CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Centurion, que devient-il ?

Vallen720
Vallen720
Niveau 7
07 novembre 2018 à 11:56:22

Bonjour à tous, alors voilà je fais ce topic parce qu'aujourd'hui j'aimerai parler du Centurion. Les nouveaux joueurs trouvent que le Centurion est bien trop puissant alors que les joueurs expérimentés trouvent que le Centurion est trop nul.

En fait le Centurion n'a pas besoin d'un buff ou d'augmentation de vie, il doit juste être retravaillé, qu'en pensez-vous ? Parce que ses combos ça devient lassant à force, quand tu fais le combo infini => Light + Heavy + Jab + Light + Heavy + Jab (Oui vous avez compris) Son imblocable qui devient blocable car trop lent et ne peut être feinté, son soft-feint GB qui est réduit à néant si le joueur d'en face commence à s'y habitué.
Aujourd'hui le Centurion ne se joue qu'au GB, sans GB il est limité qu'à très peu de moves. Ses lights et ses heavies. Mais aussi ses feintes avec le Centurion limite on doit faire 5252343 feintes avant de lancer une attaque; il n'a aussi, pas de bon opener, son kick qui est tout simplement dodgable ou le feinte-kick du genre t'avances et tu guard break c'est nul aussi. Le Centurion devient très vite lassant.
Ayant appris à jouer Gladiateur en 2nd main (Centurion le premier) je trouve que le Gladiateur est plus plaisant à jouer. Alors qu'en Centurion, il suffit que t'esquives son jab et t'as un free GB. Il est vraiment useless maintenant son opener, l'attaque d'en haut qui peut être esquivé et est cramée à 10km on l'a tous vue.
Je peux encore citer son attaque de zone, la pire attaque du jeu, on ne peut l'annuler c'est une attaque hyper lente et les ennemis grand max vont parrer au deuxième coup, peut être que les nouveaux joueurs se prendront tous les coups mais avant de parrer faut déjà savoir bloquer mais bon.

Dans tout ce que je viens de dire, le Centurion devient chiant à jouer on dirait un disque rayé, sans déconner. Tout le temps les mêmes combos, on ne peut pas être créatif dans ce personnage, il manque grave de créativité. Alors que le Gladiateur on peut faire plein de choses avec lui.

Pas étonnant qu'on appelle le Centurion le Noob-breaker. C'est simple de le contrer, faut pas stresser dans ce jeu, faut être calme et savoir patienter. Pour battre facilement un centurion c'est ==> Tu bloques ses deux heavies t'attends qu'il fasse le jab t'esquives et tu peux l'enchaîner ==> Pareil s'il fait Light/Heavy ==> Jab, t'esquives au Jab et s'il ne le fait pas tu restes sur tes gardes et tu ripostes. Bien sûr que le Centurion à un violent punishable parry mais le truc c'est que si tu n'es pas contre un mur tu es sauvé car il ne peut que faire une heavy après son parry ou un guard break ou même une light et faire son enchaînement "infini"

Voilà tout ça pour dire que maintenant le Centurion devient useless face aux nouveaux héros. Le Centurion a bien besoin d'un gros rework. Son style a la classe, ok. Mais ses combos c'est pas le top bien qu'ils sont puissants, il devient vite lassant, moi étant main Centurion rep 16, j'ai de moins en moins de fun à jouer avec lui. Avec des potes on avait monter un groupe sur uplay où on invitait tous des main de Centurion de toute rep, on l'avait appelé Incredibilis mais maintenant le groupe est désert pas étonnant lol.

Il ne faut pas que Incredibilis meurt ! Ne le laissez pas tomber ! Incredibilis doit vivre ! Roma Invicta !

Shiny__
Shiny__
Niveau 9
07 novembre 2018 à 11:59:22

Effectivement, il se meurt dans son gameplay de merde :hap:

Vallen720
Vallen720
Niveau 7
07 novembre 2018 à 12:01:00

Le 07 novembre 2018 à 11:59:22 Shiny__ a écrit :
Effectivement, il se meurt dans son gameplay de merde :hap:

Clairement, même le warden est 1000x plus technique, ses feintes(Le centurion) on dirait le shugoki version maigre...

Message édité le 07 novembre 2018 à 12:01:34 par Vallen720
WildB0yz
WildB0yz
Niveau 8
07 novembre 2018 à 12:06:04

Imagine si tu l’avais rep 34 comme moi :rire:

Vallen720
Vallen720
Niveau 7
07 novembre 2018 à 12:11:58

Le 07 novembre 2018 à 12:06:04 WildB0yz a écrit :
Imagine si tu l’avais rep 34 comme moi :rire:

Roh ouais carrément, en vrai je l'aime bien mais ses combos à force là c'est tout le temps la même chose ça serait stylé de feinte son jab ou son kick en mode Highlander. Il a besoin de plus de combos et moins de trucs cancer comme ça il serait fun à jouer, au début j'm'amusais trop avec lui puis quand j'ai commencé à main le Gladiateur j'ai vu que c'était vachement différent quoi..

2-DragulaRAW
2-DragulaRAW
Niveau 7
07 novembre 2018 à 12:18:14

Il va en falloir beaucoup pour changer mon opinion sur ce perso.

Il est né pour être cancer même en étant nul, je peux pas apprécier un tel perso. Maintenant 'y a des trucs à garder chez lui. Déjà le fait qu'il soit aussi "imparable". C'est une super mécanique, même si les gesticulations qui en découlent sont éreintantes à regarder.

Ensuite t'as son côté synergisant. Dés que t'es par terre avec lui pas loin, c'est quand même beaucoup de points de vie qui s'envolent, et il peut faire ça avec plein de personnages. Ca aussi, c'est quelque chose qu'on retrouve pas forcément assez souvent, c'est une bonne mécanique.

Enfin l'aspect punisseur peu résistant est aussi assez bien pensé. Faudrait pas en faire un tank m'voyez.

Après t'as son coup de pied inutile, punissable, trop lent. Son jab à deux balles, son manque de combos, sa zone à deux roubles. Clairement ça rend le perso naze de chez naze à jouer et à affronter.

Johnny-cage34
Johnny-cage34
Niveau 10
07 novembre 2018 à 12:19:16

Il a stoppé for Honor et est parti jouer a halo 5 sur Xbox https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

JeVousMangeUhmm
JeVousMangeUhmm
Niveau 10
07 novembre 2018 à 12:21:13

J’m’attendais à un topic de merde.
Bah franchement c’est propre et bien argumenté.
Après malheureusement je peux rien n’apporter au topics étant donné que je le joue pas. Tout ce que j’ai à dire, c’est que tu a très bien argumenté.

Vallen720
Vallen720
Niveau 7
07 novembre 2018 à 12:39:05

Le 07 novembre 2018 à 12:18:14 2-DragulaRAW a écrit :

Il est né pour être cancer même en étant nul, je peux pas apprécier un tel perso. Maintenant 'y a des trucs à garder chez lui. Déjà le fait qu'il soit aussi "imparable". C'est une super mécanique, même si les gesticulations qui en découlent sont éreintantes à regarder.

Ensuite t'as son côté synergisant. Dés que t'es par terre avec lui pas loin, c'est quand même beaucoup de points de vie qui s'envolent, et il peut faire ça avec plein de personnages. Ca aussi, c'est quelque chose qu'on retrouve pas forcément assez souvent, c'est une bonne mécanique.

Enfin l'aspect punisseur peu résistant est aussi assez bien pensé. Faudrait pas en faire un tank m'voyez.

Après t'as son coup de pied inutile, punissable, trop lent. Son jab à deux balles, son manque de combos, sa zone à deux roubles. Clairement ça rend le perso naze de chez naze à jouer et à affronter.

Je suis main du Centurion parce que j'adore les trucs romains, j'étais trop hype quand je savais bien le jouer c'est vrai qu'il est cancer mais je pense qu'il aurait une meilleure opinion si tous ses combos étaient retravaillés, je ne travaille pas chez Uplay mais ils doivent faire quelque chose son combo infini qu'il soit remplacé par d'autres moves parce qu'on a beau critiqué le spam light du Orochi mais le Centurion peut faire pareil à moins que t'esquives son jab et c'est bon tu sais le contrer, pour moi ça restera mon perso favori il est charismatique et je l'aime bien néanmoins le truc qui va pas chez lui c'est que c'est comme un vieux film sur M6 qui passe presque toute les semaines, il devient vite lassant tandis que le Highlander ou même d'autres héros ont beaucoup plus de fun à jouer, franchement je prends 4x plus de plaisir à jouer Gladiateur que Centurion.

-Guts
-Guts
Niveau 10
07 novembre 2018 à 13:00:13

Moi je le main et je l'aime bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

J'ai toujours aimé les persos de merde, je me sens trop bon quand je gagne contre un S tier, je jouais Kensei avant le rework https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Ce qui me plait chez le Centurion c'est le mind game de fou que tu peux faire. Comme tu l'a cité, tout le monde s'attend aux moves du centurion, et c'est justement là dessus que je joue. Tu casses tes mix up, tu tentes des trucs, tu feintes, tu feinte plus, tu jab, parfois non.

Il est simple à jouer mais difficile à maitriser.

Après je cracherai absolument pas sur un rework de certaines choses, mais vraiment très léger, j'ai pas envie qu'il devienne OP, on a déjà une sale réput https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Vallen720
Vallen720
Niveau 7
07 novembre 2018 à 13:07:38

Le 07 novembre 2018 à 13:00:13 -Guts a écrit :
Moi je le main et je l'aime bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

J'ai toujours aimé les persos de merde, je me sens trop bon quand je gagne contre un S tier, je jouais Kensei avant le rework https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Ce qui me plait chez le Centurion c'est le mind game de fou que tu peux faire. Comme tu l'a cité, tout le monde s'attend aux moves du centurion, et c'est justement là dessus que je joue. Tu casses tes mix up, tu tentes des trucs, tu feintes, tu feinte plus, tu jab, parfois non.

Il est simple à jouer mais difficile à maitriser.

Après je cracherai absolument pas sur un rework de certaines choses, mais vraiment très léger, j'ai pas envie qu'il devienne OP, on a déjà une sale réput https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

C'est vrai les romains ont une sale réputation ! :rire2:

Je fais comme toi aussi j'utilise même plus le jab et encore moins le jab chargé. Je fais des feintes kick également, et après le punishable parry j'enchaîne avec un kick pour réduire son endurance. Les kick je les lancent occasionnellement, c'est trop cramé.

La force d'un personnage c'est ses combos. les 3/4 de ses combos sont useless, les 3 lights c'est useless ça passe jamais les 2 light + heavy ça passe des fois mais moi je suis tombé contre des turtle c'est abusé, je lancais 1 light ou même un heavy ça faisait parade, j'essayais de feinter mais sans succès, pareil pour le kick il esquivait tout le temps :hap:

Vallen720
Vallen720
Niveau 7
07 novembre 2018 à 13:10:22

Le 07 novembre 2018 à 12:19:16 Johnny-cage34 a écrit :
Il a stoppé for Honor et est parti jouer a halo 5 sur Xbox https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

:rire:

-Guts
-Guts
Niveau 10
07 novembre 2018 à 13:15:56

Je fais des feintes kick

Le nombre de mec OOS que j'ai gb comme ça bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/3/1533130606-pepe-centurion1.png

Les kick passent mieux quand ils sont lancés de loin j'ai l'impression. Pour les jabs je me permet juste quand le mec est OOS.

Un rework sympa serait de filer la même temporalité au jab/jab chargé que le SB/SB chargé de la Warden https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Vallen720
Vallen720
Niveau 7
07 novembre 2018 à 13:26:42

Le 07 novembre 2018 à 13:15:56 -Guts a écrit :

Je fais des feintes kick

Le nombre de mec OOS que j'ai gb comme ça bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/3/1533130606-pepe-centurion1.png

Les kick passent mieux quand ils sont lancés de loin j'ai l'impression. Pour les jabs je me permet juste quand le mec est OOS.

Un rework sympa serait de filer la même temporalité au jab/jab chargé que le SB/SB chargé de la Warden https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Quel est ton pseudo Centurion de Rome, je vais t'ajouter à ma nombreuse liste de Cent Main :D

-Guts
-Guts
Niveau 10
07 novembre 2018 à 13:33:56

En mp mon Kheycius https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480417439-romain4.jpg

WildB0yz
WildB0yz
Niveau 8
07 novembre 2018 à 14:52:59

Bon par contre son kick n’est 100% punissable que par les persos a dash attack hein pck il peut follow avec une heavy et si t’as fait dash GB tu va manger sa heavy qu’il peut charger ou non dans la gueule

-Guts
-Guts
Niveau 10
07 novembre 2018 à 15:14:22

Le 07 novembre 2018 à 14:52:59 WildB0yz a écrit :

Bon par contre son kick n’est 100% punissable que par les persos a dash attack hein pck il peut follow avec une heavy et si t’as fait dash GB tu va manger sa heavy qu’il peut charger ou non dans la gueule

Dites pas tout aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

CristopherAJAX
CristopherAJAX
Niveau 4
07 novembre 2018 à 15:40:01

Qu'appelez vous le jab en fait ? :question:

ZestTheDunmer
ZestTheDunmer
Niveau 11
07 novembre 2018 à 15:44:46

Le 07 novembre 2018 à 15:40:01 CristopherAJAX a écrit :

le coup de poing

-Guts
-Guts
Niveau 10
07 novembre 2018 à 15:46:54

Le 07 novembre 2018 à 15:40:01 CristopherAJAX a écrit :

C'est le coup de poing du Centu. En anglais un jab c'est un direct.

En soit c'est faux car en top il sort un uppercut et les sides sont des crochets j'ai l'impression https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

La vidéo du moment