CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sea of Thieves
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sea of thieves à redoré l'image de Rare ?

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
TheBlackSwan TheBlackSwan
MP
Niveau 17
20 août 2018 à 13:23:03

Redorer le blason, non, je dirais plutôt dépoussiérer mais le jeu souffre toujours de son manque de contenu et de sa répétitivité. C’est toujours de le Rare Microsoft mais en ayant reprit un peu de force (ou qui a eu un coup de chance).

carotte1839 carotte1839
MP
Niveau 4
20 août 2018 à 13:29:49

Le manque de contenu seras réglé petit a petit ^^ tout va bien

TheBlackSwan TheBlackSwan
MP
Niveau 17
20 août 2018 à 15:37:05

Le fameux game as service. L'excuse qui permet de sortir une coquille vide à prix fort en disant que ça s'améliorera dans le futur. Sauf que nous ne sommes pas l'année prochaine, nous sommes aujourd'hui et ça se situe 5 mois après la sortie du jeu. Donc non, tout ne va pas bien. Le jeu à l'heure actuelle ne permet pas de redorer le blason de Rare, il permet de confirmer qu'ils galèrent encore depuis leur rachat par Microsoft.

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
20 août 2018 à 15:59:54

Selon vous sea of thieves a t-il redoré l'image de Rare qui malheureusement n'étais plus sur les devants de la scène?
Vous pouvez développer votre réponse

Ont aurait pus le croire à sa sortie, mais finalement non, Rare s'est refait un nom auprès d'une communauté plus jeune, mais il ne 'est pas fait une bonne image, c'est même tout le contraire.

La plupart s'accorderont a dire que le jeu a du potentiel, mais qu'il s'agit d'un jeu digne d'une alpha steam.

Le problème majeur étant évidemment le contenue, mais le problème se situe aussi dans les mécaniques de gameplay, seul l'aspect bataille naval procure de vrais sensation, le CaC étant énormément critiqué par l'ensemble des retour joueurs, mais aussi les gunfight moins dégueux que le CaC mais manque tout de même de sensation.

A cela ont notera que le jour de sa sortie, pas d'option privée pour les partie, pas de meche sur les barils explosif, ont voit seulement les prémices d'un système pour grouper qui mérite d'être revue...

SoT se sert de appellation game as a service, pour cacher sont statut d'early access, mais casé un jeu dans cet état à son tarif initial sur steam, attirerait une foudre d'avis négatif...

Doom-222 Doom-222
MP
Niveau 10
20 août 2018 à 17:11:22

"pas de meche sur les barils explosif,"

Si! On voit que tu n'as pas joué au jeu depuis longtemps!

De plus, je n'ai jamais vu une early access qui fait jouer autant d'heures et qui proposent des défis qui se remplissent en centaines d'heures de jeu!

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
20 août 2018 à 17:37:13

Le 20 août 2018 à 17:11:22 Doom-222 a écrit :
"pas de meche sur les barils explosif,"

Si! On voit que tu n'as pas joué au jeu depuis longtemps!

De plus, je n'ai jamais vu une early access qui fait jouer autant d'heures et qui proposent des défis qui se remplissent en centaines d'heures de jeu!

les mèches ont était implanté pour l'event des squelettes explosif, soit presque 4 mois post release...

A cela ont notera que le jour de sa sortie, pas d'option privée pour les partie, pas de meche sur les barils explosif, ont voit seulement les prémices d'un système pour grouper qui mérite d'être revue...

A cela ont notera que le jour de sa sortie

PS: tu m'expliquera en quoi farm comme un mongole pour des prix exorbitant est une feature légitime pour proposer des heures de heures qui ne soit pas artificiel.

Message édité le 20 août 2018 à 17:39:05 par RaghnildTheCrow
gab77130 gab77130
MP
Niveau 11
20 août 2018 à 18:54:24

Le 20 août 2018 à 08:39:41 ]Kalon[ a écrit :
Dixit le mec qui préfère afficher son opinion aux yeux de tous et essayer de troller plutôt que répondre à un mess' histoire d'avoir un p'tit débat sympa sans forcément l'exposer à tout le monde... Dis moi tu fais la même chose avec ta troisième jambe?

J'avoue que la logique de l'élite de WXIII est un peu (beaucoup) douteuse, mais c'est pas la peine de lui pisser dans la bouche non plus :hum:

J'reviens rapidement surtout pour ce point qui concerne (légèrement) le sujet du topic:

Depuis le début SoT a était vendu comme un triple A. C'est pas parce que la perte de joueurs fût énorme que d'un coup il se transforme en "jeu de niche pour public ciblé".

Tu fais l'amalgame entre comment il à été vendu et ce qu'il est et à toujours été en réalité.
Pour toi un jeu "grand public" tel que SoT va intéresser longtemps un casu? Vraiment? Un jeu ou t'as enormément, ENORMEMENT de temps mort, de moment de contemplation, sans énormément de contenu (surtout à la release) et avec un gameplay tout sauf dynamique (que ce soit navigation ou à patte)?

Tu fais une grosse erreur en le considérant comme un AAA. Même en regardant les vidéos Twitch and all ça se voit clairement.

Comme je te le dis dans mon message (auquel tu ne daigne pas répondre, mais préfère plutôt venir troller sur un topic et HS à 3 heures du mat'. 'Fin remarque t'es p'tete occupé à autre chose, y'a p'tete une très bonne raison (ou juste que t'en a rien à foutre), ça n'empêche pas que du coup pour moi ton avis vaut beaucoup moins qu'il le valait originalement. Et c'est dommage, parce que t'essaie d'argumenter et tout. Oui, je sais, t'en a rien à faire de mon avis. ), ce jeu à été victime de son succès et surtout de sa surpub.
Le jeu à beaucoup déçut la majorité des gens parce qu'ils ont été bait par toute cette pub alors que le jeu ne leur était pas destiné. Les joueurs auquel ce jeu était adressé, par contre, en sont satisfait et constitue maintenant cette fameuse "niche" de joueur fidèle qui resterons sur le jeu et aiderons à son financement.

Voila aussi pourquoi je suis mitigé vis à vis du jeu et du redorage de blason de Rare; c'est un très gros potentiel qui à plut à ceux qui l'attendait, mais sa surpub à déçus tout ceux qui ne l'attendait pas. Et ça fait beaucoup de déçus.

C'est aussi pour cette raison que je dis qu'il faudra attendre, comme le dis un forummeur sur la première page (toi Gab' d'ailleurs je crois) au moins 1 ou 2 ans histoire de constater si cette fameuse "niche" de joueur sensé être fidèle vont le rester et si du coup l'objectif (possible) de Rare à été atteint. Et ça on le verra que s'ils continuent de faire du contenu pour satisfaire, justement, cette niche (encore une fois) et faire que le jeu fonctionne sur la durée grâce à elle.

Peut on, maintenant, repartir dans le sujet sans faire du HS puéril à coup d'histoire d'élite, de fanatiques et de Risitas svp?
Réglez vos histoire perso par MP, et, encore une fois, s'il vous plait.

Je suis d'accord, c'est un jeu de niche depuis le début, ce que je voulais dire c'est qu'il a était vendu comme un triple A et comme tu l'a dit les gens se sont fait avoir car beaucoup de gens pensaient que c'était vraiment un AAA mais une fois face à la réalité les gens ne se sont pas dit: "Ça va c'est un jeu de niche, on va être indulgent" mais plutôt: "Ce triple A est incroyablement vide, c'est impardonnable" ce qui du coup explique les critiques très négatif, car il ne cesse d''être traiter comme un mauvais triple A pas comme un jeu de niche.

Et si j'ai pas répondu à ton message c'est que les débats sont en grande majorité stérile (il peut toujours exister quelques miracles mais bon...), c'est intéressant de voir d'autres points de vue mais en général peut importe si tu critique, défend, reste neutre ou fait les trois, personne ne change d'avis, je trouve que le seul intérêt de ce type d'échange c'est que d'autres puissent partager leurs avis et ça permet aussi aux indécis d'avoir plus d'un seul "type de matière" pour se faire leurs propre avis. C'est pour ça que je post ici.

gab77130 gab77130
MP
Niveau 11
20 août 2018 à 18:57:29

Le 20 août 2018 à 09:55:20 WXIII a écrit :

Le 20 août 2018 à 03:39:58 gab77130 a écrit :

Le 20 août 2018 à 00:50:45 WXIII a écrit :

Le 19 août 2018 à 23:14:28 gab77130 a écrit :

Le 19 août 2018 à 20:33:22 WXIII a écrit :

> Le 18 août 2018 à 19:54:25 gab77130 a écrit :

>> Le 18 août 2018 à 18:26:20 foun59 a écrit :

Ouai donc en gros stuff ou pas stuff ça se joue à qui aura jouer le plus longtemps, dans ce cas là autant mettre des objets à débloquer qui modifie nos stats.

Non encore une fois, comme tout casual, tu n'as rien compris au skill. Un joueur qui a du skill sur un jeux exigeant, sera naturellement plus performant qu'un joueur qui n'en a pas mais qui a 1 mois de jeux dans les pattes.

Dans le type de jeux que tu souhaites, c'est le joueur qui aura le meilleur équipement, qui sera plus performant, donc celui qui joue le plus.

C'est vrai j'avais oublié que le talent c’était inné et que aucune pratique du jeu en question ne pouvait rendre plus talentueux une personne pas très forte à l'origine.
https://www.noelshack.com/2018-02-3-1515617520-kylorenapproves.png

Il y a une partie inné dans la performance du jeux vidéo. Tout comme il y a une partie inné dans le sport, l'art musical, artistique ou autre (certaine personne ont une musculature plus importante, de meilleur poumon, ont une meilleur oreille etc). C'est juste naturel que des personnes ont plus de capacité de concentration, de mémoire musculaire, de précision manuel etc.

Après il y a des capacités acquissent que l'on obtient à force de pratique de jeux vidéo (repérage dans la spatialisation, logique du jeux vidéo, lecture du jeux etc). Mais ce sont des acquis général que l'on obtient à force de pratique général du jeux vidéo, pas un titre précis.

Les prédispositions ne font pas tout, une personne douée par nature arrivant sur un nouveau jeu devra tout apprendre, la physique, la carte, les déplacement, la gestion de ses ressources, ect... pendant celui qui a 1 mois de pratique connaitra déjà tout ça et à ce moment là c'est lui qui sera plus performant

C'est toi qui commence à dire que les jeux ou on peut gagner sont des jeux pour casual, je ne fais que suivre ta logique.

Je n'ai jamais dit qu'un jeux où l'on peut gagner est un jeux casual (ce qui serait illogique vu qu'un jeux nécessite des gagnants et des perdants).

Je rappel que savoir lire et comprendre une phrase simple, ce n'est pas du luxe si l'on veut s'exprimer sur Internet en 2018; c'est même vital.

"Gagner, débloquer, monter en puissance, monter ses niveaux, etc... c'est la base des jeux [...]". Ce qui pour toi fait d'un jeu, un jeu casual. T'aurais pu dire OK pour ce qui est de gagner mais pas pour le reste parce que là celui qui donne l'impression de pas savoir lire et comprendre c'est toi.

Parce que ta logique douteuse me parait ridicule et parce que je parle de Destiny 2 je suis forcement un casual gamer qui s'abreuve en permanence de jeu mainstream…

Parce que tu ne connais pas d'autre titre que Destiny 2 (plus d'autre composante comme t'as méconnaissance du skill etc), disposant d'achat de cosmétique hors du cash shop fait de toi un casual gamer.

Si c'est que ça j'en connais des titres disposant de cosmétique obtenable hors cash shop, je parlais de Destiny car c'est le seul que je connaisse qui permet de d'obtenir la totalité des skins du cash shop sans forcement payer.

> > Tu vas me répondre que c'est pas normal, que les prix sont trop haut et qu'on met trop de temps à avoir ce qu'on veut... mais... ôtes moi d'un doute vite fais...

> > Vous jouez pour vous amuser ou juste pour gagner des trucs/gagner tout court?

> > C'est si chiant que ça de jouer aux JV? C'est même plus un passe temps, juste un moyen de gagner?

> >

>

> Gagner, débloquer, monter en puissance, monter ses niveaux, etc... c'est la base des jeux, la preuve, SoT se pointe avec une progression horizontal et il se ramasse. Après y a un juste milieu, mettre plusieurs jours pour obtenir un seul objets ou mettre 1 heure pour tout avoir... c'est mauvais dans les deux cas.

Non c'est la base des jeux casual. C'est ce que l'on appel d'ailleurs une progression artificiel et cela a était instauré par Call of Duty. Car c'est le personnage du joueur qui progresse

Les jeux gamers eux, ont ce que l'on appel une progression naturel. Car c'est le joueur qui progresse en acquérant de nouvel capacité (comme savoir faire un rocket/nail jump, un sombrero, un surf etc). C'est ce que l'on appel plus communément le skill (capacité en français).

