j'ai du mal à suivre là... je rejoins Lordofstrange dans son interrogation : ok, tout le monde en conviendra, le côté artisanal de PCars n'en a jamais et n'en fera jamais un monstre de perfection visuelle comme peuvent l'être GTs ou Forza ; mais de là à le qualifier ainsi je trouve cela franchement dur...
attention, je ne lui jette pas de fleurs non plus : oui les vibreurs et l'herbe ventousent forts, oui certains sons moteurs sont banals, oui il y a parfois de légères baisses de framerate, mais il est tout de même loin de démériter face aux autres sur d'autres critères... je ne m'étends même pas sur GTs, tout a été dit, et le tarif auquel on le trouve depuis la 3ème semaine suivant sa sortie suffit à en évaluer la qualité.
quand aux sons, dites vous bien qu'aucun jeu ne les retransmet correctemment, que ce soit forza, gts ou assetto. pour avoir l'occasion régulière de conduire un cayman gt4, je peux vous assurer que même assetto est risible à ce niveau-là et franchement pas meilleur que les autres ; ils sont justes plus flatteurs, rauques et puissants mais pas vraiment plus réalistes...
après, j'hésite à donner mon ressenti sur les éléments évoqués par l'auteur car on va probablement dire que je fabule dans l'unique but de contredire, mais bon, juste pour le plaisir j'y vais, en toute sympathie :
- baisse de framerate : oui, en général une fois par tour, quelque soit le circuit ; sur le nordschleife par exemple cela intervient systématiquement au km 9, virage de bergwerk, quelle que soit la météo appliquée ou le nombre de véhicules.
- bug multijoueur et crashes : jamais eu de véhicule invisible, que ce soit sur pc1 ou pc2. un seul crashe sur pc2 depuis le jour de sa sortie.
- transferts de masse et comportement douteux : mmmmhhhhhh, mais en référence à quel comportement réel expérimenté avec le même véhicule aux mêmes allures et dans les mêmes conditions ?
encore une fois je dis cela en toute sympathie et sans volonté d'emmener cette discussion vers du trollisme de noob prépubère (je suis malheureusement bien trop vieux pour ça lol), simplement pour en parler un peu...
je précise que je joue sur ps4 (classique, pas pro) avec un thrustmaster t150 dans un playseat, avec une connexion adsl2, donc rien d'exceptionnel...