CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] La Valkyrie

FraZen1
FraZen1
Niveau 10
27 février 2017 à 01:43:59

Bonjour à tous,

Je suis un joueur de For Honor présent depuis la release, je n’avais jamais touché au jeu auparavant et j’ai immédiatement eu un coup de cœur pour la Valkyrie que j’ai pu tester durant la campagne. Je fais ce guide « correctif » et plus « généraliste et complet » que le premier suite aux nom-breux retours d’autres joueurs sur ce forum ainsi qu’en jeu, ainsi qu’à ma découverte plus en pro-fondeur du personnage et de ses compétences. Je ne suis pas le meilleur joueur de Valky-rie, mais je fais partis des meilleurs joueurs de Valkyrie de ce forum c’est pourquoi je me permets d’exposer ma vision de jeu avec ce personnage qui ne sera pas unanime et qui n’est pas parfaite !

J’invite donc chacun à s’inspirer de certaines parties de ce guide et d’ignorer certaines autres ou de le prendre dans son entier c’est comme bon vous semble. Chacun à sa façon de jouer, la Valkyrie aillant le set de coup le plus complet du jeu ce n’est pas étonnant de voir différentes façons de la jouer. N’hésitez donc pas à regarder les différentes réponses sur ce topic pour vous inspirer des autres joueurs de Valkyrie !

Note : J’ai fait quelques modifications par rapport à mon ancien topic qui est devenu obso-lète dû notamment à l’équipement qui n’était pas optimisé. Celui-ci est plus complet pour autant pas parfait, gardez donc toujours à l’esprit que ce n’est qu’un guide censé vous guidez pour vos dé-buts et vous donnez des astuces, pas toutes les astuces seulement celles que j’utilise et qui me permettent de battre la plupart des joueurs que je croise sans devoir transpirer à grosses gouttes.

Mes Stats: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488143691-stat-valk.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488143581-valkyrie.png

Lexique

• Light Attack = Attaque Faible
• Heavy Attack = Attaque Puissante
• Zone Attack = Attaque de zone
• Guard = Garde (détermine la direction de vos attaques et blocages)
• Side Guard = Garde gauche ou droite
• Top Guard = Garde Haute
• Side Light/Heavy = Attaque Latérale Faible/Puissante
• Top Light/Heavy = Attaque Faible/Puissante en Garde Haute.
• Dash = Bond en avant ou en arrière
• Dodge = Esquive
• Block = Blocage
• Parry = Parrade
• Stance = Posture
• Guard Break (GB) = Brise-Garde
• Chain = Enchainement/Combo
• Feint = Feinte
• Cancel = Annuler une attaque pendant son animation
• Gap Closer = capacité à réduire les distances de combats, à se rester au corps-à-corps
• Mix-up = association de techniques
• Harass = Harceler (comprenez par-là la capacité à infliger des dégâts modérés à répétition)
• Trade = échange de coups
• Build = Construction de votre personnage (Equipement, Compétence etc..)
• Stuff = Equipements
• Revenge = Vengeance

Je tiens à préciser que je n’utiliserais pas tous ces termes, je les ai copiés du topic de MrsGarrison qui a fait un Guide sur le Jarl (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003286-50131501-1-0-1-0-guide-le-warlord-jarl.htm) , je me suis donc permis de le reprendre dans le seul but de bien me faire comprendre par la suite et parce-que je le trouve d’une manière général plutôt utile.

1. Equipements et compétences

Les équipements devront être choisit de manière à ce que vous puissiez vous déplacer rapidement pour inter-venir dans chaque duel dans la map, ainsi que de pouvoir vous débrouillez seul face à plusieurs adversaires s’il le faut. Malheureusement, et en l’absence d’équilibrage, le build se base sur le mode revenge comme beaucoup d’autres builds.

Arme et Armure:

Heaume: La récupération de la fatigue est importante, elle vous permets de remplir votre jauge d'endurance lorsqu'elle est vide (grise) plus rapidement et d'être moins impuissant face aux ennemis. La Durée du mode Vengeance est impérative vu que c’est la base du build. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488143970-casque.png
Plastron: Regain de Santé après Execution et Vitesse de Course, cela vous permets d’enchainer les fights sans soucis et sans perdre de temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488144039-plastron.png
Brassard : Le Regain d'endurance est primordial, la valkyrie est un perso à spam, elle doit répéter ses en-chaînements pour pouvoir tuer ou éjecter son ennemi, de plus la résistance au dé-gât de blocage vous per-mettra de mieux tenir en attendant votre mode revenge. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488143980-brassard.png

Tête: Il faut favoriser l'attaque la défense, le but étant de pouvoir faire un minimum de dégât avec son arme lorsque vous faites tomber votre adversaire ainsi que de résister suffisam-ment de temps pour pouvoir faire proc votre mode vengeance. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488144221-tete-d-arme.png
Manche: Là évidemment ce sera les deux stats qui touche à la vengeance.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488144122-manche-d-arme.png
Bouclier: Tout comme pour le manche les deux stats vengeances. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488144131-bouclier.png

Compétences:

1- Mortifère: Permets de rajouter des dégâts à chaque coup, ce n'est pas négligeable.
2- Le piège à ours est tout simplement génial bien utilisé
3- Le Javelot permets de finir un ennemi en fuite tout comme d'éliminer un des deux ennemis qui vous com-bat (il inflige 90% de dégâts environ et surprends mais peut-être esquivé)
4- Deux choix d'offres à vous, soit la regen pour pouvoir régénérer après un combat sans avoir be-soin de retourner à un point capturer en dominion par exemple ou d’aller chercher un bonus en 4v4, soit la flasque qui inflige beaucoup de dégâts en zone (ainsi qu'à vos alliés). J’opte à présent pour la Flasque.

En Image: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488144025-spell-valk.png

2. Gameplay

Ce gameplay est très spécifique, et fait souvent rager les gens ne comprenant pas ce style de jeu parfaite-ment normal et absolument pas "unfair" puisqu'il s'agit du kit et de la conception même de la Valkyrie, le Jarl est dans le même genre

Touches pc ainsi que les explicatifs sur les compétences passives: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488143460-for-honor-02-26-2017-22-09-15-02.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488143555-competence-2.png

La base du gameplay de la Valkyrie consiste à avoir le contrôle de son adversaire, lui faire faire ce que l'on veut, l'emmener où l'on le désire, et pouvoir bloquer tous ses coups à l'aide de son bouclier. Il faut aussi bien choisir son terrain, généralement près du vide ou d'une zone où l'on peut tuer son adversaire (piques, feu, geyser) dans le but de l'y pousser que de choisir quelle attaque faire et à quel moment.

I. Bases

Les attaques légères:
-Estoc du prédateur, pour bien l'utiliser, il faut mettre votre garde sur le côté, cela surprendra votre ennemi grâce à l'allonge et l'attaque venant d'en haut au lieu du côté. Elle vous permets aussi bien de rattraper un ennemi en fuite que d'empêcher une attaque lourde tout en vous rapprochant.
-Frappe du chasseur, pour bien l'utiliser il faut mettre la garde dans une des deux directions que vous n'al-lez pas faire, en gros, si vous voulez frapper à gauche, mettez votre garde en haut ou à droite, la frappe du chasseur vous fera changer de garde automatiquement sans délais, vous permettant de sur-prendre votre ennemi en esquivant un de ces coups par exemple, en plus si bien timer avec l'attaque légère de votre ad-versaire dans la même direction que votre dash, vous le contrerez automatiquement aussi! (Possibilité de l'enchainer avec une seconde attaque light)
-Placage au bouclier vous permets de vous défendre, mais aussi de repousser l'adversaire si maintenu assez longtemps puis d'enchainer sur un Dash avant + Attaque light pour rattraper l’ennemi projeter au loin en lui faisant des dommages.
-Chasseurs de Sangliers est bien trop dangereux a placer lors d’un combat, cependant il est parfois utile d’en avoir recours lorsque votre adversaire s’enfuit.

Attaques Lourdes:
-Frappe du bouclier vers Balayage d'Hast est une attaque que vous ferez souvent, elle vous per-mets d'en-lever une barre de vie + de faire tomber votre adversaire vous permettant ensuite d'enchainer l'ennemi avec la même attaque ou la variante détaillée en dessous
-Balayage D'hast a la même utilité que la précédente, et est pareille sauf que c'est dans l'autre sens! Vous frapperez à la fin au lieu du début, plus sure face aux ennemis moins expérimenté qui ne contre brise garde pas. Attention toutefois, ces attaques peuvent faire tomber vos alliés!
-Variante : Une variante existe consistant à faire une attaque Heavy de l’annuler avant qu’elle se fasse et de faire un brise garde, cela revient à faire une Frappe du bouclier vers Balayage D’Hast sans faire la frappe, surprenant alors votre adversaire. Non seulement cette technique est plus rapide à faire que la première citée (Mais ne fait aucuns dégâts), mais permets aussi de repousser votre ennemi qui se trouve à côté du vide (voir plus loin dans le topic Combo Avancé)

Attaques Environnementales (Pas trouvé mieux comme nom):
-Coup de tête du bélier est très utile lorsque votre ennemis est au bord d'une falaise ou a côté des piques, n'oubliez pas de diriger votre projection dans le sens que vous voulez.
-Balayage D'Hast ainsi que Frappe du bouclier vers Balayage d'Hast sont très utiles pour projeter les ennemis très loin! Ce sont d'ailleurs ces deux attaques dont vous abuserez le plus.
-Placage au bouclier Peut très bien faire l'affaire pour projeter un ennemi à condition qu'il soit juste de-vant l'environnement! Mais attention à l'esquive, car elle peut vous précipiter dedans ensuite, à utiliser avec prudence dans ce cas précis.

Défense:
-Placage au bouclier est très utile pour bloquer dans toutes les directions, d'enchainer ensuite sur un déséquilibre en relâchant la touche immédiatement ou alors attendre un peu en maintenant la seconde touche (Brise garde) pour carrément le faire tomber au sol. C'est le coup que j'utilise le plus tellement la défense est parfaite. Vous pouvez aussi surprendre votre ennemi en l'annulant en faisant une attaque light ( Estoc du Prédateur) ou en utilisant une esquive.
Egalement vous pouvez faire une attaque lourde et l'annulée en faisant un brise garde pour pousser votre adversaire au lieu de l'attaquer, surprise garantis!
-Soumission C’est un coup très risqué pour un effet pas franchement mieux qu’une simple parade en-chainé sur un coup lourd. Il vaut mieux donc éviter de la faire en l’état.

Mode Revenge :
En mode revenge il existe un combo impossible à contrer à partir du moment où vous adver-saire se re-trouve au sol une fois. Le combo consiste à enchainer un coup heavy (Annulation) en brise garde pour faire un coup de bouclier faisant OBLIGATOIREMENT tomber votre adversaire et cette fois-ci vous faites Heavy + Brise Garde en boucle sans temps de pause, votre adversaire n’aura pas le temps de se relever qu’il re-tombera et se prendra 67 dégâts dans la figure (sauf s’il a beaucoup de défense), vous aurez alors 15s pour tuer votre ennemi.
Important, lorsque je dis que ce combo est imparable je parle en 1v1, en 1v2 ou plus, si vos adversaires ne sont pas trop bête ils essayeront au choix de vous tuer ou alors de vous faire des brises gardes. Ce-pendant ils leur sera impossible de vous déséquilibré avec un simple coup lourd, vous pouvez enchainer l’ennemi le plus faible et le tuer rapidement sans vous soucier de l’autre qui vous tape puis enchainer de la même façon votre ou vos adversaires.
Une autre technique lorsque vous êtes en 1v2 consiste à alterner un combo à chaque adversaire rédui-sant vos coups reçus, mais cela devient plus compliqué à gérer.

FraZen1
FraZen1
Niveau 10
27 février 2017 à 01:44:29

II. Le placement

Il faut garder en tête que c'est un personnage qui fait très peu de dégâts, même booster, il en fera toujours moins que tous les autres personnages, c'est pourquoi il faut se placer avec intelligence et prévoir tous ses coups à l'avance. Il ne suffit malheureusement pas de se placer devant un précipice et spammer la touche brise garde pour pouvoir ensuite jeter votre adversaire dans le vide, il va falloir plutôt prévoir une esquive ou un contre brise garde, puis ensuite l'y projeter.

Utiliser vos pièges avec intelligence aussi de manière à ce que la zone commence pile là où se trouve le bord ou les piques, vous pourrez alors de l'autre côté faire un dash et enchainer sur un brise garde suivit d'un second puis d'une attaque lourde et le tour est joué! Mais attention avec vos pièges, non seulement ils peuvent toucher vos alliés, mais aussi vous-même (à condition qu'un ennemi l'active), donc prudence tout de même.

'Le Placage au bouclier' est aussi un excellent moyen de reculer tout en bloquant les coups de vos adver-saires, cependant il faut bien avoir conscience que si votre ennemi vous fait un brise garde pendant que vous faites un placage au bouclier (en maintenant toujours la touche ou durant votre phase où vous reculez) vous êtes vulnérable, c’est pourquoi il est parfois intéressant de relâcher immédiatement la touche pour éviter ce genre de désagrément, repousser légèrement votre adversaire pour pouvoir vous replacez à votre convenance.

Gardez aussi en tête que vous devez toujours avoir une idée de ce que vous voulez faire, et pour cela vous devez faire en sorte que votre adversaire se trouve à l’endroit que vous désirez qu’il se trouve. Par exemple, un Jarl lorsqu’il vous voit près d’un précipice va avoir tendance à faire un dash avant + coup de tête ou a faire une charge, prévoyez donc de faire une esquive dans la direction qui vous permettra ensuite de l’y faire tomber.

Et n’oubliez jamais qu’une bonne Valkyrie est une Valkyrie qui maitrise son environnement à son avantage, certains ennemis devront être en permanence tenu à distance tandis que d’autres ce sera l’inverse. Certains devront être affronter près d’un rebord sans risquer d’y tomber, d’autres non. Apprendre de vos adver-saires, c’est en apprendre sur vous-même et comment vous positionner.

III. Les enchaînements

Généralement, il y a que les mêmes combos qui ressortent au début de l’apprentissage, à savoir faire tom-ber au sol vos ennemis jusqu'à ce qu'ils soient dans l'environnement. Mais parfois il arrive qu'il n'y ait pas de possibilité de projeter son ennemi dans l'environnement, alors il faudra au choix faire semblant de fuir jusqu'à un endroit plus propice ou alors le combattre à la loyale en enchainant les combos le faisant tomber au sol (enchainement jusqu'à fatigue possible sans qu'il ne puisse rien faire s'il n'esquive pas).
Plus tard vous ferez d’avantages de feinte et de variantes.

Il ne faut jamais lâcher son adversaire, et toujours aller lui titiller les côtes avec des dash côtés + attaques légères histoire de le provoquer pour le forcer a vous foncer dessus, alors à ce moment soit vous lui faites une soumission, soit vous parer avec la technique du bouclier et le projeter loin et enchainer sur une attaque light, puis brise garde x2 et attaque lourde pour lui faire des dommages jusqu'à ce qu'il meurt.

Parfois placer une attaque lourde pour lui dire que vous êtes aussi capable de lui mettre des grosses pe-tites prunes et lui faire croire que vous allez enchaîner comme ça pour de nouveau reprendre de plus belle votre contrôle sur lui en le faisant à nouveau tomber. A savoir que les deux attaques lourdes que j'ai détaillé vous permettent si pas esquiver (ce qui arrive très souvent) de tuer un ennemi sans qu'il ne puisse donner le moindre coup.

Si votre endurance ne vous le permets pas encore, alors n'hésitez pas à vous mettre en position de bouclier (Dash arrière puis brise garde) pour bloquer le premier coup, relâcher pour faire tomber votre adversaire et reculer pour récupérer votre énergie et recommencer à nouveau en engageant au choix par une attaque dash avant + coup léger pour vous rapprocher de l'ennemi ou alors en le laissant venir contre votre charge du bouclier!

Il faut aussi savoir maitriser les contres brises gardes, c'est très important face à des joueurs expérimen-tés qui ont l'habitudes d'affronter une Valkyrie, si vous tomber face à un adversaire comme celui-là, usez de patience et attendez qu'il tente un brise-garde ou alors esquivez puis brise garde ou une variante (Coup lourd annulé par un brise garde) dans le but de pousser votre ennemi dans le vide.

En Résumé: Jouer avec votre adversaire, lire son jeu, et faire attention à l'environnement tout en ayant une bonne maitrise du contre brise garde vous permettra de remporter 95% de vos duels. Même en ne sachant pas faire des brises gardes et des soumissions, vous arriverez a bien jouer! C'est mon cas ne maitrisant pas encore correctement ces deux choses là qui sont pourtant bien utile, je pallie ce problème par la défense au bouclier qui m'aide énormément à destabiliser l'adversaire!

IV. Combo avancé

-Un enchainement consiste à faire une attaque Heavy => Brise Garde => Joystick gauche en arrière coup heavy pour faire tomber votre ennemi au sol, puis enchainer sur Heavy (Annulation) Brise garde pour a nou-veau pousser votre adversaire sans qu’il ne puisse esquiver. Je l’utilise régulièrement pour pousser un ennemi qui a atterrit près du vide sans pour autant y être tombé (et si cela ne suffit pas, enchainer sur un nouveau Balayage d’Hast si vous le sentez)

Un autre bien plus dur à placer vous permets de mettre midlife un personnage tel que le Spadassin ou l’orochi. Vous devez parer une attaque lourde=> Brise garde => Brise garde (coup de tête) => Dash Avant + light => Light sur le côté => Arrière + Heavy (pour faire tomber votre adversaire) => Heavy' De manière plus explicite, vous devez donc parer une attaque ennemie, l’attraper et lui donner un coup de tête ce qui aura pour effet de le faire tomber au sol, sauter en faisant une première attaque légère, enchainer une attaque légère sur le côté (pour plus de rapidité qu’une légère standard), le faire tomber au sol avec votre attaque heavy en arrière (qui est la suite du combo des deux légères), puis d’enchainer sur une der-nière heavy simple. Ce combo bien que très dur peut vous permettre de faire très mal bien que le risque soit au moment de parer l’attaque adverse, ne le faites que lorsque vous êtes sur d’arriver à parer.
Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=LgXooUkTjg8

Un enchainement bien plus simple permettant de rattraper un fuyard existe, pour cela il faut que vous soyez à la portée d’une light de votre ennemi que vous poursuivez, vous lockez votre cible et immédiate-ment dash avant + light => Light => Light si vous l’avez touché la première fois, il esquivera certainement la seconde, mais la 3ème qui fait plus de dommage il se la prendra de plein fouet qui plus est dans le dos pour un max de dommage. Vous pouvez enchainer cette technique autant de fois que vous voulez, mais ne continuez pas le combo si vous ratez la première attaque !

3. Modes de jeu

I. Dominion
Dans le mode dominion votre rôle est d’être polyvalent, vous devez être présent lorsque vos alliés ont besoin d’aide, vous devez aller nettoyer le mid envahi par les petits soldats mais aussi être capable de cap-turer un point chez le camp ennemi. Ne vous contentez pas de simplement un de ces rôles, la Valkyrie est un personnage Hybride, cela signifie qu’elle gagne des points de renommée (vous permettant d’obtenir vos compétences) en faisant tout ce que tous les autres personnages doivent faire.

-Vous voyez un allié attaqué par deux ou trois ennemis ? Allez l’aider ! Faites en sortes que les ennemis vous attaquent vous, et mettez vous en mode défense jusqu’à ce que vous ayez le mode Revenge d’actif et déblayez la zone.
-Votre équipe a tué tous vos ennemis ? Très bien allez directement capturer un point, de préférence le plus proche de vos ennemis.
-Vos alliés sont en combat mais ont l’avantage, durant ce temps le mid est remplis de soldats ennemis Allez les tuer en faisant Coup Lourd + Coup léger votre attaque de zone 3 fois jusqu’à ce que vous n’ayez plus d’endurance, et enchainer ensuite avec coup lourd sans endurance (Super attaque de zone bien mieux qu’en ayant de l’endurance).

Ne vous fixez pas pour seul objectif le kill le plus important c’est la victoire, et croyez-moi des kills vous en ferez quand même. Ne restez pas non plus sur un objectif, c’est le rôle des tanks de faire ça, et ils le feront mieux que vous, cependant n’hésitez pas à leur prêter main forte en cas de besoin. Vous devez être partout, et être capable de tout faire donc de vous adaptez aux ennemis qui se trouvent en face et à la manière de s’organiser.

II. Duel, Rixe, Elimination

La première chose à se dire c’est que vous avez le temps. Prenez le temps de vous défendre, d’observer votre adversaire, ses coups favoris, ses enchainements. Voyez les failles dans son jeu, et punissez le. Il vaut mieux mettre 2min a tuer votre adversaire et être full vie que de le tuer en 1min et ne pas pouvoir enchainer le second combat si votre allié à perdu en Rixe ou en Elimination.

Usez et abusez des enchainements de contrôle, faites en sorte que vos adversaires se tiennent toujours à l’endroit où vous souhaitez. S’il est trop près repoussez le avec un coup Heavy (Annulation) Brise Garde et enchainer avec un Balayage d’Hast si vous jugez nécessaire ou profitez en pour reculer. Ou au contraire, utilisez le dash avant + light pour vous rapprocher de votre ennemi même si c’est pour vous mettre en position de bouclier juste après pour reculer. La Valkyrie a tous les atouts pour se permettre de prendre un risque en se rapprochant et se défendre juste après.

N’oubliez pas, le plus gros atout de la Valkyrie c’est son contrôle de l’adversaire, cela passe aussi bien par les enchainements faisant tomber votre adversaire que par votre capacité à changer d’enchainement. Ne spammez jamais le balayage d’hast, votre ennemi finira par comprendre comment l’esquivez, préférez en-chainer 3 fois le brise garde coup lourd + brise garde (pour repousser) et refaire un brise garde coup lourd puis brise garde (Pour repousser) et la 3ème fois pourquoi pas faire un balayage d’hast au lieu de repous-ser après le coup Heavy ?

Surprenez votre adversaire par vos nombreux enchainements, ne le laissez jamais comprendre votre jeu, soyez imprévisible, et utilisez l’environnement à votre avantage ! Ceux qui disent que ce n’est pas fairplay n’ont tout simplement pas compris que le kit de la Valkyrie tourne autour de cette méca-nique, ce serait comme enlever le poison de la Nobushi ou le bouclier du Jarl. Qui plus est, à haut niveau vous affronterez des joueurs suffisamment intelligents pour éviter ce genre de situation qui les mets proche du vide face à vous !

FraZen1
FraZen1
Niveau 10
27 février 2017 à 01:44:53

4. Combattre une Valkyrie

J’ai eu de nombreuses fois l’occasion de me battre contre plusieurs d’entre vous en duel, certains me bat-taient, d’autres perdaient et depuis je battrais certains qui m’ont battu tout comme certains me battraient alors que je les massacrais ! J’ai cependant beaucoup appris de comment affronter les valkyries grâce à vous, et je vous remercie !

Les Valkyries ayant différentes façons de jouer, de manière offensive, de manière défensive, par l’esquive ou la contre parade il est difficile de conseiller une seule manière de jouer contre elle. Cependant, il est rare que les joueurs de valkyries la joue de différentes façons, une valkyrie qui a tendance à se mettre en position de défense sera vulnérable aux brises-gardes, au contraire une valkyrie qui aura tendance à harass son adversaire (vous) fera bien plus d’erreur vous devrez donc la punir.

En ce moment son point faible c’est bien sa lenteur sur ses coups rapides qui ne le sont que lorsqu’ils sont fait sur le côté, mais encore, l’orochi et le Spadassin sont plus rapides ! Si vous jouez ces persos, n’hésitez donc pas à en faire tout en faisant en sorte d’être au corps à corps avec la Valkyrie pour qu’elle n’ai pas l’avantage de l’allonge de sa lance. Au contraire, une Nobushi elle est plus lente… Mais à une meil-leure allonge, en tant que Nobushi, faites en sorte de vous tenir à distance et à contrer son coup sauter.

De manière général, face à une valkyrie mettez votre garde vers le haut, mais préparez-vous toujours à un dash côté, il fait peu de dégât, mais ça permet de vous grignoter vos pv. Faites aussi en sorte de cons-tamment l’harass pour l’empêcher de respirer : Une valkyrie qui n’enchaine pas est une valkyrie qui est morte.

Autre chose, son combo coup heavy, coup de bouclier est souvent suivit d’un balayage d’hast qui vous fait tomber, faites donc une esquive à ce moment là vous permettant alors de faire un brise garde gratuite-ment !

En résumé, faites en sorte de ne jamais la Valkyrie avoir le contrôle sur le déroulement du combat, faites en sorte de toujours l’étouffer en l’enchainant comme le ferez parfaitement un berserker ou alors avec un perso plus lent punissez la de ses erreurs.

5.Avis

Les plus:
-Le gameplay a l'air redondant mais il n'en est rien, l'intérêt dans celui-ci est qu'il est varié grâce aux envi-ronnement et aux nombreux enchainements et variantes.
-Satisfaction de voir ses ennemis tomber les uns après les autres
-Gameplay beau et dynamique
-Potentiel gigantesque si parfaitement maîtrisée.
-Gameplay Nerveux
-Avantage du terrain en sa faveur
-Demande beaucoup de réflexion et d'adaptation
-En mode revenge vous êtes invincible en 1v1 et faites facilement le poids contre deux bons joueurs à la fois.

Les moins:
-Kit basé sur la projection d'ennemi dans le vide et le mode revenge
-Peu de dégâts forçant encore plus à jeter les ennemis dans le vide sans le mode revenge
-Constructeur de haine chez les ennemis
-Dur à maitriser un minimum.
-Dépendante du terrain certaine fois (Problème pallié grâce au mode revenge)
-Demande beaucoup de réflexion et d'adaptation.
-Phase d’apprentissage plus longue que la plupart des personnages

En résumé, la Valkyrie est un personnage dur à maitriser mais qui une fois bien prise en main fait des ravages chez l'ennemis, dépendante toutefois du terrain et de votre propre connaissance de jeu, il vous sera parfois difficile de faire face à des ennemis qui malgré tous vos talents sont capables de vous tuer en deux coups avec une light. Toutefois, si vous ne faites pas preuves d'intelligence en vous adaptant rapidement a votre ennemi et en changeant régulièrement vos patterns vous risquez fortement de vous retrouver face à des ennemis sachant vous contrer. Pour terminer, je dirais que ce personnage prouve tout son potentiel lorsque le joueur maitrise toutes les mécaniques du jeu (Contre Brise garde, parade) pour autant peut être fatalement efficace même sans contre de bon joueurs.

Besoin d’aide ?:

Je suis pour l’instant à votre disposition (Hormis du 2 Mars au 16Mars) pour faire des duels dans la bonne humeur et dans l’unique but d’apprendre ensemble à mieux maitriser ce personnage, ou tout simplement pour obtenir des conseils ou poser vos questions que vous pouvez tout aussi bien poser ici sur ce topic. Mon ID Uplay : Frazenn. N’hésitez pas à poser des questions à moi ou à d’autres joueurs qui sauront vous répondre peut-être mieux que moi ou avec un avis différent !

Je sais qu'un patch est en prévision, mais étant en vacances bientôt et le patch ayant été annoncé il y a presque deux semaines maintenant, je poste donc cette "mise à jour" de guide dans le but d'aider les débu-tants et les joueurs moyens à se perfectionner et à apprendre. Rien ne vous empêche si le patch est sortis d'ici mon retour de regarder les commentaires sur les nouvelles façons de faire des combos intéressant ou non

Message édité le 27 février 2017 à 01:48:37 par FraZen1
burnit
burnit
Niveau 54
27 février 2017 à 01:50:58

WOOT ! :ouch:

Merci pour le partage FraZen1, je suis impatient de lire ton guide ! Je joue de plus en plus la Valkyrie donc je vais me régaler.

Merci ! :ok:

Wubblegum
Wubblegum
Niveau 7
27 février 2017 à 01:52:17

Je train Nobushi, j'ai aucune prétention mais je veux voir ce que tu fais ! T'es sur PC ?

CulbutoKeh
CulbutoKeh
Niveau 9
27 février 2017 à 01:52:17

J'ai bien ailer la jouer mais trop peu de degat et une erreur et tes foutue mtn je main hersir

SeIfie
SeIfie
Niveau 34
27 février 2017 à 01:55:51

Dommage que personne ne la joue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

FraZen1
FraZen1
Niveau 10
27 février 2017 à 01:58:46

Le 27 février 2017 à 01:52:17 Wubblegum a écrit :
Je train Nobushi, j'ai aucune prétention mais je veux voir ce que tu fais ! T'es sur PC ?

Oui, mon ID est à la fin du post

y0dha
y0dha
Niveau 6
27 février 2017 à 02:04:29

Le 27 février 2017 à 02:03:34 y0dha a écrit :
Guide de qualité :-)))

Wubblegum
Wubblegum
Niveau 7
27 février 2017 à 02:12:12

Send.
Tu veux t'en faire une petite ?

FraZen1
FraZen1
Niveau 10
27 février 2017 à 12:18:56

Le 27 février 2017 à 02:12:12 Wubblegum a écrit :
Send.
Tu veux t'en faire une petite ?

Aujourd'hui pourquoi pas!

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
27 février 2017 à 12:24:02

Bravo pour l effort, mais les gars qu est ce que c est gonflant de voir des guides qui explique rien en autant de pavé. Y un paquet de phrase qui explique rien, on a genre, "la valkirye voit bloquer les attaques avec son bouclier et prendre le controle du combat, " sur un gros paragraphe , ca tourne en rond, en plus le tuto video dans le jeu explique TOUT CA en plus rapide et plus clair.

On peux carrément allez plus loin que leur guide video, mais dans ce cas faut amener de la matiére, des élèments des nouveaux, une frame data etc.... (quoique sur ce jeu...) mais la franchement. Même dans tes moins y a des erreurs et aussi truc trop générale valable pour plein de perso

Fouiny_B20BA
Fouiny_B20BA
Niveau 8
27 février 2017 à 12:25:32

Très bien mais osef de la valkyrie :rire:

Tu peux faire la meme avec la sentinelle ? :noel:

FraZen1
FraZen1
Niveau 10
28 février 2017 à 13:13:22

Le 27 février 2017 à 12:24:02 LeeEka a écrit :
Bravo pour l effort, mais les gars qu est ce que c est gonflant de voir des guides qui explique rien en autant de pavé. Y un paquet de phrase qui explique rien, on a genre, "la valkirye voit bloquer les attaques avec son bouclier et prendre le controle du combat, " sur un gros paragraphe , ca tourne en rond, en plus le tuto video dans le jeu explique TOUT CA en plus rapide et plus clair.

On peux carrément allez plus loin que leur guide video, mais dans ce cas faut amener de la matiére, des élèments des nouveaux, une frame data etc.... (quoique sur ce jeu...) mais la franchement. Même dans tes moins y a des erreurs et aussi truc trop générale valable pour plein de perso

Je te propose de lire le second paragraphe du premier poste, j'ai bien précisé que certaines choses pouvaient être superflux pour certains, mais très utiles pour d'autres. Oui certaines choses sont évidentes pour toi, mais ne le sont pas pour tout le monde. Lorsque j'ai fait ce guide, je ne l'ai pas fait pour les joueurs expérimentés qui ne jugent que par des stats de frame pour optimiser à la milli-seconde ce qu'ils vont faire, je l'ai fait pour les débutants, ceux qui veulent être guidé dans leurs premiers pas en sachant ce qui marche et ce qui ne marche pas.

La vidéo guide en jeu est très bien, mais face à des joueurs expérimentés, je te rassure que ça ne se passe pas comme ça. D'où le guide, d'où les informations superflux/évidentes comme la phrase que tu as cité alors qu'en jeu lorsque je croise une valkyrie elle n'utilise quasiment jamais sa position bouclier pour se défendre, donc oui je le précise ici pour inciter les gens à le faire.

Et la répétition bien qu'elle soit présente est nécessaire pour bien aider les gens à comprendre l'intérêt de telle ou telle technique qui peut servir de différentes façons. Pour terminer, oui certaines choses sont généralistes à d'autres personnages, pour autant est-ce que cela ne s'applique pas à ce personnage aussi? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Mais merci de ton retour.

burnit
burnit
Niveau 54
28 février 2017 à 15:42:41

Plop

Bon j'ai joué tout le Week-End Valkyrie (prestige 2) , c'est devenu mon Main, vraiment très fun à jouer, j'adore ! :ok: (Sinon je joue Sentinelle prestige 3, Fléau prestige 2)

J'ai lu tout ton guide, je suis assez d'accord avec l'ensemble y'a juste concernant l'équipement et les aptitudes ou je reste mitigé, mais je dois encore faire des tests pour me faire un avis définitif.

J'ai d'abord voulu la jouer "reglo", mais clairement on fait vraiment pas beaucoup de dégat, on a l'impression de se démener comme un malade alors que le mec en face nous met deux frappes lourdes pour nous tuer....Donc maintenant plus aucun scrupule, j'utilise le décor à fond (faut savoir qu'avec la Valkyrie on a 3 manières différentes de projeter un mec, donc s'en priver serait dommage).

Maintenant j'aimerais revenir en détails sur certaines techniques de la Valkyrie :

• Posture du Bouclier : (esquive arrière + brise-garde) Cette technique est tout simplement géniale ! C'est LE TRUC de la Valkyrie. Bien utilisée (sans le maintenir comme l'a dit Frazen1) ça permet de contre-attaquer très rapidement. Un Spadassin/Orochi/Berserker vous colle un peu trop et vous enchaîne de coups ? Hop, posture de Bouclier (ça bloque tout car vous êtes en garde totale) et ça projete votre adversaire. Faut absolument maîtriser cette technique, si vous le faites au moment ou votre adversaire vous attaque, vous le bloquerez et le punirez ensuite à 100%. Par contre je n'arrive pas a cancel la posture...Ni faire un BG à la place comme indiqué dans la liste de coup...tu y arrives toi Frazen ? Perso je delock ma cible pour le cancel mais c'est pas très pratique...
  • Soumission : (esquive dans la direction de l'attaque ennemie AU BON MOMENT + coup lourd) Alors là je rage contre moi car j'ai vraiment du mal à la placer (faut que je train encore), mais c'est trop bien ce truc !!! C'est même l'intérêt de cette classe j'en envie de dire (comme la Déviation de l'Orochi/Berserker/Spadassin) Pour moi ça fait parti des trucs qu'il faut absolument maîtriser afin de tirer le maximum de son perso. Je comprends pas que certains n'y trouve aucun intérêt, ça surprend de fou ! ça étourdit ! ça permet d'enchaîner derrière facilement....Par contre c'est chaud à placer et très punitif si on rate. Mais si vous y arrivez, le mec en face sera apeuré et n'osera même plus vous frapper. Perso j'ai trouvé une petite astuce pour la placer en utilisant la "feinte", j'en parle juste en dessous.
  • La feinte : Alors la feinte....C'est tellement peu utilisé (actuellement) alors que ça débloque tellement de situations. Pour la Valkyrie c'est juste indispensable, ses coups lourds sont trop lents et prévisibles, impossible d'en placer 1 sans les feintes contre un bon joueur.

Par exemple, si vous avez du mal à engager un Jarl/Emissaire/Fleau/Shugoki/Sentinelle qui joue sur la défensive et n'attendent qu'une seule chose c'est de vous parer....Hop une petite Feinte en ouverture et on enchaîne sur un BG ou combo léger de l'autre coté.
Si vous en avez marre des Orochi/Spadassins/Berserker/Kensei qui esquivent + coup à chaque fois que vous tentez quelque-chose...Hop une petite feinte..et là vous pouvez punir avec un BG, parade, dash + coup, ET SOUMISSION...Et oui, c'est là ou je voulais en venir. Perso j'ai du mal à placer Soumission car je compte beaucoup sur mes blocages/parades en général et donc je pense rarement à esquiver, en plus le timing est tendu donc si ça rate c'est très punitif...Mais du coup j'ai trouvé une petite astuce pour la placer, surtout contre les classes lentes comme l'emissaire/Hersir/Sentinelle qui parent beaucoup. L'idée c'est d'inciter votre adversaire à faire un coup lourd dans la direction que vous voulez pour placer votre soumission sans trop de danger, et c'est là que la feinte est très pratique ! Faites une feinte à droite contre un Emissaire et vous verrez ! Y'a 75% de chance (chiffre au pif, d'après mon constat in-game) qu'il tente de parer en faisant donc un coup lourd sur votre droite, et là vous êtes préparé et prêt à placer votre soumission.

Franchement, c'est fou ce qu'une simple "feinte" sans rien derrière, peut enclencher. :ok:

Voili voilou un rapide retour, faut que je teste plein de trucs encore concernant l'equipement et les aptitudes, y'a moyen de faire plein de trucs différents. :)

Message édité le 28 février 2017 à 15:44:21 par burnit
forsaaken
forsaaken
Niveau 7
28 février 2017 à 22:01:58

En appuyant sur B sur la one tu peut annuler ta charge en garde parfaite ;)

Message édité le 28 février 2017 à 22:04:56 par forsaaken
burnit
burnit
Niveau 54
28 février 2017 à 22:07:50

Le 28 février 2017 à 22:01:58 forsaaken a écrit :
En appuyant sur B sur la one tu peut annuler ta charge en garde parfaite ;)

Et B ça correspond à quelle action sur One stp ? La feinte ? :)
Sur PC je n'y arrive pas, je ne comprends pas..c'est plutôt problématique pour moi, je suis obligé de de-cibler.. :x

forsaaken
forsaaken
Niveau 7
28 février 2017 à 22:09:44

La feinte oui si je dit pas de connerie

MrsGarrison
MrsGarrison
Niveau 30
28 février 2017 à 22:13:03

Lol je vois que j'ai ouvert la porte à des topics dont on aurait besoin plus souvent, merci pour le temps que tu as pris à partager tes connaissances avec nous en espérant qu'on verra plus de topics de ce genre et un peu moins de talc.

Message édité le 28 février 2017 à 22:14:44 par MrsGarrison
burnit
burnit
Niveau 54
28 février 2017 à 22:30:01

Le 28 février 2017 à 22:09:44 forsaaken a écrit :
La feinte oui si je dit pas de connerie

P'tain je suis degouté ça marche pas chez moi... Wtf :snif:

La vidéo du moment