CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2016
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Playtest] J'ai testé une première fois pes2016

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2015 à 19:59:21

Bonjour pour la 3e année j'ai eu l'honneur de testé le prochain pes dans les locaux de konami à Paris.J'ai pu testé le jeu avec 7 équipes, les deux clubs de Milan, l'Allemagne, La France le Brésil, la Fio, et la Juve.

Bref passons à mon avis, car ce pes respire fortement le FOOTBALL en lui même, du fait de certains changement très notable qui change l'expérience du jeu.

GRAPHISME

Belle amélioration à ce niveau là, on sent que Konami maîtrise mieux le Fox engine, les gabarits sont toujours très bon et différent, un Micah Richards qui est un véritable colosse très trapu l'est aussi dans le jeu, et les visages que dire c'est toujours aussi top, j'ai pas vu un joueur avec un visage douteux ils étaient tous dans la gamme du très bon
, de joueurs méconnu comme Tardelli aux Schweinsteiger, c'était du lourd. L'herbe est enfin belle, c'est la première chose qui saute aux yeux, avec une couleur réaliste, il n'y a plus ce vert fade qui faisait dessin-animé. Ensuite la pluie a aussi était amélioré, en plus de cela elle a une incidence sur le gameplay.

GAMEPLAY

Gameplay qui est très bon et semble avoir peu de faille, il part sur de bases solides mais assez perfectible de pes2015 avec des améliorations très marquantes, le retour du barycentre qui va ravir un bon grd nombre de joueurs car elle améliore l'expérience du jeu, ce barycentre est associé au nouveau (premier) moteur physique qui est très bon et qui n'a pas a rougir de celui du concurrent.

Résultat, il peu y avoir de belles batailles au milieu de terrain et l'expérience défensive du jeu est nettement amélioré. Car contrairement à l'an passé les défenseur use de leurs corps et bénéficient de nombreuses nouvelles animations, un costaud comme Boateng mangeait tout les attaquants c'était assez dingue.Grâce à tout cela c'est bien plus facile de défendre.

Ensuite une autre chose qui saute aux yeux, ce sont les contrôle de balle et la conduite de balle, très réaliste du fait qu'elle soit variable, en plus de cela on a l'impression de contrôler le ballon dans la vrai vie des fois on doit faire preuve de délicatesse, en plus de cela il y a une réel importance à ces contrôle, donc le bouton R2 sera important dans le prochain opus, plusieurs fois j'ai gâché des face à face à cause d'un contrôle raté.

Les déplacements des joueurs bénéficient d'une amélioration, mention spécial aux latéraux qui dédoublent bien, et quand le couloirs est libre, n'hésitent pas à prendre l'espace, dommage qu'on ne pouvait pas tirer d'images car à plusieurs reprise j'ai été impressionné par des appels de balles, un Griezmann multiplie les appels de balles c'est ouf, il tente de prendre l'espace puis ralenti puis s'écarte un peu et repars tout cela avec une certaines rapidité qui renforce la sensation de la passe.

J'ai été un peu déçu de la physique de balle au niveau des frappes de près on a fait du surplace à ce niveau, mais au niveau des passes et transversale, la physique de balle et plus fine, le ballon est plus distinct du joueurs qu'avant.

En plus de cela lors de match en jour de pluie, les joueurs sont plus lourds et le ballon reste souvent collé au sol,c'est très intéressant car ça nous force à plus appuyer nos passes, un moment donné j'ai fais une touche je pensait avoir fais un contrôle trop long et puis le ballon s'est sèchement arrêté entre faire un match durant un temps correct et lors d'épisode de pluie, il y a une différence remarquable au premier toucher de balle, beau boulot de Konami.

Les gardiens bénéficient de nouvelles animations, et sont quelques fois très fort, et parfois bizarre, cependant c'est à chaque fois, Jefferson le gardien du Brésil qui a fait la bourde, étant donné que c'était une version à 40%, on s'attend à plus d'animations des gardiens.

L'IA, j'ai fais bcp de match contre l'IA, et on peut parler de révolution Konamiquement parlant, l'IA fais des faute, quelques fois énormément et ça fais plaisir, premier match l'IA chope 4 cartons jaunes, des fois je me disais "Mais c'est quoi ces casseurs?", en plus de cela elle ne s'amusait pas à jouer à la baballe dans son camp elle jouait plus rapidement vers l'avant, elle faisait des centres, des dribbles, un Neymar tentait de repiquer pour enrouler, un Willian dribblait et débordait bcp, un moment donné Benzema m'a mis un double sombrero j'ai aimé ça.

Certains se plaignait de l'arbitrage peut-être c'était mon jour de chance, mai j'ai rien eu du tout ne serait-ce que quelques fauts à débat, mais bon l'arbitrage c'est super subjectif en réalité il y aura toujours des débats tout comme dans le virtuelle, moi j'ai apprécié l'arbitrage du jour et j'ai fais plus d'une dizaine de match.

J'ai testé les passes manuelles mais pas les frappes je n'avait pas le temps, et c'est bien et difficile, en plus de cela j'ai fais cela dans un match en temps de pluie, le mode manuelle des passes est fidèle à pes, vraiment bon et libre.

Dans les locaux tout le monde était unanime, Konami a fais fort ...pour le Gameplay, car pes 2015 nous a prouvé que le gameplay c'était pas du tout assez, après notre hôte, Oliver nous a annoncé que la LM allait être dingue donc on attend, et le online risque d'être amélioré.

Pour moi pes 216 gameplay=18/20 espérons que le contenu du jeu maintienne cette moyenne, car le gameplay semble excellent.

Dans 10 jours je devrais repartir pour tester la version Gamescom, du jeu, on sent que Konami veut aller très très vite et est énervé, au niveau du gameplay n'ayez aucune craintes il est super, après croisons les doigts pour un jolie contenu.

Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 20:07:37

Merci pour ton avis ! :) J'attend les autres mais je pense que ça va encore être une superbe année pour PES :ok: Le truc que je retient c'est enfin une amélioration de l'IA comme tu l'as dit ! :fete: :fete:

Yoman38 Yoman38
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 20:09:38

Je retiens barycentre, que online la pluie on verra, et que les tirs en surface restent mous:hap:

Merci du feedback

Shtefffph14 Shtefffph14
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 20:13:08

Merci de ton retour, très détaillé, sympa ;)

maxhar maxhar
MP
Niveau 8
20 juillet 2015 à 20:17:10

Est ce qu'on prend du plaisir au moment d'un but ? Amelioration des filets dans cette version ou pas (comme on nous l'avait dis) ? D'autres ameliorations comme la camera qui se rapproche et qui reste fixe quelques secondes au moment d'un but? un ballon qui ne ressort pas hyper vite du but? des cages bien proportionnelles par rapport au gardien? Un public qui reagit mieux lors d'un but? Il y a t-il du nouveau a ce niveau la, merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2015 à 20:20:34

Non pour les filets, c'est comme les vidéo que vous avez vu c'est la même version du jeu, mais ça a déja était confirmé que les filets seront améliorés, oui pour les but j'ai oublié d'en parler c'est sympa de pouvoir célébrer son but on a 4 choix de célébrations si mes souvenirs sont bons, et le public fais un max de bruit pendant un but. Et oui la caméra est rapproché pendant un but, avec la célébration du selfie à Totti il y a un bel effet.

Sinon derien à tous

maxhar maxhar
MP
Niveau 8
20 juillet 2015 à 20:27:43

Au niveau de la meteo dynamique, est ce que ca passe du soleil ou des nuages a la pluie en plein match ? La pluie est elle realiste, est ce que les petits details du ballon qui fuse, des petites flaques d'eau et brin d'herbe qui vole sont bien fait ?

SanctuaryDead SanctuaryDead
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 20:42:29

Moi j'attends beaucoup aussi du déplacement/appels de nos coéquipiers qu'on ne controle pas, car dans pes 2015, pour les joueurs qui jouent à la barca comme moi, il y a très peu de mouvement de l'IA donc en gros c'était débrouille toi tout seul, ou déplace toi pour pouvoir passer derrière, alors que c'est ceux qui n'ont pas le ballon qui sont censé se déplacer normalement.
Ducou pour pes 2016 si ca vraiment été amélioré, ce sera beaucoup plus facile de faire du jeu autour de la surface de réparation adverse et de garder le ballon plus longtemps comme je faisais sur pes 2013

weshleskho weshleskho
MP
Niveau 5
20 juillet 2015 à 20:52:52

" et le online risque d'être amélioré "

Je doute fortement de ca

Anthologique Anthologique
MP
Niveau 9
20 juillet 2015 à 20:56:43

Merci pour le résumé, je voudrais savoir une chose importante, est-ce que tu as eu l'occasion de tester les frappes enroulées ?
Si oui, les gardiens réagissent mieux que l'année dernière ou c'est pareil ?

MichaelWorld MichaelWorld
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 21:07:21

Merci pour ce compte-rendu, j'ai quelques questions ?

  • Comment est le menu ?
  • Les stats sont-ils plus crédibles que sur PES 2015 ?
  • Les gardiens sortent-ils lors des 1v1 (lors des face à face) ?
  • Le rythme est comment ?
weshleskho weshleskho
MP
Niveau 5
20 juillet 2015 à 21:17:01

Quelque questions aussi

Les gardiens sortent-ils lors des 1v1 (lors des face à face) ?

L'IA centre t'elle?

Le temps dynamique est en plein match ou a la mi-temps?

C'est rapide ou pas le rythme du jeu on peut poser son jeu?

Les enroulés toujours cheatés?

Les lobs 1VS1 toujours cheatés?

L'IA plus coriace?

Equilibre defense attaque pas déséquilibré?

Le bug de l'endurance a 65 min qui est vide c'est toujours la meme ou pas?

MERCI

Belzebut29 Belzebut29
MP
Niveau 9
20 juillet 2015 à 21:17:28

Merci pour ce retour qui donne envie.

ppzgreg ppzgreg
MP
Niveau 6
20 juillet 2015 à 21:31:10

Ça donne envie, super playtest, IA améliorée, ligue master aussi, que de bonnes nouvelles, j'ai hâte de mettre la main dessus, merci pour ton retour.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2015 à 21:33:33

Anthologique

--> non les enroules ne sont plus cheaté comme avant tout comme les frappes du coup du pied qui sont moins puissant, les gardiens sont par moment très réactifs, c'est pas mal

Michael world
--> y' avait pas de menu ça envoyait direct au choix d'équipe
-->les stats sont pas mal mais comme d'habitude joueurs d'allemand ou de Bundesliga( mis à part Bayern) sous noté Firmino 72 avec que 71 en vitesse alors qu'il était l'un des plus rapide de Bundesliga Sébastien Rudy qui a que 69 en latéral droit, Mustafi que 75 de ng
-->les gardiens sortent bien comme dans le 2015 avec de nouvelles animations de plongeons
--> le rythme est très posé et le ballon peut s'accélèrer par fluidité du jeu si on jeu en passe le jeu est rapide quoi

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2015 à 21:40:25

Weshleshko

-->les gardiens sortent, l'ia fais des centres j'ai pas subi de météo Dynamique, poser le jeu c'est limité la base du bon joueur après on attendre de découvrir les failles enroule et lob moins cheaté car défense et goal plus réactif les défenseurs se ruent vers la ligne en cas de lob après soit j'ai un bon niveau du fais que souvent je flirt systématiquement j'ai plus de 800 pts en ligne, j'ai fais deux match nul et que des victoires comme j'ai expliqué on peut mieux défendre donc plus d'équilibre attaque defense

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2015 à 21:41:36

Et plus de bug de l'endurance enfin avec l'Allemagne rassure toi Kroos et schweini tiennent les matchs à l'aise

jims92 jims92
MP
Niveau 7
20 juillet 2015 à 21:42:25

Merci pour le petit resumé :

Les enroulés sont toujours aussi cheatés ?

jims92 jims92
MP
Niveau 7
20 juillet 2015 à 21:44:25

Merci rs4baby c'est deja un defaut de corrigé les enroulés étaient vraiment le gros point noir pour moi

dario1060 dario1060
MP
Niveau 7
20 juillet 2015 à 21:47:36

Le 20 juillet 2015 à 21:42:25 jims92 a écrit :
Merci pour le petit resumé :

Les enroulés sont toujours aussi cheatés ?

il a répondu a ce q'il parait c'est pas aussi cheatés

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment