CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est une blague ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
RM_Swarley
RM_Swarley
Niveau 6
12 avril 2018 à 13:03:42

Bonjour à tous, petit sujet coup de gueule..

Le jeux est sortie depuis un moment la.. Et c'est toujours injouable (voir même pire qu'a la sortie). Mais que font les devs ?
Je suis sur Xbox One, et depuis le début du jeu la physique est parfois délirante ou au fraise voir les deux.. Entre les transfert de masse douteux l'herbe ou les vibreur qui te suce la voiture c'est un délire.
Mais le pire, c'est les probléme volant / direction des véhicule quand le jeu n'arrive plus a gerer un certain nombre de voiture en piste (généralement à 9 voiture le jeu commence à faire la pucaracha avec nos volants). Certains me diront "oui mais moi j'ai pas se probléme". C'est possible oui, mais soit parceque tu roule en TCR (bizarrement cet catégorie ne semble pas touché) ou parceque j'ai pas d'autre explication..

Le jeu ce permet d'être dégueulasse et pas fluide dutout sur les console de base à savoir PS4 et Xbox One.

Ensuite bug multi qui fait qu'on vois pas les autres en piste, ils sont littéralement invisible. Il faut donc aller en mode spectateur pour les faire apparaitre une a une.. Mais le jeu fini de toute façon par crasher ou dans le meilleur des cas vous déconnecter de la session.

Pour finir, les sons.. Non mais franchement ? Un ado aux cheveux gras fait mieux que les devs ! Comparer les mods et PC2 par exemple.. Franchement le foutage de gueule !

Bref j'en ai tout simplement marrz car ce jeu pourrait être super mais la c'est juste une m...
Ducoup je passe mon temps sur Assetto Corsa

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
12 avril 2018 à 13:29:55

Je te rejoins à 100%
Quel gâchis sérieux... il avait pourtant un tel potentiel.
Je suis vraiment dégoûté... SMS ont perdu un fan... à moins qu'ils ne rattrapent tout ça avec un patch ultime mais j'en doute. 😢

LordOfStrange
LordOfStrange
Niveau 22
12 avril 2018 à 14:32:23

vous êtes sérieux là?

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
12 avril 2018 à 15:56:00

j'ai du mal à suivre là... je rejoins Lordofstrange dans son interrogation : ok, tout le monde en conviendra, le côté artisanal de PCars n'en a jamais et n'en fera jamais un monstre de perfection visuelle comme peuvent l'être GTs ou Forza ; mais de là à le qualifier ainsi je trouve cela franchement dur...

attention, je ne lui jette pas de fleurs non plus : oui les vibreurs et l'herbe ventousent forts, oui certains sons moteurs sont banals, oui il y a parfois de légères baisses de framerate, mais il est tout de même loin de démériter face aux autres sur d'autres critères... je ne m'étends même pas sur GTs, tout a été dit, et le tarif auquel on le trouve depuis la 3ème semaine suivant sa sortie suffit à en évaluer la qualité.

quand aux sons, dites vous bien qu'aucun jeu ne les retransmet correctemment, que ce soit forza, gts ou assetto. pour avoir l'occasion régulière de conduire un cayman gt4, je peux vous assurer que même assetto est risible à ce niveau-là et franchement pas meilleur que les autres ; ils sont justes plus flatteurs, rauques et puissants mais pas vraiment plus réalistes...

après, j'hésite à donner mon ressenti sur les éléments évoqués par l'auteur car on va probablement dire que je fabule dans l'unique but de contredire, mais bon, juste pour le plaisir j'y vais, en toute sympathie :

- baisse de framerate : oui, en général une fois par tour, quelque soit le circuit ; sur le nordschleife par exemple cela intervient systématiquement au km 9, virage de bergwerk, quelle que soit la météo appliquée ou le nombre de véhicules.

- bug multijoueur et crashes : jamais eu de véhicule invisible, que ce soit sur pc1 ou pc2. un seul crashe sur pc2 depuis le jour de sa sortie.

- transferts de masse et comportement douteux : mmmmhhhhhh, mais en référence à quel comportement réel expérimenté avec le même véhicule aux mêmes allures et dans les mêmes conditions ?

encore une fois je dis cela en toute sympathie et sans volonté d'emmener cette discussion vers du trollisme de noob prépubère (je suis malheureusement bien trop vieux pour ça lol), simplement pour en parler un peu...

je précise que je joue sur ps4 (classique, pas pro) avec un thrustmaster t150 dans un playseat, avec une connexion adsl2, donc rien d'exceptionnel...

Message édité le 12 avril 2018 à 15:57:57 par okeeb7
RM_Swarley
RM_Swarley
Niveau 6
12 avril 2018 à 16:25:09

Pour le transfert de masse je fait référence à Assetto, en grande partie. Car ma seul expérience c'est avec une Ford Mustang EcoBoost V6 2016 à Sebring et a la limite si un slalom à Daytona en Mazda MX5 RF 2017 peux compter... Au quotidien j'ai une Opel Corsa pour le moment c'est tout de suite moins sexy, mais elle tiens mieux la route qu'une Clio Cup sur PC2 c'est un comble non ?
Alors oui je m'attend à des personnes qui vont mettre mes paroles en doutes, si ça vous amuse. Parfait.

Bref le ressenti volant et plus que douteux et on ressent des acoups qui n'ont pas lieu d'être dans le volant. Au contraire encore une fois d'un Assetto qui est beaucoup plus fluide et offre un ressenti du contact des pneu à la route incomparable (par rapport au autres "simu" console).

Pour allez sur circuit réguliérement, voir de la Carrera Cup, GT3, GT4, GTE, LMP1/2/3, SuperTrofeo, de l'historique.. enfin bref tout une panoplie de voitures et sur divers environnements aussi bien en Europe et aux USA. Je peux t'assurer que oui aucun jeu n'est capable de reproduire exactement le son des voitures mais Assetto est celui qui s'en rapproche le plus et ça on ne peux dire le contraire..

Pour ce qui est des crashs et des voitures invisible en ligne ça viens de m'arriver pas plus tard que ce midi...

Vous allez me dire "bah reste sur Assetto alors !". Le truc c'est que Assetto lui à aussi des lacunes, à savoir le contenu. L'avantage de PC2 c'est les choix météo, le cycle jour/nuit, etc..

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
12 avril 2018 à 17:11:59

oh que non, il ne faut pas rester uniquement sur assetto. j'ai moi aussi beaucoup aimé son "toucher de route", bien meilleur en effet que sur n'importe quel autre jeu axé simulation, mais il pêche sur d'autres critères...

pour ce qui est des bugs, les deux consoles étant dotées d'architectures hardwares différentes, difficile de s'exprimer là-dessus...

le but n'est pas de mettre la parole des uns et des autres en doute, juste d'échanger sur un constat.

de mon côté aucun à coups à signaler dans le volant, cela ne m'est jamais arrivé. diffcile de dire si ce qui t'arrives vient du jeu, du volant ou de la console... as-tu déjà essayé un autre volant ?

comme toi je trouve de toute façon qu'aucun titre ne parvient à tout inclure. assetto est fin et détaillé au niveau masse et ffb, mais peu agréable visuellement, interface mal conçue...
gts n'est qu'une interface chiadée et une vitrine technologique d'assemblage de polygones hyperfins mais d'un intérêt limité en terme de conduite.
pcars, pour moi, est peut-être celui qui rassemble un peu des deux...

RM_Swarley
RM_Swarley
Niveau 6
12 avril 2018 à 17:31:00

En matériel j'ai un Trustmaster TX, Volant Leather Edition, Boite TH8 et Pédalier T3PA Pro.
J'ai essayer un enssemble fanatec, justement a une présentation du jeu aux 24h de Spa 2017 et on pouvais ressentir des acoups parasite mais beaucoup moins présent que pour mon expérience actuel sur le jeu. De plus le stand disposer de dispositif VR, et je t'avoue qu'avec le casque sur les yeux le ressenti n'est pas le même on a presque tendance a oublier le ffb (pour le peu que j'ai essayer, peut être 8 a 10 tours sur le circuits de Spa alors que le jeu n'était pas encore sortie).
J'ai un ami qui a le TMX et lui aussi a des acoups parasite...

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
12 avril 2018 à 17:43:26

Je suis passer sur pc, et je penssais que le ffb et la physique était un peu mieux que sur ps4, que dalle, pourtant tout les autres jeux (assetto, dirt rallye...) sont mieux gérer que sur console. Quand ta gouter a assetto (pc) et raceroom, ce pcars 2 est vraiment a chier niveau physique des voitures, comportement...

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
12 avril 2018 à 18:03:09

Le 12 avril 2018 à 17:43:26 Handsup70 a écrit :
Je suis passer sur pc, et je penssais que le ffb et la physique était un peu mieux que sur ps4, que dalle, pourtant tout les autres jeux (assetto, dirt rallye...) sont mieux gérer que sur console. Quand ta gouter a assetto (pc) et raceroom, ce pcars 2 est vraiment a chier niveau physique des voitures, comportement...

c'est un jeu de console, il n'est pas à chier ; il faut arrêter de dénigrer systématiquement un titre qui tourne sur des architectures hardwares différentes du pc telles que celles-ci. ça fait 20 ans qu'on sait qu'en puissance brute, séparation des cpu/gpu, mémoire logique, ergonomie commandes grâce au mariage clavier/souris et interchangeabilité des éléments internes il n'est pas possible et aussi inutile de comparer les deux que de dénigrer une moto face à une voiture parce qu'on prend la flotte en pleine face quand il pleut alors que dans l'autre on est au sec...
chacun est à positionner dans son propre marché, sinon ça trolle à tout va sans faire avancer le débat.

en tout cas, pour rebondir sur le sujet d'origine, ces à coups de volants sont vraiment bizarres ; je suppose que tu as dû tester d'autres réglages de ffb, sur les divers paramètres...? les tx et tmx ont des moteurs brushless plus que puissants, peut-être qu'un des paramètres rend le retour de force un peu trop brutal...

Facedelemurien
Facedelemurien
Niveau 32
12 avril 2018 à 19:07:04

Il faut baisser le fx
C est lui le coupable pour les a coups ;-)

hawai21000
hawai21000
Niveau 4
12 avril 2018 à 19:31:49

Moi aussi jai des acoups dans le volant,mais pas avec toute les voitures..genre la nsx gt3 aucun soucis et avec la z4 gt3 jai des acoups..il y a aussi un phénomène bizzar,je vais essayer d'expliquer lol : en tournant le volant on va dire que de 0 à 90° d'inclinaison le volant à une certaine force et passer 90° le volant devient plus mou..il y a une différence de ffb sur la même voiture dans le meme virage selon l'inclinaison du volant..c'est pas très agréable,mais là aussi ça ne le fait pas avec toute les voitures.
Je suis sur ps4 fat t300rs.

springday
springday
Niveau 26
12 avril 2018 à 21:12:56

Aucun jeu n’est parfait, niveau physique ou ffb.
Disons que Assetto et Raceroom sont plus constants et on risque moins d’etre déboussolé d’une voiture à l’autre.
Mais d’un autre côté ils sont aussi plus basiques, il se passe toujours la même chose dans le volant quelque soit la caisse, ce qui n’est pas réaliste non plus.

Pcars2 n’est sans doute pas toujours juste dans les comportements, quand une voiture de puissance limitée part comme un pet sur une toile cirée en accélérant sur un vibreur par exemple. Mais on peut pas lui enlever une physique et un ffb très détaillés, c’est beaucoup plus fin que les autres.

Donc au final c’est une histoire de préférence, mais faut pas dire qu’un jeu est nul comparé à un autre simplement parce qu’il a choisi une approche différente.

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
12 avril 2018 à 22:56:49

👍 👍 👍 👍 👍 👍

RM_Swarley
RM_Swarley
Niveau 6
12 avril 2018 à 23:32:40

C'est pas mal réducteur de dire qu'un assetto est basique, si tu passe d'une 917K à une RSR type 991 tu n'aura pas dutout la même force / feeling dans le volant par exemple ;)

Sinon oui j'ai fait pas mal de réglage différent, mise à jour du matériel aussi et rien ne changer vraiment. La j'ai remarquer une différence de feeling avec la mise à jour d'aujourd'hui et c'est un peu mieux. En revanche le jeu est toujours en PLS quand il y a plus de 10 voitures en piste (direction qui deviens folle...).

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
13 avril 2018 à 06:28:25

Exact, le jeu est bon mais sur PC je pense car il est clair que nos consoles sont limitées pour gérer tout ça.
Le problème du ffb cité par vdd, je l'ai eu hier soir avec 30 voitures GT3 en piste au volant de la RS01, les premiers tours ffb très souple et d'un coup ffb normal... et clairement ça fait chier.

Ce qui me gonfle le plus de la part de SMS c'est la finition du jeu qui est vraiment à la ramasse. Aliasing, cliping, optimisation, bug d'affichage, bug de sons, j'en passe et des meilleurs. C'est surtout sur ces points que ça fait mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2018 à 14:08:19

J'ai le jeu sur PC, pas une grosse configuration. Je pense qu'il faut adapter le jeu à sa configuration. Exemple, je faisais de longues sessions de course, au bout d'un moment j'avais du lag et carrément de l'herbe qui poussait sur la piste :-o J'ai fait quelques réglages, notamment dans le Nvidia pour que cela soit gérer direct par ma CG (notamment l'antialiasing). Depuis aucun souci. J'ai même augmenté la résolution. Je pense que ca peut venir de là, même si c'est un pb de volant, même si cela peut paraître sans rapport (le fait que tu indiques que le souci apparaît quand tu as 10 bagnole en piste ma fait penché pour un pb général de perf)

Message édité le 13 avril 2018 à 14:09:17 par Pseudo supprimé
RM_Swarley
RM_Swarley
Niveau 6
13 avril 2018 à 14:16:37

Sauf que sur console on peux pas gerer les perfs...

nico38[
nico38[
Niveau 5
14 avril 2018 à 09:29:35

C'est de la merde ce jeu. Heureusement y'a encore du monde qui joue au 1 qui lui est top.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2018 à 09:42:00

Le 14 avril 2018 à 09:29:35 nico38[ a écrit :
C'est de la merde ce jeu. Heureusement y'a encore du monde qui joue au 1 qui lui est top.

ca c'est une blague ^^

Plus sérieusement, je n'ai pas le jeu sur console mais je pense que le jeu n'est pas fait pour la console (c dommage et anormal de vendre donc).

Par contre sur PC il est beaucoup plus aboutit que PC 1. il n'a rien à voir. C'est simple je n'ai jamais vu une simulation de course aussi aboutit sur PC (à part iRacing mais peut-on vraiment comparer ?). Rien que l'ia n'a strictement rien à voir avec PC1.

nico38[
nico38[
Niveau 5
14 avril 2018 à 11:04:18

Sur console ;)

La vidéo du moment