CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Héritage difficile vs Conquête normal

aizensosuke5
aizensosuke5
Niveau 10
05 août 2016 à 22:26:56

L'invasion 3 c'est la seule partie ou j'ai du utiliser Ryoma en difficile pour pas que ça me saoule😉 sinon il servait plus de pair up à Mozu :rire:

Donc c'est ça que je crains en Luna ( au fait pourquoi Luna et pas expert ? ) Conquête il est bien sauf le 20 qu'est chiant je trouve, enfin conquête je trouve qu'il semble plus dur surtout à cause des skills ennemis absents d'héritage

Lakuzas
Lakuzas
Niveau 10
05 août 2016 à 22:44:48

Le luna (ça vient de lunatic, le mode expert en anglais) de CQ est un peu cheap à la fin. Imo le jeu est beaucoup plus fun en hard. :oui:

aizensosuke5
aizensosuke5
Niveau 10
05 août 2016 à 23:00:16

Le 05 août 2016 à 22:44:48 Lakuzas a écrit :
Le luna (ça vient de lunatic, le mode expert en anglais) de CQ est un peu cheap à la fin. Imo le jeu est beaucoup plus fun en hard. :oui:

Ah d'accord😉 imo et cheap ca veut dire ?

Kheryan8
Kheryan8
Niveau 7
05 août 2016 à 23:26:44

Déjà dans héritage lunatic, les premiers chapitres, voire même quasiment tous en fait, y'a pas de skills sur les mobs, c'est juste, en résumé :

Renforts
Renforts
Renforts
Renforts

Le seul chapitre qui ressemble à un chapitre de conquete c'est celui avec Camellia qui lance des boules de feu. Et encore, juste le design, parce que sinon c'est :

Renforts
Renforts
Renforts
Sans oublier la petite ambush (l'unique du jeu?) qui est vraiment de trop et juste inutile.

C'est très frustrant car ça ressemble à du hack & slash et même plus a de la stratégie pour certaines maps. Pour ça que j'ai torché héritage en normal car le lunatic (que j'ai vu en let's play) est vraiment inintéressant.

Si tu veux de vrai maps, de la vraie stratégie, joue conquête. Je m'amuse vraiment mieux dans ces maps-là que sur celles d'héritage. Après je joue en hard mais je suis sur que le normal est mieux que l'héritage difficile.
Sincèrement, je comptais refaire héritage en lunatique mais au final je ferais révélation en luna (même si apparemment c'est encore plus débile) car je refuse de me retaper ces maps que j'ai vite oublié tellement elles m'ont pas marqué (à part peut être celle de camellia).

Message édité le 05 août 2016 à 23:29:48 par Kheryan8
Steelskins
Steelskins
Niveau 39
05 août 2016 à 23:45:24

C'est pas les renforts le vrai problème, c'est la masse d'ennemis qui t'attaque de plusieurs coté en même temps dès le début, mention au 25 qui atteint l'apothéose. Du coup c'est très difficile de se positionner convenablement, surtout avec les persos en mousse d'Hoshido. Tu survis un tour, et là t'as droit aux renforts en effet.

Et le 23 aurait pu ressembler -vaguement- à un chap de Conquête. Sauf qu'ils se sont complètement foiré et que ça donne le chapitre le plus mal exécuté du jeu. Il est archi long et super mou.

aizensosuke5
aizensosuke5
Niveau 10
06 août 2016 à 08:19:37

Ambush c'est à dire ? ( je pense que ca se traduit par embuscade mais il se passe quoi )

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
06 août 2016 à 09:02:23

De mémoire hoshido en hard c'est limite un DPS check avant tout, tout est question de tuer les vague d'ennemis selon un rythme précis pour ne pas se laisser submerger.

Dans conquêtes y'a de ça aussi mais souvent les renforts apparaissent en fonction de la progression de persos fans le chapitre.

Dans les 2 cas y'a un effet die ans retry trop important à mon goût, mais sans ça le je serait sûrement trop simple.

Le nombre de reste que j'ai effectué dans le chapitre des murailles de conquête :hap:
Tous les restes que j'ai fait a la frontière Nohr le temps de piger le rythme
:bave:

aizensosuke5
aizensosuke5
Niveau 10
06 août 2016 à 09:53:51

Ouais la frontière de Nohr est bien gardé en difficile, conquête difficile j'ai pas encore fait, je fais d'abord Révélations :ok:

Kheryan8
Kheryan8
Niveau 7
06 août 2016 à 10:30:24

Le 06 août 2016 à 08:19:37 aizensosuke5 a écrit :
Ambush c'est à dire ? ( je pense que ca se traduit par embuscade mais il se passe quoi )

C'est des mobs qui apparaissent pendant ton tour, quand tu déplaces une unité à un certain endroit, des unités peuvent apparaître. C'est l'unique fois où j'en ai vu dans la map de camelia sur héritage. Et c'est ce que reproche les joueurs à la base, donc en voir encore c'est très frustrant.

Voilà la nuance entre ambush et renforts, sachant que les ambush tu peux rien faire si t'as déjà utilisé tes unités. ^^'

Message édité le 06 août 2016 à 10:31:53 par Kheryan8
koyukiki
koyukiki
Niveau 12
06 août 2016 à 10:35:17

Ambush sur le dernier déplacement de ton tour :bave:

Kheryan8
Kheryan8
Niveau 7
06 août 2016 à 10:36:20

Exemple d'ambush en vidéo (c'est de l'anglais mais tu peux voir sa réaction plutôt excellente):
ATTENTION SPOILER POSSIBLE

https://youtu.be/3ENdIFbtg4A?t=479

Message édité le 06 août 2016 à 10:37:07 par Kheryan8
koyukiki
koyukiki
Niveau 12
06 août 2016 à 10:55:00

Lel le gars a 70%+ d'esquive sur la moitié de ses persos 0_0, il a des armes que j'ai jamais eu faute de fric, il split à mort :fou:

Perso chaque fois que je split ça se termine par un drame, des persos isolé qui se font piéger, etc

aizensosuke5
aizensosuke5
Niveau 10
06 août 2016 à 10:56:16

Y a que dans Héritage ou dans conquête aussi ?

Ça reste mieux que ceux de awakening quand même

aizensosuke5
aizensosuke5
Niveau 10
06 août 2016 à 10:56:56

Le 06 août 2016 à 10:55:00 Koyukiki a écrit :
Lel le gars a 70%+ d'esquive sur la moitié de ses persos 0_0, il a des armes que j'ai jamais eu faute de fric, il split à mort :fou:

Perso chaque fois que je split ça se termine par un drame, des persos isolé qui se font piéger, etc

Combat en ligne rageant ?

Corrin
Corrin
Niveau 10
06 août 2016 à 11:08:29

Le 06 août 2016 à 10:36:20 Kheryan8 a écrit :
Exemple d'ambush en vidéo (c'est de l'anglais mais tu peux voir sa réaction plutôt excellente):

Purée heureusement que j'ai vu ça avant de commencer le chapitre.

[[sticker:p/1jne]]
Kheryan8
Kheryan8
Niveau 7
06 août 2016 à 11:15:06

Le 06 août 2016 à 10:56:16 aizensosuke5 a écrit :
Y a que dans Héritage ou dans conquête aussi ?

Ça reste mieux que ceux de awakening quand même

Deux dans héritage, pas vu dans conquête. Peut être dans révélation aussi.

Mieux ça dépend, là dans la vidéo le mec a eu de la chance.

Message édité le 06 août 2016 à 11:15:40 par Kheryan8
Kheryan8
Kheryan8
Niveau 7
06 août 2016 à 11:19:02

Le 06 août 2016 à 10:55:00 Koyukiki a écrit :

Ce mec est pas un expert, il fait des blind runs et il joue surtout pour divertir. La plupart du temps si il perd pas des unités c'est grâce à la chance. Lol.

Par contre oui pour son run héritage, il a un peu abusé des armes de MyCastle etc. Mais perso je vais pas le plaindre vu que j'ai pas aimé les maps d'héritage en normal, alors en lunatic...

Steelskins
Steelskins
Niveau 39
06 août 2016 à 11:25:25

Le 06 août 2016 à 11:08:29 Corrin a écrit :

Le 06 août 2016 à 10:36:20 Kheryan8 a écrit :

Purée heureusement que j'ai vu ça avant de commencer le chapitre.

[[sticker:p/1jne]]

Je peut te garantir que ça surprend en effet :rire:
En gros ça donne un truc comme ça quand tu t'y attend pas :

https://www.youtube.com/watch?v=raF9wfPxir8&feature=youtu.be&t=11

Quand je les aient vu pop j'ai fait allez retour dans le petit passage direct xD
Et le pire c'est que j'ai survécu.
Par contre du coup tu t'es spoil une des rares surprises (si ce n'est pas la seule) du jeu.
Bon après ça vaut pas la peine de se taper un reset pour découvrir ça :rire:

Message édité le 06 août 2016 à 11:28:47 par Steelskins
koyukiki
koyukiki
Niveau 12
06 août 2016 à 11:29:16

Et le gars reset ou perd des unités ou il réussi toujours du premier coup ?

Kheryan8
Kheryan8
Niveau 7
06 août 2016 à 11:57:16

Le 06 août 2016 à 11:29:16 Koyukiki a écrit :
Et le gars reset ou perd des unités ou il réussi toujours du premier coup ?

parfois ça reset mais sur héritage c'est plus du : tant pis c'est héritage je m'en branle. Nan il perd des unités mais quand il est sur le point de finir une map, si il perd des unités il reset pas.

Au chapitre 24 ou 25 j'sais plus, il en perd 3 je crois, dont ryoma parce que il a joué comme du caca. Et en plus c'est les perso préféré du mec qui est avec lui, du coup il a ragequit. Mais j'ai trouvé ce moment tellement drôle perso, surtout quand tu vois les pouces rouges de la vidéo car t'as les fans puceaux qui ont pas compris que c'est du divertissement et pas du pro gameplay.

D'ailleurs en regardant son let's play, j'ai tellement oublié toutes les maps d'héritage tellement elles m'ont pas marquées... Par contre celles de conquête, il y en a pas une seule que j'ai oubliée.

Message édité le 06 août 2016 à 12:02:11 par Kheryan8
La vidéo du moment