Bonjour à tous, alors voilà je fais ce topic parce qu'aujourd'hui j'aimerai parler du Centurion. Les nouveaux joueurs trouvent que le Centurion est bien trop puissant alors que les joueurs expérimentés trouvent que le Centurion est trop nul.
En fait le Centurion n'a pas besoin d'un buff ou d'augmentation de vie, il doit juste être retravaillé, qu'en pensez-vous ? Parce que ses combos ça devient lassant à force, quand tu fais le combo infini => Light + Heavy + Jab + Light + Heavy + Jab (Oui vous avez compris) Son imblocable qui devient blocable car trop lent et ne peut être feinté, son soft-feint GB qui est réduit à néant si le joueur d'en face commence à s'y habitué.
Aujourd'hui le Centurion ne se joue qu'au GB, sans GB il est limité qu'à très peu de moves. Ses lights et ses heavies. Mais aussi ses feintes avec le Centurion limite on doit faire 5252343 feintes avant de lancer une attaque; il n'a aussi, pas de bon opener, son kick qui est tout simplement dodgable ou le feinte-kick du genre t'avances et tu guard break c'est nul aussi. Le Centurion devient très vite lassant.
Ayant appris à jouer Gladiateur en 2nd main (Centurion le premier) je trouve que le Gladiateur est plus plaisant à jouer. Alors qu'en Centurion, il suffit que t'esquives son jab et t'as un free GB. Il est vraiment useless maintenant son opener, l'attaque d'en haut qui peut être esquivé et est cramée à 10km on l'a tous vue.
Je peux encore citer son attaque de zone, la pire attaque du jeu, on ne peut l'annuler c'est une attaque hyper lente et les ennemis grand max vont parrer au deuxième coup, peut être que les nouveaux joueurs se prendront tous les coups mais avant de parrer faut déjà savoir bloquer mais bon.
Dans tout ce que je viens de dire, le Centurion devient chiant à jouer on dirait un disque rayé, sans déconner. Tout le temps les mêmes combos, on ne peut pas être créatif dans ce personnage, il manque grave de créativité. Alors que le Gladiateur on peut faire plein de choses avec lui.
Pas étonnant qu'on appelle le Centurion le Noob-breaker. C'est simple de le contrer, faut pas stresser dans ce jeu, faut être calme et savoir patienter. Pour battre facilement un centurion c'est ==> Tu bloques ses deux heavies t'attends qu'il fasse le jab t'esquives et tu peux l'enchaîner ==> Pareil s'il fait Light/Heavy ==> Jab, t'esquives au Jab et s'il ne le fait pas tu restes sur tes gardes et tu ripostes. Bien sûr que le Centurion à un violent punishable parry mais le truc c'est que si tu n'es pas contre un mur tu es sauvé car il ne peut que faire une heavy après son parry ou un guard break ou même une light et faire son enchaînement "infini"
Voilà tout ça pour dire que maintenant le Centurion devient useless face aux nouveaux héros. Le Centurion a bien besoin d'un gros rework. Son style a la classe, ok. Mais ses combos c'est pas le top bien qu'ils sont puissants, il devient vite lassant, moi étant main Centurion rep 16, j'ai de moins en moins de fun à jouer avec lui. Avec des potes on avait monter un groupe sur uplay où on invitait tous des main de Centurion de toute rep, on l'avait appelé Incredibilis mais maintenant le groupe est désert pas étonnant lol.
Il ne faut pas que Incredibilis meurt ! Ne le laissez pas tomber ! Incredibilis doit vivre ! Roma Invicta !