CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Playtest] Test de la version Gamescom (test 3.0)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2015 à 22:58:34

Bonsoir, pour avoir éclairer de nombreux joueurs à travers des avis, j'ai reçu un mail dans la nuit pour tester la version Gamescom, j'y ai joué environ 1h et demi et j'ai pu tiré quelques conclusions.

Après mes deux premiers chapitre:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003012-40315479-1-0-1-0-playtest-j-ai-teste-une-premiere-fois-pes2016.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003012-40508975-1-0-1-0-playtest-test-de-la-version-e3-pour-la-2e-fois.htm

Voici mon dernier avis, un avis de confirmation de certaines choses en attendant les plus importantes, comme le contenu du jeu, le jeu en ligne etc...

Les gardiens sont globalement meilleurs, ils ont plus d'animation, et sont capables de parades de oufs, MAIS comme tout bon gardien de pes, ils sont capable d’errements inexplicable, et ils sont faibles (voire très faibles) sur les carré R2 DEPUIS la surface de réparation, mais dans le reste ils se sont améliorés, ils captent les ballons sur corner.

Le jeu était plus fluide que la version E3, ce qui favoriser le beau jeu, tout comme les dribbles qui avec de la fluidité ont de la gueule, avant pour utiliser des geste tout bête comme le passement de jambe ça pouvait être galère, mais maintenant c'est de l'histoire ancienne, sans compter les multiples manières de conduire le ballon et de le toucher de certaines joueurs, on sent qu'un Thiago ou qu'un Coutinho est un véritable manieur de ballon, ensuite Neymar est un véritable délice pour les dribbles tellement son jeu à bien était retranscris dans pes.

Les frappes sont vraiment belles, et en jouant aujourd'hui j'ai eu la confirmation qu'il y a eu un réel travaille dans la physique de balle, fini les frappes complètement rectiligne et trop facile à manier, là il faudra avoir le soucis d'être bien positionné pour bien frapper, surtout que les gardiens sont bons dans les frappes de loin, un moment donné j'ai frappé de loin et le ballon a été dévier et a eu une trajectoire lobée, dans les anciens pes le gardien n'aurait pas agit et aurait fais le comédien et se serait fait lobé, la le gardien a claqué le ballon j'étais étonné.

Il y a de l'effet dans les passes par moment c'est plutôt réaliste. En Manuel les passes sont toujours aussi belles, c'est sur que je jouerai en manuel.

Les duels sont toujours autant présent, et les arbitres toujours en mode foot Britannique, après moi j'aime bien ça renforce la fluidité du jeu du fait que le rythme est moins cassé.

Les frappes carré R2 dans la surface TROP efficace, on a l'impression que si on met un gardien en attaque, si il est dans la surface et qu'on use du carré R2 ce sera but à coup sûr.

Sinon les frappes de la tête sont plus naturel, je me rappels d'avoir marqué un but de la tête égalisateur avec Lewandowski avec une superbe tête piqué jusqu'à mon adversaire m'a félicité. Et il y a eu plusieurs but de la tête c'était pas mal.

Ensuite ce que j'ai aimé c'est qu'on peut avoir le sens de l'esthétique pour marquer, il y a un équilibre, Football-Champagne avec le difficile football réaliste, aujourd'hui il y a eu bcp de top but, Weedens était là et a chopé bcp de but pour sa première compil qui arrivera rapidement, vous serait servi de but du talon, d'actions de fou, moi-même j'ai était victime de plusieurs top but de sa part avant d'en mettre un très beau pour compenser.

Le Bayern semblait moins cheaté que dans pes 2015, tout le monde a été meilleur avec la Juve, Morata est très bon, tout comme Pogba, après le Brésil du fait de leurs techniques était très bon. Attendons de voir le Real, le Barça ou des équipes comme Chelsea PSG ou MU.

Ensuite les équipes brésiliennes étaient pas mal, c'était du jeu fantaisiste avec des techniciens on sentait leurs ADN technique.

Sinon vu que c'est mon 3e test je pense avoir fait le tour, je pense que ce sera mon dernier test, la démo arrive dans peu de temps à vous d'être fixer, je pense que les amoureux de football kifferont.

Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 22:59:55

Merci de ton avis ! Rassurant pour les gardiens :)

ipod1992 ipod1992
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 23:04:15

Merci pour ton avis :)

bg55170 bg55170
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 23:07:04

Durandil67

un peu moins sur les frappes enroulé :-((

Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 23:07:57

Le 05 août 2015 à 23:07:04 Bg55170 a écrit :
Durandil67

un peu moins sur les frappes enroulé :-((

:d) Au moins c'est pas cheaté en dehors de la surface de réparation, c'est déjà ça.

jppmjc jppmjc
MP
Niveau 6
05 août 2015 à 23:11:31

Merci plus qu'un effort pour le r2 cheate

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
05 août 2015 à 23:11:58

rs4baby :d) tu as pu tester des matchs contre l'ia en superstar ?

bg55170 bg55170
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 23:12:31

Durandil67 pourquoi toi qui est un grand FAN de pes tu na pas était au play test ?

bg55170 bg55170
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 23:15:42

MOI je veux juste qu'il corriges

:d) un petit peu les gardiens de buts
:d) les arbitres
:d) les R2 carré
:d) une très bonne ligue des masters :ange:

après pour moi sais day one ! :content:

Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 23:16:55

Le 05 août 2015 à 23:12:31 Bg55170 a écrit :
Durandil67 pourquoi toi qui est un grand FAN de pes tu na pas était au play test ?

:d) Car je suis pas a proximité de Paris et j'ai pas le temps d'y aller de toute manière :hap:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
05 août 2015 à 23:19:23

Perso je trouve ça genial que les arbitres laissent jouer, meme s'il en font trop.
Je prefere ça qu'un arbitre qui siffle a chaque contacte et te sort la biscotte (pes 2015).

Moi qui kiffe le jeu a l'anglaise, je vais etre ravi :ange:

tof64 tof64
MP
Niveau 21
05 août 2015 à 23:33:04

Tu peux me dire si les reprise de la tete sont toujours aussi mole dans la surface?

Pagju Pagju
MP
Niveau 35
05 août 2015 à 23:43:03

Merci à toi !
Les penaltys améliorés ? :honte:

Yoman38 Yoman38
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 23:44:08

Selon les vidéos ça a pas bougé là dessus VDD..ce sera pour le 2017 on dirait

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2015 à 04:10:47

tof64 oui les têtes sont plus puissantes

pagju les penaltys toujours aussi pourri

Anthologique Anthologique
MP
Niveau 9
06 août 2015 à 07:43:34

Je ne doute pas que ce jeu sera prometteur.
Merci de ton avis.

Saifruncrew Saifruncrew
MP
Niveau 22
06 août 2015 à 08:51:59

Quand tu dis ou il dit cette phrase

"avant pour utiliser des geste tout bête comme le passement de jambe ça pouvait être galère, mais maintenant c'est de l'histoire ancienne"

Cela veut dire que les Dribles sont plus simplifiés avec le joystick droit ou le bouton drible rapide qui est le fameux R2 drible rapide .

Marre du combos des deux joystick sur pes2015

Merci.

ChrysDaze ChrysDaze
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 09:53:22

Je trouve le systeme de dribble de PES vraiment super bien pour ma part. Tres intuitif ! Une fois que tu as compris le principe, tu as meme pas besoin de voir la liste de tout les dribbles existant.... Franchement, stick droit pour dire vers ou tu veux feinte et stick gauche pour ta position finale.... Perso pour moi les dribbles sur PES c'est vraiment qu'une touche dans la maniere ou le dernier geste est la direction que tu prends avec le stick gauche... Alors que le systeme FIFA est pourri a chier. Tu as pas forcement une logique dans l'execution des dribbles et c'est pas du tout intuitif.

Cas classique, double contact, en admettant qu'on attaque par la droite, tu mets stick droit vers le haut ou vers le bas, donc le joueur fera un premier contact en haut ou en bas, et stick gauche pour la direction souhatie et donc vers la droite.

Tu veux ramener la balle en arriere puis aller en haut ? Stick droit, vers l'arriere, stick gauche, vers le haut.
Non franchement le seul regret est le temps d'execution relativement long mais sa te pousse a avoir un bon timing aussi.

Saifruncrew Saifruncrew
MP
Niveau 22
06 août 2015 à 10:28:39

Ta mis le doigt sur ma vrai raison et le timing leur dribble sont irréalisable en reele et surtout quant je les fait ces en slow motion un ralenti à la con.

Dribble simple dans pes 2015 dsl, j'ai fais que du râteau derrière la jambe ou des Drogba ou des roulette. Mais le passement jambe d'évitement aucun. Dribble simple réaliste petit crochet

ChrysDaze ChrysDaze
MP
Niveau 10
06 août 2015 à 10:32:27

Le 06 août 2015 à 10:28:39 saifruncrew a écrit :
Ta mis le doigt sur ma vrai raison et le timing leur dribble sont irréalisable en reele et surtout quant je les fait ces en slow motion un ralenti à la con.

Dribble simple dans pes 2015 dsl, j'ai fais que du râteau derrière la jambe ou des Drogba ou des roulette. Mais le passement jambe d'évitement aucun. Dribble simple réaliste petit crochet

C'est vrai que si tu as pas le bon timing, c'est chaud. Mais avec l'habitude tu sors des milliers de dribble dans un match. C'est pas fifa street non plus mais oui tu en sors facilement et beaucoup sont efficase. Enfait quand tu vois lexecution du dribble sur fifa, elle est vraiment arcade, tu as limpression que les joueurs ont des petits coups de speed , genre quand ils font une roulette, on dirait quils jouent en acceler. Je trouve les dribbles trop peu reactif mais deja bien plus sympatique que sur FIFA. Par contre, le best combo c'est avoir fifa street et PES =D

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment