CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est une blague ?

springday
springday
Niveau 26
17 avril 2018 à 01:02:15

C’est pas si évident que ça pour l’histoire des setups.
Je me souviens du temps de pcars1, en bêta, y’avait des sessions de time attack sur une semaine.
Sur le forum officiel, les joueurs venaient discuter, partager leur vidéo de hotlap, et parfois leur setup.
Et bien les meilleurs pouvaient avoir des setups opposés : l’un avait un setup très stable et un autre une voiture réglée très survireuse.
Et chacun disait à l’autre qu’il ne pourrait jouer avec les réglages de l’autre.
Je me souviens aussi de joueurs très rapides qui restaient en setup par défaut. Ils ne faisaient pas le meilleur chrono aussi n’etaient pas loin des premiers non plus.
Donc tout existe en préférence de réglages, et c’est déjà bien de la part de SMS de proposer 2 setups d’origine.

Al1lo
Al1lo
Niveau 8
17 avril 2018 à 07:28:01

"c'est deja bien" oui ...ou plutot l'idee est bonne ...sauf s'ils pertubent plus qu'ils n'aident ;-)...et c'est malheureusement le cas ici ...alors oui chacun a son ressenti perso et affine, règle, optimise en fonction de sa perception des choses mais les lois de la physique de base sont les memes pour tout le monde , et une auto - de course qui plus est - ne part jamais en sucette a 80 km/h au moindre lever de pied, n'as pas une direction soit trop vive soit trop molle , ne souvire pas comme une enclume ...a la base elle est saine et avec un niveau d'efficacite deja bien au dessus de la moyenne et c'est la dessus que PC2 pêche , bien sur qu'il nous donne au travers des reglages la possibilite de corriger mais c'est fastidieux et a mon avis pas du tout judicieux d'en faire un passage obligé pour commencer a apprecier le jeu et enfin s'amuser ...parce qu'au final c'est qd meme bien le but premier d'un jeu video non? 🙂...

Message édité le 17 avril 2018 à 07:28:55 par Al1lo
springday
springday
Niveau 26
17 avril 2018 à 10:02:37

Je vois ce que tu veux dire et je comprends.
Tu voudrais un réglage d’origine proche du neutre, et ensuite libre à chacun de le rendre plus sous ou sur vireur selon ses goûts, les circuits et les conditions climatiques.

SMS gagnerait sûrement des clients en faisant ça, mais ils ont choisi une démarche qui intègre les réglages comme faisant partie de l’expérience de course.
A leur décharge ils ont quand même intégré l’ingenieur virtuel qui peut aider les novices en setup.

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
17 avril 2018 à 10:22:20

Un peu comme raceroom, ou sans réglages, d'origine, sa tien la route, tu peux attaquer, cest pas des savonnettes... Après avec les réglages de base tu fera pas des chronos exceptionnel, mais le plaisir est la sans se prendre la tête.

tchak47
tchak47
Niveau 4
17 avril 2018 à 11:05:21

https://www.youtube.com/watch?v=uUyvyUthHIc

C'est quoi ce jeu pourri ou les pneus refroidissent ! Ah c'est IRL oups....

Message édité le 17 avril 2018 à 11:06:16 par tchak47
tchak47
tchak47
Niveau 4
17 avril 2018 à 11:08:53

C'est quoi cette LaFerrari avec une physique pourrie, je vais testé la mienne pour comparer... Ah mais c'est vrai j'ai pas LaFerrari mais une twingo zut alors!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2018 à 16:29:33

Ah ah ah bravo pour la preuve IRL (superbe vidéo en tout cas) :rire: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2018 à 16:54:18

Tiens je viens de faire une course sur le circuit du Mans, ça faisait longtemps que je n'y avait pas jouer, et bien c'est pas fluide du tout en mode graphisme c'est le cata sur xbox One X ! Les essuie glaces ne fonctionnent pas sous la pluie et je n'avait même pas de gouttes de pluie sur le par brise, même en collant les voitures juste devant moi mdr bonjour les bugs et l'immersion. Dire que j'ai acheté ce jeu en démat à 69 euros, je suis dég !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2018 à 18:41:38

Le 17 avril 2018 à 16:54:18 Pandemonium54 a écrit :
Tiens je viens de faire une course sur le circuit du Mans, ça faisait longtemps que je n'y avait pas jouer, et bien c'est pas fluide du tout en mode graphisme c'est le cata sur xbox One X !

c'est quoi le "mode graphisme" ??

magicgreg83
magicgreg83
Niveau 4
17 avril 2018 à 19:53:36

Pour avoir lu la majorité du topic.. Ben je vous rejoint.. Je suis extrêmement déçu de ce project cars 2.. Vous avez évoquer la majorité des raisons plus haut (Le changement de comportement d'un tour a l'autre limite.. Le visuel dégeulasse, même si on peut faire l'impasse dessus si on le souhaite.. Le pire c'est la télémétrie frein et pneus qui rend le champ de vision "lent" et j'en passe).. Le changement de monoplace je l'entends bien niveau comportement, par contre si quelqu'un peut m'aider sur un "feeling", je vais essayer de m'expliquer : par exemple j'arrive a l'approche d'un freinage, 6ème rapport et je rétrograde, lorsque je passe de 4en 3 ou de 3 en 2, j'ai le cul de la voiture qui passe devant, entrainant un tête à queue ainsi qu'une torsion des poignets (étant au T300RS), si quelqu'un a la solution? Merci d'avance ! :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2018 à 21:06:42

Le 17 avril 2018 à 19:53:36 magicgreg83 a écrit :
Pour avoir lu la majorité du topic.. Ben je vous rejoint.. Je suis extrêmement déçu de ce project cars 2.. Vous avez évoquer la majorité des raisons plus haut (Le changement de comportement d'un tour a l'autre limite.. Le visuel dégeulasse, même si on peut faire l'impasse dessus si on le souhaite.. Le pire c'est la télémétrie frein et pneus qui rend le champ de vision "lent" et j'en passe).. Le changement de monoplace je l'entends bien niveau comportement, par contre si quelqu'un peut m'aider sur un "feeling", je vais essayer de m'expliquer : par exemple j'arrive a l'approche d'un freinage, 6ème rapport et je rétrograde, lorsque je passe de 4en 3 ou de 3 en 2, j'ai le cul de la voiture qui passe devant, entrainant un tête à queue ainsi qu'une torsion des poignets (étant au T300RS), si quelqu'un a la solution? Merci d'avance ! :D

Désolée que le jeu te déçoive aussi, je pense que tu joues sur PC ? Si c'est le cas, je peux pas t'aider désolée !

springday
springday
Niveau 26
17 avril 2018 à 21:13:17

Pour les retrogradages instables, il faut augmenter la valeur de frein moteur.
Sinon faire du talon/pointe ou simplement rétrograder quand le régime moteur est bas.

magicgreg83
magicgreg83
Niveau 4
17 avril 2018 à 21:20:54

@Pandémonium : Et non, je joue sur PS4 ! Et je sais que c'est un jeu compliqué a prendre en "main", mais quand on est "pro simu" on sais en théorie a quoi s'attendre.. Mais pas vraiment sur cet opus..

@Springday : Merci du conseil, j'irai checker ça dans le setup de la voiture.. Parce que j'ai beau être équipé (T300RS - T3PA Pro - Boite en H), rien n'y fait.. Sauf que le talon pointe, vu mon installation du moment j'ai pas de place pour gérer ça.. Mais j'irai voir en augmentant la valeur du frein moteur.. (J'avais essayé la répartition de freinage, ça avais dépanné mais sans plus..) En tout cas merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2018 à 23:17:58

J'allais le dire, la majorité des joueurs qui se plaignent du jeu sont sur console. Bref, pas adapté. Apres bizarre car y'a eu des tests et y'avait apparemment pas de souci.

Si tu parles de voiture sur-vireuse sur des virages rapide (+120km/h), il faut probablement augmenter l'appui arrière. Si sur-vireuse en virage lent, augmenter la barre anti-roulis arrière.

il faut aussi voir si la voiture est trop réactive ou pas. ca compte aussi.

tchak47
tchak47
Niveau 4
17 avril 2018 à 23:48:47

Le 17 avril 2018 à 21:20:54 magicgreg83 a écrit :
@Pandémonium : Et non, je joue sur PS4 ! Et je sais que c'est un jeu compliqué a prendre en "main", mais quand on est "pro simu" on sais en théorie a quoi s'attendre.. Mais pas vraiment sur cet opus..

@Springday : Merci du conseil, j'irai checker ça dans le setup de la voiture.. Parce que j'ai beau être équipé (T300RS - T3PA Pro - Boite en H), rien n'y fait.. Sauf que le talon pointe, vu mon installation du moment j'ai pas de place pour gérer ça.. Mais j'irai voir en augmentant la valeur du frein moteur.. (J'avais essayé la répartition de freinage, ça avais dépanné mais sans plus..) En tout cas merci !

Pour les rétrogradages instable il faut mettre l'embrayage automatique le jeu ne gère pas le switch entre les voitures a boite séquentielle et manuelle ce qui est assez chiant.
Après si tu prends une voiture boite en H sans embrayage automatique le talon pointe est obligé, heureusement d'ailleurs c'est un jeu de simulation perso sa m'aurai embêté qu'il n'y en ai pas besoin.
Mais la boite de vitesse c'est quand même pour moi le plus gros défaut du jeu comme le fait que si tu passe mal ta vitesse elle passe quand même au bout d'1 seconde ou quand tu veux monter ou déscendre une vitesse malgré l'embrayage manuel il suffit juste de lâcher les gaz et passer la vitesse et hop sa passe ! (IRL on est d'accord que sa ne passe pas sans débrayer hein?)
Je comprend pas ce système de boite de vitesse...

Al1lo
Al1lo
Niveau 8
18 avril 2018 à 07:15:16

@magic : reduis la pression des pneus arr / passes en slick / assouplis la bar arr / augmentes le carrossage arr / augmentes comp lente avt et rebond lent arr / + de repartition feinage sur l'avant / abaisses hauteur de caisse / toutes butees amortissement a 0 / + de ratio de direction / aug la valeur diff hors accel 70-80 ça reduit le blocage / + appui aero arr / + de repartition poids vers l'avt ,,,y en a d'autres mais ça devrait deja bien calmer le train arr au freinage 🙂 sinon quelle auto tu utilses ? parce ça compte aussi sur la façon de corriger un defaut de comportement ...bon test 🙂...

magicgreg83
magicgreg83
Niveau 4
18 avril 2018 à 11:53:16

Bah merci de toutes ces réponses les gars en tout cas ! J'essaierai de trouver là ou le bas blesse ! Non pas que ça me dérange qu'elle parte en travers, ça fait parti du jeu et d'une erreur de conduite peut arriver ! C'est surtout pour la brutalité dans le volant que c'est dérangeant ! J'irai voir le réglage de l'embrayage et ainsi de suite pour trouver la solution à mon petit soucis (la méthode de l'entonnoir).. Tout en ayant en tête que ce qui marche avec une voiture n'est pas amener a fonctionner pour une autre ! Mais encore merci ! :D

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
18 avril 2018 à 11:56:58

Le 18 avril 2018 à 11:53:16 magicgreg83 a écrit :
Bah merci de toutes ces réponses les gars en tout cas ! J'essaierai de trouver là ou le bas blesse ! Non pas que ça me dérange qu'elle parte en travers, ça fait parti du jeu et d'une erreur de conduite peut arriver ! C'est surtout pour la brutalité dans le volant que c'est dérangeant ! J'irai voir le réglage de l'embrayage et ainsi de suite pour trouver la solution à mon petit soucis (la méthode de l'entonnoir).. Tout en ayant en tête que ce qui marche avec une voiture n'est pas amener a fonctionner pour une autre ! Mais encore merci ! :D

à quel niveau de puissance est réglé le ffb global de votre volant ? parce que le t300 est loin d'être faignant et dispose d'une motorisation plutôt solide...
à chacun son plaisir, mais sur mon t150 j'ai par exemple abaissé le ffb à environ 55/60%, une dureté excessive n'ayant de toute façon rien de réaliste à moins de rouler à 20 km/h dans une vieille charrette hors d'âge...

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
19 avril 2018 à 08:49:56

Perso j'ai trouvé mon bonheur à 40% sur mon T300 😉

magicgreg83
magicgreg83
Niveau 4
19 avril 2018 à 13:03:07

@okeeb7 : Je jetterai un oeil sur mes réglages volant, et je le posterai quand j'aurai le temps d'y jouer ! Parce que je sais que le réglage du FFB est aussi a prendre en compte !

La vidéo du moment