CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Odyssey : Echec et fin d 'Elite dangerous.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Ken-Jutsu Ken-Jutsu
MP
Niveau 12
04 juillet 2021 à 20:48:30

Bonjour à tous, sous ce titre pute à click racolleur, un retour, un avis, un ras le bol de FD, oui ce n'est pas une surprise, ils sont un peu fainéant, communique très mal ( c est limite volontaire pour noyer le poisson à force quand même).

Et en parcourant les vidéos actuelles d obsidan Ant et celle ci :

https://www.youtube.com/watch?v=devBemzxYS8

https://www.youtube.com/watch?v=puS15zYIrXE

Même les fans ont en marre de tant de fainéantise du minimum syndical à chaque étape, sur steam, extrémement négatif quand même.

Alors je parle même pas d'optimisation, ça limite, je pense que ça ira et oui c est une beta, mais admettons, le pire c est pas cela..

Horizons, jamais rien, aucun nouveau SRV, aucune exploitation du gameplay etc...? Purée y avait de quoi faire en bossant un minimum.

Odyssey ,c'est quoi? les même planètes ( oki plus joli) avec une couleur dans le ciel, je parle bien de couleur, car il n y a rien d'autres, et des plantes du pif qui pousse à scanner.

Ok le potentiel FPS est prometteur, le combat pve/pvp avec le temps y a de quoi s'amuser.

Mais il n y a rien du tout, toutes les stations sont pareils, acun impact sur les pnj, aucune idée si c est l empire ou pas et j en passe, et les planètes restent des caillous, ils savent pas modéliser des nuages, une pression, des tempêtes un système de survie, des espaces avec du liquide etc... Non mais il y a tellement à dire.

j'ai même envie de me renseigner sur Star Citizen tiens, c est dommage car tout le reste Elite est une pépite et j'ai le sentiment que FD se repose sur cet aquis sans poussé le concept et point barre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2021 à 21:59:39

Je ne partage pas ton avis, je trouve l'extension Odyssey très réussi et elle pose de très bonne base pour la suite.

Le space legs était la feature la plus réclamée.

Et FD ont créé avec cette extension un jeu dans le jeu qu'on connait

terence44 terence44
MP
Niveau 13
04 juillet 2021 à 22:00:12

Je partage ton avis a 100%
Je m'en doutait un peu déja avant la sortie de horizons avec des maj certe sympa mais sans profondeur
et j'ai été certain a la sortie final de Horizons

terence44 terence44
MP
Niveau 13
04 juillet 2021 à 22:24:58

Le 04 juillet 2021 à 21:59:39 :
Je ne partage pas ton avis, je trouve l'extension Odyssey très réussi et elle pose de très bonne base pour la suite.

Le space legs était la feature la plus réclamée.

Et FD ont créé avec cette extension un jeu dans le jeu qu'on connait

Ta raison, le truc c'est qu'il on fait le stricte minimum, il aurait pu poucer les choses tellement plus loins

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
04 juillet 2021 à 22:31:37

Le problème récurrent chez FD c'est qu'ils sont très forts pour avoir de bonnes idées et poser de bonnes bases à chaque extensions, mais qu'ensuite par fainéantise manque de moyen ou de volonté, ou les trois à la fois, ils ne développent pas ce qu'ils ont nouvellement introduit.

On l'a vu avec les squadrons, les fleet carriers, le fps et le reste, on dirait comme dit plus haut qu'ils font le minimum syndical ...

Ken-Jutsu Ken-Jutsu
MP
Niveau 12
04 juillet 2021 à 22:51:13

Le 04 juillet 2021 à 21:59:39 :
Je ne partage pas ton avis, je trouve l'extension Odyssey très réussi et elle pose de très bonne base pour la suite.

Le space legs était la feature la plus réclamée.

Et FD ont créé avec cette extension un jeu dans le jeu qu'on connait

Le concept est sympa tout ça, demandé ou pas, c est interessant sur le papier et les premières heures, mais cette sortie prématuré est tout sauf réussi.

Je trouve que FD se moque des joueurs au final, et je trouve que ce sont de sacré fainéants. produire aussi peu en étant aussi nombreux, avec autant de moyen et une base si bonne et solide depuis des années qui bougent quasi pas... Fainéantise, arrogance, je vois pas d'autres mots perso. Pour que Obsidian montre qu il est plus ou moins faché, c est pas rien, il est super clément avec le studio et le jeu depuis le début.

Ken-Jutsu Ken-Jutsu
MP
Niveau 12
04 juillet 2021 à 22:51:41

Le 04 juillet 2021 à 22:31:37 :
Le problème récurrent chez FD c'est qu'ils sont très forts pour avoir de bonnes idées et poser de bonnes bases à chaque extensions, mais qu'ensuite par fainéantise manque de moyen ou de volonté, ou les trois à la fois, ils ne développent pas ce qu'ils ont nouvellement introduit.

On l'a vu avec les squadrons, les fleet carriers, le fps et le reste, on dirait comme dit plus haut qu'ils font le minimum syndical ...

oui voila carrèment.

Tearbel Tearbel
MP
Niveau 6
05 juillet 2021 à 01:37:55

Malheureusement c'est toujours comme ça avec FD. Oui l'extension apporte son lot de nouveauté et de rafraîchissement, mais à un degré très minimaliste comme à chaque fois. On nous pose des bases de gameplays, on lock certaines features derrière des boucles de farm imbuvables pour gratter du temps de jeu (oui y a moyen d'optimiser la chose etc, pour autant le farm c'est pas forcément sensé être inintéressant non plus quand c'est bien géré).
Alors autant j'aime le jeu, j'y aime même beaucoup de choses mais là sur Odyssey particulièrement il y a plein d'éléments qui donnent ce sentiment de jouer à des parties de gameplay sous-exploitées et non finies. Bref ça manque cruellement de mécaniques liées à ces nouveaux pan de gameplays. Et pour la partie shooteur FPS ajoutée par exemple, énormément de soucis de gamedesign. Bon c'est pas un truc qu'ils savent faire de base le FPS, mais y a pas de choses à changer à mon avis pour qu'il y ait un bon feeling et à réfléchir aussi parce que bon le coup d'avoir transposer le système cinétique/thermique c'est à mon avis une très mauvaise idée.

Après je ne doute pas qu'il y ait eu des conflits d'intérêts entre dévs et actionnaires. Cependant Braben aussi je pense se fout pas mal de la gueule de ses consommateurs.

Sans parler du manque d'opti et cette fausse release, qui même sur une grosse config donnent des perfs en dents de scie. Bref personnellement c'est d'ailleurs ce point qui me fais faire une pause le temps qu'ils corrigent vraiment au moins ça. En attendant du coup je suis aller malgré que j'aime moins refaire un tour sur NMS, ça me détends plus pour le moment.

Ken-Jutsu Ken-Jutsu
MP
Niveau 12
05 juillet 2021 à 03:28:18

Ouais tout à fait,je te rejoins juste une chose ou je te rejoins pas, la partie fps est assez réussi à part ce farm débile. Je vois pas trop d erreur de gamedesign, et vu la logique du jeu, de l univers tout ca, je vois pas en quoi le délire de cinétique thermique est un souci, au contraire, ca colle. Cela aurait était juste plus cohérent de rajouter des localisation de dégat etc... Le reste pas de souci.

Mais pour moi, le jeu est en train de mourir la...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2021 à 05:55:51

Je ne suis pas développeur et je ne partage pas votre sens du mépris pour ce studio.

Je veux dire : l'extension odyssey est en production depuis Août 2018 avec une petite équipe. Ensuite, en début 2019 c'est toute l'équipe de FD qui a été mobilisé, soit un peu plus de 100 développeurs. Et dans une interview on a appris que pendant les pics de développement on est monté à 140 développeurs.

Avec les contraintes techniques et extérieurs (crise du covid-19), l'extension a pris du retard et elle est sortie dans la précipitation uniquement sur Pc en mai 2021 (probablement à cause de contrainte budgétaire).

On parle de développeurs du jeux vidéo, des personnes qui travaillent 50h par semaine et non 35 comme beaucoup d'entre nous.

Donc le résultat d'odyssey c'est ce qu'ils étaient capables de faire avec les moyens qu'ils avaient, le temps, et les contraintes.

Vous ne vous dites pas qu'ils ne pouvaient pas faire vraiment mieux au lieu de traiter de fainéants des êtres humains que vous ne connaissez pas et qui travaillent probablement bien plus que vous ?

terence44 terence44
MP
Niveau 13
05 juillet 2021 à 08:57:39

Le 05 juillet 2021 à 05:55:51 :
Je ne suis pas développeur et je ne partage pas votre sens du mépris pour ce studio.

Je veux dire : l'extension odyssey est en production depuis Août 2018 avec une petite équipe. Ensuite, en début 2019 c'est toute l'équipe de FD qui a été mobilisé, soit un peu plus de 100 développeurs. Et dans une interview on a appris que pendant les pics de développement on est monté à 140 développeurs.

Avec les contraintes techniques et extérieurs (crise du covid-19), l'extension a pris du retard et elle est sortie dans la précipitation uniquement sur Pc en mai 2021 (probablement à cause de contrainte budgétaire).

On parle de développeurs du jeux vidéo, des personnes qui travaillent 50h par semaine et non 35 comme beaucoup d'entre nous.

Donc le résultat d'odyssey c'est ce qu'ils étaient capables de faire avec les moyens qu'ils avaient, le temps, et les contraintes.

Vous ne vous dites pas qu'ils ne pouvaient pas faire vraiment mieux au lieu de traiter de fainéants des êtres humains que vous ne connaissez pas et qui travaillent probablement bien plus que vous ?

Tu joue au jeux depuis combien de temps ?

Et l'escuse du ce sont des dev ce sont des dev qui travaille dur, ya le meme cas chez des centaine d'autre editeur ou boite de jeux vidéo qui produisent portant des contnue complet et riche et parfois meme quand il s'agit de petit groupe indépendant.

La réalité c'est que Frontier est une société et qu'il est plus rentable pour eux d'en faire le moins possible. Que ça soit sur ED ou toute leurs autre liscence

Saddennian Saddennian
MP
Niveau 11
05 juillet 2021 à 14:55:30

Surtout que le problème du minimum syndical ne touche pas qu'Odyssey

Le Power Play, le Multi Crew, les Fleet Carrier, les SRV, le BGS.
Toute ces feature sont sortie puis laisser à l'abandon. Si j'ai pas encore envoyé balader le jeu en faisant un doigt au devs c'est uniquement parce qu'il y a quelques années je me suis dit qu'ED est un jeu de niche à bas budget.

Zero_bahamut1 Zero_bahamut1
MP
Niveau 34
05 juillet 2021 à 14:55:35

Perso, je suis mitigé. Comme d'hab, le minimum syndical comme vous avez bien résumé.

J'espère qu'ils vont faire un suivi exemplaire avec ajout de contenu. Néanmoins, je sais déjà que ca ne sera pas le cas.

Orlhad Orlhad
MP
Niveau 7
05 juillet 2021 à 15:03:31

78 % d'avis négatif sur Steam, 4 fois moins de joueurs connectés depuis le lancement : on ne peut pas dire qu'Odyssey soit une réussite en terme de lancement ! Quand à l'évolution d'Elite Dangerous, je rejoins Nicou dans son analyse et son point de vue : http://remlok-industries.fr/review-delite-dangerous-odyssey/ .

terence44 terence44
MP
Niveau 13
05 juillet 2021 à 15:16:54

https://www.noelshack.com/2021-27-1-1625491001-ed-ladder-cutter-odyssey.jpg
Chaud j'avais pas vu ça, il ce sont meme pas appliqué

FloAdvent FloAdvent
MP
Niveau 37
05 juillet 2021 à 18:24:51

Le 05 juillet 2021 à 14:55:30 :
Surtout que le problème du minimum syndical ne touche pas qu'Odyssey

Le Power Play, le Multi Crew, les Fleet Carrier, les SRV, le BGS.
Toute ces feature sont sortie puis laisser à l'abandon. Si j'ai pas encore envoyé balader le jeu en faisant un doigt au devs c'est uniquement parce qu'il y a quelques années je me suis dit qu'ED est un jeu de niche à bas budget.

Même avis. Le gameplay en combat est excellent, avec la VR c'est le feu, et pour l'explo longue le sentiment d'être complètement seul, aller là où personne n'est allé et où personne ne reviendra est une sensation unique que seul ED m'a procuré. Mais pour le reste, ça manque cruellement de profondeur, trop de farm, pas assez de suivi ou d'écoute de la communauté. Au final, malgré ces qualités uniques, ça reste un beau gâchis car y'a tellement de potentiel que le voir non utilisé est criminel.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
05 juillet 2021 à 22:30:18

Le 05 juillet 2021 à 14:55:35 :
Perso, je suis mitigé. Comme d'hab, le minimum syndical comme vous avez bien résumé.

J'espère qu'ils vont faire un suivi exemplaire avec ajout de contenu. Néanmoins, je sais déjà que ca ne sera pas le cas.

Ahaha lol tellement vrai.

@ Sanger : non mais oh camarade comment ça on bosse moins que Frontier, tu nous espionnes? Le termes fainéant peux paraitre extrême, mais cela fait 6 ans, et y a eu quoi en 6 ans , des débuts d idées.... Aucune communication respectueuse. Quand le plus gros du jeu est fait ( modèle de vol, le moteur du jeu, le concept général) comment t expliques cette lenteur de dev que je n'ai jamais vu ailleurs, même sur des studio gripsous......

Odyssey c est quoi? Les même planètes qu horizon, en plus joli, avec quoi une couleur "d'atmosphère", une couleur de pseudo ciel on va dire..... Le fps, ouais c est pas mal le feeling des armes tout ça, mais y a quoi de modéliser en plus, quelques modèles de batiments quasi tous pareil? Et des stations ou même une grosse CG galère à faire tourner pour une poignée de pnj affiché, sans interactions en plus?

Le reste du jeu j'adore, j'ai pas investie un gros pc et du hotas de qualité pour rien, même si je kiffe d'autres simu d'avion. Mais merde, je connais de mémoire aucun studio qui se la coule autant.

Je me disais, bon en vérité, ils bossent depuis un moment sur ce space leg et ils vont apprendre de leur erreurs et ils ont passé du temps à peaufiner corriger le gros potentiel gaché depuis des années( power play, le lore anecdotique alors qu il est super sur le papier, les thargos juste une option dans des uss) pour cette sortie, ben même pas putin.

Sans pvp avec des potes , ces modèles de vol et ce gameplay de vaisseau complétement ouf, y a longtemps que je serais passé à autre chose. Il faut pas grand chose comme effort à faire sur le jeu pour le rendre vivant et ajouter des choses , putin un seul srv en 4/5 ans, et aucune vrai mission au sol....et des CG tellement sous exploités.....

Ken-Jutsu Ken-Jutsu
MP
Niveau 12
05 juillet 2021 à 22:33:14

Oui un peu d'accord avec vous sur le sujet du coup, et cette vidéo m a achevé, franchement ça craint, vous ne trouvez pas.

https://www.youtube.com/watch?v=lwrBaEFEJMQ&ab_channel=EliteWeek

terence44 terence44
MP
Niveau 13
07 juillet 2021 à 14:40:29

D'ailleurs petite question légérement hors sujets.
Quelqu'un sait quand les joeurs Vanilla/Horizons pourront croisé les joeurs Odyssey?

Merci d'avance

Orlhad Orlhad
MP
Niveau 7
07 juillet 2021 à 16:38:49

C'est prévu en même temps que la sortie de la version console. Je ne crois pas qu'il y ait encore de date annoncée, FDev a juste précisé l'automne 2021. D'ici là, les joueurs PC devront se débrouiller pour arriver à jouer ensemble entre tous ces modes incompatibles et les innombrables bugs d'instance.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment