Je vois ce que tu veux dire, et je comprends les raisons pour lesquelles tu doutes de l'intérêt des contre-attaques légères et Soumission...mais je ne suis pas vraiment d'accord. 
Je t'accorde que c'est plus chaud/dangereux à placer mais contre qqun qui feinte c'est moins punitif aussi car le timing est plus late. Par ailleurs tu dis qu'il vaut mieux parade + BG pour placer un coup lourd. J'en doute (même après avoir regardé les videos que tu m'as linké), car à moins d'avoir mal compris ou mal timé mon BG, le BG après une parade n'est pas gratuit. 80% des joueurs que je rencontre maîtrisent parfaitement le CBG, impossible d'en placer un, c'est pourquoi je ne mise pas beaucoup sur les BG personnellement.
..L'autre raison pour laquelle je préfères les contre-attaques et Soumission c'est pour l'effet de surprise et la panique que ça engendre chez l'adversaire. C'est très rapide, ça perturbe le mec en face qui pensait enchaîner derrière (donc pas forcement réactif pour vous contrer ensuite), ça fout un saignement (les mecs ont tendance à faire de la merde et vous rush lorsque qu'ils voient leur vie descendre petit à petit).
Et derrière la contre-attaque légère tu peux faire 1 coup léger, balayage + coup lourd si le mec tombe, ou simplement coup léger ,coup lourd, coup de tête, balayage, coup lourd (ça fait 1 coup lourd de plus que ton shema).
Et derrière Soumission, coup de tête, balayage, coup lourd. Ou dash avant + attaques légères x2, coup lourd, coup de tête, balayage, coup lourd.
..Ou encore l'attaque de zone cancel BG (comme j'ai expliqué plus haut), coup lourd.
Donc je reste mitigé...Et pour tout te dire je préfères m'entraîner dans ce sens, car je trouve ça étrange que des techniques uniques à la Valkyrie (et qui demande plus de Skill) soient moins effiaces q'une simple parade suivie d'un BG...Ce serait un peu moche. Donc soit c'est bugé/mal équilibré de la part d'Ubi et donc je pense que ça peut changer dans le futur (up des dégats sur une cible sous saignement par exemple, ce serait cool)...soit on a raté un truc et il faudra attendre des guides plus avancés pour trouver l'intérêt de ces techniques....Car il doit y en avoir un !!!
Perso je suis content, je m'entraîne à jouer de cette façon, je suis beaucoup plus défensif qu'avant. Je vois la Valkyrie différemment depuis. En tout cas merci pour ces échanges j'ai appris beaucoup de choses ses derniers jours.