Sauf que ça date de bien avant CoD, en plus c'est ridicule puisque si on suit ta logique les Final Fantasy sont des jeux de casual, pareil pour Need For Speed ou Forza, ainsi que pour Civilization, pareil pour Pong ou Pac Man et même pour le Monopoly... En gros 90% des jeux qui existe sont des jeux de casu vu qu'à partir du moment ou on débloque quelque chose, gagne ou monte les stats de notre perso on entre dans le domaine du casual gaming...

Tu as soit cité des jeux solo (donc osef du déséquilibre entre nouveau joueur et ancien, puisqu'ils ne s'affronteront pas), soit des jeux multi sans aucune progression, soit des jeux qui enferme les joueurs dans des catégorie (c'est le cas des jeux de courses où les joueurs débutant avec des citadines ne peuvent affronter des vétérans avec des musclecar).

C'est vraiment dommage de ne rien connaitre au skill

Sauf que là on parlait pas déséquilibre mais des jeux qui, toujours selon ta logique, sont des jeux de casu et dans tout les jeux que j'ai cité soit on peut gagner, soit on débloque des choses, soit on monte en puissance, soit on monte de niveau, ce qui selon toi, en fait des jeux de casu...

Depuis le début tu parles de vouloir une progression vertical, donc de déséquilibre entre nouveaux joueurs et ancien. Je ne fais que te rappeler que tu as cité soit des jeux solo, soit des jeux ne disposant pas de progression vertical en multijoueur.

Peu importe si je parle de progression verticale depuis le début, là on parlait des jeux qui, selon ton point de vu, était des jeux de casual. Je montre juste que ta logique place un nombre de jeu ridiculement élevé dans la catégorie casual gaming.

> Le 19 août 2018 à 16:01:27 gab77130 a écrit :

>> Le 19 août 2018 à 07:37:00 DaftPunk2077 a écrit :

> >> Le 18 août 2018 à 19:54:25 gab77130 a écrit :

> > >> Le 18 août 2018 à 18:26:20 foun59 a écrit :

> > > >C'est pour cela qu'on apprécie SOT peut importe que tu soit niveau 1 ou 50, c'est le skill qui fait toute la différence , chacun a sa chance de battre l'autre !

> > >

> > > Bah non puisque le skill varie d'une personne à l'autre, à arme égale un mauvais joueur se fera quand même rouler dessus par un bon joueurs.

> >

> > Et? Qu'est-ce qui empêche de s'améliorer?

> > S'il y avait des inégalités dans le stuff, l'écart serait encore plus important entre les bons et noobs.

> >

>

> Et ? Qu'est-ce qui empêche les noobs de prendre le même stuff que les bons joueurs ?

Ce n'est pas une question de noob ou de bon joueur, mais de temps de jeux

Si la différence entre un noob et un bon joueur est le temps de jeu, alors si un joueur est un noob ça veut dire qu'il joue peu et si il joue peu il aura soit un skill inférieur par rapport à celui du bon joueur, soit un stuff inférieur par rapport à celui du bon joueur donc dans les deux cas il se fait écrasé, donc au final le stuff ne change rien à part donner un sentiment de progression supplémentaire et une augmentation des choix de personnalisation de notre perso.

La différence entre un noob et un bon joueur c'est le skill, qui est lui même divisé n sous catégorie selon ce que le jeux demande (brain, aim, mémoire musculaire etc)

Le temps de jeux, c'est juste le temps de jeux. Ca n'a aucune valeur.

Sur Quake, si t'es un casual, tu te feras toujours déchiré l'anus

Sur Call of Duty, si t'es un casual, suffit d'avoir suffisamment joué pour avoir débloqué des atouts, des armes et accessoire (genre le lance patate) suffisamment puissant pour être supérieur

C'est vrai qu'a l’époque quand je jouais encore à CoD, quand je tombais sur des partie sans nouveaux joueurs tout le monde faisait 12 kill, 12 mort et le kill final c'était au petit bonheur la chance, bah oui vu que tout le monde avait débloquer leurs atouts tout le monde était supérieur donc tout le monde avait l'exact même niveau...
https://www.noelshack.com/2018-02-3-1515617520-kylorenapproves.png

Je crois qu'il t'es nécessaire d'apprendre la définition d'équilibre et de déséquilibre dans un jeux (j'inclus donc jeux de société, de sport, de jeux vidéo et de réflexion)

La solution que tu souhaites, la progression vertical, donnerai un déséquilibre entre nouveaux joueurs, ne disposant de pas toute les armes et atouts. Et les anciens, disposant de tout creusant ainsi un fossé artificiel entre les nouveaux et les anciens.

Bien sur qu'a même niveau, même armes et même atouts, c'est le joueur le plus performant qui réussira. Cela ne change en rien que le nouveau joueurs sera désavantagé.

Donc finalement ton "Sur Call of Duty, si t'es un casual, suffit d'avoir suffisamment joué pour avoir débloqué des atouts, des armes et accessoire (genre le lance patate) suffisamment puissant pour être supérieur" n'est pas correct puisqu'il ne suffit plus d'avoir le meilleurs stuff, il faut aussi du talent. Et puis le fossé artificiel n'est pas infini, même le plus ancien des joueurs, en plus d'être limité en équipement équipé, il n'aura au bout d'un moment plus rien à débloquer.

> > > Gagner, débloquer, monter en puissance, monter ses niveaux, etc... c'est la base des jeux, la preuve, SoT se pointe avec une progression horizontal et il se ramasse.

> >

> > C'est pas une preuve ça, s'il bide c'est qu'il manque de contenu qui puisse faire rester ceux qui reviennent se taper des délires avec les autres équipages.

> >

>

> La progression horizontal a déjà était critiqué, c'est un point noir parmi les autre points noirs.

Ce n'est pas parce que des personnes pas capable de réfléchir ont dit quelque chose, que c'est la vérité pour ceux qui en sont capable

Maintenant tu te prends carrément pour l'élite :rire:
Le jeu se prends des critiques fondée de tout les côtés mais nooon, ce sont tous des ignares, seule l'élite dont je fais parti arrive à voir l’ultime perfection qu'est SoT.

Je pratique le jeux vidéo sur n'importe quel platforme, joue à plus d'une dizaine de titre par mois, pratique l'ESport et le speedrun, est naturellement fort qu'importe le genre et surtout, surtout, j'ai acquis une connaissance dans ce domaine.

Je fais donc partie, ne t'en déplaise de l'élite du jeux vidéo, les hardcore gamer. Je crois que tu devrais apprendre le vocabulaire gamer comme Hardcore gamer, aiming, AAA, skill………...mais attends ! Ah je comprend mieux, comme n'importe quel casual, tu n'as pas le même vocabulaire

Pathétique...

Depuis le début SoT a était vendu comme un triple A. C'est pas parce que la perte de joueurs fût énorme que d'un coup il se transforme en "jeu de niche pour public ciblé".

Apprend donc la définition de triple A (ou AAA). Un AAA n'est pas nécessairement un jeux grand public, c'est juste une définition pour indiquer le budget du titre.

- Jurassik World Evolution c'est un AAA, mais il reste un jeux de niche pour les fana des jeux de gestion.

- Minecraft est un AA, mais il est le jeux le plus joué au monde

Encore une fois, apprend le même vocabulaire partagé par tout les gamers

Jurassic World est complet pas comme SoT.
Minecraft est direct vendu comme un jeu de construction/bac à sable pas comme SoT.

Quand tu vends ton jeu comme un triple A en monde ouvert, les gens vont pas se dire "Ça va être un bon petit jeu de niche", ils vont s'attendre à quelque chose de gros et de complet, autrement ils diront que c'est un mauvais triple A.

En tout cas j'ai compris ce que tu est..., passif agressif, logique douteuse, tu méprise ceux qui ne pense pas comme toi, tu te prends pour l'élite, pour celui qui connait toutes les ficelles, tu utilise les mêmes techniques que les fanatiques... pour résumé en une image:
https://www.noelshack.com/2016-44-1478097727-1469971138-risitasclown7633.png

Je n'ai aucune honte a avouer avoir du mépris pour les casuals qui cherche à avoir raison sur les gamers. Tu peux demander sur les forums Xbox, playstation, Overwatch ou autre. Je suis ainsi, j'ai jamais prétendu être un humain parfait distribuant amour et paix.

De même que j'accepte être un ignorant dans beaucoup, beaucoup, beaucoup d'autre domaine comme la médecine, la mécanique etc. Mais je ne cherche pas a avoir raison sur les médecins, garagiste ou autre.

Aucune prétention de ma part, c'est juste que je sais qui je suis, je connais mes limites et je sais ce que je sais

C'est bien ce que je disais, pathétique...

Hella54 Hella54
MP
Niveau 6
20 août 2018 à 18:58:30

Les gens découvrent encore le fonctionnement du marketing en jeu vidéo. Je pensais qu'on avais fait le tour il y a quelque mois de ça, mais apparemment il fallait en remettre une couche pour être bien sur.

J'espère que vous prenez votre pied avec vos débats stérile. :o))

On se revois dans 3 mois pour parler encore des mêmes choses, hein !

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
20 août 2018 à 19:21:17

Le 20 août 2018 à 18:58:30 Hella54 a écrit :
Les gens découvrent encore le fonctionnement du marketing en jeu vidéo. Je pensais qu'on avais fait le tour il y a quelque mois de ça, mais apparemment il fallait en remettre une couche pour être bien sur.

J'espère que vous prenez votre pied avec vos débats stérile. :o))

On se revois dans 3 mois pour parler encore des mêmes choses, hein !

commence par t'inquiéter si dans 3 mois le jeu est dans la même situation....

Hella54 Hella54
MP
Niveau 6
20 août 2018 à 19:35:02

Le 20 août 2018 à 19:21:17 RaghnildTheCrow a écrit :

Le 20 août 2018 à 18:58:30 Hella54 a écrit :
Les gens découvrent encore le fonctionnement du marketing en jeu vidéo. Je pensais qu'on avais fait le tour il y a quelque mois de ça, mais apparemment il fallait en remettre une couche pour être bien sur.

J'espère que vous prenez votre pied avec vos débats stérile. :o))

On se revois dans 3 mois pour parler encore des mêmes choses, hein !

commence par t'inquiéter si dans 3 mois le jeu est dans la même situation....

Tu sais, moi le jeu me convient bien en l'état actuel et je m'y amuse toujours, et ça depuis la beta. Donc, bien que ça soit gentil de ta part, ne te fais pas de soucis pour moi, ma philosophie est très simple :

J'aime, j'y joue. Je n'aime pas/plus, je me barre ailleurs sans en faire 3 tonnes.

C'est plutôt pour les joueurs comme toi que je m'inquiète. Etre toujours autant critique sur tout, ça doit fatigué à longue.

Mais bon, je tiens quand même à rappeler que le monde du jeu vidéo est vaste et sans limite. On connait déjà deux jeux de pirate qui vont arriver, skull & bones et l'autre des devs de Ark dont j'ai déjà oublié le nom tellement j'ai trouvé ça moche. Sans oublier Blackwake qui est déjà sortie.
Bref, tout ça pour dire que je pense que les déçu de SoT ont quand même plusieurs portes de sortie à disposition, plutôt que débattre inlassablement de ce qu'aurait du être le jeu selon leur point de vue PERSONNEL.

Revenkk Revenkk
MP
Niveau 8
20 août 2018 à 20:10:49

Le 19 août 2018 à 13:53:45 chirac2017 a écrit :

Le 19 août 2018 à 12:41:49 Watibeex a écrit :
Je comprends qu'on puisse critiquer le jeu car le lancement a été très difficile, mais Gab il est dans l'attitude extrémiste, tout est pourrie et il faut tout jeter, il faut quand même reconnaitre que le jeu est loin du bide malgré ses défauts. On en voudrait tout les jours des bides rentabilisés des le premier mois de lancement, des bides a 5 millions de joueurs, puis le jeu il bide tellement qu'entre l'E3 Microsoft et le lancement de Cursed Sails se sont plus d'un million de joueurs qui ont achetés ou joués via le game pass..

Alors on peut bien vouloir dire ce que l'on veut sur le bide du jeu, toujours est il qu'on a jamais autant vu de voiles blanches dans le jeu que ce dernier mois depuis le lancement du jeu, que le jeu a encore 4 DLC de prévue, qu'une deuxième année de DLC a été annoncé.

On va certainement dire oui mais le game pass, sauf qu'il y a minimum 1 millions de copies vendus le premier mois, et le jeu a couté dans les 50 millions ( dit sur reddit), donc largement rentabilisé, et le game pass ça rapporte aussi des sous au jeu.

https://www.microsoft.com/en-us/store/most-played/games/xbox
"Most played games"

Sea of Thieves est 27ème alors qu'il est sorti en mars et sur le Gamepass.

ça sert à rien d'avoir 5 millions de joueurs si dans le lot il y en a plein qui ont lancé le jeu 1 fois sur le Gamepass et sont jamais revenus. Ou même si d'autres ont joué plus longtemps mais sont partis devant le vide en matière de contenu.

Concernant mon cas, je sais que je suis revenu sur le jeu pour Cursed Sails, mais après avoir fait le tour des nouveautés (c'est à dire les batailles avec les navires squelettes), au bout de 2 ou 3 jours j'ai arrêté et j'y suis plus revenu du tout car sur le reste du jeu, le problème de contenu n'est absolument pas réglé.
Et je suis quand même compté comme joueur.

Ce qui compte, c'est le nombre de joueurs actifs, quotidiennement. Ce chiffre, on ne le connaît pas.

Alors on peut bien vouloir dire ce que l'on veut sur le bide du jeu, toujours est il qu'on a jamais autant vu de voiles blanches dans le jeu que ce dernier mois depuis le lancement du jeu, que le jeu a encore 4 DLC de prévue, qu'une deuxième année de DLC a été annoncé.

En même temps, je viens de regarder dans les succès, si les stats sont bonnes, seulement 10,26% des joueurs ont actuellement "acheté une personnalisation de navire auprès de la charpentière".

D'ailleurs elles sont intéressantes ces stats, puisque visiblement actuellement, seuls 34,15% des joueurs ont "terminé un voyage au service de l'Ordre des âmes" (Alliance marchands = 19,77% et Or = 45,76%).

Voilà quoi...

Tu sais que les pourcentages c'est comme ça sur tout les jeux?A chaque fois que j'ai regardé les succès d'un jeu c'est que des pourcentages comme ça

Message édité le 20 août 2018 à 20:11:08 par Revenkk
RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
20 août 2018 à 21:55:56

Le 20 août 2018 à 19:35:02 Hella54 a écrit :

Le 20 août 2018 à 19:21:17 RaghnildTheCrow a écrit :

Le 20 août 2018 à 18:58:30 Hella54 a écrit :
Les gens découvrent encore le fonctionnement du marketing en jeu vidéo. Je pensais qu'on avais fait le tour il y a quelque mois de ça, mais apparemment il fallait en remettre une couche pour être bien sur.

J'espère que vous prenez votre pied avec vos débats stérile. :o))

On se revois dans 3 mois pour parler encore des mêmes choses, hein !

commence par t'inquiéter si dans 3 mois le jeu est dans la même situation....

Tu sais, moi le jeu me convient bien en l'état actuel et je m'y amuse toujours, et ça depuis la beta. Donc, bien que ça soit gentil de ta part, ne te fais pas de soucis pour moi, ma philosophie est très simple :

J'aime, j'y joue. Je n'aime pas/plus, je me barre ailleurs sans en faire 3 tonnes.

C'est plutôt pour les joueurs comme toi que je m'inquiète. Etre toujours autant critique sur tout, ça doit fatigué à longue.

Mais bon, je tiens quand même à rappeler que le monde du jeu vidéo est vaste et sans limite. On connait déjà deux jeux de pirate qui vont arriver, skull & bones et l'autre des devs de Ark dont j'ai déjà oublié le nom tellement j'ai trouvé ça moche. Sans oublier Blackwake qui est déjà sortie.
Bref, tout ça pour dire que je pense que les déçu de SoT ont quand même plusieurs portes de sortie à disposition, plutôt que débattre inlassablement de ce qu'aurait du être le jeu selon leur point de vue PERSONNEL.

rien de personnel, le jeu est vide est incomplet c'est un état de fait, ne pas avoir tout les options que comporte un jeu online, comme le statut privée, le VOIP, le systeme de groupement etc en est une preuve.

Par ailleurs si Rare dit vrais et ne nous prend pas pour des cons, il souhaite le retour de la communauté pour améliorer le jeu, donc vaut mieux dire ce qui ne vas pas plutôt que de faire l’autruche, en se contentant d'une éternel early access, mais bon quand ont voit que certains defendent le procédé de faux game as a service, ont comprend très bien pourquoi les jeux mal branlé ou kit font fureur....

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 25
21 août 2018 à 00:30:14

A lire certains on dirait qu'ils sont bloqués dans le passé, à la sortie de SoT...

Ok on a compris que le jeu manquait de fonctionnalités et de contenu, et que même pour certains le jeu était carrément vide! :0

Si non ça a évolué et SoT continuera de s'améliorer hein.
Selon moi le procédé de Game As Service est une très bonne chose, mais il faut l'art et la manière de le mettre en place. Peut-être que Rare s'est pris de paraisse pour le démarrage de SoT, il n'empêche que la possibilité pour un jeu d'évoluer par la suite temps que le projet a du potentiel c'est vraiment bien.

Mais s'en prendre aux personnes qui soutiennent la simple idée qu'un jeu puisse s'améliorer après son lancement en les accusant d'être responsable de la baisse de la qualité globale c'est vraiment très petit et selon moi de mauvaise foi.

Et puis j'ai pas tant l'impression que les gens font l'autruche. Je pense qu'on a tous à un moment ou un autre pris conscience des défauts du jeu, certain s'en sont accommodé sans forcément pour autant l’accepter et beaucoup se sont déjà exprimés, parfois ici, parfois uniquement sur le forum officiel.

Cela dit, pour répondre au sujet, je dirais comme TheBlackSwan :
Rare est revenu d'entre les morts avec Sea Of Thieves, mais ils ont encore du travaille a faire vu que leur jeu n'a pas convaincu tout le monde.

Message édité le 21 août 2018 à 00:30:51 par Sunakau
Ad_lucem Ad_lucem
MP
Niveau 15
21 août 2018 à 04:13:46

SoT est pas skillé les gens. Le skillcap est trop bas et le gameplay est trop pauvre pour ça.

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
21 août 2018 à 09:07:51

Le 21 août 2018 à 00:30:14 Sunakau a écrit :
A lire certains on dirait qu'ils sont bloqués dans le passé, à la sortie de SoT...

Ok on a compris que le jeu manquait de fonctionnalités et de contenu, et que même pour certains le jeu était carrément vide! :0

Si non ça a évolué et SoT continuera de s'améliorer hein.

Encore heureux, c'est la moindre des choses....

Selon moi le procédé de Game As Service est une très bonne chose, mais il faut l'art et la manière de le mettre en place. Peut-être que Rare s'est pris de paraisse pour le démarrage de SoT, il n'empêche que la possibilité pour un jeu d'évoluer par la suite temps que le projet a du potentiel c'est vraiment bien.

Là ont est sur de l'early access, le principe du game as a service est d'avoir un suivis long terme d'un jeu, pas de combler sont manque initiale de contenue et de feature.

Mais s'en prendre aux personnes qui soutiennent la simple idée qu'un jeu puisse s'améliorer après son lancement en les accusant d'être responsable de la baisse de la qualité globale c'est vraiment très petit et selon moi de mauvaise foi.

Peut être car c'est un phénomène, que l'ont voit depuis plusieurs années, et que SoT est l'un des pires cas en terme de jeu non finis?

Surtout qu'on est sur un jeu qui a déjà les subventions de développement, mais a en plus eut droits des reports...

En plus de ne pas avoir de contenue le moindre ajout ou changement provoque des bugs, ont se retrouve sur un jeu qui enlève périodiquement des éléments de manière temporaire car cela fait crash le jeu, comme le kraken pour l’évent TCS.

Et puis j'ai pas tant l'impression que les gens font l'autruche. Je pense qu'on a tous à un moment ou un autre pris conscience des défauts du jeu, certain s'en sont accommodé sans forcément pour autant l’accepter et beaucoup se sont déjà exprimés, parfois ici, parfois uniquement sur le forum officiel.

Comment doit ont le interpréter nous ont s'en fou on kiff le jeu, donc pas grave si il est pauvre, ont valide quand même une arnaque... :siffle:

Cela dit, pour répondre au sujet, je dirais comme TheBlackSwan :

Rare est revenu d'entre les morts avec Sea Of Thieves, mais ils ont encore du travaille a faire vu que leur jeu n'a pas convaincu tout le monde.

Ouais ben ils ont encore un sacré paquet de travaille, TSC était bien meiux que THD, mais c’était pas transcendant non plus, en espérant que Forsaken Shores apporte réellement quelque chose de plus complet...

D'ailleurs je me demande toujours l’intérêt de foutre des évent temporaire, dont une partie du contenue sera restocker pendant X temps, avant d'être ressortie...
Au lieux de laisser les éléments de manière permanente pour que le contenue des event continue d'étoffer le contenue de base...

C'est le même genre de connerie que le système de saison de Destiny, creer du contenue qui sera ensuite retirer, alors qu'il a était conçus, juste pour creer un sentiment d'urgence, au lieu de laisser les gens jouer à leur rythme.

ça couté quoi de laisser les skins à l'obtention, et faire en sorte que l'obtenir soit juste un peux plus long, le cas de l’évent des squelettes, ou au lieu de farm en mode try hard pendant une semaine, ceux qui ne l'aurait pas accomplie pourrait juste effectuer les prés requis sur leur session de jeu habituel, mais en débloquant les items au bout de X temps.

Monster Hunter world par exemple sur Console, va reproposer en event temporaire la Kulve, sauf que celle ci proposera du stuff qui n’était pas là à sa première apparition.

Mais du coup n'était ce pas plus intelligent que de laisser les ajouts d'event en permanence, et qu'à chaque up du même event il propose une nouvelle panoplie sur la thématique...

Message édité le 21 août 2018 à 09:09:32 par RaghnildTheCrow
Doom-222 Doom-222
MP
Niveau 10
21 août 2018 à 09:56:11

Il y en a surtout beaucoup qui n'ont rien comprit au jeu.

Il y en a qui parlent de "farmer comme un mongol". Oui, il faut faire un tas d'aventures pour pouvoir passer légendaire 10. Mais ces aventures ne sont qu'un prétexte pour avoir un point B de navigation. De chaque point A à chaque point B, c'est là que l'aventure commence et dans laquelle il peut se passer n'importe quoi: un fort squelette; une épave qui nous feraient dévier de notre trajectoire, ou même un mousse qui se projette sur une île à la recherche de matos pour le navire et qui trouve un sordide planté dans le sol, n'importe quoi qui n'est pas prévu et qui peut nous faire tomber sur d'autres joueurs, et là c'est le bouquet et on n'est même pas sûr de terminer la mission initiale des fois tellement ça peut prendre du temps, surtout les forts squelette.

Et c'est ça le but numéro 1 du jeu: partir à l'aventure et profiter de la navigation en immersion totale grâce à l'environnement superbe du jeu.Chaque jour on ne sait pas ce qu'il va se passer. On pourrait même faire un topic dans lequel on raconterait nos histoires. et là on verrait que personne ne farm comme un mongol et que pratiquement aucune histoire ne se ressemble à 100%. Et ensuite on s'achète des vêtements, des peintures, des tatouages, comme le ferait un pirate, car on est un pirate dans ce jeu. On ne gagne pas en force, en dégats en rien, comme le ferai un vrai pirate dans la vraie vie. On change juste de manière de jouer et on s'adapte, on obtient du skill et c'est ça qui fait le différence entre un pirate légendaire (pour partir dans l’extrême) et un pirate qui débarque sur le jeu.

hier soir j'ai joué avec des mecs, des randoms, qui n'avaient jamais joué au jeu, ils ne savaient même pas comment charger un canon, c'est pour dire!

Parlons-en du skill. On peut parer, faire des sauts d'esquive, donner un coup d'épée et faire des attaques chargées. Les attaques chargées peuvent être statiques ou en mouvement. Ratez quelque chose avec votre attaque chargée et vous êtes immobilisé 3 secondes.Tapez dans le vide avec votre épée et vous aurez du mal à enchaîner sur 3 autres coups Faites une parade dans le vide et ça ne pare rien, si le mec vous trourne autour et que vous êtes toujours entrain de parer au même endroit, il va vous toucher. Parez 3 coups d'épée et votre adversaire recule et est immobilisé une seconde ou deux Ajoutez à cela l'arme de l'ennemi, tromblon, pistolet, sniper, qui ont toutes des distances et des temps de rechargement différent auxquels il fat s'adapter pendant le combat. Plus on joue et plus on apprend à maîtriser tout ça. C'est ça le skill, connaître toutes les possibilités et savoir les utiliser comme les contrer. S'il n'y avait aucun skill dans le jeu, alors n'importe quel joueur qui vient d'arriver sur le jeu pourrait tuer un pirate légendaire à tous les coups.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 25
21 août 2018 à 11:47:11

Selon moi le procédé de Game As Service est une très bonne chose, mais il faut l'art et la manière de le mettre en place. Peut-être que Rare s'est pris de paraisse pour le démarrage de SoT, il n'empêche que la possibilité pour un jeu d'évoluer par la suite temps que le projet a du potentiel c'est vraiment bien.

Là ont est sur de l'early access, le principe du game as a service est d'avoir un suivis long terme d'un jeu, pas de combler sont manque initiale de contenue et de feature.

...Ouais ou comment se créer une raison de venir ici se plaindre à chaque maj pour dire que "ça aurait du être fait depuis la sortie..!".
Mais bon... je vois où tu veux en venir : le mal est fait. Pour toi jouer à SoT aujourd’hui, peut importe à quel point il aurait évolué, ça restera toujours une arnaque vide à tes yeux. L'une des pire de son espèce, rien que ça...

Et puis j'ai pas tant l'impression que les gens font l'autruche. Je pense qu'on a tous à un moment ou un autre pris conscience des défauts du jeu, certain s'en sont accommodé sans forcément pour autant l’accepter et beaucoup se sont déjà exprimés, parfois ici, parfois uniquement sur le forum officiel.

Comment doit ont le interpréter nous ont s'en fou on kiff le jeu, donc pas grave si il est pauvre, ont valide quand même une arnaque... :siffle:

Non.. c'est clairement pas ce que j'ai dis...

SoT est parti avec l'handicape de ne pas avoir été assez étoffé par Rare, mais à un moment faut aller de l'avant plutôt que de s'en prendre à la communauté. Tu le dis toit même que TCS est mieux que l’évent précédent donc le développement est sur la bonne voie et répond aux attentes des joueurs qui n'ont pas attendu tes encouragements pour critiquer le jeu sur le forum officiel.

Et pour ce qui est des évents temporaires, les fonctionnalités ajoutées resteront de manière permanente. C'est plus important que ces skins limités qui sont juste là pour donner ne serai-ce qu'un léger avantage cosmétique à ceux qui joue au jeu plutôt que ceux qui râlent sur les forum sans vraiment y jouer.

DaftPunk2077 DaftPunk2077
MP
Niveau 21
21 août 2018 à 12:09:05

Le modèle de game as a service est bien mieux que celui du jeu qui sort une fois et hop on en parle plus.
S'ils avaient pris 1 an de plus, on aurait pas eu les bateaux squelette demandés en masse par les joueurs, on serait en train d'y jouer 1 an plus tard, et surtout on aurait pas eu ces évéments scénarisés uniques dans le temps et qui permettent d'introduire ces nouveautés (le barbu de The Hungering allait pas non plus rester toute sa vie sur shark bait cove à travailler comme un chinois sur ses tambours). Le monde est dynamique, on vit son histoire sur le long terme.

Après c'est vrai que je trouve ça super con de limiter toutes les récompenses dans le temps, non seulement si on cherche tous les trônes on ne gagne plus les doublons, mais duke ne vend même plus les items de l'évent, donc les trônes ne servent plus à rien c'est con, alors qu'il y a encore les commendations que j'aurais été chaud à faire.

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
21 août 2018 à 13:48:51

Le 21 août 2018 à 09:56:11 Doom-222 a écrit :
Il y en a surtout beaucoup qui n'ont rien comprit au jeu.

Il y en a qui parlent de "farmer comme un mongol". Oui, il faut faire un tas d'aventures pour pouvoir passer légendaire 10. Mais ces aventures ne sont qu'un prétexte pour avoir un point B de navigation. De chaque point A à chaque point B, c'est là que l'aventure commence et dans laquelle il peut se passer n'importe quoi: un fort squelette; une épave qui nous feraient dévier de notre trajectoire, ou même un mousse qui se projette sur une île à la recherche de matos pour le navire et qui trouve un sordide planté dans le sol, n'importe quoi qui n'est pas prévu et qui peut nous faire tomber sur d'autres joueurs, et là c'est le bouquet et on n'est même pas sûr de terminer la mission initiale des fois tellement ça peut prendre du temps, surtout les forts squelette.

Sauf que ce principe est applicable a quasiment n'importe quel open world du marché,et ce n'est pas pour autant qu'ils te demanderont de farm.

Le farm et les prix sont juste là pour gonfler la durée de vie, du au manque de diversité du jeu de manière globale.

Et c'est ça le but numéro 1 du jeu: partir à l'aventure et profiter de la navigation en immersion totale grâce à l'environnement superbe du jeu.Chaque jour on ne sait pas ce qu'il va se passer. On pourrait même faire un topic dans lequel on raconterait nos histoires. et là on verrait que personne ne farm comme un mongol et que pratiquement aucune histoire ne se ressemble à 100%. Et ensuite on s'achète des vêtements, des peintures, des tatouages, comme le ferait un pirate, car on est un pirate dans ce jeu. On ne gagne pas en force, en dégats en rien, comme le ferai un vrai pirate dans la vraie vie. On change juste de manière de jouer et on s'adapte, on obtient du skill et c'est ça qui fait le différence entre un pirate légendaire (pour partir dans l’extrême) et un pirate qui débarque sur le jeu.

Ben en fait non, tout le jeu repose sur du farm, et vus a faiblesse du contenue, même si ton histoire ne ressemble pas à celle de ton voisin à 100%, elle le sera a 95%, et cela de manière très rapide, pour la simple et bonne raison que le contenue est trop limité.

Tu vas parler de voyage mais le nombre d'ile est ridicule ainsi que leurs taille générale, donc tu vas rapidement te retrouver a voir les mêmes choses, tu vas parler de combattre des ennemis? ben tu parlera de joueur, de requin, ou de squelette.

Tu comptes inventé combien de chemin réellement différent IG?
Et qui ne ressemble pas celui de quelqu'un d'autre?

Rien que lors de la fin des différentes phases bêta les 3/4 des aventures des forumeurs étaient devenus similaire...

hier soir j'ai joué avec des mecs, des randoms, qui n'avaient jamais joué au jeu, ils ne savaient même pas comment charger un canon, c'est pour dire!

Désolé mais un peux gros, mais quand même ça change quoi par rapport a d'autre open world plus fournis?

Parlons-en du skill. On peut parer, faire des sauts d'esquive, donner un coup d'épée et faire des attaques chargées. Les attaques chargées peuvent être statiques ou en mouvement. Ratez quelque chose avec votre attaque chargée et vous êtes immobilisé 3 secondes.Tapez dans le vide avec votre épée et vous aurez du mal à enchaîner sur 3 autres coups Faites une parade dans le vide et ça ne pare rien, si le mec vous trourne autour et que vous êtes toujours entrain de parer au même endroit, il va vous toucher. Parez 3 coups d'épée et votre adversaire recule et est immobilisé une seconde ou deux Ajoutez à cela l'arme de l'ennemi, tromblon, pistolet, sniper, qui ont toutes des distances et des temps de rechargement différent auxquels il fat s'adapter pendant le combat. Plus on joue et plus on apprend à maîtriser tout ça. C'est ça le skill, connaître toutes les possibilités et savoir les utiliser comme les contrer. S'il n'y avait aucun skill dans le jeu, alors n'importe quel joueur qui vient d'arriver sur le jeu pourrait tuer un pirate légendaire à tous les coups.

Ouais et des jeux te proposes plus d'éléments et de facteur a prendre en compte pour une vraie maitrise, SOT est totalement casu friendly, alors certes le skill prédomine, mais le skillcap est bas et accessible.
Et cela n’empêche en rien que le CaC est molasson, et offre peux de sensation, contrairement a d'autre jeux, et cela n’enlève en rien le manque de sensation des armes à feu pour autant.

Le 21 août 2018 à 11:47:11 Sunakau a écrit :

Selon moi le procédé de Game As Service est une très bonne chose, mais il faut l'art et la manière de le mettre en place. Peut-être que Rare s'est pris de paraisse pour le démarrage de SoT, il n'empêche que la possibilité pour un jeu d'évoluer par la suite temps que le projet a du potentiel c'est vraiment bien.

Là ont est sur de l'early access, le principe du game as a service est d'avoir un suivis long terme d'un jeu, pas de combler sont manque initiale de contenue et de feature.

...Ouais ou comment se créer une raison de venir ici se plaindre à chaque maj pour dire que "ça aurait du être fait depuis la sortie..!".

En même pas de ma faute si Rare sont des tanches, tu vas me dire que c'est normal des le début de pondre une early access à 70 euros en tarif initiale, qui en plus a le culot de ne même pas proposer le minimum des outils communautaire dans la plupart des early access multijoueur steam, même dans celle a 115-20 euros?

Même un petit jeu bancale fait avec peux de tune comme Bigfoot a été capable de te pondre un système pour grouper simple et intuitif dés le début...et pourtant en terme de réalisation c'est dégueulasse.

Même Deceit entièrement gratos l'a fait...
Warframe...
Path of exile...

Mais bon... je vois où tu veux en venir : le mal est fait. Pour toi jouer à SoT aujourd’hui, peut importe à quel point il aurait évolué, ça restera toujours une arnaque vide à tes yeux. L'une des pire de son espèce, rien que ça...

Je mentionnerais SoT comme un jeu honnête quand il le deviendra, qu'ils commencent déjà nous offrir le prochain biomes, et un bestiaire autre que des squelette et requins...

Si avec FS et la maj de fin d'année le jeu apporte réellement de la rejouabilité et du contenue intéressant, je n’hésiterais pas à le recommander, et il aura peut être nfin la gueule d'un jeu release...

Et puis j'ai pas tant l'impression que les gens font l'autruche. Je pense qu'on a tous à un moment ou un autre pris conscience des défauts du jeu, certain s'en sont accommodé sans forcément pour autant l’accepter et beaucoup se sont déjà exprimés, parfois ici, parfois uniquement sur le forum officiel.

Comment doit ont le interpréter nous ont s'en fou on kiff le jeu, donc pas grave si il est pauvre, ont valide quand même une arnaque... :siffle:

Non.. c'est clairement pas ce que j'ai dis...

SoT est parti avec l'handicape de ne pas avoir été assez étoffé par Rare, mais à un moment faut aller de l'avant plutôt que de s'en prendre à la communauté. Tu le dis toit même que TCS est mieux que l’évent précédent donc le développement est sur la bonne voie et répond aux attentes des joueurs qui n'ont pas attendu tes encouragements pour critiquer le jeu sur le forum officiel.

ça tombe je n'attend rien de la communauté bien pour ça que je fais mes remonter sur l'officiel, y compris pour les problèmes liés à TCS.

Par contre ce n'est pas car TSC est mieux que THD, que se sera forcement le cas du prochain, même si logiquement il devrait en être ainsi.

Et pour ce qui est des évents temporaires, les fonctionnalités ajoutées resteront de manière permanente. C'est plus important que ces skins limités qui sont juste là pour donner ne serai-ce qu'un léger avantage cosmétique à ceux qui joue au jeu plutôt que ceux qui râlent sur les forum sans vraiment y jouer.

Rien n’empercherais de les mettre en permanence donc...mais bon dans le genre idée con, ça continue.
Sinon bien tenter mais cela fait seulement depuis la sortie de MHW PC que je n'ai plus relancer SOT, donc ont repassera pour ta remarque pourris.

Le 21 août 2018 à 12:09:05 DaftPunk2077 a écrit :
Le modèle de game as a service est bien mieux que celui du jeu qui sort une fois et hop on en parle plus.

Rien n’empêche de faire un suivis pour autant, la plupart des jeux multijoueurs ont un suivis sur quelques années, qu'ils soient open world ou non.

S'ils avaient pris 1 an de plus, on aurait pas eu les bateaux squelette demandés en masse par les joueurs, on serait en train d'y jouer 1 an plus tard, et surtout on aurait pas eu ces évéments scénarisés uniques dans le temps et qui permettent d'introduire ces nouveautés (le barbu de The Hungering allait pas non plus rester toute sa vie sur shark bait cove à travailler comme un chinois sur ses tambours). Le monde est dynamique, on vit son histoire sur le long terme.

L'un n’empêche pas l'autre non plus, tu peux creer un terrain de jeu plus consistant, et pourtant développer un lore avec les joueurs, et cela aurait même pus être mieux foutue, si cela avait laisser le temps de developper des outils communautaire plus poussé et tout en étant accessible.

Après c'est vrai que je trouve ça super con de limiter toutes les récompenses dans le temps, non seulement si on cherche tous les trônes on ne gagne plus les doublons, mais duke ne vend même plus les items de l'évent, donc les trônes ne servent plus à rien c'est con, alors qu'il y a encore les commendations que j'aurais été chaud à faire.

Disons que comme c'est déjà creer, ça aurait donner plus de but aux joueurs, et donc plus de raison de lancer et rester connecter au jeu.
Si le jeu permet a tous de progresser en permanence, mais a son rythme, ça creer une communauté plus fidèle et présente.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 37.35€ ONE 47.99€ Xbox Series 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment