Si vous étiez en charge de l'équilibrage du jeu, que feriez-vous ?
Pour ma part, je viserais surtout à limiter les jeux "cancer" où un joueur peut gagner sur des techniques OP, voire injustes, qui demandent peu OU pas d'efforts.
Je précise que je main 3 personnages : Sentinelle, Emissaire, Shugoki, et que je monte actuellement Nobushi, Jarl et Berserker.
--- Sentinelle :
-Retirer la possibilité d'annuler son SB en BG, retirant ainsi un des pires 50/50 du jeu (OU permettre de CBG s'il nous BG pendant l'esquive du SB, ce qui donne le même résultat).
+ Augmenter un tout petit peu la vitesse du SB
+ Lui donner un combo/mixup supplémentaire, son gameplay étant assez pauvre
--- Emissaire :
-nerf du rejet gratuit après blocage, en permettant de bloquer la light (OU ici encore permettre un CBG s'il nous BG quand on esquive ce rejet). Ce 50/50 m'insupporte particulièrement...
+augmenter un tout petit peu la vitesse de ses heavy, qui sont des parades gratuites à l'heure actuelle
+permettre de cancel l'imblocable "ad mortem inimicus" après une parade (on ne peut actuellement le cancel que dans le combo)
--- Hersir
-nerf de la distance de projection de base, sans stuff. On râle contre celle du Jarl mais le hersir peut faire traverser une map...
--- Shugoki
+ que les alliés ou les minions ne puissent plus lui péter son armure...
+ réduire un peu le malus sur les dégâts hors armure, je trouve qu'il ramasse beaucoup...
--- Cancerion
-augmenter la consommation en stamina de ses combo, notamment contre le mur
-lui enlever la possibilité de CBG les BG de certains personnages après parade ou esquive de son kick
-le coup de poing chargé ne met plus au sol un ennemi qui a encore de l'endurance (est-ce que les gros coups chargés du hersir ou shugo foutent au sol, hein ? Pourtant c'est autre chose qu'une patate)
-ne lui autoriser qu'une heavy gratuite après parade de light
--- Orochi
-nerf de la double top light, soit en rendant la seconde blocable, soit en réduisant les dégâts
-rendre sa zone punissable, avec un BG gratuit si on la bloque (comme pour la Sentinelle)
--- Valkyrie
-consommation plus importante de stamina sur son vortex
--- Spadassin
-toujours un gros souci sur la vitesse des lights sur console... surtout en enchaînement...
Voilà pour ce que je trouve déséquilibré à l'heure actuelle, ce qui me choque le plus en tout cas par rapport à ce que je joue et ce que j'affronte. Je joue surtout en Duel et Rixe, donc je ne peux pas trop juger les aptitudes du 4v4...
Je sais aussi que je peux me toucher le slip vu que les devs estiment le jeu équilibré, mais on peut rêver...
J'attends vos suggestions ![]()
J'ai l'impression que tu demandes beaucoup trop de choses, l'espoir fait souffrir 
Ceinturion : Up du coût de stamina, + nerf de son combo contre les murs et après parade de Lights
PK : Nerf de sa zone infâme
Il faut delet l'orochi et le Shinobi, en gros une refonte totale. Faits comme ils sont ils poussent au No brain et au casu style.
Le reste c'est mineur, évidemment le Jarl c'sst OP, les 50/50 degeulasses aussi. Mais j'en ai plus rien à foutre, c'est rien par rapport aux classes de casus citées plus haut
Sinon buff de la Nobushi et du fleau
J'aime bien souffrir et nourrir de faux espoirs, pour ça que je continue à jouer ![]()
Mettre la top heavy du Zerk en Imblocable 
Ah oui, ça ce serait vraiment bien...
C'est un risque de la caser tellement elle est lente, alors quand t'as un Emissaire qui a juste à cliquer carré apres l'avoir bloquée... c'est AGAÇANT.
Je suis d'accord avec lmsosad pour que tu as cité je demande juste un nerf pour le centurion pour que les casus sortent un peu leur doigt dans le c**
C'était un troll l'imbloquable pour le Zerk
mais d'un côté ça créerait un 50/50 quand l'ennemi n'a plus de stamina si jamais on pourrais la cancel
Autre chose qui ne serrais pas ouf pour le Zerk mais tout de même vraiment efficace si vien utilisé ce serais qu'au fur et à mesûre des coup enchainé dans le combo infini la top heavy final fasse plus de dégât sur la fin
ex: 3 coup enchainé -> 1 barres et demi
4 coup enchainé -> 2 barres
.... -> 2 barres et demi
Mais bon je sais si ce serais intéressant car à HL personne fais un combo de plus de 4 coup qui passe quoi
Ben ca dépend du parlais de quelle top heavy, la sautée ?
Ce serait pas si con qu'elle soit imblocable
On peut se toucher poue le Centurion je le crains... il fonctionne "tel quel prévu et il n'est pas OP en 1v1".
LOL.
Bordel je crois que je pourrais passer ma nuit a écrire un pavé sur l'equilibrage de ce jeu ![]()
si j'ai la foie j'en ferais peut être un après mon film.
Le 24 juin 2017 à 01:25:38 Imsosad a écrit :
J'ai l'impression que tu demandes beaucoup trop de choses, l'espoir fait souffrirCeinturion : Up du coût de stamina, + nerf de son combo contre les murs et après parade de Lights
PK : Nerf de sa zone infâme
Il faut delet l'orochi et le Shinobi, en gros une refonte totale. Faits comme ils sont ils poussent au No brain et au casu style.
Le reste c'est mineur, évidemment le Jarl c'sst OP, les 50/50 degeulasses aussi. Mais j'en ai plus rien à foutre, c'est rien par rapport aux classes de casus citées plus haut
Sinon buff de la Nobushi et du fleau
Moi qui ai du délaisser mon Zerk pour l'Orochi ce que tu dis me touche même si tu as particulièrement raison j'étais tombé contre un Orochi dash arrière lourde pendant que j'essayais de le toucher. Il a fait pendant tout le duel . Résultats 3-0 pour lui 
Pendant que j'essayais de parer ces Top light il spammait et m'a laché un "beau combat" à la fin du Duel 
Si déjà faudrait faire quelque chose à ce jeu c'est de changer la meta puis supprimer tout les 50/50
Déjà avec ça le jeu devient beaucoup moins casu
Plot twist : les casus n'utilisent pas les 50/50
Lord je parle de la top heavy en général
Pas celle sauté ça servirais à rien elle est inutile un peut comme son attaque zone en reculant j'ai toujours pas compris l'idée mais bon 
Sinon lors d'un combo infini du Zerk pouvoir soft feint une des attaque directement issus du combo
Exemple: Heavy<Light<heavy<light Soft feint avec un dash avant<Light<heavy etc etc
Je pense pas que vous avais compris 
Mais bon pas grave
Bof, les 50/50 je les vois aussi bien chez les R1 que chez les R20...
Les mecs veulent des victoires sans trop de fatigue...
Pavé en approche
Warden :
retirer juste la possibilité de cancel en GB le SB sans boost de vitesse pour celui-ci , je trouve qu'il y a largement de quoi faire en le chargeant ou non. La sentinelle serait mid tier , oui , mais bien fait pour sa geule.
Pk :
énorme nerf de sa zone pour commencer, soit on garde la même vitesse mais elle devient non cancelable du coup free parry sur le deuxième coup , soit on nerf sa vitesse énormément.
Après ses lights pourquoi pas faire un système un peu comme la sentinelle , genre une Top light plus rapide et dont il faudrait plus se méfier. Comme ça on laisse sa top light a la même vitesse , mais on nerf un peu la vitesse de ses side light , comme ça elle garde une très bonne vitesse mais est plus prévisible car ses coups ne viennent pas de n'importe où mais plutôt en top un peu comme la senti. Dites moi ce que vous en pensez ?
Jarl :
nerf du coup de boule => réduction de sa vitesse et augmentation de son coup en stam , et a la limite si vous trouvez que c'est trop un petit effet étourdissant dessus. Mais surtout le rendre plus punissable , un GB garantie pour tout le monde déjà ça serait pas mal.
Ensuite nerf de son hyperarmor sur heavy , je propose qu'elle reste , mais etant donne que le jarl a un combo light+Heavy ca serait uniquement sur une heavy en combo , un peu à la manière d'un zerk. Mais si il lance une heavy direct (ou une parade manque du coup) pas de superarmor
Après pourquoi pas un petit nerf de la vitesse nécessaire pour se mettre en défense totale ? Car actuellement je trouve que ça peut trop lui garantir une contre attaque sans prise de risque sur les heavy, exemple il voir mon Hersir commencer sa heavy , il se met en défense totale , si je feinte il n'a rien risque et tout va bien pour lui , si je tape il a sa heavy gratuite après.
Centurion :
le niveau de charge max de sa heavy ( celle qui lui garanti son combo après quoi ) plus long a charger , afin qu'il soit plus dur a placer , et pas garanti sur une parry light ou une projection sur un mur. A la limite garanti après une mise à terre en low stam , en gros comme max punish quoi un peu à la manière d'un Hersir avec sa side heavy+zone.
Arrêter ce putain de tracking sur ses attaques.
Nerf de la vitesse de ses heavy pour qu'on puisse enfin le feinter + GB.
Son coup de pied sa vitesse me va perso , par contre si il est esquivé lui retirer la possibilité de quand même enchaîner avec une heavy , afin qu'on puisse enfin avoir un GB garanti après l'esquive sans avoir de chance de se bouffer une putain de heavy alors qu'on a dodge.
A la limite pour compenser tout ça , pourquoi ne pas lui donner la possibilité de cancel sa zone en plein milieu ? Ça me poserait pas de problème perso.
Émissaire :
Retirer la light garanti sauf si on esquive , mais il faudrait un petit buff a côté je pense , car sinon son rejet ne sert vraiment a rien , pourquoi pas buff le drain d'endurance qu'il cause , ou buff la light qui suis le rejet si elle touche genre plus de dommage et un effet étourdissant ? Car elle est quand même assez rapide après le rejet et on ne peut pas savoir d'où elle vient donc elle resterait difficile à bloquer mais possible.
Shinobi :
Peut être juste un petit nerf sur la vitesse de ses lights , ensuite pour ces attaques de loin , si on parry/CGB qu'ils se rapprochent plus afin qu'on puisse tout le temps le punir. Sinon il resterait casse couilles je pense mais pas OP a mon avis étant donné que son kick est quand même bien nerf maintenant. C'est juste ce perso qui est merdique donc des buff/nerf ne changeront pas son concept a chier dans tout les cas.
Orochi :
Bonh déjà suppression du flicker , qui vaudra pour tout le monde bien sûr mais c'est pour lui que ça changera le plus, zone qui reste la même excepté qu'on peut avoir un free GB dessus comme pour le Warden si on bloque.
A côté de ça peut être son deflect+Heavy garanti , que le mec en face ne puisse plus faire une roulade pour y échapper et qu'il ne puisse plus continuer à frapper l'Orochi aussi.
Pour ses top lights juste un minuscule nerf pour qu'il ne puisse plus te finir avec sa double top light quand t'es en low life , genre juste 5 dégâts en moins quoi mais que au moins sa double top light ne puisse pas te finir quoi.
Fléau :
Ahah désolé Imsosad mais juste pour le fléau y a un truc qui me gêne perso , c'est que quand tu joue contre lui a cause de sa compétence a avoir un free GB après une heavy bah on peut pas faire grand chose offensivement. Du coup tu fais que des feintes pour tes heavy mais il rentre pas dedans étant donné qu'il a pas besoin de les parer pour les punir , et après si on fait que lights on va être trop facilement parable . Du coup je suis pas contre le rework qu'ils programment de faire sur le fléau , mais bien sûr je le considère en absolument rien OP , juste un peu frustrant a combattre car offensivement on est vachement limité et du coup on est plus obligé d'attendre l'erreur de sa part je trouve. Ah oui par contre que le Hersir ait une side Heavy garanti après une parry light comme contre tout les autres persos du jeu aussi ça serait pas de trop ![]()
Hersir :
Oui me craché pas dessus je mexplique. Le Hersir a deux différentes attaque de zone , celle de base qu'il peut faire directement , et celle dans un combo qu'il peut donc placer a n'importe quel moment dans un combo. C'est celle ci qui me pose un peu problème , elle coûte beaucoup moins d'endurance pour je ne sais quelle raison , du coup c'est pas rare de voir des Hersir te placer 2 voir 3 fois d'affilée la feinté zone into top stun ce qui je trouve est peut être un peu fort. C'est un détail mais du coup je préférerais que son coup en stam soit aussi gros que celui de la zone basique c'est à dire 50% de la stam quoi. Alors après je dis pas qu'il faudrait ce nerf actuellement évidemment , mais si tout ce que j'ai dit avant arrivais (c'est à dire jamais) je pense que ça serait pas mal de lui faire ça aussi, mais vu que actuellement y a plein de perso totalement OP bah il n'y aurait aucun avantage a faire ça. Je suis main Hersir P14 au passage aussi donc voilà je pense être objectif la dessus et donc oui je trouve ce truc la légèrement trop puissant surtout vu les dégâts de la zone en combo si on l'a place.
Berserker :
Un petit buff serait pas de mal pour mon Zerk aussi ![]()
Je pensais à un truc du genre quand il parvient à se mettre en superarmor pourquoi ne pas lui laisser la possibilité de garder son hyperarmor même après la fin de son combo? Et après il peut la reperdre comme un shugo des qu'il prends un coup ou un GB. Et après ainsi de suite si il veut le récupérer il doit refaire un combo, je pense que ça pourrait être une interessante mécanique.
Nobushi:
Lui donner une superarmor sur le coup suivant après s'être mis en hidden stance.
Shugoki :
Plus de dégâts sur son câlin , mais en contrepartie plus de malus si loupé.
Bonh voilà je suis aller chercher énormément de détails , mais si tout cela se réalisait la jeu serait vraiment dans un équilibrage parfait a mon sens je pense. Mais si ubi fait seulement la moitié de ce que j'ai écrit , voire le quart, je serais juste tellement heureux ptin ![]()
Dites ce que vous en pensez , et svp vu le temps que j'ai mis à écrire tout ça et réfléchir à tout ça me laisses pas bider
Ps : dsl si y a pas de sticker etc pour rendre la lecture plus agréable mais j'était sur Phone.
L'orochi est déjà médiocre, en plus tu veux lui enlever un de ses seul move ?
Shugoki faudrai buff les lights + ce que t'as dis et permettre l'utilisation du Coup de tête sans avoir à utiliser la light comme le Jarl.
Valkyrie j'ai aucun problème avec 
Le 24 juin 2017 à 03:28:46 Makake-gris a écrit :
L'orochi est déjà médiocre, en plus tu veux lui enlever un de ses seul move ?![]()
Shugoki faudrai buff les lights + ce que t'as dis et permettre l'utilisation du Coup de tête sans avoir à utiliser la light comme le Jarl.
Valkyrie j'ai aucun problème avec
Jai pas parlé de lui retirer des moves, juste nerfer certains et booster d'autres qui a mon sens sont des meilleurs mécaniques , buff son deflect pour moi ça serait une bonne chose car c'est très fort , mais c'est quelque chose de bien risqué, contrairement à sa zone actuellement , ou encore ses doubles lights.
Sinon pour le Shugo booster ses lights comment ça dégâts ou vitesse ? Si c'est dégâts a la limite pourquoi pas , mais vitesse je suis pas vraiment d'accord , le Shugo est lent c'est comme ça c'est son identité pour moi. Et pour le coup de tête pareil je le trouve très bien comme ça , ne surtout pas lui permettre de le faire à partir de rien , comme le Jarl , pour moi c'est ce genre de truc qui gâche le jeu , c'est des coups sans réel risque ce genre de truc.Apres c'est que mon avis.
Sinon rien à dire sur mon gros pavé ? Allez quoi svp dites moi au moins ce dont vous seriez d'accord ou non dedans quoi , je suis prêt à en débattre , mais me faites pas bider après avoir mis 3 plombes pour l'écrire.
Ps: a la limite un buff du coup de boule du Shugo ça pourrait être que le gars ne se barre pas à 10m derrière automatiquement , comme ça le Shugo pourrait enchaîner des coups durant le stun , même si il y aurait rien de garantie ça lui permettrait juste de pouvoir éventuellement plus facilement ouvrir la défense adversaire pendant quelques instant durant le stun puisqu'il est plus difficile de défendre quand on est étourdi.
Si tu met le deflect + lourde garantie sur l'orochi ça va énormément pleurer perso quand j'tape un deflect light ça pleure alors si tu met la heavy garantie
niveau deflect il a ce qu'il faut la lourde ne apsse pas souvent car faut penser à brain l'adversaire en la cancelant + gb et heavy ensuite au prochain deflect l'autre aura le doute. Il est très bien comme il est.
Personnellement il faut juste corriger son flicker + zone punissable si dans la garde, déjà les3/4 des orochi tu peux leurs dire adieu ils arrêteront le perso.
Jarl : trop d'imblocables ( enfin armor sur ces lourdes ) à mon goût, bizarrement c'est pas une classe contre qui j'galère forcément mais quand j'galère c surtout a cause de ça attends le gars a deja une zone de l'espace, un headbutt pour casser les tortues + light garantie et des lights pas degeu + les contres au boubou' + une vie conséquente ça fait beaucoup je trouve.
Hersir : Le coco est ptete pas top tiers mais il est pas démunie à l'heure d'aujourd'hui, perso sa course en te soulevant t'enlèves 60% de stam si effectué jusqu'au bout + zone garantie ou 20 damage garantie si touché par un mur en démarrant sur un mix up de zone juste a la fin de quoi troublé ton adversaire. le reste je trouve que c'est gérable.
Centurion : Augmenter considérablement sa consommation de stam, de toutes façons pk il en a besoin
le gars suffit a te mettre deux fois contre un mur pour avoir un combo gratuit et tué plus de la moitié du cast ( 65 damage garantie par mise au mur avec le combo le plus dur au monde heavy gb heavy
) donc 130 HP minimum perdu via un mur c'est cool ça
son kick et esquivable mais non punissable par GB s'il tape une heavy juste après par contre svp ces heavy c'est des lights niveaux rapidité faut pas déconner réduisez ça légèrement quand même.
Ninja : Juste réduire très légèrement la vitesse de ces lights après osef.
Nobushi : le problème avec la nobu c'est ces lights plus prévisibles que les autres classes ( pour moi ) peut être retravaillé l'animation qui trahissent ces lights je sais pas. En tout cas comme dis Toto lui mettre une armor en sortant de hidden stance serait un gros plus, tu te fais trop victimiser en jouant sur la hidden je trouve, tu tentes des trucs avec mais la punition est lourde si tu loupes.
PK : nerf sa putain de zone nan mais svp le truc qui sort a la vitesse de la lumière et ensuite sortir un "beau combat" c'est du foutage de gueule, a vomir ce perso. Tu regarde la majorité des pk tu perds 50% de ta life voir plus par une attaque que tu peux a peine voir et encore sans le flick avec autant dire adieu directement.
Des trucs simples :
deux options :
- Soit on réserve les parades que sur les heavy, soit on permet de feinter les lights,
- Ne permettre des coups spéciaux (comme le shoulder de la sentinelle, le coup de boule du jarl, le dash de la valkyrie le coup de pied du centurion et du shinobi.... qu'après avoir porté au moins un coup, comme la grande majorité des perso... et ne rien récompenser sur une défense)
- Equilibrer les consommations d'endurance, comme seule limite du jeu offensif
Bref, valoriser l'initiative et le risque.
Acessoirement puisque c'est mon main, sur le Shugoki :
- Ne plus faire tomber le bouclier en 4v4 par ses alliés et minions,
- Mettre fin au one shot par câlin quand le shugo est low life
vous me faite rire jaune a réclamer des nerfs sur tout les personnages sauf les vôtres
moi je ne réclame rien de plus que de revoir le centurion
je main un perso qui n a pas beaucoup d arme contre les turtle et vous voudriez qu on
me les enleve
Avec mon orochi je galère contre plein de personnage et je roule sur d autre mais c est le cas de chacun
la vie de l orochi est très faible c est la contre partie de sa vitesse
C est vrai aussi que maintenant le fleau n est plus un problème donc je peu comprendre le sel de certain
Mais dire que l Orochi est pete et qu il faut le nerfer c est de l abus
que fait on alors avec le jarl l hersir devenu trop fort a mon gout maintenant le Kensei aussi depuis ses 2 boost est devenu OP si l on veut
je me repete a part le cancerion y a plus rien a nerfer
Le flicker c'est pété faut supprimer. Orochi t'as juste à savoir 2 touches et tu le maîtrises, + c'est un match hyper ennuyeux. Il doit être totalement rework c'est une classe de no brain rien de plus