CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est une blague ?

Ursus73
Ursus73
Niveau 5
14 avril 2018 à 13:27:14

Je trouve que le jeu était malheureusement mort-né... Ils ont faits des erreurs à la sortie de PC1 et au lieu de tirer les conclusions et de ne pas les refaire, et bien ils ont préféré sortir un jeu pas abouti (juste pour sortir avant Forza 7 et Gran Turismo). Résultat, les joueurs doivent attendre les mises à jour en espérant des améliorations qui n'arrivent jamais. Ce jeu aurait pu être bien mais les développeurs et les responsables de SMS n'ont juste pas assuré.
Trouvez-vous normal de payer un jeu et de devoir attendre des mises à jour qui ne sont pas juste de petites améliorations mais carrément la suite du développement ? Je suis désolé mais quand le jeu est sorti, il ne faut pas me faire croire que les mecs y ont joué !!! Pneumatiques qui ne chauffaient pas (et ça je le constate toujours après les patchs...), IA aux fraises, voitures inconduisibles même après réglages, sans parler de la partie graphique qui est juste catastrophique (sur One).
Trouvez-vous normal en tant que possesseur de console (notamment One) queSMS vous dise quelques semaines après la sortie du jeu, une fois les critiques formulées par les joueurs, "désolé mais le jeu ne tournera jamais correctement sur One parce que la console à atteint ses limites"... Perso, je ne trouve pas ça normal. Ils auraient du développer le jeu pour la One X et basta. J'ai l'impression de m'être fait avoir quand on me dit ça après avoir acheté le jeu. Si je le compare graphiquement à Forza 7, PC2 est tout simplement dégueulasse (aliasing, clipping...). Et les développeurs de Forza n'ont pas dit après la sortie que la One était limite pour faire tourner le jeu.
Je me suis remis sur le jeu après le dernier patch et c'est toujours la même chose. J'ai essayé le GT3 avec la Ferrari : les pneus refroidissent quand je roule ??? la voiture à parfois des réactions étranges et je me demande parfois si sur certaines courses, la voiture n'est pas programmée pour sortir dans un virage... Sur le circuit d'Hockenheim, j'ai fait 5 départs et au deuxième tour sur les cinq tentatives l'arrière décroche dans le dernier virage à l'entrée de la ligne droite. Et ce genre de comportement, je l'ai remarqué sur d'autres véhicules dans d'autres catégories. hasard ou pas je n'en sais rien mais c'est étrange.
Bref, pour moi trop de problèmes non résolus au fil des patchs.
SMS nous ressortira un PC3 dans deux ans, ils referont les mêmes erreurs et les joueurs serviront de béta-testeurs après avoir craché les €.

tchak47
tchak47
Niveau 4
14 avril 2018 à 13:52:10

Le 14 avril 2018 à 13:27:14 Ursus73 a écrit :
Je trouve que le jeu était malheureusement mort-né... Ils ont faits des erreurs à la sortie de PC1 et au lieu de tirer les conclusions et de ne pas les refaire, et bien ils ont préféré sortir un jeu pas abouti (juste pour sortir avant Forza 7 et Gran Turismo). Résultat, les joueurs doivent attendre les mises à jour en espérant des améliorations qui n'arrivent jamais. Ce jeu aurait pu être bien mais les développeurs et les responsables de SMS n'ont juste pas assuré.
Trouvez-vous normal de payer un jeu et de devoir attendre des mises à jour qui ne sont pas juste de petites améliorations mais carrément la suite du développement ? Je suis désolé mais quand le jeu est sorti, il ne faut pas me faire croire que les mecs y ont joué !!! Pneumatiques qui ne chauffaient pas (et ça je le constate toujours après les patchs...), IA aux fraises, voitures inconduisibles même après réglages, sans parler de la partie graphique qui est juste catastrophique (sur One).
Trouvez-vous normal en tant que possesseur de console (notamment One) queSMS vous dise quelques semaines après la sortie du jeu, une fois les critiques formulées par les joueurs, "désolé mais le jeu ne tournera jamais correctement sur One parce que la console à atteint ses limites"... Perso, je ne trouve pas ça normal. Ils auraient du développer le jeu pour la One X et basta. J'ai l'impression de m'être fait avoir quand on me dit ça après avoir acheté le jeu. Si je le compare graphiquement à Forza 7, PC2 est tout simplement dégueulasse (aliasing, clipping...). Et les développeurs de Forza n'ont pas dit après la sortie que la One était limite pour faire tourner le jeu.
Je me suis remis sur le jeu après le dernier patch et c'est toujours la même chose. J'ai essayé le GT3 avec la Ferrari : les pneus refroidissent quand je roule ??? la voiture à parfois des réactions étranges et je me demande parfois si sur certaines courses, la voiture n'est pas programmée pour sortir dans un virage... Sur le circuit d'Hockenheim, j'ai fait 5 départs et au deuxième tour sur les cinq tentatives l'arrière décroche dans le dernier virage à l'entrée de la ligne droite. Et ce genre de comportement, je l'ai remarqué sur d'autres véhicules dans d'autres catégories. hasard ou pas je n'en sais rien mais c'est étrange.
Bref, pour moi trop de problèmes non résolus au fil des patchs.
SMS nous ressortira un PC3 dans deux ans, ils referont les mêmes erreurs et les joueurs serviront de béta-testeurs après avoir craché les €.

ouah toi t'est énervé contre pcars xD alors juste 2 trucs :

"les pneus refroidissent quand je roule"
plus tu vas vite plus il y'a de vent sur les pneus plus sa reffroidit.

"Sur le circuit d'Hockenheim, j'ai fait 5 départs et au deuxième tour sur les cinq tentatives l'arrière décroche dans le dernier virage à l'entrée de la ligne droite."
Alors a ce moment tu tu viens de finir la section sinueuse de la piste ou tu demande énormément a tes pneus donc une fois dans que tu arrive dans ce virage tu n'a pas le même grip qu'au début. (ce n'est pas spécifique a pcars mais plutôt a hockeneim :) )

Message édité le 14 avril 2018 à 13:52:55 par tchak47
springday
springday
Niveau 26
14 avril 2018 à 15:39:48

Mais globalement ce que Ursus dit est vrai.
Je me fais souvent la réflexion que pendant la première année ils nous prennent tous pour des bêta testeurs.

Cependant il n’est pas prévu de Pcars3, je crois que Bell vise un jeu arcade pour contrer NFS la prochaine fois.

demadou
demadou
Niveau 10
14 avril 2018 à 16:04:05

Que Bell s'étouffe avec tout le fric qu'il veut se faire avec des promesses non tenues, des erreurs faites depuis plus de 2 ans et avec un éventuel PC3 qui j'espère, s'il sort, fera un flop commercial pour qu'il dégonfle son boulard.

Je trouve ça tellement triste de souhaiter ça à quelqu'un alors que SMS a pondu un excellent jeu, que je kiffe. Mais plein de petits trucs viennent pourrir l'expérience en général.
C'est comme s'ils n'avaient jamais fait un jeu avec une partie multi : Pas de filtres, des lags incompréhensibles, des graphismes .... moins bons que PC1, un objectif à S5000 max alors qu'on peut compter sur les doigts d'une main les S2000.
Même d'une certaine manière, je suis extrêmement déçu du niveau général sur le multi :hap:

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
14 avril 2018 à 17:10:07

Ursus a totalement raison, vous avez le droit de kiffer pcars 2,pas de soucis, ils a de nombreuses qualités,... Jen attendais tellement, que jai poser un jour de conger tellement je voulais y croire que le 1 était le début dune licence, donc pardonnable.... Mais quelle déception 🙄😏🤕

RM_Swarley
RM_Swarley
Niveau 6
14 avril 2018 à 17:12:46

De toute façon que ce soit Assetto ou PC la plupart des joueurs volant ou non sont des chèvres...
Sinon pour revenir au comparatif graphique avec FM7, la pour le coup on peux pas comparer, FM7 gére beaucoup... Beaucoup moins de choses et ne demande pas le même nombres de calcules.
Sur FM7 tu n'a pas de gestion des pneumatique, pas de gestion d'essence / poids du véhicules, tu n'a pas de gestion de la température et évolution de l'état de la piste ni de météo dynamique et pas d'animation au stand. Ça fait une sacré différence.

IIII_IIII_IIII
IIII_IIII_IIII
Niveau 9
15 avril 2018 à 12:20:36

Ca continue de raler sur ce jeu visiblement..

C'est incroyable... Les mecs ils jouent sur pc avec des volants dernière génération multi-fonctions et des graphismes supérieur par rapport a une tv et ils ne sont pas content pendant que moi je m'éclate sur une tv basique et une manette...

Parfois je me demande si le jeu n'est pas allé trop loin dans les réglages de manière générale tellement c'est détaillé..
Beaucoup de personnes sont complètement perdu j'ai remarqué tellement y'a de possibilités qu'ils ralent auprès des développeurs parcequ'ils pensent que le jeu est raté..

Sérieux y'en a encore qui se plaignent de la tenue de route des voitures ?

Ursus73
Ursus73
Niveau 5
15 avril 2018 à 15:15:57

tchak47 > le facteur vent qui refroidit les gommes je veux bien, mais même sur ma Prius sur autoroute en roulant tout droit et sans appui aéro, quand je m'arrête les pneus ont chauffé. Alors sur une voiture de course avec appui aéro, gommes tendres et rythme de conduite excité, les pneus qui refroidissent... bof.

RM_Swarley > sans doute ont-ils eu les yeux plus gros que le ventre. Si la One ne peut pas gérer tout ça alors on ne le propose pas sur cette console mais uniquement sur One X. Sinon, j'estime qu'il y a tromperie si on te vend un jeu en sachant que la console va ramer pour le faire tourner à fond.

||||_||||_|||| > sans doute as-tu raison au niveau des réglages. Là, pour le coup on est vraiment au niveau de la simu pour ce qui est des réglages. Mais il y en a sans doute trop. Combien de joueurs prennent le temps de passer des heures à régler une voiture pour faire une course. Perso, j'ai pas le temps et en plus je n'y connais rien. Faire dix tours pour voir ce que ça fait d'avoir rajouter un dixième de degré de carrossage... non. Du coup, je passe sans doute à côté de la partie simu pure et dure. Mais j'achète une simulation de course pas une simulation de mécano d'écurie sportive.

demadou
demadou
Niveau 10
15 avril 2018 à 15:40:21

Ursus un gros +1 sur la fin de ton post, même si je comprends que certains aiment peaufiner les réglages et tout, et du coup sont beaucoup plus rapides.
Mais même si je suis un amateur de sports auto, les réglages, j'y connais rien. Donc ...

springday
springday
Niveau 26
15 avril 2018 à 15:59:11

Les pneus refroidissent en ligne droite mais ils restent chauds.
Tout est relatif, dans les virages ils sont sous contrainte extrême et la température monte très fort, puis ils ont le temps de refroidir ensuite dans la ligne droite.

Ursus73
Ursus73
Niveau 5
15 avril 2018 à 16:44:12

Refroidir, c'est relatif en sport auto j'entends. C'est évident que la température de surface monte beaucoup dans les virages à cause des contraintes dues aux frottements augmenté par l'appui aéro, mais de là à avoir une température plus basse qu'au départ, je ne suis pas certain.

Après, on peut faire confiance aux développeurs de SMS, ils savent ce qu'ils font et doivent être des pros de la conduite sur circuit...

Message édité le 15 avril 2018 à 16:45:02 par Ursus73
IIII_IIII_IIII
IIII_IIII_IIII
Niveau 9
15 avril 2018 à 18:18:57

Peut-être ca serais mieux que je fasse un post avec un tuto mais faut que j'ai un peu de temps devant moi, je ne compte pas faire un tuto de 3 lignes..

Quand je suis en ligne j'ai tendance a regarder les autres conduire en spectateur. C'est incroyable le nombre de mecs qui jouent full aide activé, et meme avec toute les aides activé y'en a ils arrivent encore à faire décrocher la voiture en virage. Parfois quand je veux créer une session en ligne sans activé les aides en 15 mins de qualif j'vais avoir peut-être 3-4 personnes qui vont me rejoindre mais c'est tout..

Si j'peux en aidé certains, il faut modifier le différentiel, ce réglage sert à compenser la différence de rotation des roues en fonction de ou se situe la transmission. En Virage il y aura toujours une roue qui tournera plus vite que l'autre.

Malheureusement j'ai pas le temps pour expliquer en détail pour l'instant

springday
springday
Niveau 26
15 avril 2018 à 18:19:30

J’ai jamais eu cette situation, sauf en contre le montre où tu commences avec des pneus à 100 degrés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2018 à 10:45:20

suffit de regarder les streams sur Twitch, la grande majorité des joueurs:
1) n'a pas conscience de l'importance des reglages
2) n'a pas conscience que 10° de temp font un énorme diff. ou du carrossage
3) n'y connait pas grand chose en réglage car c'est loin d'être évident
4) n'a pas la patience et pense que ca passera quand même

Bref, la plupart n'a pas compris que PC est une simulation de course de voiture.

Sinon les pneus qui refroidissent, normal quand ils sont au stand ils sont envelopper dans des "couverture chauffante". les gars vous avez déjà regardez des courses auto ? ;-)

Message édité le 16 avril 2018 à 10:47:03 par Pseudo supprimé
Handsup70
Handsup70
Niveau 9
16 avril 2018 à 10:51:24

Je viens de télécharger et installer le fichier jack spade (pc) pour le ffb, et c change tour!!! Un bien meilleur ressenti au volant, plus ferme, puissant, plus d'infos, bref si vous êtes sur pc télécharger le cest vraiment important. Du coup je prend enfin du plaisir sur ce pcars 2, et mon jugement n'est plus le même !😉

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2018 à 10:53:25

Le 15 avril 2018 à 15:15:57 Ursus73 a écrit :
Du coup, je passe sans doute à côté de la partie simu pure et dure. Mais j'achète une simulation de course pas une simulation de mécano d'écurie sportive.

C'est là ou je pense que tu te trompes, une course auto se gagne aussi dans les stands (réglage et stratégie) c'est d'ailleurs la que se fait la différence à haut niveau. Hier un gars sur Le Mans à fait 3:20 avec la Sauber 9C par exemple. La grosse différence il l'a fait par ses réglages, trés peu par son skill de pilote.

Message édité le 16 avril 2018 à 10:56:20 par Pseudo supprimé
Bionic87
Bionic87
Niveau 6
16 avril 2018 à 17:42:10

Encore faut il avoir le temps pour régler les autos. J'ai déjà du mal à trouver le temps pour rouler :snif:

En fait en simulation il faut presque être plus complet qu'irl.

Il faut savoir piloter bien sur mais aussi être ingénieur, ce qui est loin d'être le cas de pleins de pilotes

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
16 avril 2018 à 18:00:26

Au moins sur raceroom, pas de prise de tête a régler une voiture, de base cest bien régler, ont peu se faire plaisir tout de suite, après pour taper de super chrono faut régler.

Al1lo
Al1lo
Niveau 8
16 avril 2018 à 19:32:46

c'est LE probleme majeur de PC2 la plupart des reglages de base ne sont pas soignés et donc generant des comportements pas forcément agreables a jouer voire meme... gonflants ! faut d'office les adapter et ça peut vite devenir pénible ...une fois le bon trouvé par contre ce n'est plus le meme jeu et le plaisir de l'attaque "a la limite" est indeniable...dommage que les dev n'aient pas daigné affiner les reglages de base ça aurait permis au plus gd nombre d'apprecier la finesse du moteur physique sans passer des plombes a le chercher...et aux regleurs confirmés de qd meme aller chercher les derniers dixiemes et le haut du classement a la sueur de leurs reglages...secrets 🙂...le prochain gtr3 de simbin pourrait bien reussir la ou PC2 a echoué...wait and see et bon jeu...

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
16 avril 2018 à 23:51:29

Tout a fait d'accord avec toi vdd, et cest vraiment dommage, pour gtr3 ca m'inquiète un peu, aucune info... Le jeu est sencer sortir cette année.

La vidéo du moment