait facilement tenir des salves de Galion easy et tenir juste en écopant le temps que les Gallioneux se vident de leur boulets, même en temps que solo, c'est plus vraiment possible désormais...

Les ajouts sont bons, mais pénalise beaucoup le mode de jeu qu'est le Sloop, et plus particulièrement le Solo Sloop. Et c'est triste :(
En espérant que la prochaine MAJ et ses mécanique changera un peu la donne à ce niveau là.

Message édité le 14 octobre 2019 à 12:37:32 par ]Kalon[
fukincod fukincod
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 17:30:56

Le plus marrant sur le Pvp naval avec les casu c qu'il tire 20 boulet de leur brig pour toucher 1 ou 2 fois et que en sloop solo tu fait du 7 sur 10 en visant bien la proue te l aiser poursuivre pour qu'il coule comme un galion squelette, ou encore lâcher une chaloupe avec 3 barils ce qui es une stratégie assez marrante ci il l évite un balle de sniper et ça les calme rapidement

Capitaine_Tina Capitaine_Tina
MP
Niveau 6
15 octobre 2019 à 00:17:14

Vous êtes forts quand même sur ce forum arrivé à critiquées des personnes qui commence le jeu ou même des personnes qui ne veulent pas d’affrontements directs avec d’autres joueurs car il font des fables. Votre argument principal c’est que sea of thieve est un jeu pirate est sur un jeu de pirate ont peut être sanguinaire et sans merci alors oui mais quand tu vois les développeurs sortir un mode PVP indépendant du jeu principal, c’est par pour rien qu’ils l’ont ajouté. Je dis pas non de temps en temps à quelque duels mais quand tu vois certains poursuivre un bateau pendants 20 à 30 min ou attaquer un bateau amarré sur une île sans équipage ou voler les objets des fables ou de te tuer en boucle sans raison, on est très loin du vrai pirate . La plupart du temps c’est des pirates légendaires qui jouent PVP car c’est plus facile de tuer que d’aider des personnes à monter leurs réputation.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
15 octobre 2019 à 13:01:36

On n'est pas non plus sur de la critique gratuite.
Il y a simplement un constat de base qu'il faut sans cesse rappeler : SoT est un jeu avec du PvP sauvage. Il a été construit autour de cette mécanique de rencontres imprévisibles, c'est ça l'argument principale.
Il faut donc s'armer en conséquence et apprendre à encaisser. Derrière les raisonnements parfois légèrement provocateurs il y a de précieux conseils.

Au fond, depuis quand on se souci de ce qu'était réellement un pirate dans la vraie vie? Est-ce que Pirate des Caraïbes s'est soucié d'être fidèle à la réalité?
Dans ce jeu tu fais simplement ce que tu veux, tu n'as pas à te justifier d'être gentil ou méchants. On a des outils à notre disposition, que ça soit pour tuer ou pour protéger, à toi de bien les utiliser.
La tranquillité n'a jamais été une option dans la Mer des Voleurs, et un gentil pirate ne veut pas dire un marin pacifique qui se laisse couler facilement..

La vraie question, c'est : Te fais-tu encore aujourd'hui vraiment courser pendant 30 minutes ou chain-kill sans possibilité de saborder? De façon presque systématique? Dans une certaine mesure ce genre de comportement doit être modéré, mais ça ne pourra jamais cesser d'exister.

L'Arena n'a pas été ajouté dans le but de séparer le publique PvE et PvP. C'est simplement une manière de jouer à SoT dans un format plus condensé et rapide, propice à la compétition.

Message édité le 15 octobre 2019 à 13:04:41 par Sunakau
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 19.87€ ONE 43.94€ ONE 46.26€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment