CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : il est si mauvais que ça ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Angryash Angryash
MP
Niveau 38
01 juillet 2016 à 20:02:52

Pour l'instant je suis à fond.
Pour un jeu à 10/20, c'est tout de même étonnant...

Alors oui les environnement son vide, mais bon vous connaissez beaucoup de jeux ou les environnement sont pleins de vies? Qui plus est des jrpg qui n'a pas eu un budget de fou...

Les combats peuvent être bien bordélique par moment, mais quel plaisir d'avoir tout les personnages pour un foi, même pour l'exploration ça fait plaisir.

Graphiquement c'est plutôt jolie, quand en comparaison j'ai tales of Zestiria et type 0, c'est même magnifique :ok:
En plus y a pas des masses de cliping ou d'aliazing, j'ai pas eu de ralentissement non plus pour le moment.

Après le scénario ou les personnages, le craft, quêtes annexe tout ça, c'est du classique quoi.
C'est certains pour les habitués du genre, ça sera pas un jeu mémorable, mais bon pour 40 euro tout en sachant à quoi s'attendre, c'est pas non plus un mauvais jeu.

BlaGaming BlaGaming
MP
Niveau 6
01 juillet 2016 à 20:07:09

Ok et y'a t'il beaucoup de compétence (technique de combat) à débloquer pour le personnage bleu avec sa capuche ??? :(

Fenixis Fenixis
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 20:09:36

Je viens d'eteindre la console mais il y en a 8 environ (+ ou -1) :)

BlaGaming BlaGaming
MP
Niveau 6
01 juillet 2016 à 20:11:23

Que 8 ?! :doute:

C'est pas beaucoup !

Fenixis Fenixis
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 20:13:00

Ouais j'avoue qu'ils ont chié dans la colle pour le héros mais y'a plus de magies par contre... et vu l'action dans les combats, c'est pas trop mal qu'il n'y en ai pas plus ^^

BlaGaming BlaGaming
MP
Niveau 6
01 juillet 2016 à 20:23:34

Ouais mais en total entre attaque physique et magie tu on a que 8 ?

darkwarriorz darkwarriorz
MP
Niveau 21
01 juillet 2016 à 20:24:10

Quoi 8 ! T'es sûr que t'as tout ? Oo

Fenixis Fenixis
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 21:03:06

J'ai dis 8 environ et ce, pour le héros principal. Les autres attaquants physiques, c'est pareil.
La soigneuse de service elle, elle a plus de magies (offensive et soins). Et oui il me semble tout avoir à part si il y en a qui se débloque en tuant une deuxième ou troisième fois les boss post game.

Fenixis Fenixis
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 21:16:15

Le 01 juillet 2016 à 21:03:06 fenixis a écrit :
J'ai dis 8 environ et ce, pour le héros principal. Les autres attaquants physiques, c'est pareil.
La soigneuse de service elle, elle a plus de magies (offensive et soins). Et oui il me semble tout avoir à part si il y en a qui se débloque en tuant une deuxième ou troisième fois les boss post game.

J'édite ce message pour donner confirmation. Le héros a bien 8 techniques ainsi que les attaquants physiques. La soigneuse totalise 21 magies tout confondu. La magicienne 17 (elle a moins de soin).

BlaGaming BlaGaming
MP
Niveau 6
01 juillet 2016 à 21:33:38

C'est pas beaucoup je trouve non ? :(

Fenixis Fenixis
MP
Niveau 10
01 juillet 2016 à 22:12:10

Je trouve que c'est limite mais acceptable si on prend en compte le fait qu'on ne peut assigner que 4 techniques par perso. C'est la moyenne...

Capitaine03 Capitaine03
MP
Niveau 10
02 juillet 2016 à 01:46:18

Le jeu est loin detre mauvais moi jadore. Alors certes il est moins ambitieux que le 4 mais ce coté old school jaime bien.

Dimteam14 Dimteam14
MP
Niveau 19
04 juillet 2016 à 20:59:04

Je suis fan de la série depuit le 2 , j'attends ce jeux depuit bien assez longtemps et aujourd'hui je peut vous dire que j'ai même pas le courage de le finir tellement qu'il est mauvais . Comment peut ton faire de la merde à ce point ? À l'époque les jeux était fait par des joueurs,aujourdhui les concepteurs sont des biseness Man ,se qui explique la qualité des jeux actuel.j'atend ff15 le 30 septembre dans l'espoir de renouée avec le rpg que j'adorerais.
Pour faire cour ce que je n'ai pas aimé dans ce jeux :
Cinématique inexistant (dans les 10h de jeux je n'ai pas etait plus loin)
Graphiquement jolie mais vide .
Les aller retour qui ralonge énormément la durée de vie du jeux.
Les combat bourin avec plein de bonne idée mais pas du tout abouties on ce retrouve à 7 à rongé la manette X O (perso jamais d'esquive pour moi).
Histoires banale.
Le stuff apparaît pas sur les perso (arme ,armure , bracelet, tout quoi..)
Craft simpliste
Spécialités beaucoup moin aboutie que dans les autre (je me rapel dans le 2 on pouver apprendre plein de talent la cuisine , bricolage , piéter etc...50ene de talent il me semble bref..) maintenant je ne cherche pas à dégouter les gens à l'acheter sais juste mon avis perso mais si vous être comme moi à la recherche de rpg à l'ancienne passé votre chemin .

Pakkun63 Pakkun63
MP
Niveau 6
04 juillet 2016 à 22:36:02

Au contraire, pour l'instant je préfère SO5 à ce que j'ai pu tester de FFXV qui sera peut-être très beau (en même temps il y a intérêt, depuis 10ans qu'ils sont dessus...) mais cliché au possible avec des persos qui ont des coupes de footballeurs gominés. Et celui-là, il sera pas fait par des joueurs. Bref parlons de Star O.
Critiquer tous ces points sans avoir fini le jeu, ben oui, pourquoi pas après tout...
C'est pas si mal qu'il n'y ait pas de cinématiques, justement on passe plus de temps à jouer qu'à regarder.
Les allers-retours ça a toujours été et ça sera toujours.
Effectivement, le système de combat peut se jouer en alternant X et O, mais un temps seulement : au bout d'un moment, si tu veux passer certains combats il va falloir prendre du recul et comprendre que la garde, les contes et s'éloigner un peu de la zone de combat est tout aussi important voir impératif.
Effectivement, l'histoire est banale mais se développe bien quand même.
Le stuff s'affiche pas? Ben c'est pas grave...
Le craft se développe au fur et à mesure que l'on développe la spécialité, mais l'essentiel est là.
Sans compter le ptit donjon post game :ange:

Arjunakhan Arjunakhan
MP
Niveau 38
04 juillet 2016 à 23:39:50

Je l'ai chopper a 40€ a carrefour et il me plait bien!

Jackhal Jackhal
MP
Niveau 18
05 juillet 2016 à 00:02:11

Puisqu'on est dans les regrets j'ai repéré pendant certains combats les protagonistes qui parlent dans des bulles au dessus de leurs têtes , tout ça en plein combat de masse donc impossible à lire en pleine action , dommage...

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 juillet 2016 à 03:01:14

Je viens de le finir à l'instant en environ 25h de jeu en prenant mon temps et en faisant quelques quêtes secondaires (trop classique par ailleurs, ça s'arrête à rapporter des loots, des objets au tableau de chasse ou faire des arènes), ça fait pas beaucoup je trouves pour une première fois mais bon.
Que dire... au niveau de l'OST y'a des sons sympas mais personnellement je serais incapable de t'en fredonner un vu qu'ils sont assez classique et je ressens aucune envie de les réécouter.

Niveau gameplay ça partait d'un bon sentiment mais comme disent la plupart au final avec les ennemis et les sorts qui fusent sur le terrain, utiliser le système de parade ou d'esquive devient totalement inutile et imprévisible. La difficulté est mal dosé, les combats classiques sont trop faciles, et les boss ont souvent des attaques qui font de gros dégâts sur une zone et l'IA se jettent dedans n'importe comment, il en devient même presque obligatoire pour certains boss de passer tout le combat à switch sur la healeuse pour que ses actions soient plus réactifs ce qui cassent un peu encore le dynamisme voulu de base par les devs. Par contre je n'ai eu aucun problème à suivre un combat malgré les effets les combats restent très lisibles et plutôt fun à jouer tout de même tant que l'IA ne frustre pas.

Pour le scénario j'ai repéré plein de choses bâclés, des évènements pas très logiques et il sort pas de l'ordinaire. Les personnages pas très attachants, seulement intéressants pour les meilleurs (Anne par exemple) voir pour certains assez détestables (Miki...) et des antagonistes non-développés et balancés dans le scénario juste histoire de rajouter des boss.

Le jeu n'en reste pas moins amusant à faire pour les fans de J-RPG mais je penses que la plupart se limiteront a finir l'histoire et passeront à autre chose sauf pour les fanas de la saga. Ah oui d'ailleurs y'a pas de new game+ ni de sauvegarde après le boss final, une fois le boss vaincus on vous demande de recharger votre sauvegarde faite juste avant de le combattre si vous souhaitez retourner en arrière le reste (autrement dis aucun contenu extra-histoire qui se rajoutent à première vue).

Jackhal Jackhal
MP
Niveau 18
05 juillet 2016 à 13:18:35

Je sais qu'il y a au moins 1 donjon accessible après avoir finit le jeu , des boss secret et je crois qu'il existe la possibilité de refaire le jeu dans les modes supérieur en conservant les rôles et leurs avancement(ce qui est vraiment pas mal je trouve) ,mais bon c'est à confirmer .

Fenixis Fenixis
MP
Niveau 10
05 juillet 2016 à 13:33:21

Le 05 juillet 2016 à 13:18:35 Jackhal a écrit :
Je sais qu'il y a au moins 1 donjon accessible après avoir finit le jeu , des boss secret et je crois qu'il existe la possibilité de refaire le jeu dans les modes supérieur en conservant les rôles et leurs avancement(ce qui est vraiment pas mal je trouve) ,mais bon c'est à confirmer .

Tu ne conserve que les rôles débloqué via les trophées de combat. Mais il faut tout racheter, l'avancement n'est pas conservé.

Jackhal Jackhal
MP
Niveau 18
06 juillet 2016 à 01:19:04

Merde, ça c'est dommage...ils auraient dû faire comme dans xenoblade chronicles wii ça aurait été vraiment bien .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment