CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

E.T.

Mariennnnn
Mariennnnn
Niveau 37
01 août 2018 à 21:00:47

Commandeurs,

Etant moi même en exploration actuellement dans notre belle galaxie. Je me permet de vous demander votre avis sur une question bien connue de l'humanité. Sommes nous seul dans l'univers ?

En effet ED nous propose une vision «relativement» fidèle de notre galaxie. Si l'on prend en compte que dans le jeux nous allons plus rapidement que la vitesse de la lumière, que nous avons des jumps complètement wtf d'un point de vue scientifique et que pourtant nous arrivons quand même a nous sentir très petit dans cet océan d'étoiles, que penser quand nous savons déjà qu'il y a dans l'univers des milliards de galaxies comme la notre ?

Désolé de faire un hs par rapport au jeux, mais ces voyages grandioses me font me poser des questions. ED arrive «un petit peu» a me faire prendre conscience de l'immensité complètement dingue de notre univers.

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
01 août 2018 à 21:06:12

Je ne sais pas pourquoi mais je pense à la fin de MIB.

https://youtu.be/m1YxBKXjULE

Nous ne sommes pas grand chose ça c'est une certitude nous le savons tous ou presque sauf les abrutis et va savoir à notre échelle nous sommes certainement des fourmis à la vue de quelques choses d'autres 😉

Dolly_the_movie
Dolly_the_movie
Niveau 8
01 août 2018 à 21:12:44

Tiens, lis ça si tu te poses des questions :)

https://www.nationalgeographic.fr/espace/notre-univers-aurait-il-ete-cree-par-un-trou-noir

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
01 août 2018 à 21:15:16

Il doit bien y avoir d'autres formes de vie dans l'espace c'est obligé vu la taille de l'univers.

Peut-être sous des formes que nous ne connaissons pas du tout encore aujourd'hui.

Cette vidéo résume bien la chose :

https://youtu.be/GoW8Tf7hTGA

C'est grand, très grand !

Jo_du77
Jo_du77
Niveau 12
01 août 2018 à 21:22:51

Dans plusieurs de ces bouquins Bernard werber pose question relative suivante :

La VRAI question à se poser n'est elle pas plutôt

Et si nous étions seul dans l'univers ?

Car si notre existence est le fruit d'une cascade de hasard en chaîne à l'échelle cosmique, si la somme astronomique de réaction aléatoire qui ont eu lieu et qui ont abouti à l'émergence de l'être humain que nous sommes, ne s'était produit qu'une seul fois à l'échelle de l'univers, alors nous sommes bel et bien en train de gâcher notre chance.

Enfin c'est ce qu'il a écrit

Jo_du77
Jo_du77
Niveau 12
01 août 2018 à 21:23:40

Et C'est peut être la question la plus effrayante.

Arkan_Thar
Arkan_Thar
Niveau 44
01 août 2018 à 22:26:39

En fait on s'en fout on aura jamais lé réponse...

Arkan_Thar
Arkan_Thar
Niveau 44
01 août 2018 à 22:34:58
  • la réponse
Mariennnnn
Mariennnnn
Niveau 37
01 août 2018 à 22:35:04

On n'aura jamais la réponse de notre vivant oui, de la a s'en foutre je trouve ça un peu triste comme réponse.

Merci pour les liens les mecs je vais dévorer ça avec plaisir !

Dolly_the_movie
Dolly_the_movie
Niveau 8
01 août 2018 à 23:06:40

Le fait qu'on puisse jamais savoir nous permet justement d'imaginer ce qu'on veut :D

Mariennnnn
Mariennnnn
Niveau 37
01 août 2018 à 23:27:08

https://youtu.be/lFX7TR6Dp2M

En parlant d'imaginaire, je viens de visiblement traverser une étoile ^^

Petit serrage de fesse des familles !

zero_bahamut1
zero_bahamut1
Niveau 35
02 août 2018 à 00:04:47

Au niveau probabilité il est impossible qu'on soit seul :) .

Sans parler de possibles dimensions et univers parallèles.

Vanguard_5
Vanguard_5
Niveau 7
02 août 2018 à 10:30:50

Le 02 août 2018 à 00:04:47 zero_bahamut1 a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, si.

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
02 août 2018 à 10:38:14

et pourquoi donc ?
le fait d'avoir un échantillon très grand ne garantit pas une haute probabilité .

Je dit pas qu'on est seul mais juste que raisonner par les nombres sans données pour confirmer est un peu présomptueux.

L’équation Drake a beau souvent donner un résultat supérieur a 1, c'est pas pour autant qu'on peut définitivement enlever l’hypothèse "on est seul dans la galaxie"

Surtout que c'est la solution la plus simple au paradoxe de Fermi.

Message édité le 02 août 2018 à 10:38:28 par Super_moumoutte
Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
02 août 2018 à 10:44:39

tiens désolé pour le double post mais ça vient de me revenir (et en plus c'est en plein dans le thème "Elite+ET")

A la Frontier Expo 2017 , il y'avait une conf faite par un vrai xenobiologist

https://www.youtube.com/watch?v=MuCFaxss7ZQ

bonh après c'est tout en rosbif (et pas forcément du simple).

Message édité le 02 août 2018 à 10:44:49 par Super_moumoutte
BlackBaron3
BlackBaron3
Niveau 6
02 août 2018 à 13:06:03

Le 01 août 2018 à 21:00:47 Mariennnnn a écrit :
Commandeurs,

Etant moi même en exploration actuellement dans notre belle galaxie. Je me permet de vous demander votre avis sur une question bien connue de l'humanité. Sommes nous seul dans l'univers ?

En effet ED nous propose une vision «relativement» fidèle de notre galaxie. Si l'on prend en compte que dans le jeux nous allons plus rapidement que la vitesse de la lumière, que nous avons des jumps complètement wtf d'un point de vue scientifique et que pourtant nous arrivons quand même a nous sentir très petit dans cet océan d'étoiles, que penser quand nous savons déjà qu'il y a dans l'univers des milliards de galaxies comme la notre ?

Désolé de faire un hs par rapport au jeux, mais ces voyages grandioses me font me poser des questions. ED arrive «un petit peu» a me faire prendre conscience de l'immensité complètement dingue de notre univers.

Les sauts ne sont pas WTF, ils sont mathématiques.

BlackBaron3
BlackBaron3
Niveau 6
02 août 2018 à 13:11:58

J’ai oublié le lien désolé

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Métrique_d%27Alcubierre

zero_bahamut1
zero_bahamut1
Niveau 35
02 août 2018 à 13:46:42

Le 02 août 2018 à 10:38:14 Super_moumoutte a écrit :

et pourquoi donc ?
le fait d'avoir un échantillon très grand ne garantit pas une haute probabilité .

Je dit pas qu'on est seul mais juste que raisonner par les nombres sans données pour confirmer est un peu présomptueux.

L’équation Drake a beau souvent donner un résultat supérieur a 1, c'est pas pour autant qu'on peut définitivement enlever l’hypothèse "on est seul dans la galaxie"

Surtout que c'est la solution la plus simple au paradoxe de Fermi.

Je vais le répéter autrement.

Il est impossible mathématiquement (proba) qu'on soit les seuls êtres-vivants dans l'UNIVERS. Je précise bien univers car l'auteur parle de l'univers, pas de notre galaxie.

Plus ta population est élevée, plus les probabilités faibles/très faibles ont tendance à se réaliser. L'univers est composé de millions de galaxie. Elles mêmes composées de milliards de planètes.

S'ils ont retrouvé des composés organiques sur des astéroïdes faut pas avoir fait master +15 xenobio. pour comprendre que la présence d'êtres-vivants ailleurs que sur terre est possible.

Je parle d'êtres-vivants. Pas de civilisations avancées. Un être-vivant peut simplement être un organisme unicellulaire ou autre chose q'une cellule à taille microscopique.

Après vous êtes libre de penser/croire ce que vous voulez. On peut partir sur la théorie de la matrice. Comme quoi on est dans une simulation, dès lors effectivement on est les seuls.

Malheureusement, tant qu'on a pas la preuve cela ne restera que des hypothèses. Ni existant, ni non-existant.

Arkan_Thar
Arkan_Thar
Niveau 44
02 août 2018 à 13:48:56

Les probabilités que la vie existe ne serait-ce qu'à l'état primaire sont déjà extrêmement faibles, les conditions nécessaires pour l'éclosion d'une forme de vie basique demande la conjonction d'un nombre énorme de conditions.

Alors la possibilité d'une forme de vie évoluée basée ou non sur le cycle du carbone c'est hautement improbable, bien que n'étant pas impossible techniquement parlant.

zero_bahamut1
zero_bahamut1
Niveau 35
02 août 2018 à 13:57:13

Le 02 août 2018 à 13:06:03 BlackBaron3 a écrit :

Le 01 août 2018 à 21:00:47 Mariennnnn a écrit :
Commandeurs,

Les sauts ne sont pas WTF, ils sont mathématiques.

Le SC c'est de l'Alcubierre oui. Mais pas l'hyperespace.

L'hyperespace est une extrapolation scientifique se basant sur l'existence de dimensions parallèles à la notre. Ici il s'agit d'une dimension appelée Witch-Space. Cette dimension a la particularité d'avoir des distances plus courtes entre 2 même points que dans notre univers. Dès lors on créé un tunnel stable traversant le WS entre le point de départ et le point d'arrivée.

Lors d'une hyper-interdiction, le Thargoid casse ou remodèle le tunnel pour déplacer le point d'arrivée là où veut. D'où l'annonce de l'instabilité ect.

Les Thargoids peuvent, normalement, naviguer librement dans le WS. Entrer/sortir comme bon leur semble là où il veulent. En d'autres termes, ils maîtrisent beaucoup mieux le WS que nous pauvre humain. Bien que les Capital ships ont des anciennes versions de moteur FSD leur permettant des voyages similaires dans le WS, mais pas aussi longtemps qu'un Thargoids et avec peu de maîtrises sur le WS (un capital ship ne sait pas hyper-interdire par exemple).

La vidéo du moment