Le 06 août 2016 à 11:57:16 Kheryan8 a écrit :
Le 06 août 2016 à 11:29:16 Koyukiki a écrit :
Et le gars reset ou perd des unités ou il réussi toujours du premier coup ?parfois ça reset mais sur héritage c'est plus du : tant pis c'est héritage je m'en branle. Nan il perd des unités mais quand il est sur le point de finir une map, si il perd des unités il reset pas.
Au chapitre 24 ou 25 j'sais plus, il en perd 3 je crois, dont ryoma parce que il a joué comme du caca. Et en plus c'est les perso préféré du mec qui est avec lui, du coup il a ragequit. Mais j'ai trouvé ce moment tellement drôle perso, surtout quand tu vois les pouces rouges de la vidéo car t'as les fans puceaux qui ont pas compris que c'est du divertissement et pas du pro gameplay.
D'ailleurs en regardant son let's play, j'ai tellement oublié toutes les maps d'héritage tellement elles m'ont pas marquées... Par contre celles de conquête, il y en a pas une seule que j'ai oubliée.
C'est sur que c'est plus pour s'amuser mais bon, faire en luna en aveugle c'est chaud ( il a fait conquête luna aussi ? )
Le 06 août 2016 à 12:06:29 aizensosuke5 a écrit :
Le 06 août 2016 à 11:57:16 Kheryan8 a écrit :
Le 06 août 2016 à 11:29:16 Koyukiki a écrit :
Et le gars reset ou perd des unités ou il réussi toujours du premier coup ?parfois ça reset mais sur héritage c'est plus du : tant pis c'est héritage je m'en branle. Nan il perd des unités mais quand il est sur le point de finir une map, si il perd des unités il reset pas.
Au chapitre 24 ou 25 j'sais plus, il en perd 3 je crois, dont ryoma parce que il a joué comme du caca. Et en plus c'est les perso préféré du mec qui est avec lui, du coup il a ragequit. Mais j'ai trouvé ce moment tellement drôle perso, surtout quand tu vois les pouces rouges de la vidéo car t'as les fans puceaux qui ont pas compris que c'est du divertissement et pas du pro gameplay.
D'ailleurs en regardant son let's play, j'ai tellement oublié toutes les maps d'héritage tellement elles m'ont pas marquées... Par contre celles de conquête, il y en a pas une seule que j'ai oubliée.
C'est sur que c'est plus pour s'amuser mais bon, faire en luna en aveugle c'est chaud ( il a fait conquête luna aussi ? )
Non il l'a fait en hard blind mais il va faire luna après revelation je crois. En plus il connait pas tous les skills ni les mécaniques quand il a commencé conquête en hard lol.
Déjà conquête normal c'est un bon niveau alors en hard sans connaitre les mécaniques ![]()
Par contre c'est moi ou après Conquête normal, révélations normal c'est trop simple ?
Le 06 août 2016 à 12:42:20 aizensosuke5 a écrit :
Déjà conquête normal c'est un bon niveau alors en hard sans connaitre les mécaniques
Par contre c'est moi ou après Conquête normal, révélations normal c'est trop simple ?
Tout parait simple après conquête hard^^ donc j'imagine pas en luna.Même si le mec a fait des erreurs j'ai beaucoup aimé son let's play sur conquête, il s'est pas mal débrouillé
Sinon oui c'est normal, si tu fais en luna je dis pas mais même en difficile ça reste simple vu l'accès aux ressources déjà.
Le hard de conquête en blind ça se fait.
C'est pas une promenade de santé mais c'est jouable
Au moins on s'est pas foutu de nous avec ce jeu ![]()
Mode difficile va veut dire que c'est difficile.
Pas comme awakening où normal c'est easy et hard c'est normal (et expert c'est foutage de gueule
)
Le 06 août 2016 à 20:25:39 Koyukiki a écrit :
Au moins on s'est pas foutu de nous avec ce jeuMode difficile va veut dire que c'est difficile.
Pas comme awakening où normal c'est easy et hard c'est normal (et expert c'est foutage de gueule)
Ben vu que je le fais actuellement en blind oui c'est faisable ^^ J'ai bien fait le 10 sans reset une fois xD Et je connaissais pas les nouvelles mécaniques de duo/shield sachant que le dernier ff que j'avais touché c'était celui sur gamecube avec Ike ^^
J'avais play héritage normal avant de faire conquete hard quand même, mais bon en normal on apprend pas l'utilité du shield par exemple, qui est juste indispensable sur conquete.
Kheryan : ouais c'est clair qu'après Conquête
je farm pas pour info
Koyukiki : Awakening normal c'est du facile, pour la première run après c'est vraiment hyper simple.
Awakening difficile c'est déjà du n'importe quoi, c'est pas de la difficulté c'est : " lol t'as passé une heure sur cette map et tu recommences parce qu'un renfort arrive sans prévenir et te bute ton perso f***"
Le 06 août 2016 à 20:36:18 Kheryan8 a écrit :
Au moins on s'est pas foutu de nous avec ce jeuMode difficile va veut dire que c'est difficile.
Pas comme awakening où normal c'est easy et hard c'est normal (et expert c'est foutage de gueule)
Ben vu que je le fais actuellement en blind oui c'est faisable ^^ J'ai bien fait le 10 sans reset une fois xD Et je connaissais pas les nouvelles mécaniques de duo/shield sachant que le dernier ff que j'avais touché c'était celui sur gamecube avec Ike ^^
J'avais play héritage normal avant de faire conquete hard quand même, mais bon en normal on apprend pas l'utilité du shield par exemple, qui est juste indispensable sur conquete.
Je sais pas si c'est pareil en hard/ normal pour le 10 mais en normal je le trouve simple, et, chose assez rare quand même, intéressant, c'est pas chiant, c'est dur mais en restant assez logique ![]()
Perso je commence tout en normal histoire de voir à quoi m'attendre, le traumatisme d'awakening ![]()
Le 06 août 2016 à 20:39:22 aizensosuke5 a écrit :
J'avais play héritage normal avant de faire conquete hard quand même, mais bon en normal on apprend pas l'utilité du shield par exemple, qui est juste indispensable sur conquete.Je sais pas si c'est pareil en hard/ normal pour le 10 mais en normal je le trouve simple, et, chose assez rare quand même, intéressant, c'est pas chiant, c'est dur mais en restant assez logique
Perso je commence tout en normal histoire de voir à quoi m'attendre, le traumatisme d'awakening
Oui, avec le mec capturé qui fait le ralliement et en jouant défensif j'ai pas trouvé ça dur. Par contre le moment où l'eau part je m'y attendais pas, mais en soit mes unités étaient bien placées en défense donc ça passait crème. Par contre j'ai eu une frayeur car Azura a failli mourir, mais au final il y avait une unité hors champ de danger du coup je l'ai juste mi en duo avec et c'était bon.
Conquête tu peux le jouer direct en hard c'est safe, luna je sais pas, je le ferais après revelation en luna.
Le 06 août 2016 à 20:43:15 Kheryan8 a écrit :
Le 06 août 2016 à 20:39:22 aizensosuke5 a écrit :
J'avais play héritage normal avant de faire conquete hard quand même, mais bon en normal on apprend pas l'utilité du shield par exemple, qui est juste indispensable sur conquete.Je sais pas si c'est pareil en hard/ normal pour le 10 mais en normal je le trouve simple, et, chose assez rare quand même, intéressant, c'est pas chiant, c'est dur mais en restant assez logique
Perso je commence tout en normal histoire de voir à quoi m'attendre, le traumatisme d'awakeningOui, avec le mec capturé qui fait le ralliement et en jouant défensif j'ai pas trouvé ça dur. Par contre le moment où l'eau part je m'y attendais pas, mais en soit mes unités étaient bien placées en défense donc ça passait crème. Par contre j'ai eu une frayeur car Azura a failli mourir, mais au final il y avait une unité hors champ de danger du coup je l'ai juste mi en duo avec et c'était bon.
Encore jamais capturé de persos, si j'utilise Niles en hard j’essaierais
Takumi le fait aussi en normal, j'ai été choqué mais c'est passé
Il y a que Révélations que j'ai pas fini en normal, pas le temps, c'est pas la difficulté parce que Subaki qui clean la moitié des maps
J'ai encore jamais fait de FE en luna
J'me suis fait démonter par la hordre de 40 ennemis qui te rush au chapitre 23, Hinoka et Setsuna en healer sa aide pas avec Camilla D:, et Ryoma qui à screw au point d'être moins bon que mon Hayato en Swordmaster. ![]()
Conquête en lunatic, très franchement ... c'est dur ! J'ai commencé par ça (lunatic blind) et j'ai pas pu aller jusque au bout, trop d'erreurs de gestion des persos / équipement / XP / fric qui ne pardonnent pas passé un certain stade. Du coup j'ai arrêté en cours de route et repris du début en apprenant de ces erreurs et ça passait beaucoup mieux.
Pour Awakening, la difficulté était hyper mal calibrée, avec des modes normal et difficile qui étaient une vaste blague, un lunatic où tu galères un peu les 5 premiers chapitres et après t'es tranquille jusque à la fin, et le fameux lunatic + où tu pénètres dans l'ultime cercle des enfers pendant 4 chapitres (et y reste longtemps si tu farm pas les DLC après) et où le dernier chapitre est pas faisable par autre chose qu'un duo nosfératank ! Pour l'avoir passé non pas une, mais deux fois, et sans DLC (en lunatic + ) je devais vraiment en avoir assez de la vie ... Au moins Conquest est beaucoup mieux calibré. Mieux que la plupart de ses prédécesseurs.
Le 07 août 2016 à 03:49:40 Enolane a écrit :
Conquête en lunatic, très franchement ... c'est dur ! J'ai commencé par ça (lunatic blind) et j'ai pas pu aller jusque au bout, trop d'erreurs de gestion des persos / équipement / XP / fric qui ne pardonnent pas passé un certain stade. Du coup j'ai arrêté en cours de route et repris du début en apprenant de ces erreurs et ça passait beaucoup mieux.Pour Awakening, la difficulté était hyper mal calibrée, avec des modes normal et difficile qui étaient une vaste blague, un lunatic où tu galères un peu les 5 premiers chapitres et après t'es tranquille jusque à la fin, et le fameux lunatic + où tu pénètres dans l'ultime cercle des enfers pendant 4 chapitres (et y reste longtemps si tu farm pas les DLC après) et où le dernier chapitre est pas faisable par autre chose qu'un duo nosfératank ! Pour l'avoir passé non pas une, mais deux fois, et sans DLC (en lunatic + ) je devais vraiment en avoir assez de la vie ... Au moins Conquest est beaucoup mieux calibré. Mieux que la plupart de ses prédécesseurs.
T'es un expert des FE toi
ou maso je sais pas ![]()
Conquête expert, je pense que comme en hard je penserais ma team avant de commencer pour pas gâcher d'exp et devoir farm le dlc xp ( qui doit être hyper chaud en expert d'ailleurs )
Awakening, j'ai même pas eu le courage de finir en difficile parce que ça me soule les renforts ( mais j'avoue qu'à part ça, les combats sont assez simples quand même ) donc je testerais pas ce que je vaux en expert sur Awakening
Plutôt maso je dirais, faut l'être pour finir Awakening en lunatic+ et FE12 en lunatic :p
Je te conseille aussi de préparer ton plan de jeu avant de te lancer dans Conquête en lunatic. C'est pas infaisable à l'aveugle (y en a qui l'ont fait) mais c'est vraiment dur.
Le 07 août 2016 à 13:35:52 Enolane a écrit :
Plutôt maso je dirais, faut l'être pour finir Awakening en lunatic+ et FE12 en lunatic :pJe te conseille aussi de préparer ton plan de jeu avant de te lancer dans Conquête en lunatic. C'est pas infaisable à l'aveugle (y en a qui l'ont fait) mais c'est vraiment dur.
Donc préparer avant pour conquête hard et Luna et pour Héritage et Révélations Luna aussi je pense ?
Le 12 j'ai testé le début, en normal il est pas mal en difficulté déjà, j'y arrive quand même vu que c'est du normal mais quelqu'un qu'à jamais testé un FE il risque d'avoir du mal
Bon.
Voilà, c'est fini.
J'ai abandonné ma partie de conquête en difficile au tout dernier chapitre pour passer en normal.
Le chapitre 26 c'etait une grosse purge, je sais même pas comment j'ai pu le passer avec uniquement beruka comme perte, un vrai miracle.
Et la ça m'a achevé. La seconde partie du dernier chapitre est infâme, c'est intenable. Mes persos tapent rien et tiennent rien. C'est impossible d'avancer car je dois avoir que 3 ou 4 persos qui peuvent ORKO (après ralliement force + vitesse), mon Corrin a 16 de défense au lvl 20 t2, et j'ai que 2 persos qui peuvent encaisser plus d'une seule attaque a condition d'être en duo, je suis totalement bloqué ;-;
Le 07 août 2016 à 16:44:13 Koyukiki a écrit :
Bon.Voilà, c'est fini.
J'ai abandonné ma partie de conquête en difficile au tout dernier chapitre pour passer en normal.
Le chapitre 26 c'etait une grosse purge, je sais même pas comment j'ai pu le passer avec uniquement beruka comme perte, un vrai miracle.
Et la ça m'a achevé. La seconde partie du dernier chapitre est infâme, c'est intenable. Mes persos tapent rien et tiennent rien. C'est impossible d'avancer car je dois avoir que 3 ou 4 persos qui peuvent ORKO (après ralliement force + vitesse), mon Corrin a 16 de défense au lvl 20 t2, et j'ai que 2 persos qui peuvent encaisser plus d'une seule attaque a condition d'être en duo, je suis totalement bloqué ;-;
Ils ont des skills gênants ? Ou c'est juste leirs stats ?
Les stats avant tout.
Les ennemis ont tous entre 25 et 35 de vitesse + armes argent, le tout avec une attaque allant de 40 à 45, bref ça OS tout ce qui n'est pas un tank et même eux tiennent pas longtemps malgré des 38 a 40 d'armure.
Côté défense, ma team a pas la moyens de ORKO autant de mob à 50 PV et 25/30 d'armure. (Surtout si en plus on peut pas doubler)
Le 07 août 2016 à 19:17:15 Koyukiki a écrit :
Les stats avant tout.Les ennemis ont tous entre 25 et 35 de vitesse + armes argent, le tout avec une attaque allant de 40 à 45, bref ça OS tout ce qui n'est pas un tank et même eux tiennent pas longtemps malgré des 38 a 40 d'armure.
Côté défense, ma team a pas la moyens de ORKO autant de mob à 50 PV et 25/30 d'armure. (Surtout si en plus on peut pas doubler)
Ah quand même
c'est beaucoup plus chaud qu'en normal alors ?
Les ennemis sont plutôt fort aussi en normal, mais je pense qu'il y a moins de renfort.
Cela dit j'ai pas du tout fait la même strat en normal en en hard.
En hard j'ai stall jusqu'à être submergé de renfort puis perde, et en normal j'ai rush le boss (en ayant de perte) pour éviter d'être bloqué par le nombre d'ennemi.