CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Héritage difficile vs Conquête normal

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
19 mai 2016 à 12:15:12

Bonjour à tous ! :fier:

Je me posais une petite question par rapport à la difficulté des jeux... Elle est dans le titre ! :o))

Est-ce que Héritage en difficile est plus compliqué que Conquête en normal ?

Merci d'avance et bonne journée !

Message édité le 19 mai 2016 à 12:17:23 par Nasura17
Nasura17
Nasura17
Niveau 16
19 mai 2016 à 12:42:51

Bump. :hap:

[jv]sanscoeur3
[jv]sanscoeur3
Niveau 62
19 mai 2016 à 12:44:07

Perso je pense que c'est plus une question stratégie/intelligence donc je pense pas que l'un est plus dur que l'autre peut importe la difficulté. C'est comme si tu jouais au échec avec une IA. Plus la difficulté augmente plus elle est censé être intelligente quoi

Itachi_Milan
Itachi_Milan
Niveau 15
19 mai 2016 à 12:44:14

Bonne question [[sticker:p/1kki]]

S_DarkLight_G
S_DarkLight_G
Niveau 10
19 mai 2016 à 12:45:06

Ce n'est pas qu'une question d'intelligence, les ennemis sont aussi bcp plus forts (niveau stat) si je ne me trompe pas.

Message édité le 19 mai 2016 à 12:45:33 par S_DarkLight_G
[jv]sanscoeur3
[jv]sanscoeur3
Niveau 62
19 mai 2016 à 12:46:19

Le 19 mai 2016 à 12:45:06 S_DarkLight_G a écrit :
Ce n'est pas qu'une question d'intelligence, les ennemis sont aussi bcp plus forts (niveau stat) si je ne me trompe pas.

C'est un détail ça. Si tu déplaces correctement tes pions ta pas de problème

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
19 mai 2016 à 12:52:38

Pour avoir fait les 6 premiers chapitres en normal/difficile, tu sens réellement la difficulté qui augmente.

Et c'est pas un "détail", des unités en face qui sont 40% plus fortes, suffit pas juste de "déplacer correctement". :hap: Faut bien admettre à un moment que si les unités en face sont plus fortes, ça devient plus difficile. T'as des mouvements qui deviennent impossibles par exemple. J'ai rush facilement une carte en normal et j'ai dû m'y prendre plusieurs fois ensuite en difficile.

Puis elles sont plus nombreuses et t'as des renforts plus intensifs.

Bref... Personne aurait testé ? :hap:

Message édité le 19 mai 2016 à 12:55:35 par Nasura17
S_DarkLight_G
S_DarkLight_G
Niveau 10
19 mai 2016 à 12:53:58

@jvsanscoeur : Evidemment, même en lunatic si tu bouges bien tes pions tu gères aussi, c'est pas le soucis [[sticker:p/1kki]]

Le fait est que là, on ne se trouve pas devant un jeu ou seulement l'intelligence de l'IA augmente, mais aussi les stats des ennemis.

Tu ne vas pas aborder la même stratégie avec des ennemis niveau 5 en facil et niveau 20 en difficile (je caricature), ce qui fait que la stratégie est encore différente.

Message édité le 19 mai 2016 à 12:54:24 par S_DarkLight_G
Molky_Dadgel
Molky_Dadgel
Niveau 10
19 mai 2016 à 12:55:12

bah plus tu augmentes la difficulté plus les stats de base d'une unité augmentent aussi.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
19 mai 2016 à 18:31:53

C'est même pas du tout une question d'intelligence :hap:
Dans la plupart des jeux de stratégie (et fire emblem ne fait pas exception à la règle je pense...), le niveau de difficulté ne change pas l'intelligence des ennemis : quelque soit le niveau de difficulté, les ennemis jouent toujours avec leur intelligence maximum (celle que leur a attribué les programmeurs...)
Ce serait trop compliquer et long je pense de programmer plusieurs IA :(
Les développeurs donnent des bonus/malus à l'IA ou alors ils rajoutent des troupes.

Le 19 mai 2016 à 12:46:19 [jv]sanscoeur3 a écrit :

Le 19 mai 2016 à 12:45:06 S_DarkLight_G a écrit :

C'est un détail ça. Si tu déplaces correctement tes pions ta pas de problème

Avec une IA plus inteligente aussi si tu déplace correctement tes troupes cela ne pose pas de problème :hap:
Tant qu'il est plus dur de gagner une mission, que ce soit car l'IA cheat ou alors qu'elle est plus intelligente, on considère que c'est plus difficile.
(mais si tu trouve pas dans se cas commence par le niveau de difficulté expert puisque pour toi ça revient au même :noel:)

furi_choco
furi_choco
Niveau 5
05 août 2016 à 12:06:28

Je me permets de up le topic plutôt que d'en ouvrir un autre, parce que je me pose exactement la même question et qu'il y a pas vraiment eu de réponse. :p

Je viens de finir Héritage en difficile, plutôt tranquillement excepté quelques chapitres (mais plutôt à cause d'erreur d'étourderies/ d'excès de confiance en fait).
Du coup j'ai entamé Conquête en difficile aussi, et OMG la grosse tarde dans ma tronche.. Du coup je me pose la question de passer en normal.

En fait, j'aime bien, surtout pour un premier run, jouer avec les persos qui m'attirent le plus et les uper dans la classe qui me plait le plus sans regarder ce qui va être le plus rentable en stat, toussa toussa. Mais j'ai un peu parcouru les autres forums et j'ai l'impression que c'est pas vraiment possible de faire Conquête en difficile avec un état d'esprit pareil.
SAUF QUE j'avais testé Awakening en normal parce que ça faisait longtemps que j'avais pas fait de FE, et finalement, j'en étais vite revenue tellement j'avais été dépitée par la trop grande facilité du jeu, avec certaines unités qui deviennent tellement fortes qu'elles peuvent soloter la map toutes seules sans problème.
Du coup, est-ce que Conquête en normal pose quand même un petit challenge par rapport à Héritage difficile, ou est-ce qu'il est vraiment trop easy ?

aizensosuke5
aizensosuke5
Niveau 10
05 août 2016 à 12:19:57

Le 05 août 2016 à 12:06:28 furi_choco a écrit :
Je me permets de up le topic plutôt que d'en ouvrir un autre, parce que je me pose exactement la même question et qu'il y a pas vraiment eu de réponse. :p

Je viens de finir Héritage en difficile, plutôt tranquillement excepté quelques chapitres (mais plutôt à cause d'erreur d'étourderies/ d'excès de confiance en fait).
Du coup j'ai entamé Conquête en difficile aussi, et OMG la grosse tarde dans ma tronche.. Du coup je me pose la question de passer en normal.

En fait, j'aime bien, surtout pour un premier run, jouer avec les persos qui m'attirent le plus et les uper dans la classe qui me plait le plus sans regarder ce qui va être le plus rentable en stat, toussa toussa. Mais j'ai un peu parcouru les autres forums et j'ai l'impression que c'est pas vraiment possible de faire Conquête en difficile avec un état d'esprit pareil.
SAUF QUE j'avais testé Awakening en normal parce que ça faisait longtemps que j'avais pas fait de FE, et finalement, j'en étais vite revenue tellement j'avais été dépitée par la trop grande facilité du jeu, avec certaines unités qui deviennent tellement fortes qu'elles peuvent soloter la map toutes seules sans problème.
Du coup, est-ce que Conquête en normal pose quand même un petit challenge par rapport à Héritage difficile, ou est-ce qu'il est vraiment trop easy ?

Perso j'ai plus galéré sur Conquête normal que Héritage difficile :

- Dans conquête, même en normal, ENORMEMENT d'ennemis, pour pas dire tous vu que quelques uns en ont pas, ont un skill, voire 2 exemple : chapitre 19 les kitsunes avec passage + fléau des bêtes là où dans Héritage difficile très peu d'ennemis ont de skills
- Les maps sont plus diversifiés dans conquête.
- Pas de farm possible dans conquête ( bon héritage difficile y a pas besoin, conquête normal non plus )

Après Héritage difficile était ma seconde partie sur Héritage, conquête normal ma première, donc forcément pour héritage je connaissais déjà un peu les maps.

Comparé à Awakening : rien à voir, Awakening te permettait d'avoir des persos ultra abusé qui solotais les maps, dans Fates t'as que Ryoma qu'est pas dans Conquête qui peut vraiment soloté, à la limite Xander mais faut pas qu'il y ait de mages :oui:

Steelskins
Steelskins
Niveau 39
05 août 2016 à 12:22:45

Je sais pas trop quoi en penser à cause de ça :

"En fait, j'aime bien, surtout pour un premier run, jouer avec les persos qui m'attirent le plus et les uper dans la classe qui me plait le plus sans regarder ce qui va être le plus rentable en stat, toussa toussa. "

Le Hard n'est pas si compliqué, mais bon sans connaître les maps, les persos ni quoi ce soit.. D'autant que d'après ce que j'ai cru comprendre tu n'as pas l'air de trop connaître la série.

Je dirais que tu devrais continuer comme ça, et passer en normal si tu sens que tu n'y arrive plus du tout. Même en ayant fait de mauvais choix tu devrais pas être bloqué en Normal. Et ensuite recommencer une partie en Hard une fois que tu as une meilleure connaissance du jeu.

furi_choco
furi_choco
Niveau 5
05 août 2016 à 12:38:28

En fait si, j'ai fait tous les FE sortis en France :p et c'est justement pour ça que j'aime bien faire la première partie comme ça me chante, pour tester les nouvelles classes, découvrir les persos, monter ceux avec lesquels j'aime le plus jouer même si au niveau des stats ils sont moins performants que d'autre...
Mais bon, le plaisir du jeu vient aussi de devoir reset quand on a merdé, chose qui n'arrivait jamais dans Awakening en normal, et c'est ce qui me freine à essayer Conquête en normal aussi :p
Est-ce que c'est vraiment une promenade de santé (du style où au début de la partie, on peut placer les persos n'importe comment et avec n'importe quelle arme et juste rusher en avant) ou est-ce qu'il faut quand même se creuser un petit peu la tête comme dans certains passages d'Héritage Difficile ?

aizensosuke5
aizensosuke5
Niveau 10
05 août 2016 à 12:46:33

Le 05 août 2016 à 12:38:28 furi_choco a écrit :
En fait si, j'ai fait tous les FE sortis en France :p et c'est justement pour ça que j'aime bien faire la première partie comme ça me chante, pour tester les nouvelles classes, découvrir les persos, monter ceux avec lesquels j'aime le plus jouer même si au niveau des stats ils sont moins performants que d'autre...
Mais bon, le plaisir du jeu vient aussi de devoir reset quand on a merdé, chose qui n'arrivait jamais dans Awakening en normal, et c'est ce qui me freine à essayer Conquête en normal aussi :p
Est-ce que c'est vraiment une promenade de santé (du style où au début de la partie, on peut placer les persos n'importe comment et avec n'importe quelle arme et juste rusher en avant) ou est-ce qu'il faut quand même se creuser un petit peu la tête comme dans certains passages d'Héritage Difficile ?

Faut quand même se creuser la tête, peut-être un peu plus que dans Héritage difficile mais c'est sur que si t'as commencé en difficile, en normal ça va te sembler plus simple.

Tu les a tous fais en quelle difficulté ?

furi_choco
furi_choco
Niveau 5
05 août 2016 à 12:53:41

Ben les anciens sur GBA, en difficulté de base (qui correspond à la Difficile européenne des versions récentes, si j'ai bien compris ?). Ceux sur GC/ Wii j'en ai plus la moindre idée par contre, je me rappelle être allée voir des soluces mais surtout pour choper les trucs à pas manquer sur les cases secrètes. :p

aizensosuke5
aizensosuke5
Niveau 10
05 août 2016 à 13:12:29

Difficulté de base ce serait normal si t'as : facile , normal , difficile c'est ca ?
Dans ce cas-là je fais pareil, généralement au bout de quelques parties je passe à la difficulté entre-deux, pas la haute, même si je compte essayer sur Fates mais plus la plus basse vu qu'une fois qu'on l'as faite ca semble trop simple

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
05 août 2016 à 13:16:36

Tu butes sur quel chapitre dans conquêtes ?

Perso je pense que tu peux continuer à jouer en difficile, c'est pas insurmontable. De mémoire FE awakening est le seul que j'ai fini en difficile, tous les autres en normal (voir facil pour le 12 :hap: grosse flemme), donc je suis pas un super player de FE et pourtant j'ai fini hoshido en difficile et la j'en suis au 22 difficile de conquête.

Tu peux jouer les persos que tu veux, ça change pas grand chose, simplement il faut juste que tu ne fasses pas n'importe quoi comme donner une classe magique à un perso physique ou inversement.

Pour le reste, je pense que tous les persos sont viables (sauf Odin :hap:).
Dans ma partie je remplace progressivement tous les parents par les gosses, et franchement je vois ça comme un handicap quand je vois les stats de certains.

Je les trouve totalement dispensables

Steelskins
Steelskins
Niveau 39
05 août 2016 à 13:26:22

Le 05 août 2016 à 12:38:28 furi_choco a écrit :

:d) Ah.
Dans ce cas je confirme ce que je t'avais proposé : Hard et baisse de difficulté si ça coince trop. Mais vu ton expérience ça devrait largement le faire. Le hard est très bien équilibré et super fun, même en faisant quelques entorses niveau perso pour le Hard ça devrait pas poser de problème, y'a pas d'unité vraiment trop faible. Tu risque de rouler sur le normal, il est pas aussi simple que les difficultés les plus simples sur pas mal d'opus mais il n'est pas non plus compliqué pour un vétéran.

aizensosuke5
aizensosuke5
Niveau 10
05 août 2016 à 13:28:35

Awakening difficile :ouch: pour une difficulté "intermédiaire" ( ni plus haute, ni plus basse ) je le trouve bien pire que PoR, RD ou Sacred Stones notamment à cause des renforts qu'attaquent direct, autant reset parce que je me suis planté ça me gène pas, autant reset parce qu'un renfort est arrivé sans prévenir et t'as buté je trouve pas ça amusant du tout, donc awakening ça fait longtemps que j'y ai plus touché parce que ce point m'as gavé.

Odin est pas top mais je trouve Nyx bien pire, elle frappe vite et fort mais tiens rien.

Hoshido difficile c'est le même niveau ou presque que Conquête normal :rire:

sinon totalement d'accord avec toi sur les enfants

Steelskins : normal pas compliqué si c'est pas ton premier c'est pas faux, même si certains chapitres ( le 20 ) sont très chiants même en normal et je trouve que c'est une bonne entrée en matière entre Héritage où les ennemis ont pas de skills et Conquête ou beaucoup en ont

Message édité le 05 août 2016 à 13:30:41 par aizensosuke5
La vidéo du moment