CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conquest Rate The Unit - Jour 23 : Leo

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
12 septembre 2016 à 23:23:55

Bonjour, Bonsoir et Bienvenue sur le Rate The Unit de Fire Emblem Fates : Conquest

En voici les règles :

-Les persos sont jugés sur une partie en mode Difficile/Classique, sans le moindre farm (Chateaux, Escarmouches, DLC)
-Les persos sont notés sont sur 10, vous pourrez ajouter ou soustraire un point à la note selon votre convenance personnelle.
-Les notes prennent en compte les bases, les GR, la disponibilité, l'aptitude au combat, et au soutien général, comme un pair-up bot, entre autres.
-Un vote qui comparerait un perso G1 à un perso G2 ne sera pas compté.
Note importante, vous devez évidemment avoir joué le personnage pour que votre vote soit accepté.
-Les notes courent de la création du topic au lendemain 21h

Classement :

Mozu : 3.46
Nyx : 4.61
Odin : 5.19
Laslow : 5.59
Peri : 5.86
Arthur ; 6.26
Silas : 6.96
Charlotte : 7.08
Benny : 7.09
Beruka : 7.75
Keaton : 7.83
Felicia : 7.95
Selena : 8.07
Niles : 8.09
Jakob : 8.64
Kaze : 8.67
Corrin M : 8.74
Azura : 8.87
Effie : 8.95
Elise : 9.06
Corrin F : 9.53
Boobsmilla : 10.08

neropsykow neropsykow
MP
Niveau 10
12 septembre 2016 à 23:30:13

Alors pour Leo, ça ne risque pas d'être des éloges, c'est pour ainsi dire le plus mauvais de la famille royale de Nohr et pour cause... il a son tome des familles (arme légendaire) qui elle-même n'est pas terrible non plus et manque de précision, il a clairement besoin d'être accompagné en plus de manquer de vitesse cependant, j'aime bien son caractère dans le scénario, c'est un peu le gars qui ose tout si nécessaire (notamment faire le sale boulot à la place de Corrin le dégonflé) mais dans tous les cas, Leo se joue sur une partie du jeu pour ne pas dire quelques chapitres et ensuite malheureusement poubelle !!

ce sera un 5/10 + 0,5 de bias

Message édité le 12 septembre 2016 à 23:32:53 par neropsykow
MrAzacampcar MrAzacampcar
MP
Niveau 10
12 septembre 2016 à 23:42:41

jecomprendspascommentautantdegensl'adorentalorsqu'ilestaussiplat/10

ximnart ximnart
MP
Niveau 16
12 septembre 2016 à 23:43:32

Il est pas terrible comparé aux autres royaux, son plus gros défaut est son manque de vitesse, il doublera que les généraux (quand ils ont pas guerrier méfiant) et le passif de son arme est pas top ( tec% de chance de diviser par 2 les dégats magiques, sachant que cette stat vole pas haut et sachant que de base il a une résistance plutôt bonne, ce passif lui sert à rien). Mais il a des bons points comme le lifetaker et puis bon mine de rien il arrive à tanker de temps à autre avec une défense plus que correcte pour une unité magique.

5,5/10 +1 de biais mon royal préféré mais on va pas se le cacher on le joue pas pour ses stats donc un total de 6,5/10

foplunira foplunira
MP
Niveau 10
12 septembre 2016 à 23:51:15

Leo est un perso sous estimé. Il a des défauts mais il a aussi beaucoup de qualités qui va lui permettre de garantir sa place dans la team jusqu'à la fin du jeu.
Déjà je pense qu'on est tous unanimes : Leo est un peu lent, il aura du mal à OS à partir d'un certain stade du jeu. Concernant sa précision je rappelle qu'il a En plein coeur qui enlève 20 en esquive aux ennemis adjacents.
Btw le "skill" de son arme est useless et le +10 d'esquive critique on s'en tamponne. C'est fou comme ce tome est bof comparé à Yumi Fujin :rire:

Bref, passons aux atouts : une bonne défense ET résistance (le seul mage dans ce cas hors corrin et Odin caca), carry les premiers chapitres de son arrivée et accès à la classe sorcier pour maximiser son offensive et patcher légèrement sa vitesse (en plus il y a un petit 5% de précision gratos quand on le passe en sorcier). Que faire pour palier à sa vitesse ? Lui coller un pair-up bot. Qui ? Felicia ou Nyx, les deux font très bien le taff.

Passez Leo en Sorcier avec un pair-up au derrière et voyez les dégâts qu'il fait tout en encaissant bien. De plus il pourra apprendre Anti-arc, plus communément appelé "Anti-Takumi". L'option Faucon Noir est pas mal aussi mais c'est tabou ici. :hap:

7.5/10

[JV]Seoxys [JV]Seoxys
MP
Niveau 10
13 septembre 2016 à 00:36:10

Pourrave/10

Sans déconner il arrive avec des stats pas folles, l'attribut de Brynhildr pue, ça doit être le pire des royaux, il arrive plutôt tard pour les stats qu'il a, et puis ses soutiens avec Xander sont pathétiques...
Accessoirement il a une classe bidon (Sceau magie looooooooooool) est vulnérable aux Besticides et son arme préférentielle doit être la pire de toutes...
En plus il arrive à être LENT alors que c'est un Dadaladin Noir quoi...

4/10 -1 de bias 3/10.

Message édité le 13 septembre 2016 à 00:36:41 par [JV]Seoxys
ORBE ORBE
MP
Niveau 27
13 septembre 2016 à 00:49:20

Leo est le "Royal" qui demande le plus de ressources pour être viable.

1) Sa classe de base est pourrave.
2) Ses bases sont pas énormes.
3) Son tome est probablement la moins bonne des armes légendaires.

Cela dit
J'en ai déjà parlé quand on discutait de Nyx : Leo (et Odinde dans une moindre mesure) est LA raison pour laquelle Nyx est intéressante : en effet la vieille loli possède la classe de Hors-la-Loi dans son class-set et n'est qu'à un seul niveau de la promotion. Du coup la vieille-loli a deux axes : Promo en Sorcière pour maximiser la magie ou la promo en Aventurière pour maximiser la vitesse.

Bref. Leo a le potentiel d'être vraiment bon mais il a vraiment besoin :
- D'un reclass en Sorcier pour augmenter les GR en Magie (+15%) et Vitesse (+5%) et accessoirement avoir accès aux passifs de la classe et à un rang d'arme maximal en tomes supérieur.
- Qu'on lui file une pair-up slave genre Nyx Aventurière/Sorcière (pas la classe DLC, la classe du jeu de base hein) ou Felicia Maid. (Odinde et Niles peuvent passer aussi cela dit)

Pour son arme, faut pas mentir Brynhildr est pas transcendante mais elle est pas mauvaise pour autant quoi. Avec 10 de puissance elle se place juste sous le Ragnarok niveau puissance mais sans les malus. (Un peu comme le Fujin Yumi se place sous le Yumi Argent... sauf que bon, le Yumi Argent c'est 16 de puissance contre les 11 de Ragnarok)
Le seul truc qu'on peut vraiment lui reprocher c'est que le skill d'activation est actif et que le taux d'activation est pas folichon. M'enfin ça reste quand même une bonne arme. :oui:

Bref. Il reste quand même un "Royal" et donc une unité super solide.
9/10.
-1 de bias

8/10.

JeanPaulhan JeanPaulhan
MP
Niveau 10
13 septembre 2016 à 01:00:15

Personnellement j'ai été agréablement surpris par Léo. J'en attendais beaucoup et il m'a pas déçu en paladin noir. Excellente stat de magie, plutôt bon dans l'exercice défensif (dans la mesure du raisonnable évidemment), bonne mobilité et arme personnelle assez utile. Évidemment, les tomes plus spécifiques sont les bienvenus pour compléter sa panoplie :hap:. Nul en épée par contre, et il fait tellement pas de dégat sur le physique, bon courage pour atteindre le rang C pour l'épée orage... :hap:
En somme, c'est le gros mage qui va bien faire mal aux berserkers et généraux.
Et moi, j'aime assez sa personnalité malgré un coté ado rebelle un peu trop prononcé à mon goût (son délire de mal-aimé aussi :hum:).

Caeldori Caeldori
MP
Niveau 10
13 septembre 2016 à 06:28:56

Ces notes :rire:
Je développerai tout à l'heure si j'ai le temps, mais faut pas oublier que c'est le seul mage potable de conquète hein.

Et pour la vitesse, on peut le reclasser en tacticien, puisqu'il n'utilisera jamais son épée, et ça fait toujours un bâton en plus.
Puis grâce à son lvl interne, il sera le premier à récupérer les gros skills (le skill des tacticiens lvl 15 :bave:)

En sorcier, il est aussi bon, même si il ne gagne plus tous les skills du tacticien et perd du mouvement. Sa magie devient encore plus pétée, et le bonus de crit s'accorde bien avec son tome.

Bon après c'est vrai qu'il faut lui coller un pair up bot pour que sa vitesse soit vraiment bonne. Mais j'imagine que Xander ne va pas se prendre un 4 pour autant ? :hap:

Sinon sn tome, c'est juste un tome rang c sans malus de vitesse. Il est moins bon que les autres armes légendaires, mais ça reste un des meilleurs tomes du jeu :(

Je mets 8,5/10, +1 de bias car pas du tout d'accord avec les notes. :(
9,5/10

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
13 septembre 2016 à 07:20:16

Perso j'ai préféré le reclass en Tacticien, Inspiration est véritablement un life-saver en endgame

Skellow Skellow
MP
Niveau 12
13 septembre 2016 à 07:41:36

lol ces notes

Leo est similaire à Xander sauf qu'il échange de la défense pour de la résistance. Bonne classe, un arme avec 1-2 de portée sans pénalité qui tape sur la résistance, vraiment tanky pour un mage que ce soit la défense ou la résistance. Sa vitesse est moyenne, mais il aura juste besoin d'un duo + éventuellement d'une aile éclair pour doubler tous les ennemis vraiment rapides commes les maîtres ninjas ou les bretteurs pour la majorité du jeu.
9+1/10

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
13 septembre 2016 à 07:42:43

6,5 sur 10.
IL dealera pas énormément de dégâts, il a une mauvaise vitesse et ses autres stats de bases sont moyennes. Il fera un bon Tank magique cela dit mais n'est pas mauvais pour autant. (mais se faire doubler le pénalisera pas mal dans ce rôle là)
Je reste toujours sur mes positions quand à Nyx, pour moi c'est elle qui fait la meilleure mage (et une mage c'est fragile de base...) car pour moi c'est fait pour faire des dégâts ce que Leo ne peut pas faire, à par faire office de Tank magique, mais les mages on les tue très vite en général donc ça reste limité.

-1 De biais parce que je trouve la Hype autour de lui insupportable :hap: Et que je le trouve pire que Takumi dans Héritage.

Psychopuff Psychopuff
MP
Niveau 10
13 septembre 2016 à 08:06:02

Il faut lui donner l'esprit cheval de l'annexe d'Ophelia.
Il est assez tanky pour un mage
Une arme légendaire moyenne mais qui donne un skill.
Sauf que Leo n'a pas la technique de Ryoma/Takumi.
Les épées sont inutiles sur lui il est bon en faucon noir mais dlc donc compte pas.
Reclass en Tacticien après avoir choppé Drain de vie.

7/10 bias neutre.

debuggingway debuggingway
MP
Niveau 10
13 septembre 2016 à 11:40:13

Il est vraiment trop lent, c'est une horreur. Et sa technique est trop basse. Il n'est pas à jeter mais Elise, Felicia et Niles font de meilleurs mages. Il a quand même des possibilités de reclassement sympas.
7/10.

neropsykow neropsykow
MP
Niveau 10
13 septembre 2016 à 13:13:51

Le 13 septembre 2016 à 07:41:36 Skellow a écrit :
lol ces notes

Leo est similaire à Xander sauf qu'il échange de la défense pour de la résistance. Bonne classe, un arme avec 1-2 de portée sans pénalité qui tape sur la résistance, vraiment tanky pour un mage que ce soit la défense ou la résistance. Sa vitesse est moyenne, mais il aura juste besoin d'un duo + éventuellement d'une aile éclair pour doubler tous les ennemis vraiment rapides commes les maîtres ninjas ou les bretteurs pour la majorité du jeu.
9+1/10

Corruption !! Je proteste [[sticker:p/1kki]]
si on est un minimum objectif, on ne peut pas donner un 10 à Leo
surtout qu'il le dit lui-même, le personnage a clairement besoin d'un pair up bot + 1 voir 2 reclasses en plus de ses défauts quasiment unanimes dans les arguments des autres donc comment peut-on accepter de lui donner un 10 ? Nan, c'est clairement pas sérieux, il faut savoir accepter que Leo est le plus mauvais de tous les royaux réunis de chaque version aussi bien dans Nohr que Hoshido après je ne dis pas qu'il n'a pas de potentiel mais c'est le plus nul des royaux, acceptez-le !

(j'ai déjà donné ma note plus haut)

Message édité le 13 septembre 2016 à 13:14:22 par neropsykow
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2016 à 13:14:04

Y a des notes un peu abusées là quand même :hap:

Leon ne mérite pas le 10/10 (même avec bias), mais en-dessous de la moyenne faut arrêter de déconner :hap:
Il est surtout décevant pour un royal, en fait, dans le sens où il fera à peine mieux que Nyx ou qu'un Odin RNG blessed, et son arme légendaire n'arrange rien... Si encore il avait une excellente technique...mais même comme ça, ce serait useless, il prend tellement peu de dégâts sur la magie que ça ne change rien. D'ailleurs, sur ma première run de Conquest, je ne savais même pas quel effet avait Brynhildr, parce que le skill ne s'est jamais activé, c'est à la fin que j'ai tilté "mais au fait Brynhildr fait quoi de spécial?" et que j'ai compris :rire:
Bon, en fait il demande de l'investissement. Un pair up slave attitré (Nyx ou Felicia c'est pas mal, ça permettra le rang S pour avoir un très bon Forrest en bonus), et éventuellement un reclassement ou une aile éclair. C'est dommage qu'il arrive "si tard" : s'il venait chapitre 11 comme son homologue hoshidien, ça irait tout de suite mieux, c'est sûr...
Tout ça ne joue pas en sa faveur, mais une fois bien équipé et bien soutenu, il mérite son 7,5/10 largement. Je n'irai pas au-delà tout de même parce que pour moi, 8 et plus c'est pour les unités qui me paraissent absolument indispensables sur Conquest, et je n'irais pas jusqu'à dire qu'il en fait partie, même s'il fait du bon taff. Il ne peut pas se débrouiller seul et fait tout de même pâle figure à côté des autres royaux. (Faut quand même dire que c'est pas uniquement de sa faute, finalement il a les mêmes défauts que les autres mages du jeu, il souffre du nerf de la magie... Si paladin noir avait accès à Nosferatu, il deviendrait godtier, mais là il faudra attendre Drain de vie qui ne fonctionnera qu'en phase joueur et que sur un kill, c'est pauvre. Sorcier lui donnera le Nosferatu, mais il perdra en mobilité et en capacité à tanker - contre un peu de vitesse, certes. Tacticien est un bon compromis, mais il reste meilleur en faucon noir qui ne peut pas compter dans la note parce que dlc. Donc c'est un peu la tristesse quand même... L'Esprit cheval aidera, mais accessible en annexe de gosse donc pas forcément facile d'accès + je suis même pas sûre qu'on puisse en tenir compte vu les règles du RTU.)

Bref, 7,5/10 pour le petit frère, +1 de bias, donc 8,5.

Leviator-shiney Leviator-shiney
MP
Niveau 13
13 septembre 2016 à 13:17:11

J'avoue que Leo est super plat et inintéressant m'enfin ... :hap:

Message édité le 13 septembre 2016 à 13:18:12 par Leviator-shiney
[JV]Seoxys [JV]Seoxys
MP
Niveau 10
13 septembre 2016 à 13:23:03

Ah on peut lui mettre du bias ah ok

Skellow Skellow
MP
Niveau 12
13 septembre 2016 à 13:23:23

Le 13 septembre 2016 à 13:13:51 neropsykow a écrit :

Le 13 septembre 2016 à 07:41:36 Skellow a écrit :
lol ces notes

Leo est similaire à Xander sauf qu'il échange de la défense pour de la résistance. Bonne classe, un arme avec 1-2 de portée sans pénalité qui tape sur la résistance, vraiment tanky pour un mage que ce soit la défense ou la résistance. Sa vitesse est moyenne, mais il aura juste besoin d'un duo + éventuellement d'une aile éclair pour doubler tous les ennemis vraiment rapides commes les maîtres ninjas ou les bretteurs pour la majorité du jeu.
9+1/10

Corruption !! Je proteste [[sticker:p/1kki]]
si on est un minimum objectif, on ne peut pas donner un 10 à Leo
surtout qu'il le dit lui-même, le personnage a clairement besoin d'un pair up bot + 1 voir 2 reclasses en plus de ses défauts quasiment unanimes dans les arguments des autres donc comment peut-on accepter de lui donner un 10 ? Nan, c'est clairement pas sérieux, il faut savoir accepter que Leo est le plus mauvais de tous les royaux réunis de chaque version aussi bien dans Nohr que Hoshido après je ne dis pas qu'il n'a pas de potentiel mais c'est le plus nul des royaux, acceptez-le !

(j'ai déjà donné ma note plus haut)

Je lui donné 9 sans le bias, pas 10. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402378-pic52.png
Et il a pas besoin de reclass, Paladin Noir est sa meilleure classe de toute façon.
Et je suis pas d'accord avec le fait qu'il soir le "pire royal", il est meilleur que Sakura, Takumi et à la limite Elise imo.

Caeldori Caeldori
MP
Niveau 10
13 septembre 2016 à 13:27:01

surtout qu'il le dit lui-même, le personnage a clairement besoin d'un pair up bot

Go mettre 2 à Xander :oui:

il est meilleur que Sakura

Skellow qui s'est fait hacker son compte

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment