CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les sceaux et leur utilité (et obtention de skills)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
adri415 adri415
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 19:27:30

Bon, voilà, comme j'en ai parlé avec Moah, beaucoup de gens posent les mêmes questions un peu partout, je fais donc ce topic pour répondre aux questions concernants (comme indiqué dans le titre) les différents sceaux.

Avant de commencer, il faut mettre au point certaines choses. Je parlerai de classe "T1" pour une classe de base (exemple: Archer) et d'une classe "T2" pour une avancée (exemple: Sorcier). De plus, il est important de savoir que pour une classe T1, l'obtention des skills se fait aux niveaux 5 et 10 puis 5 et 15 pour du T2. (A exception d'en acheter dans les châteaux des autres joueurs)

  • Magister Permet à une classe T1 d'évoluer en T2 (à partir du lvl 10). Il est conseillé de monter son T1 au niveau 20 avant de s'en servir sous peine de perdre 10 lvl up (et donc, des stats). Il donnera le choix entre 2 classes (sauf exceptions comme prince de Nohr)
  • Sceau du coeur: Permet de changer de classe en fonction de son talent. Ce talent est déterminé pour chaque personnage, sauf l'avatar (vous choisissez à sa création) et les enfants (cela dépend de la classe des parents au moment de sa conception)
  • Sceau d'amitié:Permet de changer sa classe en celle d'un soutiens de rang A+ (pour les unités normales) ou, pour l'avatar, de rang A ET du même sexe. (classe de base de l'unité uniquement,en cas de classe unique, la classe provenant du talent est choisie)
  • Sceau d'Union Permet de changer sa classe en celle d'un soutiens de rang S (classe de base de l'unité uniquement, en cas de classe unique, la classe provenant du talent est choisie)
  • Sceau Éternel Permet à une unité T2 lvl max de monter sa limite de niveau de 5.

Mis à part le magister qui remet le niveau à 1, les autres sceaux gardent le niveau du personnage. Exemple, si vous avez une classe T2 et que vous utilisez un sceau d'amitié pour quelqu'un avec une classe T1, vous aurez le choix entre les 2 classes T2 qui en découlent et obtiendrez donc les skills de la T1 sur vos deux premiers lvl up, puis ceux de la T2 si vous avez le niveau requis.

Concernant les stocks de ces sceaux, il est limité pour les 2 premiers niveaux du magasin de sceptre/bâtons puis deviens illimité dès le niveau 3. Si jamais vous ressentez vraiment le besoin d'acheter un de ces sceaux mais qu'il n'y a plus de stock, vous pouvez toujours aller en acheter dans le château d'un autre joueur.

Voilà, j'espère que ça répond à toutes vos questions ^^

Message édité le 31 mai 2016 à 19:32:21 par adri415
adri415 adri415
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 19:41:42

Oups oublié de le dire. Plus haut j'ai mentionné le fait de récupérer des skills dans les châteaux des autres joueurs. Pour ce faire, quand vous en visitez un, vous devez combattre dans son château et sans aucun désavantage option disponible en parlant avec l'avatar ennemi. Vous pourrez ensuite, acheter les techniques que possédaient ses personnages sous plusieurs conditions:

  1. Le personnage bénéficiaire du skill que vous achetez doit être le même que le personnage ennemi possédant le skill. Il est par exemple impossible d'acheter le skill Solaire pour l'avatar, si vous essayez de le prendre au Kaze de l'ennemi.
  2. Un seul achat disponible avant un retour automatique vers votre château. Donc, si plusieurs techniques vous intéressent, choisissez bien.
  3. ça coûte un peu d'argent, plus le personnage apprenant la technique en connais, plus le prix sera élevé.

Si vous cherchez spécifiquement des techniques, je vous recommande de visiter les châteaux portant des noms du genre "easy skills", ils sont paramétrés pour que les défenseurs du château vous laisse tranquillement le prendre. Et au moins, vous êtes sûrs d'avoir des skills intéressants à acheter.

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
31 mai 2016 à 19:45:16

Bon topic :ok:

Skyce Skyce
MP
Niveau 30
31 mai 2016 à 19:49:12

Ah là je comprends beaucoup mieux. Merci. Ça en aidera plus d'un :hap:

[BlueFire] [BlueFire]
MP
Niveau 8
31 mai 2016 à 20:02:42

Pour les sceaux d'amitié et d'union, quand tu précise "classe de base uniquement", est-ce la classe principale ou bien cela inclut aussi la secondaire si la principale fait déjà partie du Class Set ?

adri415 adri415
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 20:07:06

Uniquement la classe principale (celle que l'unité possède quand on l'obtiens) malheureusement ^^. Et ce, même si tu changes la classe de ton soutiens

[BlueFire] [BlueFire]
MP
Niveau 8
31 mai 2016 à 20:25:33

Merci beaucoup pour cela, ça va me permettre de commencer mes couples et les soutiens A+ qui vont avec.

nomades2008 nomades2008
MP
Niveau 4
31 mai 2016 à 20:49:05

Il est possible une fois passé T2 lvl 20 , de retourner T2 lv1 avec le magister ?
car je fait une T2 du prince de Nohr et je voudrais passer bretteur pour recuperer tout les skill du samurais et du bretteur ... mais si j'utilise juste mon sceau de coeur je serais directement lvl 20 pour bretteur ... donc comment fait pour récupérer mes skills ?

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
31 mai 2016 à 20:50:36

En utilisant un sceau Eternel

ranaven ranaven
MP
Niveau 9
31 mai 2016 à 21:05:19

Le sceau éternel permet de faire repasser un T2 au lvl 1?

Parce que j'essaye de faire passer MU (Noble) en Grand Lord pour avoir Ether mais le problème, c'est que du lvl 16, il passe direct au lvl 36, or Ether s'apprend au lvl 25 du coup, je ne sais pas comment faire pour récupérer les skills du Grand Lord.

C'est plus compliqué qu'Awakening ces histoires de skills, le Scolaris manque un peu :hap:

baldr22 baldr22
MP
Niveau 8
31 mai 2016 à 21:14:47

Il ne faut pas non plus oublier le sceau d'héritier qui est en possession des enfants lorsqu'on effectue leurs quêtes après le chapitre 18 ! Bon sinon ça fonctionne comme le magister mais ça fait de sacrées économies ! En plus leurs quêtes à partir de ce stade offrent un challenge un peu plus corsé^^

nomades2008 nomades2008
MP
Niveau 4
31 mai 2016 à 21:27:57

Donc il est impossible de recuperer les compétence d'une autre classe naturellement si le personnage a deja dépasser le lvl 15 d'une T2 ?

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
31 mai 2016 à 21:28:44

Le sceau éternel permet de réhausser le level cap.

adri415 adri415
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 21:29:40

Oui le sceau héritier est un cas à part, mais il n'est que sur les enfants à partir d'un certain avancement. Pour ça que je n'y ai pas pensé, mais globalement il n'y a aucun intérêt à le garder en stock quand on en est à ce point du jeu. Ils ont simplement eu la flemme de mettre les gosses directement sur la classe avancée xD.

Et non, il est strictement impossible de revenir au niveau 1, mis à part lors de l'utilisation d'un magister pour passer du T1 au T2. ça me paraissait évident, j'aurai peut être dû dire: "pas la peine d'essayer une fois le T2 atteinds"
Les descriptions sont les plus complètes possibles donc non, le sceau éternel ne réduit pas le niveau, il augmente le niveau maximum tout simplement.

Nomades il suffis de lvl up ^^. C'est écris dans le premier post aussi xD

Message édité le 31 mai 2016 à 21:32:09 par adri415
ranaven ranaven
MP
Niveau 9
31 mai 2016 à 21:42:41

Donc concrètement, si je comprends bien, si je fais passer mon Noble lvl 16 à Grand Lord lvl 36 (ou autre classe T2 lvl 16 genre Sorcier avec le sceau d'union), en le faisant passer au lvl 37 puis 38 (ou 17 puis 18), je récupèrerai automatiquement les skills lvl 5 et 15 du Sorcier (ou du Grand Lord)?

Et à supposer qu'un perso T2 soit déjà lvl 20, pour le lvl up et récupérer les skills d'une autre classe T2, il faut obligatoirement le sceau éternel?

Désolé de ces questions mais j'ai un peu peur de faire une connerie et de perdre définitivement des skills :hap:

adri415 adri415
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 21:46:48

Pas tout à fait. Tu récupères en premier lieu les skills du T1 (si tu les as pas) et ensuite ceux du T2. Mais sinon t'inquiètes, vu que tu peut acheter les skills chez les autres joueurs, tu ne perdra rien définitivement ^^.

ranaven ranaven
MP
Niveau 9
31 mai 2016 à 21:51:54

Ok, merci beaucoup pour ta réponse :)

Rigetsu2 Rigetsu2
MP
Niveau 9
31 mai 2016 à 23:35:40

Merci pour ces infos qui me seront bien utiles

doug54 doug54
MP
Niveau 10
01 juin 2016 à 09:58:27

Au niveau des skills c'était quand même bien plus pratique sur awakening :hap:

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
01 juin 2016 à 10:04:11

Très intéressant ! :oui:

Il faut ajouter que l'avatar transmettra toujours Prince(sse) de Nohr à son enfant, quelque-soit le talent qu'il a choisi.

Mais j'ai une question :
Kana peut faire un Sceau d'Amitié avec son frère/sa soeur ? [[sticker:p/1kl1]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment