Menu
Dark Souls III
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dark Souls III  /  Tous les forums  /  Forum Dark Souls III  / 

Topic Les beaux restes de Bloodborne (8/10)

Sujet : Les beaux restes de Bloodborne (8/10)

1
Benoit-30
Benoit-30
MP
29 octobre 2020 à 07:08:43

Hello tout le monde, je viens de reterminer Dark Souls 3 avec un pote, après avoir enfin bouclé tous les autres From Soft depuis Demon's Souls, et j'ai toujours autant aimé même si je vois un peu plus ses effets de redites et ses limites. (Je développe un peu plus sur mon site de passionné par ici : https://etoile-et-champignon.fr/critique-de-dark-souls-3-la-face-b-de-bloodborne/)

C'est vrai qu'on reconnait pas mal de choses qui viennent d'ailleurs, et qu'on voit plus que jamais chez FS le cahier des charges se dessiner, et une configuration des phases de jeux et des boss pensée pour les attentes d'un certain public (en mal d'action rapide et précises plus que de situations étonnantes).

Du coup, pas de moment de vertige et de grand frisson comme dans Yahar Gul à la Bloodborne, mais quand même, quelles beaux endroits (Ringed City, Irithyll, la Capitale Profanée), quelle maitrise du level-design, quel plaisir dans l'exploration, et quels boss. Tout compte fait, certains de mes boss préférés sur tous leurs jeux sont dans DS 3 : Dancer, les Abyss Watchers, le Roi Sans Nom, Sister Friede, Gael, au dessus de tous (selon moi), Midir, qui reste l'un de mes moments préférés, l'un de ceux qui m'a le plus sidéré tout jeu d'action confondu. Toujours un bon jeu, quoi, comme une sorte de pot pourris des meilleurs restes de Bloodborne, auquel il ressemble quand même beaucoup !

Allez, maintenant je suis chaud bouillant pour Demon's Souls sur PS5 !

koalawindowsept
koalawindowsept
MP
30 octobre 2020 à 12:05:10

J ajouterais le duo chateau de lothric + archives que je trouves géniale. Avec irithyll , ces trois niveau constitue ceux que je préfère dans DS3.

À contrario le marais empoisonné ne m'a pas convaincu et pareil pour la capital profanée que j ai trouvé sympa mais sans plus. En faite les constructions des niveaux du 3 sont un mélange de la linéarité de demon s souls et du premier dark souls. Bon on se retrouve malgré tout avec une certaine forme de linéarité malgré tout. Car avant la capital profanée , le donjon d irithyll n est qu un ressucé de la tour de latria de demon s souls. Attention j aime beaucoup de niveau que je trouve très prennant.

Message édité le 30 octobre 2020 à 12:05:56 par koalawindowsept
Benoit-30
Benoit-30
MP
02 novembre 2020 à 13:29:10

J'adore aussi lothric qui se termine en hauteur avec les Archives et ses toitures en dome, ainsi que ce dernier grand pont menant a la derniere grande tour du boss, c'est monumental et très beau.

Aussi d'accord pour Irithyll qui reprend latria, mais cette fichue zone de Demon's Souls était tellement forte que les autres jeux de From Soft n'ont eu de cesse de la reciter (Yahar gul dans bloodborne, la prison du duc dans DS 1, le donjon d'Irithyll dans le 3).
Ce qui me fait penser à quel point j'ai hate de revoir la version du remake de la tour, ça s'annonce impressionnant...

Message édité le 02 novembre 2020 à 13:29:38 par Benoit-30
[Solaris]
[Solaris]
MP
02 novembre 2020 à 14:18:02

Perso, de FS je n'ai joué qu'à Bloodborne (pas mal de temps dessus je crois que je suis en NG+++) et DS3 et clairement je retrouve une ambiance similaire, j'ai trouvé l'environnement d'Anor Londo vraiment incroyable, après question de goûts j'imagine !

[Solaris]
[Solaris]
MP
02 novembre 2020 à 14:19:37

J'en profite d'ailleurs, vers quel jeu FS tu me recommandes tu me tourner quand j'aurai poncé ce volet ? Je vois que tu parles de Demon's Souls, que penses-tu de DS 1/2 ?

Niveau graphismes on est comment ?

Benoit-30
Benoit-30
MP
03 novembre 2020 à 14:09:17

@Solaris
Je trouve aussi qu'Anor Londo est une zone superbe !

J'ai fait Demon's Souls (l'original) sur le tard, et même en le découvrant après des jeux plus "modernes" du studio, je l'ai trouvé excellent dans sa construction, son approche des décors très "consistants", et avec une vraie logique de lieux (son chateau ressemble à un vrai chateau, ses mines à de vraies mines, etc...). C'est aussi celui de la série qui a les moments les plus surprenants (avec Bloodborne), et certains de ces mondes sont des aventures inoubliables, avec des boss vraiment étonnants.

Dark Souls 1 est toujours un tres grand jeu, avec des idées excellentes dans l'utilisation d'un même bloc-niveau pour rendre l'exploration interessante : exemple avec les douves du chateau central, que les développeurs ont l'excellente idée d'habiller par une zone toute en verticalité, et qui me permet de relier le haut (firelink) et le bas (le marais des douves, les zones du "dessous"). C'est l'épisode où les connections entre les zones sont les plus belles et immersives, les mieux "goupillées", et ça donne la encore une consistance forte à l'expérience. De super boss aussi, et déjà Anor Londo dans une version très réussie.

DS2.... meh, drole drole de jeu qu'on dirait fait par une équipe externe tant son gameplay semble a coté de ses pompes, son moteur physique aussi, son esthétique n'en parlons pas (à quelques exceptions près). Certains adorent, c'est notamment celui des 3 ou le pôle "RPG" est le plus poussé, ce qui permet de surclasser totalement le jeu de base à force de leveler (hors DLC que j'ai trouvé ecoeurants de difficulté), et il y a des joueurs dont c'est pile le dada. Moi c'est celui que j'aime le moins.

kakobo
kakobo
MP
11 novembre 2020 à 07:10:13

@Solaris
J'ajoute que niveaux graphismes, pour DS1, déjà ça peut piquer un peu, mais même là il faut jouer à la version Remastered je pense.

Ensuite, le jeu est (je trouve) encore très beau, et surtout super bien construit. Ses zones sont très intéressantes à explorer, et super bien connectées, je pense que ça se joue encore très bien.

Pour Ds2, assez d'accord avec Benoit-30, c'est le moins bon jeu de la série selon moi. Je l'ai souvent trouvé plus moche que le 1, on dirait un épisode fan-made parfois, ou un gros mod qui n'aurait pas tout compris du jeu original. C'est un peu dur, mais bon, c'est mon impression !

aaksu
aaksu
MP
12 novembre 2020 à 14:16:20

Bonjour,

Moi je ne rejoins pas les gars pour ce qui est de DS2. Je te conseille sincèrement de faire tous les FS. Demons soul, DS1 et DS2 quand tu auras finir le 3. Ils sont tous différents et on tous des choses bien et d'autre un peu moins!
Mais franchement, fais les tous!

Bon jeu à toi,

Ps: Fais DS1 en version remastered, DS2 edition scholar of the first sin et demon's soul sur ps5 si tu as l'intention de l'acheter...

[Solaris]
[Solaris]
MP
12 novembre 2020 à 15:37:39

Merci pour vos avis :ok:

Je vais attaquer bientôt ma run NG++, celle en NG+ n'a finalement été qu'une formalité, j'ai roulé sur quasiment tous les boss avec mes stats et mon stuff

Je pense que je vais me tourner vers DS1 remastered du coup :oui: vous le trouverez comment niveau difficulté par rapport à DS3 ? Je trouve que DS3 et bloodborne se valent niveau difficulté (plutôt accessible) mise à part certains boss (j'ai un peu galéré contre Midir, mais surtout contre Friede :mort:)

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
MP
12 novembre 2020 à 16:13:40

DS1 n'est pas plus difficile que le 3, mais il est par contre plus éprouvant dans sa progression quand on ne connait pas le jeu. Il arrive très souvent qu'on soit perdu, en galère de fioles tout en étant avancé dans une zone à la découverte désespérée d'un feu, chose malheureusement trop rare dans DS3

Il a un aspect exploration et gratifiant au niveau de la découverte bien plus poussé que le 3, le coté grande aventure y est plus mis en avant

DS3 lui est plus calibré pour t'en mettre sans cesse plein la tronche au niveau des combats et de l'epicness via son gameplay frénétique. C'est de l'action non-stop, là où DS1 a un rythme plus lent, et demande plus de patience et de réflexion avant de t'aventurer dans un environnement

zireael___
zireael___
MP
12 novembre 2020 à 20:01:38

Le 12 novembre 2020 à 16:13:40 Datadyne_Corp a écrit :
DS1 n'est pas plus difficile que le 3, mais il est par contre plus éprouvant dans sa progression quand on ne connait pas le jeu. Il arrive très souvent qu'on soit perdu, en galère de fioles tout en étant avancé dans une zone à la découverte désespérée d'un feu, chose malheureusement trop rare dans DS3

Il a un aspect exploration et gratifiant au niveau de la découverte bien plus poussé que le 3, le coté grande aventure y est plus mis en avant

DS3 lui est plus calibré pour t'en mettre sans cesse plein la tronche au niveau des combats et de l'epicness via son gameplay frénétique. C'est de l'action non-stop, là où DS1 a un rythme plus lent, et demande plus de patience et de réflexion avant de t'aventurer dans un environnement

Je suis d'accord avec toi, sauf en ce qui concerne les fioles.
Si tu embrases les feux, tu peux avoir 10 fioles et ça dès le début du jeu, ce qui est énorme. Et tu peux aussi te soigner grâce aux humanités. Ça m'avait sauver d'ailleurs la première fois que j'ai fais O&S lol

kakobo
kakobo
MP
16 novembre 2020 à 06:06:50

@aaksu
En même temps, ça fait une paye que ça me travaille de retenter un run de DS 2, y a quand même des moments que j'aime bien dedans...

@Zirael
Oui, le coup de pouvoir embraser et se mettre 10 fioles partout fait beaucoup baisser la pression !
Mais le début, le bas d'Undead Burg, les profondeurs, Blight Town et la Forteresse de Sen sont des zones qui maintiennent quand même un haut niveau de stress. Bizarrement à partir d'Anor Londo, peut etre parce que la zone est lumineuse, ça s'allège, j'ai trouvé.

aaksu
aaksu
MP
16 novembre 2020 à 09:10:59

Le 16 novembre 2020 à 06:06:50 kakobo a écrit :
@aaksu
En même temps, ça fait une paye que ça me travaille de retenter un run de DS 2, y a quand même des moments que j'aime bien dedans...

Bonjour,

Je suis en plein dedans, je termine actuellement le 3 ème DLC. Je referais deux Runs derrière pour avoir "tout"... Il est bien costaud quand même! Au niveau des possibilités de build c'est cool. Franchement, moi je l'aime bien.

En plus j'ai retrouvé un peu de difficulté, ces derniers temps j'avais beaucoup fait du 1 et du 3 avec les sortis respective du remastered et du troisième volet et ses DLC. Ben honnêtement, il est punitif, il faut bien être vigilant.

Enfin bref, bon jeu à toi :)

kakobo
kakobo
MP
21 novembre 2020 à 15:06:12

@aaksu
Merci pour ta réponse, qui me donne envie d'y revenir. Tiens d'ailleurs en parlant des DLC du 2, tu ne trouves pas qu'ils sont vraiment durs à t'en écoeurer ? Je me souviens avoir survolé la fin du jeu d'origine, et avoir été dé-gou-té par le boss tout en bas du labyrinthe mortel du DLC dans le thème du feu (je ne me souviens pas du nom), mais que plus généralement, le placement et le nombre des ennemis rendait ce DLC vraiment trop dur.

Ca passe pour toi ?

aaksu
aaksu
MP
22 novembre 2020 à 13:56:10

Le 21 novembre 2020 à 15:06:12 kakobo a écrit :
@aaksu
Merci pour ta réponse, qui me donne envie d'y revenir. Tiens d'ailleurs en parlant des DLC du 2, tu ne trouves pas qu'ils sont vraiment durs à t'en écoeurer ? Je me souviens avoir survolé la fin du jeu d'origine, et avoir été dé-gou-té par le boss tout en bas du labyrinthe mortel du DLC dans le thème du feu (je ne me souviens pas du nom), mais que plus généralement, le placement et le nombre des ennemis rendait ce DLC vraiment trop dur.

Ca passe pour toi ?

Bonjour,

Oui ça y est, je les ai tous fait (en solo). Tu dois parler du chevalier fumerolle. Il n'est effectivement pas facile à avoir, mais au bout d'un moment on prend le coup de main :)

Les DLC sont dure mais pas tant que ça. Il suffit vraiment d'être vigilant! J'ai tout fait en build force double ultra espadon avec la posture "spécial" que l'on peut adopter lorsqu'on manie deux armes identiques... Le deux, je le trouve vraiment bien...

J'adore les 3 dark souls :)

Bon jeu à toi

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 16.99€ Fnac Marketplace ONE 17.95€ Rakuten ONE 17.99€ Rakuten PS4 18.98€ Fnac Marketplace PC 58.19€ Fnac Marketplace PC 79.53€
Marchand
Supports
Prix