CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Découvrir DS3 après ER

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pandaman69899 Pandaman69899
MP
Niveau 24
21 mai 2023 à 20:34:39

Tout est dit dans le titre :-d

J'ai jamais fait aucun des Dark Souls ( ne pas me jeter des pierres svp :hum: )
Et le 3 est quand même reconnu pour être un des meilleurs voir le meilleur des Souls .

Mais le faire sur ps5 après Elden Ring ça va pas trop faire mal à la rétine ?
En terme de gameplay et graphisme ?

C'est vraiment une pépite ?

Merci pour vos réponses.

Pycree Pycree
MP
Niveau 34
21 mai 2023 à 20:51:41

le meilleur des Souls .

:rire:

Ca dépend de tes attentes du jeu, ni elden ring ni Les souls sont des claques graphiques, c'est plus la DA qui est intéressante.

Le gameplay c'est la même que ER avec des zones plus linéaire

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
22 mai 2023 à 02:06:21

Je suis entrain de le faire et effectivement le gameplay est vraiment comme elden ring à part pour les attaques sautés qui ne sont pas présentes.

Sinon comme l'a dit vdd il est assez linéaire.

La DA est superbe mais il y a beaucoup de référence à Dark souls 1 (sans doute au 2 également que je n'ai pas fait)

Donc peut être débuté les Dark souls par le 1 même si là niveau graphisme et gameplay ça pique... Par contre pour l'explo et level design le 1 est nickel.

Mais vu que tu es sur PS5 pourquoi ne pas faire Démon's souls remake et/ou Bloodborne qui sont dans l'abo playstation plus ?

Demon's Souls remake est magnifique et permet de découvrir le début des soulsbornes !

dzssqdefzecqs dzssqdefzecqs
MP
Niveau 22
22 mai 2023 à 19:41:08

DS3 est ultra lineaire c'est une regression pour moi en terme de "world design" par rapport aux deux premiers

heureusement que les boss sont bien et qu'il y a quand meme des zones sympa

Pandaman69899 Pandaman69899
MP
Niveau 24
22 mai 2023 à 20:22:36

Le 22 mai 2023 à 02:06:21 :
Je suis entrain de le faire et effectivement le gameplay est vraiment comme elden ring à part pour les attaques sautés qui ne sont pas présentes.

Sinon comme l'a dit vdd il est assez linéaire.

La DA est superbe mais il y a beaucoup de référence à Dark souls 1 (sans doute au 2 également que je n'ai pas fait)

Donc peut être débuté les Dark souls par le 1 même si là niveau graphisme et gameplay ça pique... Par contre pour l'explo et level design le 1 est nickel.

Mais vu que tu es sur PS5 pourquoi ne pas faire Démon's souls remake et/ou Bloodborne qui sont dans l'abo playstation plus ?

Demon's Souls remake est magnifique et permet de découvrir le début des soulsbornes !

Merci pour ta réponse nette et précise du coup je pense pas être trop dépaysé en sortant de ER .

Alors j'avais pensé à faire Demon's souls remake mais j'ai peur que ça pique trop niveau gameplay ... il date un peu quand même ...
Il paraît que c'est pas trop gênant de faire les souls un peu dans le désordre.

Bloodborne me tente bien mais j'attends une version remasterisé car il paraît que le jeu pique vraiment les yeux maintenant...

Pycree Pycree
MP
Niveau 34
22 mai 2023 à 22:14:56

Le 22 mai 2023 à 20:22:36 Pandaman69899 a écrit :

Le 22 mai 2023 à 02:06:21 :
Je suis entrain de le faire et effectivement le gameplay est vraiment comme elden ring à part pour les attaques sautés qui ne sont pas présentes.

Sinon comme l'a dit vdd il est assez linéaire.

La DA est superbe mais il y a beaucoup de référence à Dark souls 1 (sans doute au 2 également que je n'ai pas fait)

Donc peut être débuté les Dark souls par le 1 même si là niveau graphisme et gameplay ça pique... Par contre pour l'explo et level design le 1 est nickel.

Mais vu que tu es sur PS5 pourquoi ne pas faire Démon's souls remake et/ou Bloodborne qui sont dans l'abo playstation plus ?

Demon's Souls remake est magnifique et permet de découvrir le début des soulsbornes !

Merci pour ta réponse nette et précise du coup je pense pas être trop dépaysé en sortant de ER .

Alors j'avais pensé à faire Demon's souls remake mais j'ai peur que ça pique trop niveau gameplay ... il date un peu quand même ...
Il paraît que c'est pas trop gênant de faire les souls un peu dans le désordre.

Bloodborne me tente bien mais j'attends une version remasterisé car il paraît que le jeu pique vraiment les yeux maintenant...

Le gameplay des souls reste intrinsèquement le même, le +de ER c'est les attaques sautés et la possibilité de changer les WA des armes

Oui tu peux faire les Souls dans l'ordre que tu souhaite, tu manqueras juste les références aux opus précèdent. A la rigueur tu va être saoulé par la "lourdeur" du premier & deuxième Souls mais c'est débile de pas les faire juste pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/6/1587241499-well-what-is-it.png

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
22 mai 2023 à 22:32:57

[20:22:36] <Pandaman69899>

Le 22 mai 2023 à 02:06:21 :
Je suis entrain de le faire et effectivement le gameplay est vraiment comme elden ring à part pour les attaques sautés qui ne sont pas présentes.

Sinon comme l'a dit vdd il est assez linéaire.

La DA est superbe mais il y a beaucoup de référence à Dark souls 1 (sans doute au 2 également que je n'ai pas fait)

Donc peut être débuté les Dark souls par le 1 même si là niveau graphisme et gameplay ça pique... Par contre pour l'explo et level design le 1 est nickel.

Mais vu que tu es sur PS5 pourquoi ne pas faire Démon's souls remake et/ou Bloodborne qui sont dans l'abo playstation plus ?

Demon's Souls remake est magnifique et permet de découvrir le début des soulsbornes !

Merci pour ta réponse nette et précise du coup je pense pas être trop dépaysé en sortant de ER .

Alors j'avais pensé à faire Demon's souls remake mais j'ai peur que ça pique trop niveau gameplay ... il date un peu quand même ...
Il paraît que c'est pas trop gênant de faire les souls un peu dans le désordre.

Bloodborne me tente bien mais j'attends une version remasterisé car il paraît que le jeu pique vraiment les yeux maintenant...

Clairement le remake de démon souls vaut le coup.

Concernant bloodborne c'est le même moteur que dark souls 3 mais il me semble qu'il est capé à 30fps sauf installation d'un patch officieux.

Et n'oublie pas de faire Sekiro aussi. Par contre la proposition est différente.

Mon from software préfèré pour le moment

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 45
23 mai 2023 à 07:53:59

oui on peut les faire dans le désordre de sortie, ce n'est pas un probleme.
Sauf qu'on peut être influencé par le précédent auquel on a joué. Par exemple dans la grande majorité des cas; on préfère toujours son 1er Souls.
DkS1 (ps3) pour moi, jouer à DmS ensuite (et donc antérieur) piquait déjà question gameplay mécanique de jeu inventaire forge etc, et pourtant ceux qui ont commencé par DmS le préfère à DkS1. J'ai trouvé bien meilleur le 3 au 2 qui lui m'a beaucoup déçu comparé au 1. Et jouer à Bloodborne après 1 mois sur le 3 me fut impossible, un peu gavé.
Je tenais juste à faire cette petite précision sur l'ordre.

Message édité le 23 mai 2023 à 07:55:28 par Nic_Kub
Pandaman69899 Pandaman69899
MP
Niveau 24
23 mai 2023 à 20:07:49

Merci à tous pour vos réponses

Alors j'ai découvert les souls sur Sekiro justement et il était incroyable ! Avec ER il fait partie de mon top 3 :)

Je me tâte à faire Demon soûls mais j'ai regardé pas mal de vidéos et les boss on pas l'air ouf avec un paternn très simple...

Je vais donc me faire DS3 et sûrement bloodborne en espérant que la version remasterisé sera bientôt là... car pas mal de personnes disent qu'il rame pas mal sur ps5 ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.25€
PS4 28.10€ PS4 28.99€ PS4 29.99€ ONE 45.90€ PC 59.98€ PC 84.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment