CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi les quetes secondaires sont si compliquées ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Eliminus Eliminus
MP
Niveau 10
08 avril 2019 à 08:44:51

Sérieusement ca a le don de m'énèrver, le 3/4 des PNJ sont limite planqués dans le décor, avancent et aparaiissent tous sur la map de manière random, tu peux rater une quete pour un RIEN, juste un mauvais feu activé ou quoi.

Autant il y a la bonne difficulté, autant il y a la contrainte stupide et ces quetes sont contraignantes au possible, on pourrait au moins avoir un putain de journal ou un indice dans les dialogues pour savoir ou trouver tel ou tel PNJ non ? C'est ridicule et oui ca m'enerve, parce que je me lance dans ma deuxième run, je voulais faire la fin aéternative mais finalement ca a l'air tellement compliqué et tellement obligatoire de regarder des soluces de A à Z que ca me saoule.

Je sais pas si je passe a coté de quelque chose qui rend le suivi des quetes plus clair mais là j'emmerde From Software parce qu'obliger les joueurs à longer tous les murs et recoins de chaque level pour trouver des PNJ c'est l'anti-fun à son summum :(

Player1337 Player1337
MP
Niveau 11
08 avril 2019 à 09:26:01

Si tu as deja fait le jeu sans soluce effectivement tu peux les regarder pour faire les quetes des pnj en ng+ .
J'ai loupé plein de quetes de pnj en ng mais c'est normal :hap:

KVLT KVLT
MP
Niveau 46
08 avril 2019 à 09:27:48

Je dois avoir fait 2 quêtes grand max lors de mon NG sans aucun guide :(

En NG+ j'avais imprimé la marche à suivre pour les quêtes des pnj et même avec un guide c'est chaud parfois :hap:

Je comprends pas non plus pourquoi faire aussi compliqué :doute:

Message édité le 08 avril 2019 à 09:28:12 par KVLT
Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
08 avril 2019 à 09:42:37

Attentions, Spoilers :hap:

Le 08 avril 2019 à 08:44:51 eliminus a écrit :
Sérieusement ca a le don de m'énèrver, le 3/4 des PNJ sont limite planqués dans le décor, avancent et aparaiissent tous sur la map de manière random, tu peux rater une quete pour un RIEN, juste un mauvais feu activé ou quoi.

Je suis d'accord pour le coup. Le feu du Donjon qu'il ne faut pas activer si tu n'as pas suivi la quête de Pat, Sigwald dans le puits, Anri à retrouver dans tous les angles de Carthus, c'est juste trop compliqué si t'es pas au courant avant...

Autant il y a la bonne difficulté, autant il y a la contrainte stupide et ces quetes sont contraignantes au possible, on pourrait au moins avoir un putain de journal ou un indice dans les dialogues pour savoir ou trouver tel ou tel PNJ non ?

Oui pour un dialogue (ou au moins un message au sol, ils l'ont très bien fait dans les DLC avec les messages de Gaël), non pour un journal de quête, qui va à l'encontre des "principes" du jeu.

C'est ridicule et oui ca m'enerve, parce que je me lance dans ma deuxième run, je voulais faire la fin aéternative mais finalement ca a l'air tellement compliqué et tellement obligatoire de regarder des soluces de A à Z que ca me saoule.

Pour le coup, les fins alternatives sont relativement simples. Ya que l'étape que j'ai cité au dessus, avec Anri qui se balade, qui est compliquée sans guide; le reste est assez simple si tu prends le temps de faire les zones.

Je sais pas si je passe a coté de quelque chose qui rend le suivi des quetes plus clair mais là j'emmerde From Software parce qu'obliger les joueurs à longer tous les murs et recoins de chaque level pour trouver des PNJ c'est l'anti-fun à son summum :(

Cf ce que j'ai dit plus haut. En général, ya UNE partie de la quête qui est assez chiante et peu instinctive. Le reste est dans l'esprit du jeu. Mais, je l'admet, quelques indications (les messages, encore une fois, qui ont été bien exploités plus tard) n'auraient pas été de refus, ne serai-ce que pour éviter d'aller chercher sur internet pour les trucs un peu tordus.

Totodu35YT Totodu35YT
MP
Niveau 10
08 avril 2019 à 09:43:18

[09:27:48] <KVLT>
Je comprends pas non plus pourquoi faire aussi compliqué :doute:

Peut-être parce que c'est dans l'adn des souls de te laisser te débrouiller ? :doute:

Eliminus Eliminus
MP
Niveau 10
08 avril 2019 à 09:58:58

Le 08 avril 2019 à 09:58:01 eliminus a écrit :
Toto je comprends tout à fait et je devine que cette difficulté en plus dans l'explo va de pair avec la difficulté générale du jeu, mais là je trouve juste dingue qu'on aie pas au moins un indice du style "Merci morteflamme, je vais désormais continuer ma route jusqu'à..." et au moins citer une zone vague voire si ils sont vraiments gentil le niveau dans lequel ils se trouvent. Mais là, sans rien, j'ose à peine imaginer les gars qui ont du réussir la quete sans soluce :peur:

Twiixq Twiixq
MP
Niveau 10
08 avril 2019 à 13:51:11

Le 08 avril 2019 à 09:43:18 Totodu35YT a écrit :

[09:27:48] <KVLT>
Je comprends pas non plus pourquoi faire aussi compliqué :doute:

Peut-être parce que c'est dans l'adn des souls de te laisser te débrouiller ? :doute:

Il ya te laisser te débrouiller, et rendre le truc chiant au possible. Je veux bien que le jeu te laisse un peu en galère, et c'est pas un problème au contraire, mais certaines quete (et pas que sur le 3, le 2 aussi) sont relous au possible, comme dis plus haut pour un rien t'invalide une quete.
Exemple simple, j'ai torcher le 2 dans tout els sens, je connais tte les quete et la marche a suivre, et quand j'ai voulue recréer un perso jvoulais aller chercher un item que t'a que via une quete celle de pat et de l'autre qui veux ca peau j'ai tout fait comme il faut comme d'hab, résultat aucun des deux pnj présent à la fin. J'ai du rater un ptit détail de merde, je sais pas lequel.
Donc c'est pour dire que meme quand tu connais les quetes sont relous, on dirai un logiciel coder en 95 sous les vieux windows qui, au moindre mini bug, fait une erreur fatale. Pour le coup sur Dark souls c'était pas obliger.

mistral_89 mistral_89
MP
Niveau 12
08 avril 2019 à 15:20:39

Sirris et ses retours en arrière pour les invocs :bave:

Shogunate Shogunate
MP
Niveau 40
09 avril 2019 à 03:16:50

J'en suis à mon ng+4, et je m'apprêtais enfin à réaliser l'ensemble des quêtes secondaires possibles, aidé de la soluce et d'un .txt parce qu'on oublie facilement un truc.

Ça a fini par me gonfler sérieusement, en fait il n'y aucune excuse à trouver c'est vraiment trop mal fichus, c'est plus un calvaire qu'un plaisir, même mourir 50 fois face à un boss c'est moins chiant :hap:

Eldenbraz Eldenbraz
MP
Niveau 10
09 avril 2019 à 06:54:20

Je pense que certains ont juste trop l'habitude des quêtes simples et linéaires au possible des MMO random. Parce que pour galérer avec une soluce, faut le faire.

Lord_Henryk Lord_Henryk
MP
Niveau 10
09 avril 2019 à 10:26:31

Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/4/1502924113-toga-himoko2.png

DARKJIL DARKJIL
MP
Niveau 10
10 avril 2019 à 22:05:40

Perso, j'ai fait sur mon premier run (donc sans soluce) "la fin cachée", j'ai juste bien fouillé, parler aux personnages sans avancer comme une brute et le reste c'est fait naturellement.

7DarkHunter8 7DarkHunter8
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 00:32:32

Franchement j'ai du mal avec tout les éléments de jeu qui te demandent de refaire des zones déjà visitées, sachant que je les nettoie à fond à chaque fois la première fois.
Du coup pour trouver la quête de Sirris ou Siegward dans le puit c'est absolument impossible.
Par contre si c'est juste des pnj un peu cachés comme Anri ça va. Les différentes fins sont vraiment facilement trouvables sans soluce si on explore bien.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 avril 2019 à 13:58:29

ça va les quêtes sont pas SI compliquées que ça, suffit de prendre son temps, et même y a des solutions, si y a pas de Pat par exemple, tu choppe la clé de la tour, il te piège, tu le tue, et t'as l'armure de Siegward c'est réglé

NahlokinVI NahlokinVI
MP
Niveau 6
11 avril 2019 à 17:49:07

C'est vrai que j'ai beau adorer Dark Souls III, le fait que certaines choses ne soient limite accessibles que grâce à la soluce a le don de m'agacer. Certaines règles vis-à-vis des quêtes sont trop arbitraires et non intuitives, et beaucoup de pnjs sont vraiment planqués (Orbeck par exemple). :noel:

Après certes il y a le fait que ça te force à tout explorer, mais certaines fois il est difficile de lier des objets (comme des clés par exemple) aux lieux avec lesquels ils interagissent. :(

Pareil pour la zone du Pic du Dragon, il faut faire le lien entre l'émotte voie du dragon trouvée dans les jardins illuminés (donc assez loin derrière le donjon) et le lieu exact du donjon d'Irythil où on peut accéder au pic grâce à l’émotte... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511549937-stickerjvc-bridgely-cigare.png

NahlokinVI NahlokinVI
MP
Niveau 6
11 avril 2019 à 17:53:55

Le 10 avril 2019 à 22:05:40 DARKJIL a écrit :
Perso, j'ai fait sur mon premier run (donc sans soluce) "la fin cachée", j'ai juste bien fouillé, parler aux personnages sans avancer comme une brute et le reste c'est fait naturellement.

Pour le coup la quête d'Anri est la plus simple à réaliser car le pnj n'est pas trop planqué, à la rigueur trouver Orace dans le lac incandescent peut-être chiant si on n'a pas trop l'habitude de fouiller partout (d'autant plus que cette zone est insupportable), mais c'est limite plus difficile de l'annuler que de la réussir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511549937-stickerjvc-bridgely-cigare.png

Après je ne parle même pas de la fin où tu éteins le Feu, il suffit juste de battre Oceiros et de trouver le Lige-Feu sombre pour y arriver, ce qui n'a rien de compliqué. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511549937-stickerjvc-bridgely-cigare.png

ShinobiDeter ShinobiDeter
MP
Niveau 7
13 avril 2019 à 09:06:09

Parce que généralement les gens ne restent pas collés à tes bottes dans la réalité, ils vivent leur vie de leur côté tout comme toi.

C'est la même chose avec les PNJ's dans les Souls et particulièrement Dark Souls III. Le problème c'est que les joueurs sont trop habitués à des quêtes avec un fillin rouge qui les guide d'un bout à l'autre de leur déroulement.

Donc forcément dès que ça sort un peu des normes...

C'est tout à fait normal de ne pas avoir des PNJ's qui ne font pas ce que toi tu t'attends à les voir faire, et le joueur qui explore bien ne manquera pas de compléter toutes les quêtes. Que ce soit en une seule run (impossible dans Ds3 d'ailleurs) ou en dix, peu importe, les Souls ne sont pas des expériences d'une partie ou deux.

ShinobiDeter ShinobiDeter
MP
Niveau 7
13 avril 2019 à 09:08:14

trouver Orace dans le lac incandescent peut-être chiant

On peut littéralement le voir depuis la falaise où se morfond Anri.

Si les devs se font chier à concevoir un level design ce n'est pas pour rien...

NahlokinVI NahlokinVI
MP
Niveau 6
13 avril 2019 à 11:11:59

Le 13 avril 2019 à 09:06:09 ShinobiDeter a écrit :
Parce que généralement les gens ne restent pas collés à tes bottes dans la réalité, ils vivent leur vie de leur côté tout comme toi.

C'est la même chose avec les PNJ's dans les Souls et particulièrement Dark Souls III. Le problème c'est que les joueurs sont trop habitués à des quêtes avec un fillin rouge qui les guide d'un bout à l'autre de leur déroulement.

Donc forcément dès que ça sort un peu des normes...

C'est tout à fait normal de ne pas avoir des PNJ's qui ne font pas ce que toi tu t'attends à les voir faire, et le joueur qui explore bien ne manquera pas de compléter toutes les quêtes. Que ce soit en une seule run (impossible dans Ds3 d'ailleurs) ou en dix, peu importe, les Souls ne sont pas des expériences d'une partie ou deux.

Généralement il n'y a pas de carcasses vivantes et des dragons géants de la vie. :hap:

Certaines quêtes de Dark Souls III ont des fils conducteurs trop peu intuitifs, on est dans un jeu vidéo, pas dans une simulation, il doit y avoir un minimum d'instructions. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511549937-stickerjvc-bridgely-cigare.png

ShinobiDeter ShinobiDeter
MP
Niveau 7
14 avril 2019 à 05:11:32

Généralement il n'y a pas de carcasses vivantes et des dragons géants de la vie. :hap:

Ne confond pas cohérence et réalisme, tu te fais du mal tout seul ce faisant.

Certaines quêtes de Dark Souls III ont des fils conducteurs trop peu intuitifs, on est dans un jeu vidéo, pas dans une simulation, il doit y avoir un minimum d'instructions. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511549937-stickerjvc-bridgely-cigare.png

Oui c'est sûr que sans guide on est perdu de nos jours. L'humain heureusement est doté d'un cerveau particulièrement développé qui lui dicte un sens certain de l'exploration et de la découverte :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PS4 28.10€ PS4 28.99€ PS4 29.99€ ONE 45.90€ PC 59.98€ PC 84.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment