CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Playtest] Test de la version E3 pour la 2e fois

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2015 à 21:38:03

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai encore eu la chance de tester la version E3 de pes2016, étant donné que la version Gamescom sera disponible pour les testeur qu'à partir de demain, il y a deux semaines j'ai fais ce compte rendu
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003012-40315479-1-0-1-0-playtest-j-ai-teste-une-premiere-fois-pes2016.htm

Mais aujourd'hui j'ai pu joué pendant l'intégralité du temps de jeu c'est à dire de 14h à 17h, j'ai pu avoir plus de certitude et remarqué des choses déplaisantes. J'ai joué contre quelqu'un et non contre l'IA comme la dernière fois.

Alors ce basant sur de belles bases du gameplay du 2015, pes 2016 apportera une expérience plus riche, le gameplay est vraiment plus riche que l'an passé grâce aux valeurs rajoutées pour le prochain opus qui solidifie le gameplay.

Ce qui est intéressant c'est les duels physique, comme je l'avais dit au premier test, on sent une réelle bataille du milieu de terrain et avoir des joueurs d'impact au milieu sera important, souvent quand j'étais en difficulté je me mettais à presser et a hausser l'intensité en provoquant bcp de duels physique souvent ça payer et j'aimais ça.

Ces duels sont très présent car l'arbitre laisse beaucoup (quelques fois trop) jouer, mais mieux vaut qu'on ne siffle pas qu'on siffle énormément pour avoir des cartons pour rien, en parlant des arbitres moi et mon adversaire du jour on a chacun écopé d'un carton rouge pour rien sinon chacun pouvait se plaindre des fautes non sifflé pour des gros tampons (Les fans du jeu à l'anglaise seront servi).

Les avantages sont un tout petit mieux gérer que l'an passé mais c'est pas encore ça, car souvent l'arbitre fais signe de l'avantage mais que quelques secondes après si personne ne touche le ballon la faute est annulé, et ça a même déjà provoqué un but pour moi j'avais pas trop compris.

La fatigue est un peu moins abusé que l'an passé mais en faisant beaucoup de pressing les joueurs se fatiguent forcément, presser sera pour beaucoup une tactique, eet pour d'autre ce sera de gagner des duels au milieu de terrain car ça aide énormément, un moment donné j'ai mis David Luiz au mileu avec le Brésil, il a fait une razzia au mileu c'était ouf, ensuite avec les Bleus Matuidi malgré son 78 de NG est bien meilleur que l'an passé, car comme en réalité il va au contact, est au coeur de nombreux duels et se projettent beaucoup vers l'avant, difficile de ne pas se faire une occaz avec lui (on peut parler de Matuidi Charo dans pes 2016 :) )

Le barycentre est de retour aussi, ça aide lorsque les défenseur sont à la poursuite des attaquants car comme je l'ai dit dans mon premier test (que je vous invite à lire avant celui la), les animations ajoutées pour les interventions et le moteur physique enfin présent dans le prochain pes renforce la défense en général, on peut manger les attaquants comme pas possible, aujourd'hui Boateng a tout mangé c'est une bête c'est officiel et c'est la première fois que j'ai hâte de tester des défenseur comme Pepe, Ramos ou Ivanovic, tellement les contact m'ont plu.

Après au niveau de la physique de balle la dernière fois j'étais un peu déçu au niveau des frappes, mais je me suis tromper c'est plus réaliste et il y a moins les frappes molles dans la surface et j'ai pas vu de frappes trop rectiligne pour les frappes de loin,.

Au niveau des passes il y a des passes à effet , des fois des passes de l'extérieur, et quelques fois quand il faut faire une mini pichenettes pour réussir la passe, le joueur va le faire et c'est pareil pour les transversales, si il y a personne a lobé le joueur fera en sorte de tendre le ballon et inversement.

Pour les frappes, Dieu sait que j'ai forcé les frappes de loin et j'ai du en faire 3 ou 4 de bonnes aujourd'hui bien détourné par les gardiens, il y a de l'effet dans les frappes et on sent de la lourdeur et on a moins le contrôle que les frappes de près, ce qui est plus difficile et plus réaliste, l'enroulé n'est plus cheaté.

Ensuite les gardiens sont doté de plus d'animations et sont vraiment bons, mais ils ont quelques fois un placement approximatif quand l'angle doit se fermer du coup c'est un peu facile de les éliminer, mais ils ont des meilleurs réflexes et aujourd'hui on a assisté à de nombreuses parades de ouf et plusieurs fois le gardien a été joueur du match, Cependant ils sont trop peu réactif sur coup-franc, et même carrément pourri, des fois tu fais un simple coup-franc ils luttent pour arreter une frappe se logant au centre du but, on se dit "c'est quoi ça et hop" le gardien te ressort une parades réflexe sur la deuxième frappes.

Des gardiens à a pes, qu'est-ce que ça peut donné en ligne avec les lags et tout pour les gardiens, on reste un peu dans le flou même si je le répète j'ai vu de très belles parades, même avec Jefferson le gardien faible du Brésil.

Graphiquement, c'est pas une claque mais le fait que la pelouse ressemble enfin à quelques chose, ca saute au yeux, ensuite les joueurs se salissent, on voit les brins d'herbes lors d'une passe, les visages étaient tous bons, même pour les remplacants. suel Gignac était douteux à cause du mauvais choix de coupe de cheuveux, car on a vraiment testé beaucoup de joueurs.

Après la Partie que j'ai le plus kiffé, LES PASSES MANUELLES, j'ai l'habitude de jouer en assistance passe 1 je jouais assez rarement en manuelles du fait de la latence en ligne, alors je peux vous dire que limite le réalisme est multiplié, il y a un plaisir à faire une passes décisives avec le bon tempo et le bon dosage c'était bien, un moment donné j'ai mis un caviar à Giroud dans les arrêts de jeu et but, c'était assez dingue, il faut peu de temps pour s'y habituer mais les possibilité de jeu sont assez grandes, on a du controle de balle pour la dernière passe.

Après pour les dribbles il n'y a plus de latence, et le retour du dribble avec R2 comme sur ps2 en plus de la véritable semelle, un Neymar est top au niveau des dribbles, on sent que c'est l’égérie de pes. Ca fait moins combo de dribbler dans pes.

Désolé du long poste je voulais être complet afin d'éviter les questions.

Les coups de pieds arrêtés tous sont pourri, on a raté tout nos pénos, j'ai mis un coup-francs mais on dirait y'avait pas de goal.
Les +

Contact Physique
Bataille au milieu
Passes manuelles :bave:
Physique de balle
Réflexe des gardiens très bons par moment

Les -
Coup de pied arrêtés pourri
Placement gardien des fois bizarre
Faiblesse des gardiens sur coup-franc
Le flou au niveau du contenu du jeu
Arbitre trop à l'anglaise ça va pas plaire à tout le monde
M. Sakho à 85 pendant que Mustafi 75 et Bonucci 81 :rire:

Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 21:39:53

Merci de ton avis ! :)

Les mêmes points négatifs reviennent souvent lors des playtest, Konami doit être au courant pour rectifier ça :)

jims92 jims92
MP
Niveau 7
04 août 2015 à 21:42:32

" L'arbitrage trop a l'anglaise"

Ça sera une boucherie sur le terrain :sournois:

Il vont surement regler sa avant la sortie du jeu

lucas3062 lucas3062
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 21:42:50

Les stars seront pas celles de la version finale je pense sur certaines vidéos j'ai remarquer que c était quasi les même notes que le 2015 donc bon on verra merci pour ton CR en tout cas :-)))

lucas3062 lucas3062
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 21:43:37

Les stats * désolé je suis sur mobile ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2015 à 21:49:38

" M. Sakho à 85 pendant que Mustafi 75 et Bonucci 81 :rire: "

Je sens que ca va pas changer a ce niveau la :(

Hate de tester le jeu sinon

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2015 à 21:53:29

Ouais je sais que les stats vont changé mais je sens aussi que la tendance sera la même, les allemands ou ceux issus de la Bundesliga seront pour bcp mal noté, Firmino était aussi très faible avec un hxagone qui tendait plus vers la défense que l'attaque, sans vitesse en plus

Sasuken7 Sasuken7
MP
Niveau 9
04 août 2015 à 22:17:55

C'est le premier avis que je vois aussi bien argumenter sur des points importants ça fais plaisir merci.

dextrous dextrous
MP
Niveau 5
04 août 2015 à 22:21:18

Est ce que les gardiens se couchent toujours autant quand ils récupèrent un ballon ?
Dans le 2015 les gardiens se couchent même quand ils pourraient rester debout, ce qui est gênant quand on veut relancer rapidement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2015 à 22:22:49

Le defaut a noter aussi sur les goals c'est qu'iis restent trop sur leurs lignes lors des face a face, a voir avec la version Gamescom

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2015 à 22:25:48

Oui Juve-Bvb-ManU résultat c'est un peu facile on frappe sur le coté et c'est but peu importe la puissance, après tout le monde se relève plus vite une fois au sol, donc qu'il se couche c'est pas trop important

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2015 à 22:27:52

J'ai pas parlé des glissades de joueurs dû aux feintes et au terrain c'est plutot jouissif et inattendu ça renforce le réalisme , et puis il y a les joueurs qui s'arrachent systématiquement quand ils tombent, ils font plus les vieilles mamies à prendre 10min à se relever c'est en partie pour cela qu'il y a des problème pour les avantages et c'est une bonne choses en soi.

Pagju Pagju
MP
Niveau 35
04 août 2015 à 22:29:09

Merci pour ton retour :)

J'ai hâte de tester la demo et de voir la version gamescom !!

De ce que j'ai pu voir dans les vidéos, c'est vrai que les gardiens ont l'air de mettre leur vie à se coucher...

Ils captent les ballons ou le claquent juste sur les joueurs lors de grosses frappes?

Lacazette à été re-modelisé ou c'est toujours le même?

Yoman38 Yoman38
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 22:52:52

C'est une blague matuidi à 78?:hap:

Le mec doit être le meilleur dans son rôle :hap:

Les NG c'est vraiment à chier, ils auraient dû les retirer je trouve quand même.:(

Leomess Leomess
MP
Niveau 13
04 août 2015 à 22:56:14

De tout les avis ,c'est toujours les même défauts qui ressort hein. :( ..espérons qu'il corrige ça pour la version final . :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2015 à 22:57:17

Le 04 août 2015 à 22:52:52 Yoman38 a écrit :
C'est une blague matuidi à 78?:hap:

Le mec doit être le meilleur dans son rôle :hap:

Les NG c'est vraiment à chier, ils auraient dû les retirer je trouve quand même.:(

C'est claair, la NG devraiy etre retirée !! Mais bon je viens de remarquer que c'est les stats du 15, donc on verra avec la demo

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2015 à 23:03:15

Le pire donc reste bien et tirs le gardien...

Comment konami qui écoute le retour des joueurs n arrive pas à corriger l animation grabataire de celui ci...
Tu parles d arrêt reflex mais le gardien va a 2 a l heure...et ça fait super tâche...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2015 à 23:36:33

Matuidi n'a pas 78 n'oubliez pas que les NG changent en fonction de l'endroit ou vous placez vos joueurs.

Perso je voulais savoir si les gardiens étaient toujours incapables de capter la balle sur des corners. 99% du temps ils les boxent a l'extérieur ce qui permet a l'adversaire d'enchaîner avec une volée, c'est toujours le cas?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2015 à 23:48:34

Matuidi est MDC de base c'est pour ca en mc il avait que 78

MichaelWorld MichaelWorld
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 23:49:39

Matuidi était à 81, lorsque je l'ai mis à son vrai poste (je crois) mais Oliver avait dit que ça allait être revu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment