Menu
Star Ocean : Integrity and Faithlessness
  • Tout support
  • PS4
  • PS3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : il est si mauvais que ça ?

Page suivanteFin
Fred_btz
Fred_btz
MP
30 juin 2016 à 19:55:03

Pour ceux qui le possède déja vous pouvez me donner votre avis ? Surtout ceux qui le font en jap ou anglais

aqualithe
aqualithe
MP
30 juin 2016 à 20:11:41

Moi c'est le tout premier Star Océan que je fais et j'en suis à 3-4heures de jeu.
J'aime beaucoup le jeu, les personnages sont intéressants (Bien que la plupart des gens semblent dégoûtés) et ont tous du charme :D (Sauf pour être rélia la petite, je suis pas fan des persos de 6 ans et demi mdr)

Les musiques sont plutôt sympa, les décors et paysages bien que vides sont super beau !!
Les combats sont très amusant j'apprécie beaucoup , cependant c'est un peu le bordel quand il y a beaucoup de monde ou si la zone de combat est petite, là ça devient problématique trop d'effet, trop de monstres, ça devient dur de lire l'affrontement.

Pour ce qui est de l'histoire je suis pas assez avancé dans le jeu, en tout cas il est vraiment sympa ce jeu.

Ps : Je suis pas un grand connaisseur des SO donc c'est peut être pour ça qu'il me plait autant à moi ce jeu.

koyukiki
koyukiki
MP
30 juin 2016 à 20:46:28

Je n'ai pas lu l'intégralité mais par contre en lisant le petit encadré en fin de test, j'ai presque cru que ça concernait Tales of Zestiria (qui a eu 15/20 :hap:)

Du coup fie toi pas trop à la note. ça sera pas la claque du siecle mais je suis quasi sur que je trouverait le jeu à mon gout (quand j'aurai la PS4 :noel):

Powerjulien
Powerjulien
MP
30 juin 2016 à 20:56:25

Le 30 juin 2016 à 20:46:28 koyukiki a écrit :
Je n'ai pas lu l'intégralité mais par contre en lisant le petit encadré en fin de test, j'ai presque cru que ça concernait Tales of Zestiria (qui a eu 15/20 :hap:)

Du coup fie toi pas trop à la note. ça sera pas la claque du siecle mais je suis quasi sur que je trouverait le jeu à mon gout (quand j'aurai la PS4 :noel):

Exactement, je viens de finir le Tales of Zestiria. 20 heures en ligne droite, allers et retours etc... Tous les défauts cités dans le test de JVC pour ce Star Ocean qui prend un 10/20 alors que ToZ prend un 15/20 wtf?! J'ai pris du bon temps sur ToZ, mais du coup cette mauvaise note est-elle vraiment justifiée pour Star Ocean ?

Fotmhero
Fotmhero
MP
01 juillet 2016 à 08:00:02

Si Romendil était encore là, le jeu aurait eu une note beaucoup plus correcte. :noel:

petitm10
petitm10
MP
01 juillet 2016 à 08:45:04

Le 30 juin 2016 à 20:56:25 Powerjulien a écrit :

Exactement, je viens de finir le Tales of Zestiria. 20 heures en ligne droite, allers et retours etc... Tous les défauts cités dans le test de JVC pour ce Star Ocean qui prend un 10/20 alors que ToZ prend un 15/20 wtf?! J'ai pris du bon temps sur ToZ, mais du coup cette mauvaise note est-elle vraiment justifiée pour Star Ocean ?

Autant Zestiria est trés moyen, mais pour avoir mis 20 heures en ligne droite, tes fort ce jeu est tellement bourré de remplissage inutile et d'aller retour incessant et lassant, que en 20heures tu as fait la moitié, j'ai du mettre 50 heures pour le terminé et ce fut un calvaire, je ne vois pas ce star ocean être plus chiant que Zestiria, en tout cas c'est dommage, en ce moment je manque de jeu et vus que les points faibles m'ont l'air similaire à Zestiria je vais faire l'impasse je pense.

Antsugoni-Bis
Antsugoni-Bis
MP
01 juillet 2016 à 09:28:27

Le 01 juillet 2016 à 08:00:02 fotmhero a écrit :
Si Romendil était encore là, le jeu aurait eu une note beaucoup plus correcte. :noel:

Donc tu pense qu'elle aurait donner une note plus élever parce que elle apprécie la série?

fenixis
fenixis
MP
01 juillet 2016 à 10:19:56

Le 01 juillet 2016 à 09:28:27 Antsugoni-Bis a écrit :

Donc tu pense qu'elle aurait donner une note plus élever parce que elle apprécie la série?

Romendil a fait une preview sur le jeu ici :d) http://www.extralife.fr/preview-jv/10366/star-ocean-5-a-lombre-des-etoiles.html

C'est pas folichon non plus x)

Buster_Baron
Buster_Baron
MP
01 juillet 2016 à 11:02:22

Quand vous regardez les bande-annonces du prochain FFXV et celles de Star Ocean, je me dit qu'on a affaire à du travail d'amateurs.

BlaGaming
BlaGaming
MP
01 juillet 2016 à 11:18:07

Moi le seul truc qui me dérange beaucoup,
C'est les combat qui sont vraiment brouillon avec beaucoup d'effet.. on y vois rien à l'écran quoi ! :honte:

Angryash
Angryash
MP
01 juillet 2016 à 11:19:12

Zestiria je l'ai même pas fini, j'espère que le SO5 est au moins plus intéressant.

Faut dire les Tales of ils te sortent ça a la pelle...
Toujours les mêmes défauts en plus.

Le pire pour moi, c'est que même si le jeu est moche, parfois j'avais envie de faire des screenshot et bah ils ont bloqué la fonction share. 😑

metallica-fan69
metallica-fan69
MP
01 juillet 2016 à 11:44:10

La différence de notes entre Zestria et SO5 est simple : Romendil vs Anagund XD. L'une est une vraie fan de RPG jap et donc plus indulgente au niveau de la note, l'autre prétend aimer les RPG jap mais en fait ne les aime pas vraiment.

Après perso j'attends de voir, j'aurais le jeu dans quelques jours, ce sera peut-être une déception. Et puis bon faut avouer que certains points qu'évoque Anagund ne sont pas exagérés non plus on sent clairement le manque de budget et d'ambition sur cet opus, reste après que si on est fan de la série ou de ce genre de jeu on peut peut être passer un bon moment dessus et c'est ce qui compte pour un jeu après tout.
En revanche j'ai quand même du mal à me fier à Anagund, parce que certains points, notamment les "combats brouillons", mouais, le mec avait dit la même chose à propos de FF14 jme rappel, or les combats ne sont pas brouillons du tout c'est un MMO c'est le bordel ouais mais après c'est une question d'habitude et de... troll on : SKILL mec, et ouais si t'es mauvais ça vient pas forcément du jeu :p troll off. Perso je sais que j'ai absolument aucun problème avec FF14 par exemple, donc je verrai bien. Après peut être qu'il a pas tort non plus et que les combats sont un peu bordéliques, mais perso comme j'ai dit plus haut si je m'amuse sur le jeu je m'en fous, c'est pour patienter en attendant FF15.

Lannisterr
Lannisterr
MP
01 juillet 2016 à 12:10:36

Non car c'est pas un jeu Nitendo.

Pseudo supprimé
01 juillet 2016 à 12:28:32

Ok, donc un avis qui n'a aucune valeur !
J'en suis à 40 heures de jeux en jouent avec la soluce et le cheminement à suivre sur les genoux et je fait le stricte minimum pour voir la fin du jeux. Et quels allé retour ? Il y en as peut êtres un ou deux imposé, le reste c'est du portail de transport.

Powerjulien
Powerjulien
MP
01 juillet 2016 à 14:57:21

Le 01 juillet 2016 à 12:28:32 MeThaFr a écrit :

Ok, donc un avis qui n'a aucune valeur !
J'en suis à 40 heures de jeux en jouent avec la soluce et le cheminement à suivre sur les genoux et je fait le stricte minimum pour voir la fin du jeux. Et quels allé retour ? Il y en as peut êtres un ou deux imposé, le reste c'est du portail de transport.

Tu parles de ToZ ou de SO là ?

Keneda_chris
Keneda_chris
MP
01 juillet 2016 à 16:15:35

Voilà pourquoi je ne l'ai pas acheté dès la sortie. Le J-RPG serait-il mort ? c'est un autre débat, mais depuis le 1er Xenoblade (qui commence a dater) on a rien eu de super. Les J-Rpg actuel sont tous remplis de personnage peut intéressant et de scénario fade et sans saveur, comme les "Tales of" actuel. Il fut un temps ou on avait quelque chose de magique (époque Snes-Ps1-PS2). Square Enix devrait vraiment se remettre en question. Et ce qui espère et pense que FF15 sera bon, et bien bon courage ! ^^

Rohered
Rohered
MP
01 juillet 2016 à 18:26:32

Le jeu est plaisant a faire mais est largement en dessous des autres Star Ocean. Il est même en dessous de ce qu'un connaisseur de la série devrais en attendre.

Il manque pratiquement de tout. Pas de menu bestiaire (une première pour la série), le craft réduit a une interface froide (Fini les pitrerie de Welsh à chaque recette), les séquences de PA sont minimalistes (l'absence de mise en scène et de cadrage me fait préférer les cinématiques pré-calculées des ancine opus) ,

Les passages de combat sont bordéliques et limite illisible parfois (c'est d'autant plus dômage que c'est causé par une bonne intention. Supprimer les transitions et mettre tous les personnages en même temps n'était peut être pas un si bonne idée finalement).

J'en suis le premier désolé mais pour moi il mérite sa note JVC et GK. Je ne regrette pas de l'avoir pris en ces temps de famine mais le dernier épisode de cette serie aurais mérité un traitement et un budget plus sérieux).

Il reste un JrpG sympathique a défaut d'être mémorable.

Message édité le 01 juillet 2016 à 18:27:03 par Rohered
fenixis
fenixis
MP
01 juillet 2016 à 19:44:59

Il y a un menu bestiaire, faut appuyer sur carré quand tu es dans l'encyclopédie.

BlaGaming
BlaGaming
MP
01 juillet 2016 à 20:00:30

J'ai envie de l'acheter pour découvrir mon tout premier jeux "star océan"

Mais j'ai peur pour les combat qu'il soit trop brouillon avec beaucoup d'effet à l'écran.. :(

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 16.95€ Amazon PS4 16.99€ Fnac Marketplace PS4 17.08€ Amazon PS4 19.90€ Amazon PS4 19.99€ Rakuten PS4 19.99€
Marchand
Supports
Prix