CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Comment trouver un composant ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2016 à 01:25:37

yo [[sticker:p/1lmn]]
Suite à la vague de topic "ousé kon trouv sa ??" qui m'irrite déjà avant la sortie du jeu, je fais un petit tuto (qui n'en est pas un) pour rappeler à chacun que chercher un minimum c'est toujours mieux avant de faire un topic.

Les différentes bases de données :

- MHX Ping's Dex : https://sites.google.com/site/pingsdex/pingsmhxdex
Un Dex PC contenant à peu près toutes les informations sur le jeu, comme la liste des monstres/armes/armures ainsi que la liste de tous les objets du jeu ainsi que leur(s) mode(s) d'obtention.
A l'heure actuelle le logiciel n'est disponible qu'en anglais, la traduction se basant sur la fantrad de MHX, mais il devrait être mis à jour peu après la sortie officielle d'MHGen, avec les noms européens comme c'est le cas depuis MH3U :oui:

-Kiranico: http://kiranico.com/en/mhx
Là encore une base de données mais cette fois online. Peut-être un peu moins complète que le dex mais très réputée surtout sur MH4U pour son interface simple et accessible. Kiranico MHx souffre pour l'instant des mêmes problèmes de traductions que le Dex, mais une version de Kiranico Gen est sera sans doute mise en ligne sous peu.

-MHGen Guide: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mark.mhgenguide&hl=fr
Toujours en anglais, cette fois ci une application mobile sans wifi (plus facile d'accès je fais pas) répertoriant à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur le jeu. Alors oui c'est encore de l'anglais, mais sérieusement les icônes sont en couleur et répertoriées par type, en réfléchissant un peu y'a peu de chances de vous tromper.

Kon-kluzion : si malgré mes précieux conseils de DILF du MHGame vous persistez à créer un topic pour chaque Scarabosef qu'il vous manque, ayez au moins la décence de mettre une balise [Q] ou [Question], que notre forum paraisse un peu plus propre [[sticker:p/1lmk]]
Ou encore mieux, posez vos questions ici, je tacherais de mettre à contribution mes minces connaissances pour vous répondre [[sticker:p/1lmm]]

Message édité le 13 juillet 2016 à 01:29:48 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2016 à 01:26:10

:oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2016 à 01:26:59

DILF du MHGame :hap:
N'allez pas chercher DILF les enfants, genre vraiment

darkop darkop
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 01:27:03

Bonne initiative

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2016 à 01:28:06

J'imagine ce qu'est le DILF et ça m'étonne pas de l'apprendre de la bouche Gen

Au sens figuré

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2016 à 01:48:54

Bonne idée à epingler

Omnipolis Omnipolis
MP
Niveau 44
13 juillet 2016 à 01:57:32

je connais une signification mais ca commence par un M ... [[sticker:p/1jnh]]

Sinon bonne initiative :noel: c'est vrai que c'est un peu relou les questions qui vont se succeder sur le premier mois du jeu, alors que la commu anglaise et Francaise est plutot active pour mettre des database/guides a jour des la sortie du jeu

Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 02:14:10

GG :noel:

Mais MHX DEX je l'ai en français perso :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2016 à 02:22:15

Dans la version que j'ai il y a bien une option "Français" mais les noms des armes/armures ne sont pas traduites (jap ou anglais) :oui:

Pifeuil Pifeuil
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 02:23:36

Ahh okok

Encore une fois, l'initiative est cool
je le mettrai dans le glossaire du forum avec plaisir quand je serai modo :) :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2016 à 02:28:10

"Le glossaire"
T'as déjà pas le vocabulaire du modo, -1 vote

Monhan92 Monhan92
MP
Niveau 6
13 juillet 2016 à 03:13:18

Merci bien !

foplunira foplunira
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 03:24:16

.#Gen2016

Superdraco Superdraco
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 03:30:51

Très bonne initiative oui, mais je trouve que ça résout pas tout à fait le problème. Le jeu est pas officiellement sorti, donc pour l'instant tous les sites populaires pour les données de MH sont pas à jour concernant MHG. Rien que tout à l'heure je cherchais dans quelle région on obtenait tel minerai, et la seule réponse que j'ai trouvée c'était sur un obscure site biélo-russe qui essayait de traduire le japonais comme un ivrogne pour expliquer qu'on le trouvait sur l'île désertée.

Et là encore je suis dans la panade, j'arrête pas de chercher comment débloquer les arts, sauf que le wiki de Monster Hunter me dit par exemple que pour la sword dance du SnS il faut que je fasse :

"Complete 3★ Village Quest "鬼面狩人を" ce qui en soit ne m'aide pas beaucoup à savoir quelle quête c'est spécifiquement. Quand je clique sur le nom de la quête ça m'amène juste bêtement au tableau des quêtes clés... ou là ça me dit que je dois faire la quête urgente 2 étoiles ou il faut tuer un grand Maccao pour avoir ces arts. Sauf que je l'ai faite et que j'ai pas d'art.

Bref, avoir ces liens sous la main est très utile, mais faut pas s'attendre à quelque chose de probant avant au strict minimum le 18 Juillet je pense.

Monhan92 Monhan92
MP
Niveau 6
13 juillet 2016 à 03:43:37

Je check les objectif de la quete et je compare avec celle que j'ai pour savoir de quelle quête il s'agit. Faut se débrouiller un peu mais ca répond à pas mal de questions :)

Superdraco Superdraco
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 03:53:00

Le 13 juillet 2016 à 03:43:37 MonHan92 a écrit :
Je check les objectif de la quete et je compare avec celle que j'ai pour savoir de quelle quête il s'agit. Faut se débrouiller un peu mais ca répond à pas mal de questions :)

Sauf que quand y'a juste marqué le nom de la quête en japonais sans qu'on te dise l'objectif, je veux bien savoir comment tu fais pour savoir quelle quête c'est :-)

Edit : Oui voilà, ça confirme ce que je disais, j'ai trouvé un moyen de savoir quelle quête c'était et effectivement c'est une quête que j'ai déjà faite (en fait c'est les quêtes urgentes) mais j'ai pas les arts. Mystère et boule de gomme je suppose :hap:

Message édité le 13 juillet 2016 à 03:54:35 par Superdraco
nomade87 nomade87
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 03:53:52

Puis passer un peu de temps pour farmer tel ou tel composant, c'est un peu la base de mh. :noel:

Tout le monde attend que ce genre de site/logiciel soit mis a jour en Fr, alors qu'il faudrait simplement traduire les listes de composants de l'anglais ou de chercher dans le jeu fr certains fichiers. :)

Superdraco Superdraco
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 03:59:37

Le 13 juillet 2016 à 03:53:52 nomade87 a écrit :
Puis passer un peu de temps pour farmer tel ou tel composant, c'est un peu la base de mh. :noel:

Tout le monde attend que ce genre de site/logiciel soit mis a jour en Fr, alors qu'il faudrait simplement traduire les listes de composants de l'anglais ou de chercher dans le jeu fr certains fichiers. :)

Le soucis c'est que même en anglais y'a pas des masses de contenu. Même les sites réputés ont bien 70% de contenu toujours affiché en Japonais, non traduit.

nomade87 nomade87
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 04:09:28

Pour Kiranico, c'est Google Translate qui fait tout le boulot, et certaines traductions sont bancales, mais pour le dex, il me semble que ca se base pourtant sur certains fichiers du jeu et il avait ete traduit/rempli en fr a 100% par certaines personnes du forum (RRD pour le dex MH3U et une autre personne pour MH4U).
Donc normalement, ces sites sont bien traduit, il faut juste prendre le temps de faire les traductions / chercher les fichiers sources :o))

Atomic-Achraf Atomic-Achraf
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 05:19:09

J'interrompe Gen pour dire qu'il existe un seul et unique DILF dans ce monde , et c'est Nidoking. :ok:

PS : pour la trad' Française de MHX Dex , on peut compter sur mon ami Rainbow_RollD_ qui fera un excellent travail comme d'habitude. :oui:

Message édité le 13 juillet 2016 à 05:21:28 par Atomic-Achraf
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Shaiapouf, Pifeuil
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 17.45€ 3DS 25.67€ 3DS 39.90€ 3DS 59.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment