CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Strat] Optimisation ( et plus si affinités )

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
FE_BlazingSword FE_BlazingSword
MP
Niveau 6
21 mai 2016 à 12:27:53

:up:

[LoF]Sentinelle [LoF]Sentinelle
MP
Niveau 8
21 mai 2016 à 14:23:01

Bonjour,
J'ai plusieurs questions sur les changements de classe :

Quels objets permettent de changer de classe en T1 et en T2 ?
Le changement de classe est illimité ?
Il y a un moyen de remettre un personnage au niveau 1 pour continuer à gagner des skills ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Busta_hunt01 Busta_hunt01
MP
Niveau 7
21 mai 2016 à 14:34:43

Le 21 mai 2016 à 14:23:01 [LoF]Sentinelle a écrit :
Bonjour,
J'ai plusieurs questions sur les changements de classe :

Quels objets permettent de changer de classe en T1 et en T2 ?
Le changement de classe est illimité ?
Il y a un moyen de remettre un personnage au niveau 1 pour continuer à gagner des skills ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Pour te répondre déja on ne peut pas faire revenir son personnage au niveau 1. Pour continuer de gagner des skills il faut utiliser un eternal seal, pour permettre à ton perso de continuer de level up.

Par rapport au changement de classe oui il est illlimité aussi longtemps que tu as les magisters adapté.

T1 et T2 ? C'est par rapport au niveau de classe ? Genre classe de départ et classe avancée ?

[LoF]Sentinelle [LoF]Sentinelle
MP
Niveau 8
21 mai 2016 à 14:45:54

Le 21 mai 2016 à 14:34:43 Busta_hunt01 a écrit :

T1 et T2 ? C'est par rapport au niveau de classe ? Genre classe de départ et classe avancée ?

Oui c'est ça, je ne sais pas si il y a des objets différents ou si c'est le même à chaque fois.
Merci à toi pour m'avoir répondu pour le reste :)

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 08:13:17

Yop !

J'ai une question :
Comment fonctionnent éxactement les statues ?
Combien peut-on en avoir au max ? :noel:
De combien peut-on augmenter éxactement les stats d'un perso au max ?

Et les Infinity Seals, comment fonctionnent-ils ?
Est-ce utile d'être au niveau 99 ? :noel:

Message édité le 22 mai 2016 à 08:13:52 par KingOfEvil
SirLeigh SirLeigh
MP
Niveau 7
24 mai 2016 à 10:01:36

http://serenesforest.net/fire-emblem-fates/my-castle/buildings/ tout en bas il y a l'explication sur les statues.

Infinity seal sert à augmenter le niveau maximum d'une unité de 20 à 25 puis 30 et ainsi de suite. Quand tu as tes statistiques au maximum ça ne sert a rien de continuer a augmenter le niveau a part si ça te fait plaisir de voir 99 sur ta fiche de personnage.

For3v3r For3v3r
MP
Niveau 11
25 mai 2016 à 05:24:04

Du coup je me pose une question. Si on utilise les Seals pour augmenter plus que level 20, on va forcément monter des Stats à fond. Du coup y a plus vraiment de RNG au niveau stats puisque quoi qu'il arrive on pourra les monter à fond non ?
Aptitude n'est donc pas si bien que cela ? Ou je me trompe ?

Busta_hunt01 Busta_hunt01
MP
Niveau 7
25 mai 2016 à 06:29:23

Le 25 mai 2016 à 05:24:04 For3v3r a écrit :
Du coup je me pose une question. Si on utilise les Seals pour augmenter plus que level 20, on va forcément monter des Stats à fond. Du coup y a plus vraiment de RNG au niveau stats puisque quoi qu'il arrive on pourra les monter à fond non ?
Aptitude n'est donc pas si bien que cela ? Ou je me trompe ?

Bah vu ainsi aptitude devient un gain de temps. Si tu as plus de chance de gagner des points dans une stats c'est toujours ça de pris plutôt que de passer plusieurs level à attendre cette montée de stat

FE_BlazingSword FE_BlazingSword
MP
Niveau 6
25 mai 2016 à 20:53:41

Le 25 mai 2016 à 05:24:04 For3v3r a écrit :
Du coup je me pose une question. Si on utilise les Seals pour augmenter plus que level 20, on va forcément monter des Stats à fond. Du coup y a plus vraiment de RNG au niveau stats puisque quoi qu'il arrive on pourra les monter à fond non ?
Aptitude n'est donc pas si bien que cela ? Ou je me trompe ?

Certaines stats auront vraiment du mal à être à fond ( ex orochi qui a 5% de force en onmyoji)
Au final aptitude n'est pas si bien que ça, tu ne gagnes que 10% par stat.

Prozzax Prozzax
MP
Niveau 1
31 mai 2016 à 13:56:32

Les stats des enfants sont t'ils influencés par les stats actuels, ou les stats max des parents ?

-C'est à dire, est il préférable de monter (exemple dans Héritage) Hana & Hinata lvl max avant de débuter l'annexe, ou peut importe l'enfant prends les stats max des 2 ?

-Et si l'enfant prends les stats max des 2 faut il up les 2 dans un classe avancé ? ( bretteur ou maître d'armes pour les 2 persos avec magister )

Je tiens a préciser que j'ai écumé le forum et que je n'ai pas trouvé concrètement l'information, si l'info était dispo dans le 1er post de FE_BlazingSword je m'excuse je n'ai pas tout compris, merci de votre réponse

Sizal Sizal
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 14:13:15

au final j'ai pas compris s'il valait mieux faire les annexes le plus tôt ou le plus tard possible dans l'optique d'optimiser les enfants

FE_BlazingSword FE_BlazingSword
MP
Niveau 6
31 mai 2016 à 21:40:16

Les stats sont influencés par les stats actuelles des parents, mais je pense que ça ne sert à rien d'attendre trop longtemps pour les récupérer ( ils seront bloqués au niveau 20 ).
La formule se trouve dans ce site: http://serenesforest.net/fire-emblem-fates/hoshidan-characters/base-stats/

un exemple de mon ancienne version:
le père: https://www.noelshack.com/2016-22-1464722342-20160515-214608.jpg
la mère: https://www.noelshack.com/2016-22-1464722461-20160515-214544.jpg
la fille: https://www.noelshack.com/2016-22-1464722629-20160515-214735.jpg

En dopant les parents ( herbe dragon, goutte...)
père: https://www.noelshack.com/2016-22-1464722758-20160515-214915.jpg
mère: https://www.noelshack.com/2016-22-1464722845-20160515-214947.jpg
fille: https://www.noelshack.com/2016-22-1464723011-20160515-215034.jpg

Dans ce cas là on voit que les stats d'Eponine/Nina varient à peine lorsque les stats des parents augmentent.
Je ne sais pas par contre ce qui se passe lorsqu'on augmente les stats via lvl up,si c'est la même chose, je pense qu'attendre trop longtemps ne sert à rien

Nilquelleien Nilquelleien
MP
Niveau 1
05 juin 2016 à 02:46:27

Et bien, tous ces sujets sont super utiles (surtout que je suis nulle en anglais) Merci aux personnes qui les ont fait. Ce serait bien que des guides en français soit fait pas pour les maps ou quoi mais juste pour rassemblé toutes ces infos (enfants, tableau d'évolution en fonction des parents, classes, évolution armes...etc c'est assez fastidieux de tout chercher surtout qu'on tombe souvent sur des sites en anglais)

Mais j'ai joué a FE GC et Wii ainsi que awakening mais la je suis totalement perdue. J'ai l'impression que les explications me perdent autant qu'elles m'aident.

J'ai pas tout compris par rapport aux classes en vous lisant. Si je comprends bien, on pourra reclasser les perso mais ce sera définitif ou on pourra revenir en arrière comme dans FEA ?
Par contre, pourquoi certains dise préférable de choisir un talent du pays ennemis ?

Et pour les enfants, si j'ai bien compris, ils faut les avoir le plus tôt possible pour pouvoir les booster comme on veut. Leur niveau dépendra de notre évolution dans l'histoire. Et si on les a niveau 20 ont ne peu plus les développer ?

Je vous remercie déjà pour les réponses qui seront apportées (je sais que certaines questions ont été posées, mais j'ai pas compris la réponse XD)

Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 13
05 juin 2016 à 10:47:46

Le 05 juin 2016 à 02:46:27 Nilquelleien a écrit :

J'ai pas tout compris par rapport aux classes en vous lisant. Si je comprends bien, on pourra reclasser les perso mais ce sera définitif ou on pourra revenir en arrière comme dans FEA ?

Aucun reclassement n'est définitif, il suffit d'avoir un nouveau sceau (illimité dans les boutiques avancées) pour changer à nouveau la classe.

Par contre, pourquoi certains dise préférable de choisir un talent du pays ennemis ?

Parce que tu auras facilement accès aux talents de ta nation grâce aux sceaux d'union et d'amitié. Si tu joues dans Hoshido et que les talents d'un bretteur t'intéresse, tu peux t'unir avec. Par contre, si les techniques d'un général t'intéressent, là t'es obligé de choisir cette classe par défaut pour ton talent car tu ne l'auras jamais dans Hoshido, c'est une classe exclusivement Nohrienne.

Et pour les enfants, si j'ai bien compris, ils faut les avoir le plus tôt possible pour pouvoir les booster comme on veut. Leur niveau dépendra de notre évolution dans l'histoire. Et si on les a niveau 20 ont ne peu plus les développer ?

Les enfants scale avec la progression dans le jeu. Plus tu avances, plus ils ont un niveau élevé, mais ça se bloque au niveau 20 : ils ne vont jamais se promouvoir tout seul. Il est donc important d'essayer de pas les recruter trop tard, genre à la fin du jeu, car l'enfant sera certes niveau 20, mais tes adversaires seront niveau 17 et promus. Ça va être difficile de le récupérer, et il accusera un gros retard, parfois très difficile à combler.

Mais sinon, ils ne souffrent d'aucun problème et peuvent être promus également.

Message édité le 05 juin 2016 à 10:52:31 par Nasura17
Dirkine Dirkine
MP
Niveau 3
05 juin 2016 à 18:06:40

petit up pour ce post bien utile

FE_BlazingSword FE_BlazingSword
MP
Niveau 6
05 juin 2016 à 18:55:11

Le 05 juin 2016 à 02:46:27 Nilquelleien a écrit :
Et bien, tous ces sujets sont super utiles (surtout que je suis nulle en anglais) Merci aux personnes qui les ont fait. Ce serait bien que des guides en français soit fait pas pour les maps ou quoi mais juste pour rassemblé toutes ces infos (enfants, tableau d'évolution en fonction des parents, classes, évolution armes...etc c'est assez fastidieux de tout chercher surtout qu'on tombe souvent sur des sites en anglais)

Mais j'ai joué a FE GC et Wii ainsi que awakening mais la je suis totalement perdue. J'ai l'impression que les explications me perdent autant qu'elles m'aident.

J'ai pas tout compris par rapport aux classes en vous lisant. Si je comprends bien, on pourra reclasser les perso mais ce sera définitif ou on pourra revenir en arrière comme dans FEA ?
Par contre, pourquoi certains dise préférable de choisir un talent du pays ennemis ?

Et pour les enfants, si j'ai bien compris, ils faut les avoir le plus tôt possible pour pouvoir les booster comme on veut. Leur niveau dépendra de notre évolution dans l'histoire. Et si on les a niveau 20 ont ne peu plus les développer ?

Je vous remercie déjà pour les réponses qui seront apportées (je sais que certaines questions ont été posées, mais j'ai pas compris la réponse XD)

Nasura17 a à peu près tout dit, tu te reclasse via différents sceaux:
-coeur pour le talent
-union pour le rang S (mariages)
-amitié pour le rang A+ (amis), sauf kamui qui peut avoir tous les rangs A du même genre .

C'est pour ça qu'il vaut mieux prendre une classe qui n'est pas dans ton jeu, mais ce n'est pas obligatoire (c'est plus pour optimiser ), choisis le talent qui te plait.

Pour les enfants il ne sert à rien d'attendre trop longtemps je pense, les maps deviennent plus dures (pour la survie de l'enfant), et je n'ai pas vraiment l'impression que les stats de bases augmentent énormément cf mon post au dessus.

ShadowAssault ShadowAssault
MP
Niveau 10
05 juin 2016 à 19:02:15

Euh si, ils arrivent lvl 20 et avec le sceau heritier ils sautent des lvl apres promotion

Nilquelleien Nilquelleien
MP
Niveau 1
06 juin 2016 à 23:32:46

Oki merci pour ces infos :)
Donc faire les couples le plus tôt possible compris

D'ailleurs, est-ce qu'il y a un endroit où l'on peut trouver les mère possibles pour les enfants ? J'ai vu sur l'autre sujet d'aide que certains joueur se retrouver avec des hommes impossibles à marier car leur soutient S sont déjà casés XD J'aimerais donc préparer mes couples à l'avance :)

Sinon, pour le reclassement, contrairement à Awakening, les persos ont un reclassement possible, ils en gagnent un grâce au mariage et un autre grâce à un lien d'amitié.
Une fois reclassé (imaginon, lvl 16 je reclasse), j'obtiens les capacités de la dite classe juste en montant de niveau car le reclassement ne ramène pas au niveau 1
Le lien A+ fonctionne comme pour les mariages sauf qu'il est a sens unique sauf pour l'Avatar qui peut avoir plusieurs A+. C'est bien ça ?
Désolée si je fais répéter, je préfère résumer pour être sûre d'avoir compris :)

Merci encore

FE_BlazingSword FE_BlazingSword
MP
Niveau 6
07 juin 2016 à 01:28:38

Le 06 juin 2016 à 23:32:46 Nilquelleien a écrit :
Oki merci pour ces infos :)
Donc faire les couples le plus tôt possible compris

D'ailleurs, est-ce qu'il y a un endroit où l'on peut trouver les mère possibles pour les enfants ? J'ai vu sur l'autre sujet d'aide que certains joueur se retrouver avec des hommes impossibles à marier car leur soutient S sont déjà casés XD J'aimerais donc préparer mes couples à l'avance :)

Sinon, pour le reclassement, contrairement à Awakening, les persos ont un reclassement possible, ils en gagnent un grâce au mariage et un autre grâce à un lien d'amitié.
Une fois reclassé (imaginon, lvl 16 je reclasse), j'obtiens les capacités de la dite classe juste en montant de niveau car le reclassement ne ramène pas au niveau 1
Le lien A+ fonctionne comme pour les mariages sauf qu'il est a sens unique sauf pour l'Avatar qui peut avoir plusieurs A+. C'est bien ça ?
Désolée si je fais répéter, je préfère résumer pour être sûre d'avoir compris :)

Merci encore

Le lien de la 1ère page permet de voir les stats des enfants en choisissant la mère, tu peux faire tes couples sur ce site.
Oui c'est ça pour le reclassement,sauf certains persos les kamui sexuel ont directement accès à 3 classes ( 2 classes secondaires)
Tu apprends les skills au niveaux 1 et 10, 25 et 35 (ou 5, 15 pour les classes évoluées), donc si tu reclasses dans les périodes creuses tu gagnes les skills

ex si tu reclasses en bretteur au niveau 6, tu gagneras au niveau 7 coup du duelliste( tech niveau 1 samurai), niveau 8 initiative (niveau 10 samurai) et niveau 9 stellaire ( technique bretteur lvl 5).

L'Avatar n'a pas de rang A+, mais seulement le rang A, tu peux reclasser avec les unités du même genre que ton avatar, c'est à sens unique.

Nilquelleien Nilquelleien
MP
Niveau 1
07 juin 2016 à 17:42:04

Oki Merci

La je fais un tableau pour récapituler tout cas en un seul document (j'en avais fait un aussi pour Awakening) En cas quand j'aurais finis je le posterais et vous pourrez m'aider à l'améliorer :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment