CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] La Valkyrie

TheLogicalSong
TheLogicalSong
Niveau 10
28 février 2017 à 22:57:52

Je pose aussi la question ici, on sait jamais. J'ai vraiment du mal à punir les dash sur ce jeu - je parle pas du mongolo qui dash + r1 dans tous les sens - mais du joueur qui réfléchi un peu à ses déplacements, et qui n'attaque évidement pas derrière tous ses dash. Même quand je les vois venir, j'ai vraiment du mal à taper dedans. à quel moment, on doit taper, et avec quoi ? Il y a bien une fenêtre ou un perso est totalement vulnérable non ? :noel:

Les light de la Valkyrie étant tous rectilignes, ça me semble difficile, et vu la vitesse des heavy attack, ça me semble assez délicat aussi, beaucoup de persos peuvent mettre un light dedans. :-( Du coup, je me demandais juste s'il y avait un timing particulier, ou si je dois juste prendre mes distances. :(

MrsGarrison
MrsGarrison
Niveau 30
28 février 2017 à 22:59:02

Le 28 février 2017 à 22:57:52 TheLogicalSong a écrit :
Je pose aussi la question ici, on sait jamais. J'ai vraiment du mal à punir les dash sur ce jeu - je parle pas du mongolo qui dash + r1 dans tous les sens - mais du joueur qui réfléchi un peu à ses déplacements, et qui n'attaque évidement pas derrière tous ses dash. Même quand je les vois venir, j'ai vraiment du mal à taper dedans. à quel moment, on doit taper, et avec quoi ? Il y a bien une fenêtre ou un perso est totalement vulnérable non ? :noel:

Les light de la Valkyrie étant tous rectilignes, ça me semble difficile, et vu la vitesse des heavy attack, ça me semble assez délicat aussi, beaucoup de persos peuvent mettre un light dedans. :-( Du coup, je me demandais juste s'il y avait un timing particulier, ou si je dois juste prendre mes distances. :(

La meilleure manière de sanctionner un dash mal timé ca reste le gard break

TheLogicalSong
TheLogicalSong
Niveau 10
28 février 2017 à 22:59:46

Avec le nouveau timing c'est vraiment efficace ? :( (celui de la béta, je veux dire. Ne jouant pas sur pc, j'ai pas eu l'occasion de retester depuis la béta)

Message édité le 28 février 2017 à 23:00:33 par TheLogicalSong
burnit
burnit
Niveau 54
28 février 2017 à 23:06:23

Le 28 février 2017 à 22:57:52 TheLogicalSong a écrit :

J'ai pas répondu sur l'autre sujet parce-que j'ai pas trop compris ton soucis en fait... :fou:
Si j'ai bien compris (en gros) Tu as du mal contre ceux qui dash sur le coté, et vu que les attaques légères de la Valkyrie n'ont pas une bonne amplitude tu as du mal à punir..c'est bien çà ?

Si oui y'a pas trop de solution...Si le mec dash au moment ou toi tu frappes tu ne peux rien faire...Par contre si il dash simplement autour de toi sans Hit tu peux punir avec un Brise-garde, mais encore une fois ça tu ne peux pas le faire si tu as lancé un coup et qu'il l'a esquivé.

MrsGarrison
MrsGarrison
Niveau 30
28 février 2017 à 23:29:57

Le 28 février 2017 à 22:59:46 TheLogicalSong a écrit :
Avec le nouveau timing c'est vraiment efficace ? :( (celui de la béta, je veux dire. Ne jouant pas sur pc, j'ai pas eu l'occasion de retester depuis la béta)

Le timing a pas changé en fait, juste la possibilité de GB en cas de double GB.

Dryptia
Dryptia
Niveau 4
01 mars 2017 à 00:07:38

Yo quelques tips "peu" connu:

1)Pour annuler la posture du bouclier (quand vous vous replié sur vous avant de Basher en full block) le plus simple pour annuler c'est d'appuyer sur esquiver/dodge,on peut même spammer cette technique avec dodge arrière (sympa pr faire rager ou pour les mind game)

2)l'enchainement basique mais non listé dans les combos c'est light /light /Maintenir bas +Heavy.Ca permet de faire un"swipe" et de tacler l'adversaire (pas besoin obligatoirement donc de shield bash ou de GB,coup de tète etc avant pour faire tomber un/des adversaires).

3)Avec le buff des lights,un combo très utile après une gb ou brise garde/parry :
https://www.youtube.com/watch?v=Y4gDlsuSZT8

4)La valkyrie bloque de la mème direction qu'elle esquive,ça c'est normal.Si vous esquivez au dernier moment,vous bloqué automatiquement,et pouvait soit donner une light ou tentez le shoulder pin ,coup qui fait le plus de dégats et applique saignement.La ou c'est interessant et peu connu:

Appuyer en esquivant (si vous voulez bloquer et contre attaquer) sur light ET Heavy en même temps:si vous ratez le shoulder pin (saignement),vous balancez directement une attaque légère ,en gros dégats "assuré"

https://www.youtube.com/watch?v=X2fHuuG8U-M&index=2&list=LLFDmtd4_46xxq0-I_Xx1MaA

5)Si tu réussi le saignement,tu peux le faire suivre d'un shield bash,sweep qui met à terre ...et ainsi de suite (car le shield bash est compris comme une attaque lourde)

Désolé pour les fautes et anglicismes approximatifs :)

Message édité le 01 mars 2017 à 00:07:59 par Dryptia
Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
01 mars 2017 à 00:12:22

pour tes deux premiers points VDD
1/ tu peux aussi lacher le vérouillage, elle arretera de charger
2/ cc'est bien écris dans la partie gauche de la liste des coups qu'on peut remplacer n'importe quel fin de combo par la balayette :)

J'avais fais un post sur l'inutilité du shoulder pin, maintenant qu'on peut light apres le shield bash ca peut être une option intéressante à exploter. Reste à voir si ca devient mieux qu'un parry + heavy, parce que le saignement en lui même est juste nul (enleve que ce qui est en rouge, pas plus.. or ce qui est en rouge vaut moins qu'un heavy dans les dents donc c'est juste une perte de temps)

burnit
burnit
Niveau 54
01 mars 2017 à 00:16:55

Le 01 mars 2017 à 00:07:38 Dryptia a écrit :

1)Pour annuler la posture du bouclier (quand vous vous replié sur vous avant de Basher en full block) le plus simple pour annuler c'est d'appuyer sur esquiver/dodge,on peut même spammer cette technique avec dodge arrière (sympa pr faire rager ou pour les mind game)

Ah enfin j'ai une réponse à ma question (bon j'avoue j'aurais pu le trouver tout seul en cherchant un peu ^^). Du coup c'est vraiment cool ! (parceque Delock c'était pas très pratique). Donc à partir de la posture du bouclier on peut partir en coup d'estoc, coup de bouclier ou même cancel dash avant brise-garde, ou dash coté light etc... :ok:

2)l'enchainement basique mais non listé dans les combos c'est light /light /Maintenir bas +Heavy.Ca permet de faire un"swipe" et de tacler l'adversaire (pas besoin obligatoirement donc de shield bash ou de GB,coup de tète etc avant pour faire tomber un/des adversaires).

3)Avec le buff des lights,un combo très utile après une gb ou brise garde/parry :

4)La valkyrie bloque de la mème direction qu'elle esquive,ça c'est normal.Si vous esquivez au dernier moment,vous bloqué automatiquement,et pouvait soit donner une light ou tentez le shoulder pin ,coup qui fait le plus de dégats et applique saignement.La ou c'est interessant et peu connu:

Appuyer en esquivant (si vous voulez bloquer et contre attaquer) sur light ET Heavy en même temps:si vous ratez le shoulder pin (saignement),vous balancez directement une attaque légère ,en gros dégats "assuré"

https://www.youtube.com/watch?v=X2fHuuG8U-M&index=2&list=LLFDmtd4_46xxq0-I_Xx1MaA

5)Si tu réussi le saignement,tu peux le faire suivre d'un shield bash,sweep qui met à terre ...et ainsi de suite (car le shield bash est compris comme une attaque lourde)

Désolé pour les fautes et anglicismes approximatifs :)

Très bons Tips ! Merci :ok:

Message édité le 01 mars 2017 à 00:18:16 par burnit
Dryptia
Dryptia
Niveau 4
01 mars 2017 à 00:39:02

Ah autant pour moi effectivement c'est bien marqué dans la liste des combos sur la partie gauche. .Va savoir pourquoi je mettais mis en tète que c'était indiqué nul part ;).

Je suis bien d'accord avec toi,le shoulder pin c'est sympa,mais bien plus efficace de parry,GB etc.
Après en tenter un de temps en temps ça se refuse pas mais pas en mode "TryHard",car le timing est super serré et tu finis la plupart du temps à faire "que" une simple light la ou tu aurais plus faire une parade par exemple (mème en utilisant la technique si dessus).

En plus en faveur des parry ta toujours le bug rare mais qui arrive ba des attaques qui traverse mème si ta bien bloqué/tenté ton shoulder pincorrectement etc :

https://www.youtube.com/watch?v=4GnyR6zdLPQ&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=c0gmK74JxiI

Message édité le 01 mars 2017 à 00:41:18 par Dryptia
Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
01 mars 2017 à 00:41:58

Oh lol serieux, le vieux bug a 2 balles..

burnit
burnit
Niveau 54
01 mars 2017 à 05:13:14

Le 01 mars 2017 à 00:39:02 Dryptia a écrit :

En plus en faveur des parry ta toujours le bug rare mais qui arrive ba des attaques qui traverse mème si ta bien bloqué/tenté ton shoulder pincorrectement etc :

https://www.youtube.com/watch?v=4GnyR6zdLPQ&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=c0gmK74JxiI

lol douteuse la première vidéos :cool:
Pour m'être entraîné un moment franchement c'est pas si chaud que ça à placer "Soumission". Faut chopper le timing, comme pour les CBG quoi. (en plusieurs heures de test je n'ai pas eu une seule fois ce bug)

...Bon je suis pas encore tout à fait au point, mais je ne doute plus de l'intérêt de Soumission, c'est trop bien sérieux. :)

TheLogicalSong
TheLogicalSong
Niveau 10
01 mars 2017 à 07:05:13

Le 28 février 2017 à 23:29:57 MrsGarrison a écrit :

Le 28 février 2017 à 22:59:46 TheLogicalSong a écrit :

Le timing a pas changé en fait, juste la possibilité de GB en cas de double GB.

ah, bonne nouvelle ! Merci pour l'info :-)

Concernant l'astuce d'appuyer sur r1 + r2 à chaque fois que je tente une soumission, je la faisais déjà depuis quelques jours et effectivement, c'est vraiment à faire à chaque fois. C'est bien qu'il y ait des OS dans le jeu, ça permet d'éviter le fail et de balancer une attaque lourde dans le vide après un dash :noel:

Message édité le 01 mars 2017 à 07:09:01 par TheLogicalSong
torchebiere
torchebiere
Niveau 5
01 mars 2017 à 07:55:31

Pour revenir sur ton tip n5 dyptia:

- tu as encore mieux après la soumission:

Soumission, Dash avant que tu cancel avec brise garde (du coup ça évite le shield bash et ça BG), Top heavy, shield bash, balayage, top heavy...

J étais en try la dessus avant la maj ça met mid life un Hersir c est absolument inesquivable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2017 à 07:55:41

Ah c'est pas un guide avancé... Non parce que enchaîner et surprendre l'adversaire avec une valkyrie faut pas qu'il soit au courant du match up. Et dans les jeux de combats on appelle ça "de l'arnaque".

Après ca peut être un bon début pour apprendre à jouer.

barbarenordique
barbarenordique
Niveau 10
01 mars 2017 à 07:56:24

Soutien aux soeurs Valkyries. [[sticker:p/1lge]]

TheLogicalSong
TheLogicalSong
Niveau 10
01 mars 2017 à 08:33:41

Le 28 février 2017 à 23:06:23 burnit a écrit :

Le 28 février 2017 à 22:57:52

J'ai pas répondu sur l'autre sujet parce-que j'ai pas trop compris ton soucis en fait... :fou:
Si j'ai bien compris (en gros) Tu as du mal contre ceux qui dash sur le coté, et vu que les attaques légères de la Valkyrie n'ont pas une bonne amplitude tu as du mal à punir..c'est bien çà ?

Si oui y'a pas trop de solution...Si le mec dash au moment ou toi tu frappes tu ne peux rien faire...Par contre si il dash simplement autour de toi sans Hit tu peux punir avec un Brise-garde, mais encore une fois ça tu ne peux pas le faire si tu as lancé un coup et qu'il l'a esquivé.

En fait, je voulais surtout savoir s'il y avait une fenêtre pendant laquelle un personnage est totalement vulnérable après un dash - attaque ou non - Un move avec des frames d'invulnérabilité au moment ou il s'effectue à l'écran, mais pas punissable dès qu'il s'arrête, je trouve ça bizarre. Et un peu fort :noel:

Par exemple sur smash bros - bon, le jeu n'a rien à voir - t'es totalement vulnérable pendant quelques frames après une roll, ce qui est normal et participe et à l'équilibrage du jeu. Du coup, je me demandais s'il existait une mécanique similaire.

Formulé autrement, est-ce qu'une attaque lancée avec un bon timing est totalement impossible à garder si on a correctement read un dash ? C'est peut-être plus clair comme ça. :noel:

burnit
burnit
Niveau 54
02 mars 2017 à 01:30:54

Désolé TheLogicalSong c'est toujours pas plus clair pour moi... :fou: Donc je ne peux pas te répondre ^^

Par contre j'aimerais revenir sur un truc concernant la Valkyrie, dans le guide de Frazen et les Tips de Dryptia vous parlez d'un combo à placer après une parade :

Dryptia :

Frazen
Un autre bien plus dur à placer vous permets de mettre midlife un personnage tel que le Spadassin ou l’orochi. Vous devez parer une attaque lourde=> Brise garde => Brise garde (coup de tête) => Dash Avant + light => Light sur le côté => Arrière + Heavy (pour faire tomber votre adversaire) => Heavy' De manière plus explicite, vous devez donc parer une attaque ennemie, l’attraper et lui donner un coup de tête.

Vous insinuez que après une parade la Valkyrie a un BG "gratuit" ?
Car j'avoue que je commence a être perdue entre toutes les classes, celles qui ont un BG gratuit après une parade, ceux qui peuvent Heavy top ou létérale après un BG ou une fois l'adversaire au sol... :fou:

Donc désolé si cela a déjà été dit, mais :

• Est-ce que la Valkyrie a un BG "gratuit" après une parade ? (J'ai testé avec un pote et ça ne passe pas chez moi, sauf sur les attaques légères...)
  • Est-ce qu'on peut placer à coup sur une Heavy Top ou Létérale pendant un BG ou lorsque l'adversaire est au sol ? (car idem j'ai testé et j'ai l'impression que seule la Heavy létérale passe sous BG et au sol, mais j'ai un doute)

..Si qqun pouvait répondre à ces 2-3 petits trucs ce serait cool ! :)

kazuyha
kazuyha
Niveau 9
02 mars 2017 à 02:06:46

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488416756-img-7426.jpg

Force a nous jeunes valkyries ! (Ceux qui jouaient le perso avant le buff, ceux qui le joue seulement parce qu'elle a eu un buff je vous pisse dessus bisous :coeur:)

forsaaken
forsaaken
Niveau 7
02 mars 2017 à 06:13:15

Bah, quand ils verront qu'elle est bien complexe dans tout les cas, ils rechangeront vite de classe 👍

burnit
burnit
Niveau 54
02 mars 2017 à 21:03:09

P'tain comment je m'éclate avec la Valkyrie en Dominion ! :coeur:

Tous ses CC/Projections/Balayages, son piège, son javelot, sa posture du bouclier idéale pour défendre une zone étroite (comme les ponts, etc...).

Une tuerie cette classe ! :ok:

Quelques combos basiques mais utiles en Dominion :

Contre qqun qui pare/bloque rien : Esquive avant/coté + coup léger x2, coup lourd, coup de bouclier (BG), balayage (arrière + coup lourd), coup lourd, coup de bouclier (BG) balayage, coup lourd.

Contre ceux qui sont un peu plus réactifs, petite variante : Esquive avant/coté + coup légers x2, balayage (arrière + coup lourd), coup lourd, coup légers (x2 ou Balayage)

Et contre ceux qui se cachent sous leur bouclier en attendant de parer/bloquer vos coups (Jarl/Emissaire/Fleau) :Combo très pratique, Coup lourd * BG (à faire très vite, ça cancel le coup lourd pour partir en coup de bouclier), ensuite on peut finir par x2 coups légers, Balayage ou BG, au choix. :ok:

Sinon placez bien vos pièges, bien utilisés ça peut être super chiant pour vos adversaire, moi j'ai misé (pour tester) sur la récuperation des aptitudes, donc en défense de point je peux souvent placer 2 pièges et mon Javelot est souvent Up. Du coup, même lorsque 2 ennemis arrivent pour contester le point on peut facilement en balancer 1 dans le vide en rushant le mec pour le BG une fois qu'il s'est pris votre piège, si il n'est pas reactif il meurt, vous pouvez ensuite temporiser l'autre avec votre posture de bouclier et une fois à terre le finir avec votre Javelot. Faites ça 2-3 fois et plus personne voudra venir contester votre point !

..Mais pour jouer ainsi il est important de faire un bon début de partie par être rapidement lvl2. Et une fois lvl4 vous pouvez Carry la game. :ok:

Bon tout ceci est assez basique et cela à déjà été dit en partie dans le guide, mais c'est bon de le rappeler. :)

Ps : Posture du Bouclier : Merci à Dryptia de m'avoir appris a CANCEL cette posture (avec esquive), car avant je pouvais uniquement finir en coup de bouclier (imblocable vers l'avant) ou Estoc du Predateur(attaque vers l'avant aussi), trop prévisible..donc simple à punir avec une esquive. Mais maintenant je peux finir en Coup de bouclier, Estoc du predateur, cancel + frappe du chasseur, cancel + BG, c'est beaucoup moins prévisible, c'est change mon Gamplay..Merci !

Message édité le 02 mars 2017 à 21:05:46 par burnit
La vidéo du moment